Aller au contenu

Barrage Qualif. CDM 2022


Pastore

Messages recommandés

Je viens de voir des résumés des matchs qualificatifs de la RDC. J'en retiens rapidement :

L'excellent niveau de mbokani aussi bien dans sa participation dans le jeu ou il vient chercher le ballon assez bas  et joue parfois comme un 10. Il a aussi une capacité à jouer sur le côté intéressante.

Ils se projettent souvent en nombre devant le but adverse. 3/4 joueurs dans la surface à la réception des centres.

Ils ont pas mal de déchet pour ressortir le ballon mais surtout je les trouve très faible sur les coups de pieds arrêtés défensif. Il faudra en profiter et pas commencer à faire des  poteaux etc...

Si quelqu'un a une autre analyse, je serai curieuse...

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Lalla Y. a dit :

Je viens de voir des résumés des matchs qualificatifs de la RDC. J'en retiens rapidement :

L'excellent niveau de mbokani aussi bien dans sa participation dans le jeu ou il vient chercher le ballon assez bas  et joue parfois comme un 10. Il a aussi une capacité à jouer sur le côté intéressante.

Ils se projettent souvent en nombre devant le but adverse. 3/4 joueurs dans la surface à la réception des centres.

Ils ont pas mal de déchet pour ressortir le ballon mais surtout je les trouve très faible sur les coups de pieds arrêtés défensif. Il faudra en profiter et pas commencer à faire des  poteaux etc...

Si quelqu'un a une autre analyse, je serai curieuse...

Ils sont fébriles face à des équipes qui se projettent vite vers l’avant surtout lorsqu’ils jouent à domicile devant leur public et sont amenés à faire le jeu. Cette stratégie semble difficile à mettre en place toutefois si on joue à 14h chez eux vu la forte chaleur. Mais il y a l’espace pour les surprendre. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Hadda a dit :

Ils sont fébriles face à des équipes qui se projettent vite vers l’avant surtout lorsqu’ils jouent à domicile devant leur public et sont amenés à faire le jeu. Cette stratégie semble difficile à mettre en place toutefois si on joue à 14h chez eux vu la forte chaleur. Mais il y a l’espace pour les surprendre. 

Oui tout a fait...j'ai remarqué que leur defense etait assez faible dans ce genre de situation car ils sont souvent déséquilibrés au milieu. Mais est ce qu'ils prendront autant de risque face à nous je ne suis pas certaine. Mais je trouve que leur gros point faible sont les coups de pieds arrêtés notamment sur les coups de francs ou ils ont été en danger face à  la Tanzanie et le Bénin. 

Concernant la météo, cela va etre difficile. J'espère que nos joueurs n'arriveront pas en manque de temps de jeu en club. Avec le taux d'humidité, la répétition des efforts vont être terrible. Le coaching va être primordial...et ne pas attendre la 85eme pour effectuer des changements

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Lalla Y. a dit :

Oui tout a fait...j'ai remarqué que leur defense etait assez faible dans ce genre de situation car ils sont souvent déséquilibrés au milieu. Mais est ce qu'ils prendront autant de risque face à nous je ne suis pas certaine. Mais je trouve que leur gros point faible sont les coups de pieds arrêtés notamment sur les coups de francs ou ils ont été en danger face à  la Tanzanie et le Bénin. 

Concernant la météo, cela va etre difficile. J'espère que nos joueurs n'arriveront pas en manque de temps de jeu en club. Avec le taux d'humidité, la répétition des efforts vont être terrible. Le coaching va être primordial...et ne pas attendre la 85eme pour effectuer des changements

S’ils ne prennent pas de risque, c’est pas plus mal puisque moins de pression sur notre défense. Mais nous faut qu’on marque chez eux et on va le faire incha Allah. J’espère que Boufal sera de la partie incha Allah.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Hadda a dit :

Je t’ai déjà dit de te calmer, c’est possible de discuter normalement et dans le respect avec toi ? 

Vahid c’est qui ? Ton proche parent ? C’est fou mais ce que tu reproches aux autres, c’est ce que tu fais.

Personnellement je suis qqun de très patriote, et pour rien au monde ton coach aura la priorité sur mon pays. Et pour rien au monde je n’accepte l’injustice. Et il y a de l’injustice dans ce qui se passe en sélection. 

Pour Ziyech comme pour les autres joueurs cités et virés pour je ne sais quelle raison, tous ces joueurs subissent un mauvais traitement de la part d’un coach derangé avec son ego démesuré. Ce n’est pas l’indiscipline, le souci - c’est le prétexte de Vahid qu’il a baratiné à Lekjaa. Ces prétextes sont des mensonges et aujourd’hui on le sait - inutile d’utiliser le témoignage de Lekjaa pour produire une fausse opinion, Lekjaa lui-même a insisté en septembre dernier pour le retour du joueur en sélection. Tu ne me feras pas davantage répéter et cesse stp pde noyer le poisson. Quelle mauvaise foi. 
 

les journalistes ont posé plusieurs fois la question à ton druide parce que de dernier s’est montré très approximatif dans ses réponses. Bref, ils ont percuté que le druide est lui-même en grande partie le problème dans tous ces conflits… même Bounou est sous la menace, c’est dire. 

Les statistiques derrière lesquels toi et ton Vahid utilisent pour faire dire des choses qui sont fausses par une manipulation tordue des chiffres ne trompent que toi comme ton druide. Par exemple, Ziyech est un joueur important comme on peut le voir sur ses performances avec la sélection sur les éliminatoires de CAN21 où tous les buts marqués sont soit l’œuvre de Ziyech soit il est passeur décisif. Et ce n’est là qu’un exemple. Enfin moi je supporte le Maroc, toi tu supportes Vahid.

