Aller au contenu

[CAN 2021] Égypte 2 - 1 Maroc


Issam

Messages recommandés

il y a 1 minute, zak1159 a dit :

nouveau ou ancien c'est pa ca le probleme. 

le topic est pour maroc vs egypte, Si t'as quelque chose de personnel contre le joueur car la ca devient une obsession va sur le topic du joueur et fait toi plaisir, 

A chaque fois que je rentre ici pour zaama pour lire des commentaires sur le match, le ressenti des gens par rapport au match ....etc je me retrouve a lire cheval, cheval, cheval, wa baraka il est nul, w seville est nul w Rahimi est un crack qui doit joueur au Real Madrid. 

Stp j’ai pas envie de me prendre la tête parle de se que tu veux et je parle de ce que je veux merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Azrou a dit :

Galek tout mes message parle du cheval rigolo va 

Tu fait une fixation sur Youssef faut l avouer mon frère ,c est pas ton genre de joueur ca se respect .c est comme les gars qui se moque de cheikh Diabaté Franchement j en sais qlq chose il a été formé et joué au girondins .le mek critiqué pas technique nul style dégueulasse .mais en vrai le gars il claké ses buts encore aujourd hui , et je croi qu'il a fait deux demi de CAN avec le Mali avec des buts decisif . C est pas des beau joueurs mais de bon joueurs croit moi ils sont très utile .

Moi j aime beaucoup la variété de nos possibilité offensif 

Ta grave de choix dans notre effectif, offensivement bien sûr👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Elektronik mourad a dit :

Ta changer le kidar 🐎  par mmaee normal ça se tien si Ryan se sent bien 

 

Sinon t est pas choqué de la compo de départ ?

Je t’avoue frérot j’ai pas fait attention à ta composition la seul chose qui m’a piqué les yeux c’est le cheval 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, soufiane_winger a dit :

le point positive est que l'Egypte propose absolument rien niveau offensive. 

Il proposait rien non plus en 2017 et on été en finale.

il y a une heure, Sapere a dit :

Comme prévu le niveau de la can se révèle être très très moyen. La plupart des équipes fonctionnent avec la même philosophie (mis à part le Burkina) qui consiste à être organiser derrière et advienne que pourra devant.

Dimanche on va jouer une équipe qui va certes jouer sur sa grinta mais qui techniquement est faible (hormis Salah dont les contrôles de balle sont de grande classe). Sur le chemin du Maroc se dressent potentiellement le Cameroun et le Sénégal, deux équipes qui ne montrent rien.

Il est vraiment dommage qu’en deux ans vahid n’ait pas construit une équipe qui sache comment construire une action. il est venu à la can avec la même philosophie que les autres et se retrouvent donc face à des mirrors, à la différence près qu’il n’a pas de joueur de classe mondial devant.

Ce qui aurait pu être une quasi formalité se retrouve à être un bourbier où la victoire dépendra d’un coup franc où d’un mauvais rebond.

Pour revenir à l’Égypte, on sait tous comme quieroz va jouer et justement il a les armes pour avec un joueur d’expérience en D1 anglais  sur chaque ligne 

Je denigrerai pas notre animation offensive.

Avec Vahid on peut :

- créer du danger a droite grâce a Hakimi 

- créer du danger a gauche grâce a Boufal 

- Marquer sur coup franc 

- Marquer sur nos nombreux corner 

- Balancer un centre sur le cheval 

 

Et au contraire de l'Egypte qui va tout jouer sur Salah. 

je dis pas que Vahid est Biesla et qu'on pratique un football totale mais y a 3 ans a la coupe du monde notre animation offensive c'était Amrabat et on priait. 

la où je te rejoins c'est que le match de dimanche sera une purge mais a cause de nos adversaires et de Queiroz qui va casser le jeu avec ses fautes et son engagement de catcheur au milieu. Notre salut viendra d'un CPA ou d'un exploit individuel mais encore une fois cet exploit peut venir de Hakimi, Amallah, Le cheval voir Mmae. Ce qui est déjà une vrai évolution.

  • Top 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Elektronik mourad a dit :

Tu fait une fixation sur Youssef faut l avouer mon frère ,c est pas ton genre de joueur ca se respect .c est comme les gars qui se moque de cheikh Diabaté Franchement j en sais qlq chose il a été formé et joué au girondins .le mek critiqué pas technique nul style dégueulasse .mais en vrai le gars il claké ses buts encore aujourd hui , et je croi qu'il a fait deux demi de CAN avec le Mali avec des buts decisif . C est pas des beau joueurs mais de bon joueurs croit moi ils sont très utile .

