Aller au contenu

[Amical] Maroc 2 - 0 Chili


Pastore

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Taha.J a dit :

@Sofiane 7rizi

La question qui se pose maintenant : qui sont les deux milieux de terrain qui joueront aux cotés d'Amrabat et qui sera aussi l'attaquant de pointe de l'EN ?

Pour les autres ils ont tous assuré leur place de titulaire! 

Pas sûr pour Dari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ouarzazati a dit :

 

Il ne l'a pas changé. Saiss a vu le chiffre 6 en rouge sur la pancarte en pensant que c'était son numéro alors que c'était le temps additionnel :mdr:

Mais non 🤣🤣

Il est parti changer son maillot complètement déchiré à la demande de l'arbitre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lala a dit :

Je suis d'accord avec pas mal d'analyses que tu as faite ce soir mais là, je suis en total désaccord, Dari essaye de rattrapper les erreurs faites par les attaquants et les milieux qui ont laissé Amrabat seul contre 2. Si tu revois l'action , on voit qu'on a 5 joueurs sur plus ou moins la meme ligne contre 4 . 

Aucune couverture et l'espace dans l'intervalle qui est géré que par Amrabat en inferiorité numerique. 

Seulement Ounahi ou Amallah aurait du monter pour presser (dans ce cas Amallah parce qu'il est cote ballon), ensuite, l'un des deux ailiers (et dans ce cas Boufal, parce qu'il doit gérer 2 joueurs dasn sa zone), doit redescendre pour se mettre sur la ligne des milieux et se mettre en couverture. Amallah + YEN + Ziyech auraient été suffisants pour presser devant 4 joueurs. Pas besoin d'avoir 5 joueurs devant contre 4. Il faut toujours garder l'equilibre et proteger le couloir central. 

On remarque aussi sur la photo, que la ligne defensive n'est pas du tout aligné et que l'attaquant aurait pu demander le ballon dans le dos de Maz et Saiss, ce qui aurait pu etre tout autant dangereux.

image.thumb.png.4d6e327350acf842ec8ff03f24a335a2.png

Derniere erreur, de la ligne defensive cette fois, ils auraient du fermer l'interieur quand Dari sort protéger l'axe. Hakimi prend enormement de temps à reagir, il se deconnecte carrement quand l'attaquant controle le ballon et personne ne suit vraiment à part Saiss (heureusement). Encore une fois, on voit que nos joueurs sont très mal alignés. 

image.thumb.png.89f4bb6e230b68319fb4c8ba9acb263d.png

Dari, essaye de rattrapper les erreurs cités auparavant et se fait prendre, ce qui est normal en soit (le chilien est avantage dans cette situation) et derriere, ils jouent bien le coup, bravo a eux.

 

Pour résumer, il faut arrêter de mettre la faute sur celui ci ou celui là (d'ailleurs, tu as bien montré que YEN s'est montré disponible mais comme à Seville, on évite de jouer avec lui :mdr:), ça fait 3 jours qu'ils sont ensemble avec le nouveau coach, c'est normal de faire des erreurs et ne pas etre prêt tactiquement. Par contre, sur l'attitude et l«impact, il ny'a pas d'excuses. 

On voit les choses différemment mais pas de soucis. 

J'a posté mon analyse, libre à chacun de se faire sa propre opinion -- on est là pour ça, non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ouarzazati a dit :

 

Il ne l'a pas changé. Saiss a vu le chiffre 6 en rouge sur la pancarte en pensant que c'était son numéro alors que c'était le temps additionnel :mdr:

non , 

son maillot a été déchiré de haut en bas, et l'arbitre lui demande d'aller le changer 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bakchiche a dit :

il faut rester mesuré , meme si le chili est une bonne équipe, ses bons résultat et son heure de gloire est derriere elle,une équipe sur le declin et viellissante ;

il faut absolument caler un match d'avant mondial contre une équipe bien en jambe avec une moyenne d'age basse, soit le japon ou l'équateur ca serait top

Le japon est un possible adversaire en 1/8 eme, surtout qd tu vois que l'allemagne est totalement à la rue.

Donc tres peu de chance de les affronter avant le mondial

Modifié par Desperado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de Romain, il m'a rassure de la plus belle des manière... pheeww !

et aussi, ne tombez pas trop vite sur Dari les gars... 

a part sa crampe au cerveau botola style qui annule le but de  Hakimi, il  a fait son match le bonhomme... surtout pour un petit nouveau

10 fois mieux que l'autre char hongrois

Il faut maintenant titulariser Bennoun pour le prochain match pour le voir a l'œuvre aussi après toute cette absence des terrains

et d'ici la CM, on verra bien qui des quatre va être le binôme de Saiss:  entre lui, Bennoun, Aguerd ou Yami9.

je mettrais mon 2 pièces sur Dari ou Bennoun  quoique pour le court terme (cad Qatar) je donnerais les clés a Bennoun s'il prouve qu'il a retrouve sa forme physique et sa coordination, parce que son expérience des grandes occasions et son leadership (que plusieurs ne voient pas )  nous seront vitaux a Doha.