Ton Vahid est incapable de travailler dans la profondeur d’Hervé Renard après qu’on soit redevenu une grosse équipe d’Afrique comme on a pu le voir au Mondial en Russie après avoir éliminé les Ivoiriens chez eux 0-2. S’il avait travaillé dans la profondeur de son prédécesseur au lieu de construire ce qui n’a pas lieu de construire - il a surtout détruit pour le coup - on aurait aujourd’hui une équipe du Maroc (très) performante. C’est très loin d’être le cas. On avait pas besoin de rajeunir l’équipe à outrance - surtout après les départs de Boussoufa, Benatia et El Ahmadi - mais juste de les remplacer et améliorer l’efficacité devant les buts. Et basta. Ici, c’est complètement décadent. On arrive même pas à aligner une séquence de jeu avec plus de 4 passes… sans évoquer la fébrilité défensive apparue de façon très nette contre l’Egypte, le Malawi (mdr !) ou le Gabon (diminué de ses meilleurs éléments à cause du Covid) alors qu’on a de très bons défenseurs macha Allah. C’est pas du tout normal.

Tu ne veux TOUJOURS pas comprendre qu'en attaquant Vahid c'est l'équipe nationale que tu attaques ?!!!!

Tu le fais exprés ?

On en a rien a faire de Vahid, même si c'était Zaki ou Renard j'aurai agit de la même maniére

Tu crois que Vahid en a quelque chose à foutre de votre cinéma ? Vahid il touche son salaire à la fin du mois, et si son contrat s'arrête il a déja de quoi vivre jusqu'à la fin de ses jours sans travailler

Les seuls qui vont payer la note c'est NOUS !!

Si tu était patriote tu te serais tu et concentré sur la RDC pour ne pas destabiliser l'équipe nationale

Si on ne vas pas au Qatar vous serez le peuple le moins patriote du monde, cette coupe du monde a une importance capitale pour le Maroc, géopolitiquement parlant ! Pas seulement une question de sport, c'est beaucoup plus fin que ca mais vous êtes concentré sur votre bétises a croire que vous êtes entrain de faire une révolution et qu'on va retrouver Ziyech

C'est ni Ziyech ni Vahid qui seront sur le terrain 90 min le 26, c'est une équipe qui aura 1 semaine de vie commune dans un groupe où l'ambiance sera tendu, le selectionneur tendu et les doutes présents dans la tête de tout les joueurs.

Toi tu oses me dire que tu es patriotes ? Si tu étais patriote tu oeuvrerais pour préparer ce mondial et regarderai comment prendre ton billet d'avion pour Kinshasa, tu serai pas entrain de taper sur Vahid en sachant pertinnement que c'est lui et ses joueurs qui seront face à une RDC unie pour réaliser l'exploit de leur carriére.

Les patriotes c'est pas toi, toi tu es entrain avec tes compére d'assassiner l'équipe nationale en participant a une polémique nationale aussi grosse juste avant le double barrage ! 

Regarde ceux qui vont amener la qualification à leur pays en Mars de quoi ils parlent et toi tu nous parles de Ziyech et Vahid

Je le pardonnerai a personne le 29 quand on sera éliminé "PARCE QUE LES JOUEURS N'AURONT PAS BIEN JOUER OU SEMBLAIENT AILLEURS PENDANT LES MATCHS'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lalla Y. a dit :

Oui tout a fait...j'ai remarqué que leur defense etait assez faible dans ce genre de situation car ils sont souvent déséquilibrés au milieu. Mais est ce qu'ils prendront autant de risque face à nous je ne suis pas certaine. Mais je trouve que leur gros point faible sont les coups de pieds arrêtés notamment sur les coups de francs ou ils ont été en danger face à  la Tanzanie et le Bénin. 

Concernant la météo, cela va etre difficile. J'espère que nos joueurs n'arriveront pas en manque de temps de jeu en club. Avec le taux d'humidité, la répétition des efforts vont être terrible. Le coaching va être primordial...et ne pas attendre la 85eme pour effectuer des changements

Je les vois au contraire jouer exactement comme le Gabon contre nous à la CAN.

Ils ne feront pas dans la dentelle, je pense même que Cuper s'inspirera des match du Gabon et de l'Egypte pour attaquer.

A mon avis la clé du match sera de ne pas transformer la partie en attaques défense, si on subi sans faire subir, on va sombrer, il faut les faire douter car eux ils vont jouer, ils chercheront à marquer coute que coute.

Je préconise même les changement dés la 45e ou 50e au maximum et pas attendre la 60e mais sur ce point j'ai un doute car j'ai pas l'impression que Vahid soit prompt aux changements rapides.

Ils prendront tout les risques car ils ont bien vu qu'on avait un probléme à concretiser, par contre ils auront pour consigne d'éviter les coup de pieds arrété prés du but.

Hakimi doit faire trés attention quand il va désoner car en cas de perte de balle ca va aller trés vite de son côté.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Weld Leblad a dit :

Tu ne veux TOUJOURS pas comprendre qu'en attaquant Vahid c'est l'équipe nationale que tu attaques ?!!!!

Tu le fais exprés ?

On en a rien a faire de Vahid, même si c'était Zaki ou Renard j'aurai agit de la même maniére

Tu crois que Vahid en a quelque chose à foutre de votre cinéma ? Vahid il touche son salaire à la fin du mois, et si son contrat s'arrête il a déja de quoi vivre jusqu'à la fin de ses jours sans travailler

Les seuls qui vont payer la note c'est NOUS !!

