Aller au contenu

[CAN 2021] Égypte 2 - 1 Maroc


Issam

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Robben a dit :

j'ai vu récemment leurs campagnes des années 2000... et ça m'a confirmé ce que je pense depuis longtemps:

la can se gagne par celui qui a le plus de réussite.

et par ceux qui jouent au football aussi, non ?

Avec Vahid, je n'ai jamais vu du tiki taka.

Y a la combo Boufal + peno

et centre de Hakimi au second poto s il arrive a lever la balle

 

mais des phases de construction, y a riiiien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Smouthinho a dit :

et par ceux qui jouent au football aussi, non ?

Avec Vahid, je n'ai jamais vu du tiki taka.

Y a la combo Boufal + peno

et centre de Hakimi au second poto s il arrive a lever la balle

 

mais des phases de construction, y a riiiien.

non non la can ça joue jamais au foot. c'est pour ça que le "balance devant" de vahid peut marcher.

mais tu verrais les gueules des buts egyptiens en 2006 ou 2008 tu vas rigoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Maroc77 a dit :

Cette can est speciale, des équipes magrebines contre de grandes équipes d'afrique noir et jamais 2 sas 3, 

La Tunisie a sorti le Nigéria

l"Egypte à sortie la CIV

la Maroc sortira le Cameroun en Final inchallah  :aaa:

 

Il me semble que le Cameroun on les croise dès les demie finales :aie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mchiech a dit :

arrêtez de lâcher votre venin contre Enneysri et el Kaabi.:chut:

Vous devriez plutôt réfléchir à quelle sera notre tactique pour la victoire dans le temps réglementaire et qui sont les meilleurs joueurs pour mettre en oeuvre cette tactique. 

Moi je me dis que l'Egypte a une super défense, avec des défenseurs grands comme des poteaux et bons physiquement. 

Donc faut oublier le jeu de tête et les longs ballons. Je partirais sur des joueurs techniques pour les fatiguer. Donc ca c'est mon argument pour ne pas mettre titulaire Enneysri et Kaabi: je mettrai plus boufal et tissoudali et/ou avec aboukhlal. 

Et si jamais on est mené au score, je fais rentrer soit Kaabi soit Enneysri. 

Si vous vous rappelez face au Ghana (un peu similaire a l'Egypte) en phase de groupe ,on avait bien tenu le choc physique et on s'était crée des occasions sans Enneysri sans Kaabi.

 

image.png.63096d9ca6e0c41afd62551929587b6d.pngCompo face au Ghana 

Vahid ne va rien changer si ce n'est peut-être réintégrer R.Mmaee dans son onze.

La compo contre le Ghana est dû aux nombreuses absences...

Je te donne le onze du Maroc en exclusivité : :chamkar:

Bono-Hakimi-Saiss-Aguerd-Masina-Amrabat-Amallah-Louza-Boufal-Mmaee-Ennesiry. 

C'est terminé la gestion de groupe, on est en 1/4. Seul changement qu'il peut y avoir, c'est en cas de blessure. 

Modifié par Amine67
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tanjiro a dit :

Fajr de retour mais il semble que Hakimi et 8 autres joueurs soient absents de l'entrainement du jour 

ya rabi salama, j'espère rien d'inquiétant de ce que j'ai lu, les absents s'entraineraient à l'hotel.

IMG-20220115-WA0005-1.jpg

Ca fait plaisir de voir Banoun encore dans le groupe soutenir ses coéquipiers.

Il aurai pu rejoindre sa famille et se doré la croute sur un transat mais il est là et il se sent impliquer.

J'éspère que Vahid et son staff n'oublieront pas son patriotisme lors de la prochaine liste.

Quelqu'un sait si il suit une récupération spécifique ? Il s'entraine avec l'équipe ou en dehors ?

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Mehdi.z12 a dit :

Les mecs, vous pouvez dire ce que vous voulez et analyser comme bon vous semble, à la fin ça dependera de l'etat d'esprit et la condition physique des joueurs le jour J, ainsi que le sénario du match .

+1. En tous cas il y a 2 scenarios : soit on passe, soit on est éliminés.

1530827992-jesusreup.png

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas Vahid est a 1 match de remplir l'objectif pour cette CAN définie dans son contrat (la demi-finale). 

Ca va être un match très compliqué face a une belle équipe d'Égypte et surtout un Queiroz très malin, qui affichait un grand sourire hier avant que les tirs aux buts commencent. 

Il ne va pas falloir tomber dans le piège qu'il va nous tendre, après il y a quand même un enseignement a tirer du match entre la CIV et l'Egypte. 

