Aller au contenu

Locaux/MRE: A qui profite ce business ?


Derb ghallef

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Zidane a dit :

Aussi Taoussi en 2013 avait essayé il me semble au Mozambique d'aller avec une équipe locale  avec des MRE mais il avait pas maintenue cette stratégie.

C'était en Tanzanie et il y avait 5 locaux et 5 MRE si on ne compte pas le gardien qui était Lamyaghri, le moins mauvais à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ouarzazati a dit :

C'était en Tanzanie et il y avait 5 locaux et 5 MRE si on ne compte pas le gardien qui était Lamyaghri, le moins mauvais à l'époque.

wa3 les gens parlent sans cerveau.

En 2013 y'a des MRE qui voulait pas venir soutenir l'EN. On l'oublie ca

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, maroccino a dit :

wa3 les gens parlent sans cerveau.

En 2013 y'a des MRE qui voulait pas venir soutenir l'EN. On l'oublie ca

Mémoire sélective. Les mêmes qui oublient ça te sortiront que Hamdallah a quitté la sélection avant la CAN et Banoun a refusé de jouer la CAN avec Renard.

Mais ils ne vont pas te parler de Chamakh, Taarabt, El Hamdaoui, Dirar, Assaidi qui voulait demander l'avis de ses parents etc...

 

122279-thumb.png

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kazen a dit :

On a déjà eu une tonne de pause...En Europe ils font une pause pour les fêtes à quoi bon la pause chez nous? 

Aucune explication, vraiment aucune cette trêve injustifiée. 

Est ce que la snrt dispose des droits pour la diffusion des matchs de la CAN au Maroc? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Pastore a dit :

. Idolâtrer abuse pas khoya mais il y a une histoire avec eux dont on ne peut se défaire.

Quelle histoire? khalyan dar bouhoum? :chamkar: 

les familles citadines de Rabat, Salé, et Fes ont plus de rapport historique et culturelle avec l'espagne que les rifis. C'est pas chez les riafa que tu trouve des nom de famille du genre Torres, Bargach (Vargas), Balenciano etc.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nieme inscrption a dit :

Quelle histoire? khalyan dar bouhoum? :chamkar: 

les familles citadines de Rabat, Salé, et Fes ont plus de rapport historique et culturelle avec l'espagne que les rifis. C'est pas chez les riafa que tu trouve des nom de famille du genre Torres, Bargach (Vargas), Balenciano etc.. 

Je connais une rifia son nom de famille c'est Rubio. :chamkar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
il y a une heure, maroccino a dit :

J'espérais justement vu les circonstances qu'il va avoir plus de temps de jeu. Mais niet! Il est effectivement là pour tenir compagnie à Tagnaouti.

Pourtant c’était claire depuis le début. D’ailleurs ils ont été préparés psychologiquement. Ils ont était ajouté en plus, bien après que vahid ait donné sa liste. Quand tu as été ajouté, tu sais que tu ne seras pas un joueur primordial sauf si à l’entraînement tu montres le contraire.

Rahimi a des qualités certaines, mais il ne peut s’en prendre qu’à lui même pour deux raisons :

La première est qu’il a volontairement quitter le chemin de l’ambition en signant dans le golf (facilité que bounou, neyseri, ounahi, aguerd et el kaabi ont refusé d’où leur statut aujourd’hui) La seconde est qu’il s’est retrouvé remplaçant dans l’équipe de ammouta, équipe qui s’est vautrée comme on en a souvent l’habitude avec les A.

Pour résumé, il avait dans mon esprit, une meilleure place que celle de aboukhlal mais si vahid en décide autrement, je ne vais pas être choquée. A lui de se poser les bonnes questions 

Modifié par Sapere
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sapere a dit :

Pourtant c’était claire depuis le début. D’ailleurs ils ont été préparés psychologiquement. Ils ont était ajouté en plus, bien après que vahid ait donné sa liste. Quand tu as été ajouté, tu sais que tu ne seras pas un joueur primordial sauf si à l’entraînement tu montres le contraire.

Rahimi a des qualités certaines, mais il ne peut s’en prendre qu’à lui même pour deux raisons :

La première est qu’il a volontairement quitter le chemin de l’ambition en signant dans le golf (facilité que bounou, neyseri, ounahi, aguerd et el kaabi ont refusé d’où leur statut aujourd’hui) La seconde est qu’il s’est retrouvé remplaçant dans l’équipe de ammouta, équipe qui s’est vautrée comme on en a souvent l’habitude avec les A.

Pour résumé, il avait dans mon esprit, une meilleure place que celle de aboukhlal mais si vahid en décide autrement, je ne vais pas être choquée. A lui de se poser les bonnes questions 

J'ai bien parlé des nouvelles circonstances qui changent les données. Quand tu as des attaquants comme Ennsseyri et Kaabi qui ne sont pas aptes par ex. Là carrement c'est de la hogra. Vahid a poussé Aboukhlal qui n'a jamais joué en EN et ne connait pas du tout l'afrique. Niveau qualité Rahimi le dépasse et de loin. C'est pour ces raisons que je voyais de l'espoir de le voir jouer.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur les 2 raisons qui font qu'il a ce statut. C'est un raisonnement purement simpliste avec tout mon respect.