Si tu était patriote tu te serais tu et concentré sur la RDC pour ne pas destabiliser l'équipe nationale

Si on ne vas pas au Qatar vous serez le peuple le moins patriote du monde, cette coupe du monde a une importance capitale pour le Maroc, géopolitiquement parlant ! Pas seulement une question de sport, c'est beaucoup plus fin que ca mais vous êtes concentré sur votre bétises a croire que vous êtes entrain de faire une révolution et qu'on va retrouver Ziyech

C'est ni Ziyech ni Vahid qui seront sur le terrain 90 min le 26, c'est une équipe qui aura 1 semaine de vie commune dans un groupe où l'ambiance sera tendu, le selectionneur tendu et les doutes présents dans la tête de tout les joueurs.

Toi tu oses me dire que tu es patriotes ? Si tu étais patriote tu oeuvrerais pour préparer ce mondial et regarderai comment prendre ton billet d'avion pour Kinshasa, tu serai pas entrain de taper sur Vahid en sachant pertinnement que c'est lui et ses joueurs qui seront face à une RDC unie pour réaliser l'exploit de leur carriére.

Les patriotes c'est pas toi, toi tu es entrain avec tes compére d'assassiner l'équipe nationale en participant a une polémique nationale aussi grosse juste avant le double barrage ! 

Regarde ceux qui vont amener la qualification à leur pays en Mars de quoi ils parlent et toi tu nous parles de Ziyech et Vahid

Je le pardonnerai a personne le 29 quand on sera éliminé "PARCE QUE LES JOUEURS N'AURONT PAS BIEN JOUER OU SEMBLAIENT AILLEURS PENDANT LES MATCHS'

 

Tu ne défends plus le (soi-disant) très bon travail de Vahid ? 

Tu n’as pas confiance en cette équipe nationale (pourtant après presque 3 ans de travail accompli par le druide). Tu en arrives à craindre le RDC comme si c’était le Brésil et maintenant tu viens chercher des coupables d’une élimination selon toi « évidente » dont la nature serait un manque de patriotisme ici sur le forum, mdr ! Quelle mauvaise foi !

Les raisons de la colère de quasi toute la famille du football Marocain est une conséquence naturelle du travail du druide et de son comportement.

Tiens, regarde l’équipe du Maroc quand elle tourne bien contre le Gabon - au grand complet - durant les éliminatoires de CM18 que tu crains comme la peste :

 

Cette équipe du Gabon nous a fait la misère durant la CAN, alors qu’il a joué sans ses meilleurs joueurs. Et c’est cette équipe du Maroc que tu critiquais hier, en vantant le travail de Vahid qu’on aurait plus vu depuis 20 ans. 

Ton problème c’est que tu veux qu’on accepte avec fatalité les bêtises d’un coach incompétent et irrespectueux. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Hadda a dit :

Tu ne défends plus le (soi-disant) très bon travail de Vahid ? 

Tu n’as pas confiance en cette équipe nationale (pourtant après presque 3 ans de travail accompli par le druide). Tu en arrives à craindre le RDC comme si c’était le Brésil et maintenant tu viens chercher des coupables d’une élimination selon toi « évidente » dont la nature serait un manque de patriotisme ici sur le forum, mdr ! Quelle mauvaise foi !

Les raisons de la colère de quasi toute la famille du football Marocain est une conséquence naturelle du travail du druide et de son comportement.

Tiens, regarde l’équipe du Maroc quand elle tourne bien contre le Gabon - au grand complet - durant les éliminatoires de CM18 que tu crains comme la peste :

 

Cette équipe du Gabon nous a fait la misère durant la CAN, alors qu’il a joué sans ses meilleurs joueurs. Et c’est cette équipe du Maroc que tu critiquais hier, en vantant le travail de Vahid qu’on aurait plus vu depuis 20 ans. 

Ton problème c’est que tu veux qu’on accepte avec fatalité les bêtises d’un coach incompétent et irrespectueux. 

En revoyant les images de Boussoufa, j'ai un petit pincement au coeur. Je lui trouvais tellement de qualité ! Je le voyais tellement signé dans un grand club :sad:

Il y avait tout de meme plus de qualité technique intrinsèquement que notre onze actuel. Déjà quand tu as Benatia, cela te facilite la relance de derrière.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Weld Leblad a dit :

Je les vois au contraire jouer exactement comme le Gabon contre nous à la CAN.

Ils ne feront pas dans la dentelle, je pense même que Cuper s'inspirera des match du Gabon et de l'Egypte pour attaquer.

A mon avis la clé du match sera de ne pas transformer la partie en attaques défense, si on subi sans faire subir, on va sombrer, il faut les faire douter car eux ils vont jouer, ils chercheront à marquer coute que coute.

Je préconise même les changement dés la 45e ou 50e au maximum et pas attendre la 60e mais sur ce point j'ai un doute car j'ai pas l'impression que Vahid soit prompt aux changements rapides.

Ils prendront tout les risques car ils ont bien vu qu'on avait un probléme à concretiser, par contre ils auront pour consigne d'éviter les coup de pieds arrété prés du but.

Hakimi doit faire trés attention quand il va désoner car en cas de perte de balle ca va aller trés vite de son côté.

Je ne t'avais pas répondu mais je reprends ce que tu avais dis sur le match de rajel et que ce sera la guerre. Je pense que justement ce serait une erreur d'aborder le match sur ce thème lors de la prépa. A trop parler de combat, nous allons oublier l'essentiel : c' est que dans tous les aspects, nous sommes supérieurs et faire douter nos joururs.Il faudra jouer et pas subir. Être bon dans la conservation du ballon et excellent dans la récupération a la perte de celui-ci.