Moi j aime beaucoup la variété de nos possibilité offensif 

Ta grave de choix dans notre effectif, offensivement bien sûr👍

Tu m’étonnes que je fasse une fixation sur cette calamité à croire qu’on a que lui désolé j’accroche pas avec

j’ai assez pété un câble avec El arabi pendant des années avec tout ses loupé on va pas recommencer avec se gros nullard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrêtez de lâcher votre venin contre Enneysri et el Kaabi.:chut:

Vous devriez plutôt réfléchir à quelle sera notre tactique pour la victoire dans le temps réglementaire et qui sont les meilleurs joueurs pour mettre en oeuvre cette tactique. 

Moi je me dis que l'Egypte a une super défense, avec des défenseurs grands comme des poteaux et bons physiquement. 

Donc faut oublier le jeu de tête et les longs ballons. Je partirais sur des joueurs techniques pour les fatiguer. Donc ca c'est mon argument pour ne pas mettre titulaire Enneysri et Kaabi: je mettrai plus boufal et tissoudali et/ou avec aboukhlal. 

Et si jamais on est mené au score, je fais rentrer soit Kaabi soit Enneysri. 

Si vous vous rappelez face au Ghana (un peu similaire a l'Egypte) en phase de groupe ,on avait bien tenu le choc physique et on s'était crée des occasions sans Enneysri sans Kaabi.

 

image.png.63096d9ca6e0c41afd62551929587b6d.pngCompo face au Ghana 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Sapere a dit :

Effectivement vahid a l’occasion de faire quelque chose de grand sans avoir besoin de grandeur 

On sait d’avance, comme pour les can précédentes, que le vainqueur ne sera pas un monstre footbalistique

Moi non plus l Egypte ne m a jamais fait flipper ,ça a tjrs été des match super serré parcontre 

Elle m avai fait mal l élimination de 2017 avec ce vieux but de m*rde de Karaba très tard dans le match alors qu'ont les avai dominé sur un terrain de cross 😢 

La seul défaite face à l egypte que j ai connu 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Chennaoui surement out, bizarrement la force de l'Egypte sur le papier c'est l'attaque: Salah, Zizou, Trezeguet, Mostapha Mohammad, Marmoush (un peu moins).

Le milieu c'est pas serein, la défense a des trous: très mauvais match des deux arrières hier et je comprends qu'ils bricolent sur ces postes en ce moment ... Chennaoui a été l'homme décisive du match et ils sont bien chanceux 4-5 sauvetages de mémoire qui ont gardé l'Egypte dans le match. 

En gros sa cherche Salah sur des longs ballons en 4-3-3 pour temporiser et attendre la montée des deux autres attaquants. 

Quand je vois un Zizou considéré comme star en EN égyptienne: j'ai mal au coeur pour un Rahimi ou Bencherki qui sont plus talentueux que lui - c'est dommage qu'ils ne sont pas valorisé autant mais maintenant c'est trop tard pour les intégrer au groupe, ce devait être fait il y'a des lustres. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie.

Je suis hyper content que ce groupe joue le ¼ de final.

Pour moi à partir de maintenant ce n’est que du FUN.

L’objectif principale reste la qualif à la coupe du monde et s’est bien partie car on vient de gagner quelque chose d’important : un groupe solidaire et réactif.

On pourra toujours rester sur notre fin ou faim (manque de profondeur du banc, jeux pas jolie à voir, choix tactique). Mais l’important est de progresser

 

J’ai regardé en replay la 1ere MT du match CIV-Egypte et j’ai noté quelques éléments :

·         Les flans gauches et droits de la défense des égyptiens étaient à la ramasse, il y avait de gros boulevards !!! . Ils se sont tous recroqueviller au centre en asphyxiant les attaquant ivoirien axiaux. Leurs gardiens à fait pas mal de parade

ð  Garssonune travailler attaque profondeur sur les côtés

·         Attention à leur milieux et attaques, ils ne viendront pas se fracasser contre notre défenses mais il vont tenter un jeux long et des tirs puissants et de loin.

ð  BONO,Saiss,Aguerd  attention sniper  hyper attentif début jusk  la fin !!

Certains  souhaites passer en 352 cela peut être  séduisant face à l’Egypte. J’espere ke vahid ne le mettra pas en place

·         On ne change pas de système « inédit » en pleine phase de coupe sinon le secteur défensif risque de s’emeler les pédales ( Cf équipe de France  à au dernière Euro)

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dayakos a dit :

·         Les flans gauches et droits de la défense des égyptiens étaient à la ramasse, il y avait de gros boulevards !!! . Ils se sont tous recroqueviller au centre en asphyxiant les attaquant ivoirien axiaux. Leurs gardiens à fait pas mal de parade

C'est vrai, sur les couloirs les joueurs égyptiens ont été pitoyable: Boufal et Hakimi vont devoir assumer leur responsabilité et sortir un très grand match sur les ailes. 