Le joueur ne choisit pas à lui tout seul, mais le club a aussi un mot à dire. La somme que son nouveau club a payé pour lui est totalement inimaginable pour les clubs européens radins tels la ligue 1 (pourri) ou le championnat portugais par ex.  J'ajoute aussi que les exemples que tu as donné ont, entre autre, profité du passage par l'académie ou par le soutien des séléctionneurs. Kaabi a signé dans un club no-name en chine. Ceci n'a pas empeché de le séléctionner. Ensseyri n'aurait même pas été titulaire dans un club comme le Raja et je sais de quoi je parle. Ses qualitées se résume dans son physique atypique pour un footballeur marocain (je dis bien footballeur) et sa détente pour marquer avec la tête. Sinon sa conduite de balle est catastrophique. Il plait bq aux "3ajaniste" ceux qui aiment un football pourri. D'ailleurs, il a eu et re-eu et re-re-re-re-re eu 100 milliards de chance avec HR en EN, alors que des botolistes se font éjecté pour moins que ca et même si il font une bonne impression. 

Pour ce qui est de son statut de remplacant avec Ammouta. C'est clairement un faute technique et du sabotage par ce dernier. Il a voulu à tout prix garder Bencherki qui faisait une coupe pourri de chez pourri! Ammouta voulait nous faire une Kaabi du CHAN d'avant, mais hélas ca n'a pas marché cette fois ci. La déclaration de Vahid concernant Rahimi est justement un scandale en soi. Il a dit qu'il n'a pas été convaincu?! Rahimi n'a même pas assez joué pour vraiment donner un avis sur lui. Les quelques minutes qu'il a eu, il a été irréprochable, alors soit il est de mauvaise foi et cherche n'importe quelle excuse pour sa non-séléction, soit il regarde le football d'un autre oeil. Quand on voit les joueurs séléctionnés, on a le droit de se poser des questions. Même sa déclaration sur Banoun est pathétique!!! Il n'avait tout simplement pas d'argument: "joueur bon..manque pwissance physique...je sais pas.. moi ne prendre. .je sais banoun trés bon..mais bon" donc de la m*rde .

Vahid est libre de ses choix et il doit les assumer. Je trouve qu'il a tort. Je signe et je persiste! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sapere a dit :

La première est qu’il a volontairement quitter le chemin de l’ambition en signant dans le golf (facilité que bounou, neyseri, ounahi, aguerd et el kaabi ont refusé d’où leur statut aujourd’hui) La seconde est qu’il s’est retrouvé remplaçant dans l’équipe de ammouta, équipe qui s’est vautrée comme on en a souvent l’habitude avec les A.

C'est limite un argument de mauvaise foi. 

YEN, Ounahi et Aguerd sont des joueurs de l'académie. L'académie n'est pas un club et par conséquent n' pas besoin de vendre ses joueurs pour faire rouler la baraque. De plus les joueurs partent jeunes alors qu'ils ne sont que des no-names.pour jouer des les équipes reserves et espoirs en Botola et en Europe. C'est de la mauvaise foi de comparer la situation de ces joueurs à celle de Rahimi qui était une star du Raja et un des meilleurs joueurs évoluant en Afrique. Le Raja est dans l'obligation de tirer un bon prix sur la vente de ces joueurs et  seules les clubs du Golfe peuvent payer.

Bounou était second gardien au Wac et barré par lemyaghri et est par conséquent parti pour une bouchée de pain car c'est tout ce que l'Europe est prêt à payer pour les joueurs de la botola. Qui oserait comparer un attaquant star avec un jeune gardien remplacant?

Kaabi, alors  joueur de l'équipe de Lakjaa, à profiter de l'exposition offerte par l'EN pour être vendue à une équipe obscure en Chine à un prix record. Rahimi n'a jamais bénéficié de cette exposition, et partir en Chine n'est pas ce que j'appellerait "le chemin de l'ambition".

Il y a 1 heure, BELOU a dit :

je veux dire par la une excellente condition physique.

Rahimi A une bonne condition physique. C'est sa principale qualité.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kazen a dit :

C'est limite un argument de mauvaise foi. 

YEN, Ounahi et Aguerd sont des joueurs de l'académie. L'académie n'est pas un club et par conséquent n' pas besoin de vendre ses joueurs pour faire rouler la baraque. De plus les joueurs partent jeunes alors qu'ils ne sont que des no-names.pour jouer des les équipes reserves et espoirs en Botola et en Europe. C'est de la mauvaise foi de comparer la situation de ces joueurs à celle de Rahimi qui était une star du Raja et un des meilleurs joueurs évoluant en Afrique. Le Raja est dans l'obligation de tirer un bon prix sur la vente de ces joueurs et  seules les clubs du Golfe peuvent payer.

