Aller au contenu

[CAN 2021] Égypte 2 - 1 Maroc


Issam

Messages recommandés

il y a 49 minutes, Azrou a dit :

Il trouve le moyen de louper cette occasion 🤦‍♂️qui aurait dû finir dans les buts tfouuuu 

le pire c’est qu’il y’en a qui lui accorde encore une place de titulaire dans le 11

La frappe est déviée par le défenseur sinon elle se dirigeait vers le but. On aurait du avoir corner sur l'action d'ailleurs.

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, soufiane_winger a dit :

le point positive est que l'Egypte propose absolument rien niveau offensive. 

Faudra être très concentré derrière ne pas leur laisser une miette. Et dans le jeu continuer comme on a déjà fait jusque là… bien sûr concrétiser quand on en as l’occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, simomaroc a dit :

Pour vous remonter le moral, on a joué deux fois contre Queiroz et on a perdu deux fois :chamkar:

Défaite contre l'Iran en 2018 et contre l'Afrique du sud en 2002  (3 à 1).

A77 tu fais ressurgir les mauvais souvenirs, je ne savais pas que c'était lui le coach de l'AfS en 2002. On jouait notre qualification sur ce match et on s'est faits bouffer par les sudistes.

Bon il faut mettre fin à cette malédiction, ça tombe bien on a la bonne personne pour y arriver :carre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, soufiane_winger a dit :

le point positive est que l'Egypte propose absolument rien niveau offensive. 

Ok sur le principe, mais ils ont aussi dans leur effectif un joueur capable à lui seul sur une action de plier le match. Il faut quand même que notre défense l'étouffe dans le jeu et éviter de lui laisser le moindre espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bakchiche a dit :

Je comprend pas trop les organisateurs, initialement en finissant premier du groupe ca nous permettait de jouer tout nos match à 20h dans le meme stade de yahoundé , et la on se retrouve à jouer à 17 h puis encore un changement d'horaire à 16h alors qu'il fait ultra chaud.

Limite ca aurait été mieux de finir second 

si on était second, ils auraient changer les regles pour qu'on soit dans la meme ***... embarras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mossaab88 a dit :

Ok sur le principe, mais ils ont aussi dans leur effectif un joueur capable à lui seul sur une action de plier le match. Il faut quand même que notre défense l'étouffe dans le jeu et éviter de lui laisser le moindre espace.

on l'as pas vu cette CAN et j'ai plein confiance en Saiss et Bounou pour sauver Masina au cas ou.

La cote ivoire a plusieurs joueurs qui aurait donné des difficultés a notre defence. Surtout un Gradel qui cours dans l'espace laissé par un Hakimi qui monte. Ou un Zaha qui occupe Saiss et Aguerd à lui seul.

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, mossaab88 a dit :

J'espère qu'on ne va pas revivre le même match qu'en 2017. On avait fortement dominé pendant tout le match, pour se faire avoir à la 86ème sur CPA.

Je n'ai toujours pas digéré tous les loupés de Bouhaddouz durant ce match, surtout celui à la 60ème qui aurait pu tuer le match

 

Avec Querioz, il faut etre pret a revoir le meme type de match; C'était la meme chose contre l'Iran en cdm.

Va falloir etre fort mentalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, soufiane_winger a dit :

on l'as pas vu cette CAN et j'ai plein confiance en Saiss et Bounou pour sauver Masina au cas ou.

La cote ivoire a plusieurs joueurs qui aurait donné des difficultés a notre defence. Surtout un Gradel qui cours dans l'espace laissé par un Hakimi qui monte. Ou un Zaha qui occupe Saiss et Aguerd à lui seul.

Je preferes aussi affronter l'Egypte plutot que la CI, on a des chose à regler

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bakchiche a dit :

Je comprend pas trop les organisateurs, initialement en finissant premier du groupe ca nous permettait de jouer tout nos match à 20h dans le meme stade de yahoundé , et la on se retrouve à jouer à 17 h puis encore un changement d'horaire à 16h alors qu'il fait ultra chaud.

Limite ca aurait été mieux de finir second 

c'était prévu à 17h et non 20h, mais ce qui est bien c'est que c'était prévu au stade d'Olembé mais ça a été délocalisé au stade ou on évolue depuis le début de la CAN, le stade Ahmadou Ahidjo.

tout le monde se focalise sur l'heure qui a été avancé retardé d'une heure mais fait l'impasse sur  le changement de stade:biggrin:.