Je pense que sa va se jouer au physique: avantage Maroc. Sinon techniquement et en terme de créations d'occasions: on est meilleurs.

Je prie pour que notre attaque soit inspiré et qu'il soit efficace comme en qualif - le truc avec Vahid: la manière dont il joue l'attaque: il y'a toujours un potentiel d'envoyer n'importe qui avec une valise de but tellement les occasions claires et net sont en abondance ... mais je comprends pas pourquoi nos attaquants se troue autant. Il faut leur faire comprendre que c'est pas grave de mettre un paquet à l'adversaire si possible. 

L'Egypte va jouer en bloc bas: donc sa sera comme jouer les Comores, le Malawi ou le Gabon ... mais cette fois avec en attaque un joueur de classe mondial. Du coup on aura beaucoup d'occasions et beaucoup de CPA/corners inshallah. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Mchiech a dit :

arrêtez de lâcher votre venin contre Enneysri et el Kaabi.:chut:

Vous devriez plutôt réfléchir à quelle sera notre tactique pour la victoire dans le temps réglementaire et qui sont les meilleurs joueurs pour mettre en oeuvre cette tactique. 

Moi je me dis que l'Egypte a une super défense, avec des défenseurs grands comme des poteaux et bons physiquement. 

Donc faut oublier le jeu de tête et les longs ballons. Je partirais sur des joueurs techniques pour les fatiguer. Donc ca c'est mon argument pour ne pas mettre titulaire Enneysri et Kaabi: je mettrai plus boufal et tissoudali et/ou avec aboukhlal. 

Et si jamais on est mené au score, je fais rentrer soit Kaabi soit Enneysri. 

Si vous vous rappelez face au Ghana (un peu similaire a l'Egypte) en phase de groupe ,on avait bien tenu le choc physique et on s'était crée des occasions sans Enneysri sans Kaabi.

 

image.png.63096d9ca6e0c41afd62551929587b6d.pngCompo face au Ghana 

:aha: j’en peux plus 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

C'est vrai, sur les couloirs les joueurs égyptiens ont été pitoyable: Boufal et Hakimi vont devoir assumer leur responsabilité et sortir un très grand match sur les ailes. 

Je pense que sa va se jouer au physique: avantage Maroc. Sinon techniquement et en terme de créations d'occasions: on est meilleurs.

Je prie pour que notre attaque soit inspiré et qu'il soit efficace comme en qualif - le truc avec Vahid: la manière dont il joue l'attaque: il y'a toujours un potentiel d'envoyer n'importe qui avec une valise de but tellement les occasions claires et net sont en abondance ... mais je comprends pas pourquoi nos attaquants se troue autant. Il faut leur faire comprendre que c'est pas grave de mettre un paquet à l'adversaire si possible. 

L'Egypte va jouer en bloc bas: donc sa sera comme jouer les Comores, le Malawi ou le Gabon ... mais cette fois avec en attaque un joueur de classe mondial. Du coup on aura beaucoup d'occasions et beaucoup de CPA/corners inshallah. 

Notre attaque est inspiré ont les seul avec le Cameroun a avoir marqué a tout les match 

Les critique sur notre attaque est un peu dur je trouve 

C est que mon avis 

Si notre attaque est bidon que dire de toutes les autres 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, simomaroc a dit :

La frappe est déviée par le défenseur sinon elle se dirigeait vers le but. On aurait du avoir corner sur l'action d'ailleurs.

Oui, il y avait corner sur cette action. Sinon, sur l'action du but d'Ennesiry, il n y avait pas corner pour le Maroc lors de l'action qui a amené le but car Amallah était le dernier à avoir touché le ballon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Elektronik mourad a dit :

Notre attaque est inspiré ont les seul avec le Cameroun a avoir marqué a tout les match 

Les critique sur notre attaque est un peu dur je trouve 

C est que mon avis 

Si notre attaque est bidon que dire de toutes les autres 🤔

Dans l'intention, on a la meilleur attaque du tournoi - j'ai disais ca depuis Septembre après le 1er match de qualif - le projet offensif est hyper intéressant et je prie pour que la sauce prenne - les joueurs doivent croire en eux plus et être des tueurs sans scrupule. 

J'ai envie de voir le mountakhab nous sortir un score fleuve face à un grand d'Afrique un peu comme en 2004 avec le 4-0 contre le Mali (de Kanouté ou Sissoko) en demi. En plus des attaques, il faut avoir de la vrai réussite: le genre de réussite où tu sens que les dieux du foot sont avec toi (y'en a des matchs comme sa).