L'absence de Boufal est préjudiciable car il nous aurait obtenu bcp de coups francs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Lalla Y. a dit :

En revoyant les images de Boussoufa, j'ai un petit pincement au coeur. Je lui trouvais tellement de qualité ! Je le voyais tellement signé dans un grand club :sad:

Il y avait tout de meme plus de qualité technique intrinsèquement que notre onze actuel. Déjà quand tu as Benatia, cela te facilite la relance de derrière.

 

C’est vrai, mais le Maroc possède un réservoir de joueurs important. Il nous fallait remplacer Benatia, Boussoufa et El Ahmadi qui sont les seul joueurs de cette génération parti à la retraite. 

• Benatia - il est remplacé par Aguerd qui pour l’instant, Aguerd est plutôt bon dans ce rôle mais il peut mieux faire parce qu’il a du potentiel macha Allah. 

• Boussoufa - Il aurait pu être remplacé par un très bon joueur formé au Raja Casablanca, et qui méritait pleinement ce poste : Hafidi. Ce garçon a énormément de qualités, qualités assez similaire à Boussoufa d’ailleurs. Hafidi a porté le Raja pendant des années en jouant un rôle fondamental dans le milieu. Les Égyptiens du Zamalek s’en souviennent certainement lors des 1/2 finale de LDC en 2020. Je crois que HR a commencé ce travail mais il n’a pu être achevé. Vahid l’a ignoré, il préfère un joueur qui fait 5 minutes contre le VVV Venlo en 1ère division néerlandaise, mdr ! Les Égyptiens - tous formés en Égypte - ont donné à Vahid une véritable leçon de football, ironie du sort ! Al hamdolillah Allah est Grand. Il faut dire que d’autres joueurs formés au Maroc méritent d’être sélectionnés comme El Karti et Nahiri… c’est pas correct de les ignorer.

• El Ahmadi - C’est le poste le plus difficile à remplacer vu le travail colossal que faisait ce garçon dans la récupération. Amrabat S. occupe ce poste et c’est plutôt satisfaisant excepté sur ses relances où il doit s’améliorer. 
 

Sinon, on en parle peu alors qu’il jouait un rôle important dans le milieu de terrain et s’est retrouvé banni de la sélection pour avoir défendu un membre du staff médical qui travaillait à la FRMF depuis de nombreuses années mais que Vahid a jeté… il s’agit de Younes Belhanda. Il a contesté la décision du druide, le druide l’a jeté à son tour : du grand classique chez le druide, mdr ! Après il vient devant les caméras en nous sortant « l’équipe est inexpérimentée, blabla » alors qu’il a détruit volontairement certains joueurs d’expérience et qui ont largement le niveau pour porter le maillot mais surtout : ils sont plus forts que des garçons comme Barkok. C’est un immense manque de respect envers Belhanda mais aussi envers le Maroc. 

Modifié par Hadda
  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hadda a dit :

Tu ne défends plus le (soi-disant) très bon travail de Vahid ? 

Tu n’as pas confiance en cette équipe nationale (pourtant après presque 3 ans de travail accompli par le druide). Tu en arrives à craindre le RDC comme si c’était le Brésil et maintenant tu viens chercher des coupables d’une élimination selon toi « évidente » dont la nature serait un manque de patriotisme ici sur le forum, mdr ! Quelle mauvaise foi !

Les raisons de la colère de quasi toute la famille du football Marocain est une conséquence naturelle du travail du druide et de son comportement.

Tiens, regarde l’équipe du Maroc quand elle tourne bien contre le Gabon - au grand complet - durant les éliminatoires de CM18 que tu crains comme la peste :

 

Cette équipe du Gabon nous a fait la misère durant la CAN, alors qu’il a joué sans ses meilleurs joueurs. Et c’est cette équipe du Maroc que tu critiquais hier, en vantant le travail de Vahid qu’on aurait plus vu depuis 20 ans. 

Ton problème c’est que tu veux qu’on accepte avec fatalité les bêtises d’un coach incompétent et irrespectueux. 

T'es vraiment le plus piétre analyste que j'ai rencontré sur le forum.

--------------

Note de la modération : ce n'est pas une façon de s'exprimer...

--------------

J'en ai rien a faire de Vahid et même de ton analyse.

Tu cherches à détruire Vahid alors que moi je cherche a preserver l'équipe jusqu'a la fin des barrages. T'es complétement limité et hors sujet. Tout ce que tu racontes est du vent. 

ON NE PEUT PAS CHANGER D'ENTRAINEUR DANS UN LAPS DE TEMPS AUSSI COURT.

Tout ce que vous faites c'est destabiliser l'équipe nationale en vue de ces barrages ! EN QUEL LANGUE FAUT IL LE REPETER ?

Je défend pas Vahid mais une union derriére l'équipe nationale pour preserver les joueurs et les faire aborder ces barrages dans le meilleur climat possible jusqu'à ce que les barrages soient finis.

Tu me sors ton match du Gabon avec une autre équipe dépassé. Tu veux pas me sortir l'équipe de 1986 aussi ?

Si on veut être objectif, Vahid n'a fait qu'un seul tournoi et il a réussi ce qu'on a pas fait depuis 18 ans: gagner un match a éliminations directes. Mais j'en ai rien a faire de Vahid, je veux aller en coupe du monde et pour y aller on doit être unis derriére l'équipe nationale dans cette échéance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Weld Leblad a dit :

T'es vraiment le plus piétre analyste que j'ai rencontré sur le forum.

J'en ai rien a faire de Vahid et même de ton analyse.

Tu cherches à détruire Vahid alors que moi je cherche a preserver l'équipe jusqu'a la fin des barrages. T'es complétement limité et hors sujet. Tout ce que tu racontes est du vent. 