Modifié par warbix
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, samazigh a dit :

Avec Querioz, il faut etre pret a revoir le meme type de match; C'était la meme chose contre l'Iran en cdm.

Va falloir etre fort mentalement...

Cela va se jouer sur le mental

Au milieu il faudrait aligner :  Amrabat  récupérateur  et Barkok / Amallah  . Barkok  à gauche pour soutenir Masina.

Boufal  électron libre / 10

Mmae 11

Ennesry 9

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Azrou a dit :

Si mais les pygmées ont changé les horaires pour avoir plus de chance de jouer contre une équipe fatiguée 🤦‍♂️

Les événements tragiques de olembe ont entraîné la suspension de ce stade, du coup, le Cameroun va jouer dans le même stade que nous. J'imagine qu'ils essayent d'espacer les match pour laissé respirer la pelouse, mais je crois de tout de manière que le sénégal va avoir droit à une pelouse bien endommagée pour son quart.

J'ai remarqué que nos lions étaient mieux à 17h, à priori , il y a le facteur humidité beaucoup plus fort le soir qui fait très mal aux organismes. Rien que hier on est passé de 70 à 86 % de taux d'humidité pour le second match.

  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, simomaroc a dit :

Pour vous remonter le moral, on a joué deux fois contre Queiroz et on a perdu deux fois :chamkar:

Défaite contre l'Iran en 2018 et contre l'Afrique du sud en 2002  (3 à 1).

 

deux défaites qui font très très mal :pff: tu les additionnes avec la défaite de 2017 face à l'Egypte 

il est impératif de gagner dimanche sinon c'est la dépression totale 

  • Maroc 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, soufiane_winger a dit :

le point positive est que l'Egypte propose absolument rien niveau offensive. 

Je sais pas si t’as regardé le match d’hier mais ils ont eu pas mal d’occasions nottament une barre et trezeguet a pas mal loupé d’occaz alors qu’il etait face au gardien. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Berkani a dit :

Je sais pas si t’as regardé le match d’hier mais ils ont eu pas mal d’occasions nottament une barre et trezeguet a pas mal loupé d’occaz alors qu’il etait face au gardien. 

il est loin de son niveau lui, il recommence à peine à rejouer après un arrêt pour blessure/operation!! de 9 mois quand même, ça explique peut-être un peu ces ratés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu le niveau de la can se révèle être très très moyen. La plupart des équipes fonctionnent avec la même philosophie (mis à part le Burkina) qui consiste à être organiser derrière et advienne que pourra devant.

Dimanche on va jouer une équipe qui va certes jouer sur sa grinta mais qui techniquement est faible (hormis Salah dont les contrôles de balle sont de grande classe). Sur le chemin du Maroc se dressent potentiellement le Cameroun et le Sénégal, deux équipes qui ne montrent rien.

Il est vraiment dommage qu’en deux ans vahid n’ait pas construit une équipe qui sache comment construire une action. il est venu à la can avec la même philosophie que les autres et se retrouvent donc face à des mirrors, à la différence près qu’il n’a pas de joueur de classe mondial devant.

Ce qui aurait pu être une quasi formalité se retrouve à être un bourbier où la victoire dépendra d’un coup franc où d’un mauvais rebond.

Pour revenir à l’Égypte, on sait tous comme quieroz va jouer et justement il a les armes pour avec un joueur d’expérience en D1 anglais  sur chaque ligne 

Modifié par Sapere
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

Salah a un match important dimanche avec les liverpool et le Maroc tient a se qu'il est soit .

Donc le Maroc fera tout son possible pour aider Salah a rentrer a Livepool:wub: ,c'est la solidarité "arabe":wub:

Tu le sent comment se match frérot ne me parle pas du retourner acrobatique de Hadji car personne ne pourra mettre le même 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs égyptiens ont beaucoup couru hier. Ils ne peuvent pas jouer avec le même rythme contre le Maroc. D'ailleurs 2 joueurs dont le gardien ont eu des blessures musculaires hier pendant le match à cause de l'effort fourni.

Je suis sûr que le lendemain du match, il y aura d'autres joueurs égyptiens qui vont se plaindre des blessures.

Wahid, va jouer un match tactique comme celui du ghana. Les égyptiens voudront pousser le Maroc jusqu'au penalties 

Modifié par Ockhouribga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...