La CIV a fait un très gros début de match et a asphyxié cette équipe Égyptienne notamment en remportant la bataille du milieu. 

Dès la sortie de Kessié a la 30ème minute l'Egypte a recommencer a mettre le pied sur le ballon et le match s'est équilibré. 

Si on remporte cette bataille du milieu, on aura de grandes chances de venir a bout de cette équipe. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elektronik mourad a dit :

El shenawi si il joue pas c est une grosse perte pour l Egypte 

C est le gars que je redouté le plus chez eux avec Salah ,avec un très bon attaquant et un très bon gardien tu peut allé loin dans ce genre de tournoi .

 

El shenawi a fait le job hier et si il est  out c'est une tres bonne chose pour nous.

Son remplacant n'as pas montrer grand chose, ils gagnes grace à un pénalty raté 

Amrabat - Sais et Aguerd devront étouffé Salah par un pressing (collé serré :jjj:) , ne pas le laisser dans de grands espaces  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, moms93 a dit :

En tout cas Vahid est a 1 match de remplir l'objectif pour cette CAN définie dans son contrat (la demi-finale). 

Ca va être un match très compliqué face a une belle équipe d'Égypte et surtout un Queiroz très malin, qui affichait un grand sourire hier avant que les tirs aux buts commencent. 

Il ne va pas falloir tomber dans le piège qu'il va nous tendre, après il y a quand même un enseignement a tirer du match entre la CIV et l'Egypte. 

La CIV a fait un très gros début de match et a asphyxié cette équipe Égyptienne notamment en remportant la bataille du milieu. 

Dès la sortie de Kessié a la 30ème minute l'Egypte a recommencer a mettre le pied sur le ballon et le match s'est équilibré. 

Si on remporte cette bataille du milieu, on aura de grandes chances de venir a bout de cette équipe. 

On va dire que Vahid a déjà gagné le droit de participer aux barrages de la CDM... Ce 1/4 va jouer dans la balance pour voir s'il aura le droit d'aller au mondial en cas de qualif.

C'est moche, je sais... mais je m'en fous. :sip:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 joueurs (tous titulaire mardi dernier face au Malawi) ne participent pas aux entrainements collectifs de cette après midi:

 

Masina - Hakimi - Saiss

Amallah - Louza - Amrabat

Boufal - YEN - El Kaabi

 

Restés à l'hotel apparement, Fajr de retour par contre.

Modifié par EL MAGNIFICO
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RAF a dit :

La dépression c'était de sortir contre le malawi comme le Bénin. Là au moins on fait un progrès en gagnant un match à élimination directe. 

Autre point de progrès : le mental des joueurs. Désormais on revient au score quand on est menés.

Faut regarder les choses froidement. Perdre contre l'Egypte est triste, mais ça reste la plus grande nation africaine de foot de tous les temps. C'est une circonstance atténuante. 

Cameroun > Egypte

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

9 joueurs (tous titulaire mardi dernier face au Malawi) ne participent pas aux entrainements collectifs de cette après midi:

 

Masina - Hakimi - Saiss

Amallah - Louza - Amrabat

Boufal - YEN - El Kaabi

 

Restés à l'hotel apparement, Fajr de retour par contre.

Il repose donc les titulaires

Sinon la déco à l'entrée, elle reste là jusqu'à la fin d'année prochaine wa9ila...

Modifié par Tanjiro
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, moms93 a dit :

En tout cas Vahid est a 1 match de remplir l'objectif pour cette CAN définie dans son contrat (la demi-finale). 

Ca va être un match très compliqué face a une belle équipe d'Égypte et surtout un Queiroz très malin, qui affichait un grand sourire hier avant que les tirs aux buts commencent. 

Il ne va pas falloir tomber dans le piège qu'il va nous tendre, après il y a quand même un enseignement a tirer du match entre la CIV et l'Egypte. 

La CIV a fait un très gros début de match et a asphyxié cette équipe Égyptienne notamment en remportant la bataille du milieu. 

Dès la sortie de Kessié a la 30ème minute l'Egypte a recommencer a mettre le pied sur le ballon et le match s'est équilibré. 

Si on remporte cette bataille du milieu, on aura de grandes chances de venir a bout de cette équipe. 

On doit jouer en 442 en phase defensive et 433 en phase offensive.

Mais je sais pas pourquoi je sens un 352 laborieux de Vahid.

