Aller au contenu

Barrage Qualif. CDM 2022


Pastore

Messages recommandés

il y a 30 minutes, essam a dit :

Si j'étais congolais j'espérerais à fond qu'on mette un bon 2 ou 3 buts d'écart au Maroc à Kinshasa

Parce qu'avec avec un nul ou un petit but d'écart, ce sera très compliqué d'aller se qualifier au Maroc qui ne perd jamais à domicile

Franchement si on revient de Kinshasa avec un nul, pour moi on aura un pied au mondial

Cela fait combien de temps qu'une équipe ne ne a pas mis 2 buts d'écart?

En Afrique plus personne n'est capable de nous mettre 2 buts d’écarts a mon avis presque personne.

 

Edit

Angola 2 - Maroc 0 (meme pas l'equipe A du maroc)

 

Modifié par Un_Vrai_Fan²
  • Merci 1
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

Cela fait combien de temps qu'une équipe ne ne a pas mis 2 buts d'écart?

En Afrique plus personne n'est capable de nous mettre 2 buts d’écarts a mon avis presque personne.

 

Edit

Angola - Maroc

 

Oui pareil, je ne vois aucune équipe africaine nous mettre plus de 2 buts d'écart

Et c'est vrai qu'on perd très rarement par plus d'un but

  • Top 1
  • Maroc 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, essam a dit :

Si j'étais congolais j'espérerais à fond qu'on mette un bon 2 ou 3 buts d'écart au Maroc à Kinshasa

Parce qu'avec avec un nul ou un petit but d'écart, ce sera très compliqué d'aller se qualifier au Maroc qui ne perd jamais à domicile

Franchement si on revient de Kinshasa avec un nul, pour moi on aura un pied au mondial

Défensivement c’est ultra faible si on arrive a marquer dans la première demi-heure et qu’on les oblige à jouer et de découvrir y a  moyen de leur mettre un score à part mbemba ils on aucun bon défenseur luyindama et tisserand sont catastrophique  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Najim a dit :

Qu'il dégage, loin de l'EN, ce mytho et cet incapable!! là ce sera une très bonne idée de sa part...

La priorité des priorités est son licenciement, comment vous faites pour parler football (EN) alors que cet escroc est encore en place?!

La RDC, le stade des martyrs, les joueurs....on connait, pas besoin de wikipedia ni de Vahid!!

 

la fédé fait le choix de ne rien faire, Que veux tu faire ?

Le groupe de Vahid est ce qui est, je fais confiance aux joueurs pour charbonner comme il faut et faire avancer l'équipe jusqu'au mondial.

A voir si Vahid saura se remettre en question et calmer le jeu ou s'il souhaite sauter, la valise pleine de billets et sans honneur.

Modifié par samazigh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je me pose toujours la même question depuis le début de la CAN et surtout maintenant. Qui sera notre meneur de jeu offensif ?

I.Chair n’est actuellement pas au top et S.Amallah est plus un 8 qu'un 10. Sans créateur de chances, nos attaquants sont limités.

En plus on ne profite pas de purs ailiers pour faire des centres ou dédoublement (à part Hakimi).

Ziyech est à la retraite forcé :chamkar:, I.Chair est pas rassurant, alors qui pourrait jouer ce rôle à l'avenir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2022 à 22:46, remus a dit :

J'ai eu discussion avec un pote congolais qui a ses trois fils dans un bon club belge , le gars est né en rdc et fan de son équipe nationale, je lui disais donc, tu serais fier si tes fils jouaient avec le congo et il m'a répondu, s'ils sont bons, je préfère qu'ils jouent pour la Belgique, le congo, n'est pas un pays sérieux. 

Le père Lukaku (pourtant ex international zaïrois) disait pareil. Il ne voulait clairement pas que ses 2 fils jouent pour la RDC.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rifi7 a dit :

Défensivement c’est ultra faible si on arrive a marquer dans la première demi-heure et qu’on les oblige à jouer et de découvrir y a  moyen de leur mettre un score à part mbemba ils on aucun bon défenseur luyindama et tisserand sont catastrophique  

Wallah chui plus sûr frère. L'égypte aussi c'est ultra faible en défense et sa joue approximatif: et on a pas réussi à jouer au ballon contre eux. On est notre propre ennemi: si l'équipe joue au foot on gagne, si le vieux s'entête à nous remettre Enesyri, Barkok et Munir en pleine canicule à Kinshasa ... y'a rien à espérer ze3ma autre que de la chat. 