Bounou était second gardien au Wac et barré par lemyaghri et est par conséquent parti pour une bouchée de pain car c'est tout ce que l'Europe est prêt à payer pour les joueurs de la botola. Qui oserait comparer un attaquant star avec un jeune gardien remplacant?

Kaabi, alors  joueur de l'équipe de Lakjaa, à profiter de l'exposition offerte par l'EN pour être vendue à une équipe obscure en Chine à un prix record. Rahimi n'a jamais bénéficié de cette exposition, et partir en Chine n'est pas ce que j'appellerait "le chemin de l'ambition".

Rahimi A une bonne condition physique. C'est sa principale qualité.

Est ce qu' il peut repéter les courses à haute intensité comme Aboukhal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, BELOU a dit :

Est ce qu' il peut repéter les courses à haute intensité comme Aboukhal.

Est ce que tu peux juste nous sortir des arguments au lieu de pondre des phrases à la c*n. Rien que pour ton message sur ma3ma3 , tu mérites un banissement à longue durée.

Tu ne connais pas Rahimi alors ferme là b*rdel de m*rde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kazen a dit :

C'est limite un argument de mauvaise foi. 

YEN, Ounahi et Aguerd sont des joueurs de l'académie. L'académie n'est pas un club et par conséquent n' pas besoin de vendre ses joueurs pour faire rouler la baraque. De plus les joueurs partent jeunes alors qu'ils ne sont que des no-names.pour jouer des les équipes reserves et espoirs en Botola et en Europe. C'est de la mauvaise foi de comparer la situation de ces joueurs à celle de Rahimi qui était une star du Raja et un des meilleurs joueurs évoluant en Afrique. Le Raja est dans l'obligation de tirer un bon prix sur la vente de ces joueurs et  seules les clubs du Golfe peuvent payer.

Bounou était second gardien au Wac et barré par lemyaghri et est par conséquent parti pour une bouchée de pain car c'est tout ce que l'Europe est prêt à payer pour les joueurs de la botola. Qui oserait comparer un attaquant star avec un jeune gardien remplacant?

Kaabi, alors  joueur de l'équipe de Lakjaa, à profiter de l'exposition offerte par l'EN pour être vendue à une équipe obscure en Chine à un prix record. Rahimi n'a jamais bénéficié de cette exposition, et partir en Chine n'est pas ce que j'appellerait "le chemin de l'ambition".

Rahimi A une bonne condition physique. C'est sa principale qualité.

Non mais les gens parlent du vide. Incroyable. Comme ce belou qui nous chie des messages sur des joueurs qu'il ne connait pas. À force ca devient lourd.

Ya reb l3ali, quand on gère pas un truc, on ferme sa gueule ya la9rouda!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, maroccino a dit :

Est ce que tu peux juste nous sortir des arguments au lieu de pondre des phrases à la c*n. Rien que pour ton message sur ma3ma3 , tu mérites un banissement à longue durée.

Tu ne connais pas Rahimi alors ferme là b*rdel de m*rde.

 

Je le connais très bien je le suivais au Raja et je regarde certains match a el Ain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, maroccino a dit :

Non mais les gens parlent du vide. Incroyable. Comme ce belou qui nous chie des messages sur des joueurs qu'il ne connait pas. À force ca devient lourd.

Ya reb l3ali, quand on gère pas un truc, on ferme sa gueule ya la9rouda!

J'ai suivi tous ces matchs a la Chan donc je le connais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, BELOU a dit :

Je le connais très bien je le suivais au Raja et je regarde certains match a el Ain .

Tu connais rien! Sinon t'aurais pas surtout des c**neries comme ton message sur la condition physique de Rahimi ou que Mmaee a sorti un énorme match. Mon cul oué! T'as vu hier Amrabet ou pas? Ca c'est au moins une prestation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, maroccino a dit :

Tu connais rien! Sinon t'aurais pas surtout des c**neries comme ton message sur la condition physique de Rahimi ou que Mmaee a sorti un énorme match. Mon cul oué! T'as vu hier Amrabet ou pas? Ca c'est au moins une prestation.

 

Ecoute c'est mon avis j'ai le droit d'avoir mon idée sur le joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BELOU a dit :

Ecoute c'est mon avis j'ai le droit d'avoir mon idée sur le joueur.

C'est aussi mon droit de te dire que t'y connais rien. Walou! ghir katergue3.

à l’instant, BELOU a dit :

La Chan avec Ammouta que le Maroc a gagné.

Le CHAN qu'on a gagné. Il a été largement l'un des meilleurs joueurs de toute cette compétition pourtant.

Bref, j'ai assez perdu de temps là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, maroccino a dit :

C'est aussi mon droit de te dire que t'y connais rien. Walou! ghir katergue3.

Le CHAN qu'on a gagné. Il a été largement l'un des meilleurs joueurs de toute cette compétition pourtant.

Bref, j'ai assez perdu de temps là.

Je respecte ton avis après la question pourquoi Vahid ne le titularise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...