Aller au contenu

[Amical] Maroc 2 - 0 Chili


Pastore

Messages recommandés

il y a 1 minute, essam a dit :

Le pb avec Amallah c'est soit il est excellent, soit il est catastrophique

aujourd'hui il a tout raté

Ce joueur n'est pas assez fiable pour qu'on en fasse un titulaire, surtout au milieu

Il va falloir regarder du coté de Belhanda et Sabiri

Il est bon que contre les petites équipes ce mec 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le public, histoire d'évacuer directe la question, j'ai été étonné par sa capacité à remplir le stade, 30 minutes avant , il était vide, puis on s'est retrouvé avec un stade plein. J'ai pas aimé le manque de respect lors de l'hymne chilien et limite, j'aurai préféré qu'ils sifflent notre hymne plutôt que cet infâme reprise où on entendait pas une note.

Je ne parle même pas de l'envahissement de terrain surréaliste de la fin. Cela étant, le Maroc quant il a un public, c'est quelque chose, c'est pourquoi , je crois à un exploit au qatar, surtout si les autres siphonnés boycottent vraiment la cdm.

Le Match était juste superbe, j'ai adoré le jeu rapide en équipe, on imaginerait pas que c'est notre première avec ce onze.

Mais le plus jouissif, c'est le moment où le réalisateur a braqué la caméra sur les joueurs qui s'échauffaient, sur le banc, on avait des gars qui étaient plus rassurant que les titulaires de l'ère vahid. Durant la can, si un titulaire manquait, j'attrapais des crampes à l'estomac, mais quand tu vois des rentrant comme abde, abukhlal, sabiri, harit mais aussi jabrane que j'avais adoré en club, c'est juste énorme. Et on parle même pas des pions qui n'ont pas la préférence de WR mais qui ne feraient pas taches dans cette équipe, Belhanda, rahimi, chaïr , munir, et on attend les retours de Louza , puis Nayyef, sans oublier qu'il parait évident qu'un saibari qui enchaîne les titularisations avec le psv n'est pas si loin des A.

Bref, je suis assez confiant en cette équipe, la dernière fois que j'ai eu une telle sensation, kalsha était derrière le micro :mdr:

 

Modifié par remus
  • J'aime 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empeche sur l'action du 2eme but, heureusement que Sabiri la met au fond, parce qu'il y a deux choix discutables.

1. Harit aurait pu lancer Aboukhlal en profondeur. Au lieu de ca il garde le ballon et la glisse a Sabiri sur sa droite.

image.thumb.png.06fcaec9f702d1f3ae13c06a420a4e31.png

 

2. Cheddira doit se bouger pour recevoir la balle en profondeur, mais au lieu de ca il avance a reculon dos au but:

image.thumb.png.153d8481c3a896dcf4274c3daf84f4b2.png

  • J'aime 3
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

C impressionant le vivier technique qu'on a.

Walid lance un message tres clair: on aura à faire à des compo hyper offensives. 

Harit - Boufal - Amallah - Ounahi - Sabiri - Mazraoui - Hakimi - Ziyech - Abde

Nos joueurs peuvent faire chier n'importe quelle équipe. Il faut savoir la mettre au fond. 

 

C’est comme si on les découvrait, ils étaient opprimés sous Vahid 

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match du Maroc on se rapproche de l'esprit de l'equipe de 2018 meme si on a pas bcp pressé, surement un choix tactique de Regragui, la plupart des joueurs on bien joué, a part ammelah qui a raté plus que les autres mais j'ai trouvé son apport défensif très correcte, il est costeau et arrive a faire bouger les adversaires. 

Par contre j'ai pas du tout aimé la fin du match ou Harit ne voulait donner le ballon a personne, et voulait meme trier le coup franc, had tberhich doit s’arrêter au plus vite.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut rester mesuré , meme si le chili est une bonne équipe, ses bons résultat et son heure de gloire est derriere elle,une équipe sur le declin et viellissante ;

il faut absolument caler un match d'avant mondial contre une équipe bien en jambe avec une moyenne d'age basse, soit le japon ou l'équateur ca serait top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bakchiche a dit :

j'ai meme pas fait gaffe qu'ennesry avait joué :hum:

Son travail de pressing était impressionnant, il a harcelé la relance chilienne pendant 70min

YEN est très précieux dans ce système de jeu de pressing haut

S'agissant des buts, il ne va pas marquer à tout les matchs, il reste sur 2 buts en sélection

On sait qu'il est capable de planter c'est un buteur, il en plantera d'autre, qu'on lui fasse confiance

YEN reste le numéro 1, je ne vois aucun autre attaquant lui passer devant

L'entrée de Cheddira si c'était YEN qui avait raté ses contrôles qu'est-ce qu'on aurait entendu :mdr: :mdr: 

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, zak1159 a dit :

Bon match du Maroc on se rapproche de l'esprit de l'equipe de 2018 meme si on a pas bcp pressé, surement un choix tactique de Regragui, la plupart des joueurs on bien joué, a part ammelah qui a raté plus que les autres mais j'ai trouvé son apport défensif très correcte, il est costeau et arrive a faire bouger les adversaires. 

Par contre j'ai pas du tout aimé la fin du match ou Harit ne voulait donner le ballon a personne, et voulait meme trier le coup franc, had tberhich doit s’arrêter au plus vite.

Arrêtez de nous faire chier avec vos faux problèmes. Harit a fait une très belle entrée. Il provoque le coup franc et veut le tirer , ça arrive tout le teps ça n’a rien d’un scandale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un joli match qui a mis des sourires sur le visage des marocains, il y a encore du travail mais on a vu de l’envie, du courage et de la solidarité, en face ce n’était pas une GRANDE CHILI mais on a su capitaliser sur nos qualités. 
 

Jarrive pas à me remettre de l’envahissement du terrain, c’est quoi le but de certains ? Ils pensent redorer le blason des marocains d’Espagne en faisant ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Koman a dit :

Amérique centrale, ce n'est pas la même culture ni intensité. Au Sud, il sont plus chaud avec le foot

Certes mais il y a le Mexique qu'on classe souvent dans les pays sud americain et qui n'a rien a envié au vrai paye d'amerique du Sud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dima_moha a dit :

Arrêtez de nous faire chier avec vos faux problèmes. Harit a fait une très belle entrée. Il provoque le coup franc et veut le tirer , ça arrive tout le teps ça n’a rien d’un scandale. 

Justement il provoque le coup franc car le mec ne veut pas lâcher le ballon, c'est pas un faux problème, cela veut dire que le mec n'evolue pas, le meme joueur qui continue a proter le ballon trop souvent, meme sur l'action de but, il fallait qu'il donne la passe a aboukhlal, mais je crois que pour vous tant qu'il fait des Grigri avec le ballon cela veut dire qu'il a fait une bonne rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Thebestking a dit :

Je crois que tu devrais consulter de toute urgence un ophtalmo :lunettes:

non, il a raison, quand j'étais sur l'ip tv , l'image tirait vers l'orange.

Heureusement qu'on al oula sur le câbe, je perds 10 sec de direct, mais au moins l'image était nette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...