Je pris pour que YEN se blesse comme durant  le début des dernières qualifs, comme sa on est tranquille avec notre trio Chair-Kaabi-Mmaee ou bien Boufal-Mmaee. Tant qu'on ne joue pas un jeu sur les cotés avec de bons centreurs, YEN ne sert strictement à rien. Mettez moi Aboukhlal et pas le cheval, haaa l3aaar. On rate notre CAN à cause de lui. Il est tellement lunaire ballon au pied que je pense même Vahid n'y crois pas: il met son gameplan en croyant avoir 11 joueurs de foot, après tu te retrouves avec YEN quoi lol. 

 

  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, brahim.2015 a dit :

Perso, je me pose toujours la même question depuis le début de la CAN et surtout maintenant. Qui sera notre meneur de jeu offensif ?

I.Chair n’est actuellement pas au top et S.Amallah est plus un 8 qu'un 10. Sans créateur de chances, nos attaquants sont limités.

En plus on ne profite pas de purs ailiers pour faire des centres ou dédoublement (à part Hakimi).

Ziyech est à la retraite forcé :chamkar:, I.Chair est pas rassurant, alors qui pourrait jouer ce rôle à l'avenir?

Taarabt.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, EL MAGNIFICO a dit :

Wallah chui plus sûr frère. L'égypte aussi c'est ultra faible en défense et sa joue approximatif: et on a pas réussi à jouer au ballon contre eux. On est notre propre ennemi: si l'équipe joue au foot on gagne, si le vieux s'entête à nous remettre Enesyri, Barkok et Munir en pleine canicule à Kinshasa ... y'a rien à espérer ze3ma autre que de la chat. 

Je pris pour que YEN se blesse comme durant  le début des dernières qualifs, comme sa on est tranquille avec notre trio Chair-Kaabi-Mmaee ou bien Boufal-Mmaee. Tant qu'on ne joue pas un jeu sur les cotés avec de bons centreurs, YEN ne sert strictement à rien. Mettez moi Aboukhlal et pas le cheval, haaa l3aaar. On rate notre CAN à cause de lui. Il est tellement lunaire ballon au pied que je pense même Vahid n'y crois pas: il met son gameplan en croyant avoir 11 joueurs de foot, après tu te retrouves avec YEN quoi lol. 

 

C’est là où on se rend compte que vahid a complètement  décimé notre attaque un match qui devrait normalement être une formalité deviens angoissant à cause de ce vieux fou , sinon je pense que si on bloque kakuta et bongonda on bride complètement leur attaque c’est les seuls joueur de chez eux qui peuvent vraiment apporter du danger 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, brahim.2015 a dit :

Non t sérieux? Il est dépassé, lourd et pre-retraité:mdr: 

Tu regardes ses matchs ? Il va bientot jouer un huitieme de finale en CL contre Mazraoui. 

https://streamable.com/w8xdm5

Son entrée en jeu ce weekend. Quoi qu'on dise, c'est comme Boufal, c'est un profil qu'on a pas en EN et qui est rare dans le football. Benfica perdait avant son entrée en jeu, premiere passe qu'il fait vers l'avant, Rafa provoque un peno. 2eme passe, crée un decalage et but derrière. 3eme, passe dé mais l'attaquant rate. Je ne dis pas qu'il serait titu mais dans les 23, il peut être plus utile que certains. 

Et pour les plus curieux, vous pouvez traduire cet article https://www.lateralesquerdo.com/2022/02/13/darwin-nas-asas-de-taarabt-e-rafa/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, essam a dit :

Je pense que ce serait une erreur de leur part

A mon avis si ils veulent nous coller une valise ils ont plus de chances de le faire à 14h qu'à 20h

Les joueurs de cette équipe de RDC jouent tous en Europe...quand ils jouaient à 14 c'était presque que des locaux car "leurs stars" ne voulaient pas venir. Là, au contraire si ils veulent nous coller une valise comme tu dis il vaut mieux pour eux qu'ils jouent en nocturne, et c'est mieux pour nous aussi. Leurs joueurs évoluent en ligue 1, première league, Portugal, Allemagne.... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Lala a dit :

Tu regardes ses matchs ? Il va bientot jouer un huitieme de finale en CL contre Mazraoui. 

https://streamable.com/w8xdm5

Son entrée en jeu ce weekend. Quoi qu'on dise, c'est comme Boufal, c'est un profil qu'on a pas en EN et qui est rare dans le football. Benfica perdait avant son entrée en jeu, premiere passe qu'il fait vers l'avant, Rafa provoque un peno. 2eme passe, crée un decalage et but derrière. 3eme, passe dé mais l'attaquant rate. Je ne dis pas qu'il serait titu mais dans les 23, il peut être plus utile que certains. 