Dari et Aguerd peuvent tres bien reprendre le relais pour la prochaine CAN.

  • J'aime 1
  • Top 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Desperado a dit :

Le japon est un possible adversaire en 1/8 eme, surtout qd tu vois que l'allemagne est totalement à la rue.

Donc tres peu de chance de les affronter avant le mondial

tu me déçois a Ralid:palm:

je m'attendais a ce que tu lui réponde ceci sans flafla:

- "il faut rester mesuré , meme si le chili est une bonne équipe, ses bons résultat et son heure de gloire est derriere elle,une équipe sur le declin et viellissante ; " @Bakchiche

- tu parles de la Belgique ou de la Croatie la ??? :chine:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kparon a dit :

tu me déçois a Ralid:palm:

je m'attendais a ce que tu lui réponde ceci sans flafla:

- "il faut rester mesuré , meme si le chili est une bonne équipe, ses bons résultat et son heure de gloire est derriere elle,une équipe sur le declin et viellissante ; " @Bakchiche

- tu parles de la Belgique ou de la Croatie la ??? :chine:

 

j'ai pas lu la premiere partie, j'ai repondu qu'au deuxieme paragraphe :mdr:, mais ta reponse là, ca fait des mois et des mois que je le dis,là j'en ai marre, je suis fatigué :-D

Modifié par Desperado
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel kiffe de nous voir comme ca en 1er match du nouveau coach et avec le retour des bannis du goulag et l'arrivée des nouveaux

:heureux:

on a retrouvé pas seulement notre EN, mais celle qui va finalement faire l'unanimité entre tous les marocains de tous les vecteurs et matrices...

celle qu'on cherche depuis 2004 !!!!.... Edit :  non 1998 :heureux:

fini les batailles entre  Team @Geno et la bande a  @BELOU :mdr:

1000% Walid . 1000% le produit marocain

0% les  mercenaires 

 

Modifié par Kparon
  • J'aime 2
  • Love 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cdp de coach Walid !!!

j'adore !!!

le meilleur homme, dans le bon siège, dans le bon kamiou !!!!

j'y vais en mode séquentiel  (live pour moi) 

taclage direct a la gorge des racailles du public  !!!  il a pas perdu de temps...m3llem :hein:

ca c'est l 'expérience de Casa !!:maroc:

j'apprends que Jabrane est Pipo :ddd:

Certitude qatar : Dari ....  ref mon post plus haut !!!:regra:

Ohhhhh....J'adore ce qu'il vient de dire sur L3awd : les deux buts viennent de lui ? 3lash, je lui ai dis |:défonce toi pour moi pour les  60 minutes, après les 2 attaquant  (Sabiri et harit) que j'ai rentre ont massacres les défenseurs qu'il  (YEN) avait uses...

j'ai dis ca il y a qqes heures sur Boufal (Abde et Rahimi)... et j'adore que Walid pense en General de guerre comme ca ....

en 1e, on a joue trop a la marocaine ! bghina ndekhlou belkoura...:lol:

Je sais plus quel membre en a parle pendant le match : c'est clair qu'en 2e la consigne était de tenter des frappes.

Bien vu ..:expert:

walid viens de le confirmer a notre bonheur a tous ... et ca fait des annees que nous supporters Lambda ne demandons que ca... des frappes ...kimma jat ...

et en plus il resume tout ca comme le Boss des Boss 
Lethal,, 9ertassa We7da 

:regra:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Desperado a dit :

Amallah, c'est juste grace à lui qu'on obtient le peno( son pressing et recuperation sur l'action) et il y en a encore pour le descendre :mdr:

perso, je le prends 3 fois plus que Belhanda qui me fait très peur et que plusieurs idolâtrent ici..

mais , mais

il a de très grands soucis a se faire pour sa place au mondial !!!

pareil pour  Ounahi

son centre en 1e mi-temps sur une passe de ziyech etait juste du pur football a son meilleur

et il a pecho le peno, mais ...mais

je les appelles les 2 soldats de l'ombre...

ils doivent malheureusement passer a un niveau supérieur, sinon ca va pas le faire ...

le coach vient de le dire, Lethal.....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, B7Y a dit :

CDP d'après match de Walid. Il a demandé à Hakimi et à Maz qui voulait jouait à gauche, ce dernier s'est proposé directement.

S il voulait jouer arrière droit Regragui aurait peut être aligner AttiAllah ou Moufi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marokouta @RAF  @warbix et ses neveux @Koman @Toman04 @MARwac @Najim @Maroc77 @maroccino @Moaad @Thebestking et ceux que j'oublie ...

et la 2e couche de masakhit @Sofiane 7rizi @Pastore @moms93 @Abzy @Ouarzazati  et ceux que j'oublie .... comme @Robben @faidaway... NooooT :ddd:

et l'autre couche des franchouillards, bergika, hollanda, zbagna, talian,  qui ne comprendraient pas le sens de ce post ...je vous aime pareil :lol:

 

Modifié par Kparon
  • Love 8
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...