Aller au contenu

[Amical] Maroc 2 - 0 Chili


Pastore

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Desperado a dit :

Le japon est un possible adversaire en 1/8 eme, surtout qd tu vois que l'allemagne est totalement à la rue.

Donc tres peu de chance de les affronter avant le mondial

dommage ils sortent d'une belle kirin cup et une victoire face aux usa ,l'equateur avant le mondial alors...regragui a parlé d'un match avant le mondial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RAF a dit :

Je suis très surpris du score, toutefois, il faut pas surinterpréter le résultat. On n'a jamais vraiment été ridicules en matchs amicaux (qu'on perdait 0-1 avec une prestation honorable), et en conditions de CDM, c'est un autre football.

Le truc important que personne ne semble relevé c'est que c'est la première fois qu'on gagne un pays Sud Américain et en plus sur terrain neutre et avec la manière.

On est pas teubé , on ne retient pas juste le score mais la façon de jouer.On a aimé le match et le score c'est un peu la cerise sur le gâteau.Même si on avait un 0 a 0 avec le même contenue on aurait été tout aussi content .

On a l'impression d'une amélioration globale de l’équipe alors que c'est le premier match du coatch , on l'impression que le coatch et les joueurs se connaissent très bien.

Et ça nous rassure pour le mondial, on avait un peu peur du changement si près du mondiale et on dirait que c’est  un " mal" pour un bien.

 

  • J'aime 1
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, MARwac a dit :

Boufal s il apprend à lâcher le ballon au bon moment il peut être un grand joueur

Moi par contre je commence a comprendre pourquoi il ne lache pas le ballon. Chaque fois qu'il essaye de jouer simple et faire la passe, c est toujours une bonne intention et visiblement le bon choix mais c'est raté :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MCO_48 a dit :

Très bonne entente entre Ziyech et Hakimi dans le côté droit, un régal ces 2 joueurs.

Excellente prestation de Mezouari, se priver de ce joueur pour des futilités est un crime.

Amrabat il a sa place mais il doit faire attention à force de vouloir rendre le ballon à chaque fois aux défenseurs, c'est abusé aujourd'hui, avec une équipe coriace tu perds le ballon et tu crée une occaz dangereuse pour l'adversaire.

Dari assez moyen, mais un bon jeu de tête, il a déja marqué beaucoup de buts comme ca. A voir la forme de Banoun pour le prochain match mais vivement le retour d'Aguerd.

Eneseyri bof bof, généreux en efforts mais qu'est ce qu'il est maladroit ce joueur, une cata.

Très bon Boufal, Ounahi peut faire mieux, Amallah moyen, Saiss assez rassurant, Bounou doit faire attention à ses dégagements.

Un grand bravo à Oualid d'avoir métamorphosé cette équipe en ce laps de temps, avec Vahid on aurait eu un match soporifique et très certainement une compo avec Chakla, Berkouk et Alakouche.

Les bouzebals ont gacché la fête, dommage de se comporter ainsi et surtout dommage d'avoir sifflé l'hymne chilien, les médias chiliens l'ont pris très mal apparemment.

J'ai l'impression que ce qui fait du bien à ziyech c'est qu'il n'est plus le seul leader offensif de l'équipe

Il y a également Boufal qui est là pour le libérer de la pression

C'est une bonne chose d'avoir 2 leader offensifs , si l'un des 2 est dans un mauvais jour, on peut rééquilibrer la chose

Mazraoui effectivement , joueur très au dessus de la moyenne, une honte de ne pas l'avoir pris à la CAN

En-nesyri je ne l'ai pas trouvé maladroit, le peu de chose qu'il a eu à faire il l'a bien fait, joueur précieux

  • Love 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Desperado a dit :

Amallah, c'est juste grace à lui qu'on obtient le peno( son pressing et recuperation sur l'action) et il y en a encore pour le descendre :mdr:

C'est sa seule bonne chose du match khouya

Quand il est bon on doit le dire mais quand il est mauvais on doit le dire aussi

Hier il a été plus que moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Desperado a dit :

Ca donne l'ouverture du score, dc ca vaut un match 😁🤣

Une énigme ce joueur :pimp:

Soit il est énorme soit il est catastrophique

Ses contrôles simples ratés au milieu de terrain c'était insupportable

On peut pas se permettre de titulariser un joueur aussi instable dans ce secteur de jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lala a dit :

@Enkidu21

Regarde a partir de 00:54 vu que je n'arrive pas te convaincre. Tu me diras qu'ils font ça sur une zone differente du terrain, et c'est pour ça, que je t'ai dit qu'ils avaient le choix entre descendre puis controler la profondeur avant que l'un d'eux sorte (ca depend de la zone ou est l'adversaire). 

Mais s'il l'a fait au milieu de terrain, c'est pour une seule raison, le fait que le joueur chilien était dos au but, c'est un déclencheur de pressing (les autres declencheurs sont : ballon en l'air, donc on va presser et jouer le duel, erreur technique de l'adversaire (mauvais controle ou quoi), ballon sur les couloirs lateraux (l'adversaire est enferme) et enfin une passe en retrait, donc le bloc peut remonter et on peut profiter pour declencher un pressing.

Frero je préfère le mot influencer, j’aime pas le mot convaincre,dedans il y a le mot c*n et le mot vaincre lol .

je vois ce que tu veux dire, dans ta video c effectivement le dc droit qui sort mais c pas lui qui est en dernier defenseur. Alors que sur l’action du chilien saiss est plus avancé et en plus saiss est pas réputé pour sa vitesse alors que dari court vite. Je veux bien qu’il fasse le pressing si hakimi ou saiss sont derriere lui alors que la il fonce au milieu et personne a le temps de le couvrir vu que hakimi avait un autre joueur dans son dos et saiss etait loin de l’attaquant chilien. Et deuxièmement je comprends pas l’intérêt de faire un pressing aussi loin du but alors qu’il y avait pas de danger et quand t’as un joueur chilien bien placé pour prendre la profondeur. Dans tous les cas même si on est pas d’accord sur qui aurait du sortir, c une erreur d’avoir fait ce choix de presser le joueur, la première solution que tu as énoncé (reculer et rester au marquage) c’etait ce qu’il fallait faire.

Pour en revenir a dari je pense qu’il a le niveau pour jouer au côté de saiss il leur faut des automatismes d’ou l’intérêt de continuer a les faire jouer ensemble le prochain match on a plus le temps de changer de dc, sauf si banoun retrouve sa forme d’antan sinon faut garder dari et saiss et les faire jouer ensemble avant la cdm

Il y a 7 heures, Ouarzazati a dit :

Mes tops :

Boufal 

Mazraoui 

Saïss

 

Mes flops :

Amallah

Dari

Ziyech

Amallah a fait un bon travail de recup, c pour ça qu’on la peu vu offensivement. C’est la première fois qu’on lui demande d’epauler autant amrabat je pense, et il montait moins que d’habitude il faudrait le mettre en concurrence avec belhanda. Pour une première dans ce role il s’en sors bien. Pour ziyech jte comprends pas il a fait un bon match et il revenait tjrs defendre.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RAF a dit :

Je suis très surpris du score, toutefois, il faut pas surinterpréter le résultat. On n'a jamais vraiment été ridicules en matchs amicaux (qu'on perdait 0-1 avec une prestation honorable), et en conditions de CDM, c'est un autre football.

Comment t'a trouvé nos Zmeg chicha boite de nuit ps5 poker contre la Roja 1625128095-zemzemsourire-copie.png

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Azrou a dit :

C’est vrai ce qui se dit que là match face au Paraguay pourrait être annulé à cause du débordement d’hier 😬

Pourquoi annulé ? Ils peuvent tout simplement rembourser les billets et le jouer a huis clos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...