Et pour les plus curieux, vous pouvez traduire cet article https://www.lateralesquerdo.com/2022/02/13/darwin-nas-asas-de-taarabt-e-rafa/

Le train est passe pour lui. A 32 piges, je preferes le laisser a benfica, il ne represente pas l'avenir de l'EN, mais plus le passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Un_Vrai_Fan² a dit :

Cela fait combien de temps qu'une équipe ne ne a pas mis 2 buts d'écart?

En Afrique plus personne n'est capable de nous mettre 2 buts d’écarts a mon avis presque personne.

 

Edit

Angola 2 - Maroc 0 (meme pas l'equipe A du maroc)

 

Mozambique maroc fin 2012 avant l’opération commando avec Taoussi et le fameux 4-0 au retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mido a dit :

Les joueurs de cette équipe de RDC jouent tous en Europe...quand ils jouaient à 14 c'était presque que des locaux car "leurs stars" ne voulaient pas venir. Là, au contraire si ils veulent nous coller une valise comme tu dis il vaut mieux pour eux qu'ils jouent en nocturne, et c'est mieux pour nous aussi. Leurs joueurs évoluent en ligue 1, première league, Portugal, Allemagne.... 

Oui d'autant plus que beaucoup de leurs joueurs ne jouent pas toujours et on un nombre de matchs depuis le début de la saison assez faible. Dans quelle condition physique seront-ils ?

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lalla Y. a dit :

Oui d'autant plus que beaucoup de leurs joueurs ne jouent pas toujours et on un nombre de matchs depuis le début de la saison assez faible. Dans quelle condition physique seront-ils ?

Oui, la RDC est une équipe largement à notre portée, quelques soient les artifices mis en place pour nous affaiblir. On a nombres de joueurs capables de faire face, tout dépend de Vahid.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le programme des barrages du Mondial 2022 en Zone Afrique

Jeudi 24 mars

Mali – Tunisie, au Stade du 26 mars (Bamako)

Ghana – Nigeria, à Cape Coast

Égypte – Sénégal, au Stade International du Caire

Samedi 26 mars

Cameroun – Algérie, au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé

RD Congo – Maroc, au Stade des Martyrs de Kinshasa

Dimanche 27 mars

Nigeria – Ghana, au National Stadium d’Abuja

Tunisie – Mali, au Stade Hammadi Agrebi (Radès)

Lundi 28 mars

Sénégal – Égypte, au Stade Olympique Diamniadio

Mardi 29 mars

Algérie – Cameroun, au Stade Mustapha Tchaker de Blida

Maroc – RD Congo, au Stade Mohamed V de Casablanca

  • Merci 2
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Ouarzazati a dit :

Le programme des barrages du Mondial 2022 en Zone Afrique

Jeudi 24 mars

Mali – Tunisie, au Stade du 26 mars (Bamako)

Ghana – Nigeria, à Cape Coast

Égypte – Sénégal, au Stade International du Caire

Samedi 26 mars

Cameroun – Algérie, au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé

RD Congo – Maroc, au Stade des Martyrs de Kinshasa

Dimanche 27 mars

Nigeria – Ghana, au National Stadium d’Abuja

Tunisie – Mali, au Stade Hammadi Agrebi (Radès)

Lundi 28 mars

Sénégal – Égypte, au Stade Olympique Diamniadio

Mardi 29 mars

Algérie – Cameroun, au Stade Mustapha Tchaker de Blida

Maroc – RD Congo, au Stade Mohamed V de Casablanca

Y a des rumeurs comme quoi la fifa voudrait que les match se joue tous le samedi 26 mars à l’aller et retour le 29 mars et la FIFA imposerai aussi des heures 13h,15,17h,19h,21h le Congo se serait proposer pour jouer à 13h selon cette même source ( un journaliste bein ) 

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel gâchis cette équipe nationale.
En principe nous aurions dû former et donner de l’expérience à notre équipe qui fera le mondial avec cette can et les différents matchs jusqu’en juin.

or là nous aurons au mois de juin (qualif ou pas) une équipe différente de celle de la can avec également un entraîneur différent. 
 

l’optimisation selon la Fédération marocaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...