ON NE PEUT PAS CHANGER D'ENTRAINEUR DANS UN LAPS DE TEMPS AUSSI COURT.

Tout ce que vous faites c'est destabiliser l'équipe nationale en vue de ces barrages ! EN QUEL LANGUE FAUT IL LE REPETER ?

Je défend pas Vahid mais une union derriére l'équipe nationale pour preserver les joueurs et les faire aborder ces barrages dans le meilleur climat possible jusqu'à ce que les barrages soient finis.

Tu me sors ton match du Gabon avec une autre équipe dépassé. Tu veux pas me sortir l'équipe de 1986 aussi ?

Si on veut être objectif, Vahid n'a fait qu'un seul tournoi et il a réussi ce qu'on a pas fait depuis 18 ans: gagner un match a éliminations directes. Mais j'en ai rien a faire de Vahid, je veux aller en coupe du monde et pour y aller on doit être unis derriére l'équipe nationale dans cette échéance !

Je suis d'accord discours logique et cohérent 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lalla Y. a dit :

Je ne t'avais pas répondu mais je reprends ce que tu avais dis sur le match de rajel et que ce sera la guerre. Je pense que justement ce serait une erreur d'aborder le match sur ce thème lors de la prépa. A trop parler de combat, nous allons oublier l'essentiel : c' est que dans tous les aspects, nous sommes supérieurs et faire douter nos joururs.Il faudra jouer et pas subir. Être bon dans la conservation du ballon et excellent dans la récupération a la perte de celui-ci.

L'absence de Boufal est préjudiciable car il nous aurait obtenu bcp de coups francs. 

Le probléme est qu'il faut donner un caractére solenelle a cette double confrontation, une sorte de communion.

L'écart entre le Maroc et la RDC n'est pas abyssale, la RDC a un groupe d'expérience dont l'issue des barrages sera un tournant, ils ont beaucoup de trentenaires et comme j'avais dis ils ont a coeur d'offrir cette qualification a leur peuple qui date de 50 ans.

Le Maroc a quelques bons joueurs mais c'est de jeunes joueurs dont l'expérience est encore limitée.

C'est ce genre de situation qu'il faut craindre.

Le Maroc en 2017 était dans la meme situation et pourtant la CIV était favori, mais on s'est rangés derriére l'équipe, on a fait un grand déplacement et on a donné un caractére solennel a cette qualification et ca a payé.

Le climat actuel au Maroc n'est pas bon.

Il est clair que le Maroc ne ménera pas le match, trop de facteurs tendent vers un scénario où on c'est la RDC qui sera en conquérants: l'heure du match et donc la chaleur importante, l'effectif et la perspective du match retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Weld Leblad a dit :

T'es vraiment le plus piétre analyste que j'ai rencontré sur le forum.

J'en ai rien a faire de Vahid et même de ton analyse.

Tu cherches à détruire Vahid alors que moi je cherche a preserver l'équipe jusqu'a la fin des barrages. T'es complétement limité et hors sujet. Tout ce que tu racontes est du vent. 

ON NE PEUT PAS CHANGER D'ENTRAINEUR DANS UN LAPS DE TEMPS AUSSI COURT.

Tout ce que vous faites c'est destabiliser l'équipe nationale en vue de ces barrages ! EN QUEL LANGUE FAUT IL LE REPETER ?

Je défend pas Vahid mais une union derriére l'équipe nationale pour preserver les joueurs et les faire aborder ces barrages dans le meilleur climat possible jusqu'à ce que les barrages soient finis.

Tu me sors ton match du Gabon avec une autre équipe dépassé. Tu veux pas me sortir l'équipe de 1986 aussi ?

Si on veut être objectif, Vahid n'a fait qu'un seul tournoi et il a réussi ce qu'on a pas fait depuis 18 ans: gagner un match a éliminations directes. Mais j'en ai rien a faire de Vahid, je veux aller en coupe du monde et pour y aller on doit être unis derriére l'équipe nationale dans cette échéance !

Défends ce que tu veux espèce de malade mais dans le respect, on te l’a dit hier et je ne suis pas le seul. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Weld Leblad a dit :

T'es vraiment le plus piétre analyste que j'ai rencontré sur le forum.

J'en ai rien a faire de Vahid et même de ton analyse.

Tu cherches à détruire Vahid alors que moi je cherche a preserver l'équipe jusqu'a la fin des barrages. T'es complétement limité et hors sujet. Tout ce que tu racontes est du vent. 

ON NE PEUT PAS CHANGER D'ENTRAINEUR DANS UN LAPS DE TEMPS AUSSI COURT.

Tout ce que vous faites c'est destabiliser l'équipe nationale en vue de ces barrages ! EN QUEL LANGUE FAUT IL LE REPETER ?

Je défend pas Vahid mais une union derriére l'équipe nationale pour preserver les joueurs et les faire aborder ces barrages dans le meilleur climat possible jusqu'à ce que les barrages soient finis.

Tu me sors ton match du Gabon avec une autre équipe dépassé. Tu veux pas me sortir l'équipe de 1986 aussi ?

Si on veut être objectif, Vahid n'a fait qu'un seul tournoi et il a réussi ce qu'on a pas fait depuis 18 ans: gagner un match a éliminations directes. Mais j'en ai rien a faire de Vahid, je veux aller en coupe du monde et pour y aller on doit être unis derriére l'équipe nationale dans cette échéance !