Et je suis d'avis que c'est notre chance cette année de remporter la CAN: très bonne préparation, gestion du groupe hyper professionnel et des stars qui commencent à prendre leur responsabilités. Je ne vois pas l'équipe continuer comme sa avec cette envie avec Vahid jusqu'en 2023. Les supporters ne seront pas patient avec le groupe et la manière de bosser de Vahid. Du coup cette année c'est leur chance. 

Modifié par EL MAGNIFICO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette CAN notre force ne vient  pas nos de attaquants axiaux ( je ne vais pas dénigré un en particulier car il semble avoir entamé un programme de sédution :jjj:)  

 

Bref  on a une référence contre le GABON : On a tres peu utilisé les couloirs et on a vue le résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

Dans l'intention, on a la meilleur attaque du tournoi - j'ai disais ca depuis Septembre après le 1er match de qualif - le projet offensif est hyper intéressant et je prie pour que la sauce prenne - les joueurs doivent croire en eux plus et être des tueurs sans scrupule. 

J'ai envie de voir le mountakhab nous sortir un score fleuve face à un grand d'Afrique un peu comme en 2004 avec le 4-0 contre le Mali (de Kanouté ou Sissoko) en demi. En plus des attaques, il faut avoir de la vrai réussite: le genre de réussite où tu sens que les dieux du foot sont avec toi (y'en a des matchs comme sa).

Et je suis d'avis que c'est notre chance cette année de remporter la CAN: très bonne préparation, gestion du groupe hyper professionnel et des stars qui commencent à prendre leur responsabilités. Je ne vois pas l'équipe continuer comme sa avec cette envie avec Vahid jusqu'en 2023. Les supporters ne seront pas patient avec le groupe et la manière de bosser de Vahid. Du coup cette année c'est leur chance. 

2023????

Ont a la Can 2021 a joué encore les barrages en mars et la cdm en novembre 

2023 c est loiiiiiiiiiiiiiiin 

Gagné 4 a 0 en demi et perdre la finale non merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Abzy a dit :

deux défaites qui font très très mal :pff: tu les additionnes avec la défaite de 2017 face à l'Egypte 

il est impératif de gagner dimanche sinon c'est la dépression totale 

La dépression c'était de sortir contre le malawi comme le Bénin. Là au moins on fait un progrès en gagnant un match à élimination directe. 

Autre point de progrès : le mental des joueurs. Désormais on revient au score quand on est menés.

Faut regarder les choses froidement. Perdre contre l'Egypte est triste, mais ça reste la plus grande nation africaine de foot de tous les temps. C'est une circonstance atténuante. 

  • Top 1
  • Maroc 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ockhouribga a dit :

Les joueurs égyptiens ont beaucoup couru hier. Ils ne peuvent pas jouer avec le même rythme contre le Maroc. D'ailleurs 2 joueurs dont le gardien ont eu des blessures musculaires hier pendant le match à cause de l'effort fourni.

Je suis sûr que le lendemain du match, il y aura d'autres joueurs égyptiens qui vont se plaindre des blessures.

Wahid, va jouer un match tactique comme celui du ghana. Les égyptiens voudront pousser le Maroc jusqu'au penalties 

C'est pas comme si c'était 2 matchs en 48 h hein. 

Des sportifs de haut niveau sont capables de courir 2 fois 2h en 5 jours. Et encore heureux. 

Le match est dimanche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Elektronik mourad a dit :

2023????

Ont a la Can 2021 a joué encore les barrages en mars et la cdm en novembre 

2023 c est loiiiiiiiiiiiiiiin 

Gagné 4 a 0 en demi et perdre la finale non merci 

Je parle d'une chance de gagner le titre africain: la prochaine échéance si on se rate cette année c'est 2023. On a tous les ingrédients maintenant aller loin. Je vois pas cette effectif et ce staff continuer sur cette progression jusqu'en 2023 ... il y aura changement de staff surement, reconstruction, doute ...ect

La en 2022, c'est presque parfait. 

Modifié par EL MAGNIFICO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, RAF a dit :

La dépression c'était de sortir contre le malawi comme le Bénin. Là au moins on fait un progrès en gagnant un match à élimination directe. 

Autre point de progrès : le mental des joueurs. Désormais on revient au score quand on est menés.

Faut regarder les choses froidement. Perdre contre l'Egypte est triste, mais ça reste la plus grande nation africaine de foot de tous les temps. C'est une circonstance atténuante. 

j'ai vu récemment leurs campagnes des années 2000... et ça m'a confirmé ce que je pense depuis longtemps:

la can se gagne par celui qui a le plus de réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...