Queiroz est très intelligent mais je voudrais pas etre à sa place. Vahid c'est pas Renard. Il peut te sortir une compo qui a rien à voir avec les attentes de l'adversaire. Cette équipe du Maroc a pas un 11 type. Pareil pour les analystes de la RDC qui vont devenir chauve quand il devront expliquer à l'entraineur que S.Mmae à jouer en 6 contre le Ghana et qu'on a laissé Amrabat sur le banc. 

il y a 2 minutes, Pastore a dit :

Cameroun > Egypte

 

Je réctifie ton équation

Cameroun + Test Covid > Egypte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

9 joueurs (tous titulaire mardi dernier face au Malawi) ne participent pas aux entrainements collectifs de cette après midi:

 

Masina - Hakimi - Saiss

Amallah - Louza - Amrabat

Boufal - YEN - El Kaabi

 

Restés à l'hotel apparement, Fajr de retour par contre.

Garssoune rester hotel pour avoir surprise ... :jjj:

 

Plus serieusement, je ne pense pas que ce soit lié au COVID ( YEN-KAABI-LOUZA) l ont eu il y a moins de 1 mois 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Zidane a dit :

On doit jouer en 442 en phase defensive et 433 en phase offensive.

Mais je sais pas pourquoi je sens un 352 laborieux de Vahid.

Queiroz est très intelligent mais je voudrais pas etre à sa place. Vahid c'est pas Renard. Il peut te sortir une compo qui a rien à voir avec les attentes de l'adversaire. Cette équipe du Maroc a pas un 11 type. Pareil pour les analystes de la RDC qui vont devenir chauve quand il devront expliquer à l'entraineur que S.Mmae à jouer en 6 contre le Ghana et qu'on a laissé Amrabat sur le banc. 

Je réctifie ton équation

Cameroun + Test Covid > Egypte 

J'ai l'impression que Vahid fait exprès d'être illisible tactiquement parlant pour déstabiliser ses adversaires et pour le moment ca semble fonctionner. 

Après ca peut aussi nous déstabiliser également en changeant régulièrement de dispositifs / joueurs. 

En tout cas avec l'Iran et l'équipe de HR en face, Queiroz nous avait parfaitement bien cerné et on avait pas réussi a percer le coffre fort Iranien. 

HR était aussi beaucoup plus prévisible que Vahid et probablement beaucoup plus fragile tactiquement. 

Modifié par moms93
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Elektronik mourad a dit :

Notre attaque est inspiré ont les seul avec le Cameroun a avoir marqué a tout les match 

Les critique sur notre attaque est un peu dur je trouve 

C est que mon avis 

Si notre attaque est bidon que dire de toutes les autres 🤔

les autres sont "stola", pluriel de stal, comprendre zraaag, zerguuuuiiiiine... nuuuuuls:biggrin:

pool tom GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Zidane a dit :

On doit jouer en 442 en phase defensive et 433 en phase offensive.

Mais je sais pas pourquoi je sens un 352 laborieux de Vahid.

Queiroz est très intelligent mais je voudrais pas etre à sa place. Vahid c'est pas Renard. Il peut te sortir une compo qui a rien à voir avec les attentes de l'adversaire. Cette équipe du Maroc a pas un 11 type. Pareil pour les analystes de la RDC qui vont devenir chauve quand il devront expliquer à l'entraineur que S.Mmae à jouer en 6 contre le Ghana et qu'on a laissé Amrabat sur le banc. 

Je réctifie ton équation

Cameroun + Test Covid > Egypte 

Le Cameroun c’est la plus grande équipe africaine il n’y a pas de débat là-dessus. 

Concernent Vahid certains de ses choix lunaires vont peut-être porter ses fruits. Il serait capable de mettre Aboukhlal et Mmaee titulaires dimanche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Robben a dit :

non non la can ça joue jamais au foot. c'est pour ça que le "balance devant" de vahid peut marcher.

mais tu verrais les gueules des buts egyptiens en 2006 ou 2008 tu vas rigoler.

Autant en 2008, l'Egypte avait une belle équipe très solide mais avec des joueurs très bons techniquement. 

Par contre, en 2006 franchement ils gagnent la coupe uniquement parce que ca s'est joué chez eux. Ils n'étaient pas si forts que ca.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pastore a dit :

Le Cameroun c’est la plus grande équipe africaine il n’y a pas de débat là-dessus. 

Concernent Vahid certains de ses choix lunaires vont peut-être porter ses fruits. Il serait capable de mettre Aboukhlal et Mmaee titulaires dimanche 

Et ca serait pas une mauvaise idée, les deux méritent sur ce qu'ils ont montré sur le terrain. 

Aboukhlal tout le monde s'est foutu de sa gueule moi y compris sur ce forum, mais pour le moment il fait une bonne CAN et se bat comme un lion sur le terrain. 

  • Merci 1
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...