Frérot du calme qu’est ce qu’il te prend tu as ton avis et les autres on le leurs chacun voit Mehdi 😬 à sa porte 👀

sa sert à rien de se prendre le choux au final on veut tous la même chose que le Maroc se qualifie au mondial avec ou sans l’autre vieux naze 👍🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Azrou a dit :

Frérot du calme qu’est ce qu’il te prend tu as ton avis et les autres on le leurs chacun voit Mehdi 😬 à sa porte 👀

sa sert à rien de se prendre le choux au final on veut tous la même chose que le Maroc se qualifie au mondial avec ou sans l’autre vieux naze 👍🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦

Il n’accepte pas le discours critique envers le vieux druide, mdr ! Genre on doit se taire sinon c’est qu’on se désunit. 

Pout moi, la qualification face au RDC est impérative. Il n’y a aucune crainte à avoir excepté les folies du druide et ses choix tordus comme face à l’Egypte. Bien entendu natija toujours bi yadhi Llah. Mais avant tout, il faut faire les causes correctement pour avoir un bon résultat en conséquence. C’est déjà ici qu’on a toutes les difficultés donc le problème c’est le travail effectué. Comme face à l’Egypte, le problème n’est pas la barre transversale sur une action de jeu - la seule sur tout un match - mais le problème c’est le travail accompli qui ne permet pas d’atteindre l’objectif fixé malgré les moyens mis en œuvre en plus d’un réservoir de joueurs des plus important sur le continent. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas qu'ils ont donné un caractère solennelle  à cette rencontre, je lis les réseaux, leurs supporters sont d'une arrogance incroyable, au point où la majorité des africains souhaitent leurs défaites, ce qui m'interpelle aussi est qu'on y trouve pas un poste sur leurs joueurs ou les nôtres, les qualités intrinsèques des uns et des autres ne les intéressent pas , pour eux, ils ont gagné en 2017, ils sont favoris. J'ai même lu un poste où est expliqué que comme le Bénin, nous a éliminé et qu'ils ont sorti le Bénin, ils nous sont supérieurs (CQFD).

A priori Nkanku ne veut pas jouer pour eux. Il voit sa vie en bleu.

Bref, si on doit comparer nos supporters aux leurs, niveau lucidité, on est nettement au-dessus :ni arrogant, ni défaitisme.

Et soit dit en passant, après cette can, l'expérience est de notre côté.

A part ça , le mois de mars, c'est la saison des pluies en RDC.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, remus a dit :

Je trouve pas qu'ils ont donné un caractère solennelle  à cette rencontre, je lis les réseaux, leurs supporters sont d'une arrogance incroyable, au point où la majorité des africains souhaitent leurs défaites, ce qui m'interpelle aussi est qu'on y trouve pas un poste sur leurs joueurs ou les nôtres, les qualités intrinsèques des uns et des autres ne les intéressent pas , pour eux, ils ont gagné en 2017, ils sont favoris. J'ai même lu un poste où est expliqué que comme le Bénin, nous a éliminé et qu'ils ont sorti le Bénin, ils nous sont supérieurs (CQFD).

A priori Nkanku ne veut pas jouer pour eux. Il voit sa vie en bleu.

Bref, si on doit comparer nos supporters aux leurs, niveau lucidité, on est nettement au-dessus :ni arrogant, ni défaitisme.

Et soit dit en passant, après cette can, l'expérience est de notre côté.

A part ça , le mois de mars, c'est la saison des pluies en RDC.

A Kinshasa les températures restent très élevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Weld Leblad a dit :

Tu ne veux TOUJOURS pas comprendre qu'en attaquant Vahid c'est l'équipe nationale que tu attaques ?!!!!

Tu le fais exprés ?

On en a rien a faire de Vahid, même si c'était Zaki ou Renard j'aurai agit de la même maniére

Tu crois que Vahid en a quelque chose à foutre de votre cinéma ? Vahid il touche son salaire à la fin du mois, et si son contrat s'arrête il a déja de quoi vivre jusqu'à la fin de ses jours sans travailler

Les seuls qui vont payer la note c'est NOUS !!

Si tu était patriote tu te serais tu et concentré sur la RDC pour ne pas destabiliser l'équipe nationale

Si on ne vas pas au Qatar vous serez le peuple le moins patriote du monde, cette coupe du monde a une importance capitale pour le Maroc, géopolitiquement parlant ! Pas seulement une question de sport, c'est beaucoup plus fin que ca mais vous êtes concentré sur votre bétises a croire que vous êtes entrain de faire une révolution et qu'on va retrouver Ziyech

C'est ni Ziyech ni Vahid qui seront sur le terrain 90 min le 26, c'est une équipe qui aura 1 semaine de vie commune dans un groupe où l'ambiance sera tendu, le selectionneur tendu et les doutes présents dans la tête de tout les joueurs.

Toi tu oses me dire que tu es patriotes ? Si tu étais patriote tu oeuvrerais pour préparer ce mondial et regarderai comment prendre ton billet d'avion pour Kinshasa, tu serai pas entrain de taper sur Vahid en sachant pertinnement que c'est lui et ses joueurs qui seront face à une RDC unie pour réaliser l'exploit de leur carriére.

Les patriotes c'est pas toi, toi tu es entrain avec tes compére d'assassiner l'équipe nationale en participant a une polémique nationale aussi grosse juste avant le double barrage ! 

Regarde ceux qui vont amener la qualification à leur pays en Mars de quoi ils parlent et toi tu nous parles de Ziyech et Vahid

Je le pardonnerai a personne le 29 quand on sera éliminé "PARCE QUE LES JOUEURS N'AURONT PAS BIEN JOUER OU SEMBLAIENT AILLEURS PENDANT LES MATCHS'

 

Je comprends tes propos mais il faut raison garder.

Une qualification au mondial est toujours intéressante car c’est une véritable vitrine publicitaire dans le monde (les masses apprennent à vous situer géographiquement) mais elle ne revêt pas non plus le caractère importantissime qui tu sembles lui donner. Pour te soulager sache que le palais d’aujourd’hui en a rien à faire de ce sport, c’est juste un folklore populaire.

Maintenant, pour nous supporters de foot, tu dois prendre en compte que le virus de la déstabilisation est déjà entré dans le groupe de vahid. En gros Les joueurs défensifs en ont marre d’avoir devant eux des petits novices n’ayant jamais joué au dessus du niveau bas de tableau des grands championnats (il y a l’exception boufal qui a son propre style et neyseri qui était en remise de forme). Les joueurs se disent qu’avec le retour des bannis, l’équipe aura plus de chance. Quand c’est comme ça c’est très bouillant car il suffit d’un mauvais scénario durant le début du match aller pour que tout explose. 


Donc on peut déjà dire que l’équipe est déstabilisée quand la moitié estime que l’entraîneur n’est pas raisonnable. Alors ils vont te montrer le change durant le rassemblement mais c’est déjà fini. Qu’ils gagnent ou qu’ils perdent il y a une fissure qui grandira avec le temps.

Puisque vahid n’a rien construit de visible, le changement d’entraîneur ne serait pas si handicapant, au contraire, il y a même moyen de crée une nouvelle histoire avec une nouvelle dynamique. La fédération choisit le choix du non-choix pour se protéger mais ça peut finir en catastrophe comme toute décision prise dans la lâcheté.

je ne nous le souhaite pas, il y a encore l’espérance d’avoir en face de nous une équipe tellement faible qu’elle ne profitera pas de l’occasion 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, remus a dit :

Je trouve pas qu'ils ont donné un caractère solennelle  à cette rencontre, je lis les réseaux, leurs supporters sont d'une arrogance incroyable, au point où la majorité des africains souhaitent leurs défaites, ce qui m'interpelle aussi est qu'on y trouve pas un poste sur leurs joueurs ou les nôtres, les qualités intrinsèques des uns et des autres ne les intéressent pas , pour eux, ils ont gagné en 2017, ils sont favoris. J'ai même lu un poste où est expliqué que comme le Bénin, nous a éliminé et qu'ils ont sorti le Bénin, ils nous sont supérieurs (CQFD).

A priori Nkanku ne veut pas jouer pour eux. Il voit sa vie en bleu.

Bref, si on doit comparer nos supporters aux leurs, niveau lucidité, on est nettement au-dessus :ni arrogant, ni défaitisme.

Et soit dit en passant, après cette can, l'expérience est de notre côté.

A part ça , le mois de mars, c'est la saison des pluies en RDC.

C’est l’un des peuples les plus détestable sur les réseaux certains parle comme si c’était fait cette qualification ,ils sont entrain de détruire le moral de leur joueur en suppliant via les réseaux des binationaux pour les remplacer  ils s’en rendent pas compte 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Sapere a dit :

Je comprends tes propos mais il faut raison garder.

Une qualification au mondial est toujours intéressante car c’est une véritable vitrine publicitaire dans le monde (les masses apprennent à vous situer géographiquement) mais elle ne revêt pas non plus le caractère importantissime qui tu sembles lui donner. Pour te soulager sache que le palais d’aujourd’hui en a rien à faire de ce sport, c’est juste un folklore populaire.

Maintenant, pour nous supporters de foot, tu dois prendre en compte que le virus de la déstabilisation est déjà entré dans le groupe de vahid. En gros Les joueurs défensifs en ont marre d’avoir devant eux des petits novices n’ayant jamais joué au dessus du niveau bas de tableau des grands championnats (il y a l’exception boufal qui a son propre style et neyseri qui était en remise de forme). Les joueurs se disent qu’avec le retour des bannis, l’équipe aura plus de chance. Quand c’est comme ça c’est très bouillant car il suffit d’un mauvais scénario durant le début du match aller pour que tout explose. 


Donc on peut déjà dire que l’équipe est déstabilisée quand la moitié estime que l’entraîneur n’est pas raisonnable. Alors ils vont te montrer le change durant le rassemblement mais c’est déjà fini. Qu’ils gagnent ou qu’ils perdent il y a une fissure qui grandira avec le temps.

Puisque vahid n’a rien construit de visible, le changement d’entraîneur ne serait pas si handicapant, au contraire, il y a même moyen de crée une nouvelle histoire avec une nouvelle dynamique. La fédération choisit le choix du non-choix pour se protéger mais ça peut finir en catastrophe comme toute décision prise dans la lâcheté.

je ne nous le souhaite pas, il y a encore l’espérance d’avoir en face de nous une équipe tellement faible qu’elle ne profitera pas de l’occasion 

Source ?

Importissime si , dans le contexte politique actuel du Maroc, c'est carrément vital.

Les congolais ne sont pas si faibles que cela. On peut vraiment couler à Kinshasa. Quand je les vois jouer offensivement ils sont loin d'être mauvais, leur fébrilité est plus défensive et c'est là qu'est notre probléme on a pas de buteur (Enseyri est surcoté).

Je ne suis ni contre le changement d'entraineur, ni contre le retour de certains joueurs, on sait juste que cela ne sera fera pas avant les barrages donc il est évident que pour protéger l'équipe, ces scandales sont de véritables poisons, qui péseront pendant les rassemblements et les barrages.

On a pas non plus d'énormes marges de manoeuvre. Le retour de Ziyech ne métamorphosera pas l'équipe. Sans Ziyech on a fait mieux en CAN avec des équipes plus relevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2022 à 02:13, mido a dit :

On a rien à faire au mondial si on est pas capable de se qualifier contre la RDC d'après tes dires. Mais mis à part, peut être le Sénégal, personne ne mérite d'aller à la world cup en Afrique si je suis ton raisonnement. Il y aura des équipes comme l'Autriche ou je sais même pas qui est qualifiés mais il y'aura des équipes faibles sur le papier. Perso je m'en fous d'être capable de battre la RDC ou pas je veux juste voir le Maroc au mondial même si il est très probable de les voir jouer que 3 matchs de poule. A cette heure ci on se moque de gagner la RDC avec la manière il faut juste le ticket pour le Qatar. Même avec des matchs de m*rde les tunisiens par exemple seraient très contents de voir leur équipe aller au mondial  quelque soit sa prestation face au Mali, mais vous vous souhaitez y aller en y mettant la manière... On en a rien à foutre de la manière pour ces deux matchs on verra après pour ça 

 Nan car l’algerie,le cameroun,la cote d’ivoire et l’egypte ont des plus gros morceaux que nous donc si on arrive pas à les battre alors qu’ils sont même pas dans le top 10 ou 15 africain on a rien à y faire à cette cdm. A domicile on est pas capable de battre une équipe moyenne d’afrique qui s’est même pas qualifié à la can? Biensur que jserai content si on se qualifie avec 2 matchs nul mais j’serai très inquiet et énervé contre vahid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un 11 de départ possible pour la RDC. A voir si Mbemba de Porto jouera en defense centrale qui est son poste de prédilection ou bien il le fera jouer en milieu Défensif. Je trouve que leur défense est plutôt prenable mais au milieu et en attaque c'est pas trop mal.

Je ne suis pas certaine des stats.

S'ils font un bon résultat à l'aller, je pense qu'ils joueront à 5 en défense à Casablance et mettrons Mbokani sur le banc.

 

Joël Kiasumbua - Sans club ?

-------------------------------------

Mukoko Amale - Ard - El Jadida / 15mj

Luyindama Dc - Galatassaray puis al Tawoon (ars) / 8 mj 1 but

Marcel Tisserand -  Dc -Fenerbache / 13 mj

Masuaku - Arg  - West Ham / 11 mj - 1 but

------------------------------------

Chancel Mbemba - Dc/mdf - Porto / 19mj - 1 but

Samuel Moutoussamy - Mc - Nantes / 21 mj

Samuel Bastien - Mc - Standart de Liège / 22mj - 1 but

Gaël Kakuta - Mo - Lens / 19 mj - 2 buts

-------------------------------------------

Dieumerci Mbokani - Att - Kuwait Sc / ? 6mj - 4 buts

Cédric Bakambu - Att - Marseille / 2mj / 1 but

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2022 à 06:48, Weld Leblad a dit :

Vous refusez de comprendre ! Tu ne comprends rien a la logique des doubles confrontations ! 

Tu me parle de niveau et de match contre le Bénin et la Tanzanie.

La double confrontation pour la coupe du monde n'a rien a voir avec des éliminatoires ca sera une question de NEFSS, DE COURAGE et de PRESSION

Tu ne vas pas joué a Yaoundé ou dans le stade d'Olembe, tu vas jouer dans un chaudron synthétique, une équipe poussée par une nation.

Même si on jouait le Malawi ca aurait été dangereux, regarde ce que le Malawi nous a fait avec sa determination, regarde le Bénin en 2019, ces pays sont des pays qui n'arrivent jamais a ces stades de la compétition, c'est eux les plus dangereux car c'est unique pour eux, ca créer en eux une motivation folle.

Ils vont pousser, pousser fort.

Regarde le Maroc comment il avait faim en 2017, personne n'aurai cru qu'on aurai pu taper les ivoiriens chez eux 2-0 car il y avait une énorme ferveur nationale, une determination de tout un peuple d'aller en Coupe du monde !

C'est exactement ce qu'il y a en RDC actuellement !

Vous vous enfermez dans l'analyse des joueurs, de leur précédents matchs et de leur niveau.

Le 26 ils sont tous determinés et pret à tout.

Le niveau de l'équipe n'aidera pas le Maroc à 14h à Kinshasa dans un stade hystérique et synthétique, privé de Boufal et d'une partie de son public au retour.

Ce que je t'explique c'est que les problémes qu'on a créer pour l"équipe nationale actuelllement avec les polémiques, seront autant de cartes qui vont toucher le mental et la cohésion du groupe et qui nous enfoncera encore plus quand il faudra puiser loin dans les ressources pour espérer un résultat !

Si on perd à Kinshasa c'est TERMINE et il va falloir un match héroique pour ne pas perdre labas !

Au lieu d'analyser comment s'en sortir on est entrain de parler de virer Vahid et de faire un culte de la personnalité autour de Ziyech pendant que la RDC prépare ce match avec une ferveur nationale et excite leur peuple pour ramener l'historique qualification a la coupe du monde contre le Maroc coute que coute ! On a 2 mondes différents !!!

Moi ce que je veux te dire c’est que la motivation ne te suffit pas à gagner un match, si t’es nul ça peut aider avec un stade plein et une motivation mais si en face l’équipe est meilleure que toi c mort, surtout que nos joueurs ne vont pas arriver les mains dans les poches. Je sais pas si t’as vu à la can les joueurs ont tous été ultra motivés, ils se battaient sur chaque ballon, revenait défendre tous ensemble donc à ce niveau la faut pas croire que nos joueurs ne seront pas autant motivés qu’eux. Et oublie pas que même si on perd on a le retour à casa avec une belle pelouse, de bonnes conditions.. A domicile on est beaucoup moins vulnérable surtout contre ce genre d’équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...