Aller au contenu

Locaux/MRE: A qui profite ce business ?


Derb ghallef

Messages recommandés

il y a 1 minute, Nieme inscrption a dit :

Perso ce qui m'agace le plus depuis la pokemonisation de notre football c'est que les resultats ne suivent pas. On nous vend l'idée que le football local africain est intrinsequement inferieur alors que nos resultats ne refletent pas cette soit disante realite. Pourquoi on s'inclinent souvent contre des equipes bati sur des ossatures locales? (Tunisie 2012, AFS 2013, Egypte 2017)

 :heureux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vahid est un anti-local de m*rde.

Mmaee à la place de Banoun

Karouani à la place de Nahiri/Mendyl

Alakouch à la place de Chibi

Aboukhlal à la place Rahimi

son égo de m*rde n'a pas surpporté que les journalistes lui demandent pk il n'y a pas assez de locaux et lui pour marqué le coup il prend zéro local quitte à prendre des joueurs de m*rde à leur place

Voilà comment Vahid établi ses listes, par son égo de m*rde.

Qu'il aille se faire voir.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RAF a dit :

Tant que Vahid gagne, je ferme ma gueule nonobstant.

 

100% Vahid, même si je sens que ça va plus durer très longtemps skrskr.

Gagner des matchs à Rabat à 2 pas du luxe de Maamora contre le Soudan et les 2 Guinées :chine:

On va voir ce que ses culs musclés de D2 européenne vont donner à Douala face à des Ayew des Aubameyang des Salah des Mané des Mahrez des Khazri qui ont une expérience monstre en Afrique et dans le football international.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, essam a dit :

Gagner des matchs à Rabat à 2 pas du luxe de Maamora contre le Soudan et les 2 Guinées :chine:

On va voir ce que ses culs musclés de D2 européenne vont donner à Douala face à des Ayew des Aubameyang des Salah des Mané des Mahrez des Khazri qui ont une expérience monstre en Afrique et dans le football international.

tkhl3t ana tz3z3t 122279-thumb.png

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, RAF a dit :

Tant que Vahid gagne, je ferme ma gueule nonobstant.

 

100% Vahid, même si je sens que ça va plus durer très longtemps skrskr.

Je ne pipe mot également, mais pour une raison simple : je boycotte cette équipe. La méritocratie n'y existe pas, seuls les intérêts financiers du scouting et des agents compte. Et ce crétin de Vahid n'a même pas compris qu'il va servir de fusible et que si ça plante, on va lui ressortir l'absence de Ziyech pour l'éjecter comme une m*rde. Personnellement, j'espère qu'on va jouer les roquets de l'est et que Belaili va faire danser la lambada à ses joueurs soi-disant costauds et pas gras, histoire de rééquilibrer la balance avec le match d'il y a 10 jours qui suffit largement à certains pour mettre les locaux plus bas que terre.

Modifié par al_maghribi
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, al_maghribi a dit :

Je ne pipe mot également, mais pour une raison simple : je boycotte cette équipe. La méritocratie n'y existe pas, seuls les intérêts financiers du scouting et des agents compte. Et ce crétin de Vahid n'a même pas compris qu'il va servir de fusible et que si ça plante, on va lui ressortir l'absence de Ziyech pour l'éjecter comme une m*rde. Personnellement, j'espère qu'on va jouer les roquets de l'est et que Belaili va faire danser la lambada à ses joueurs soi-disant costauds et pas gras, histoire de rééquilibrer la balance avec le match d'il y a 10 jours qui suffit largement à certains pour mettre les locaux plus bas que terre.

Moi je m'attends a une leçon tactique et physique par les Hrissa boys. :chamkar: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, essam a dit :

Vahid est un anti-local de m*rde.

Loin de moi de défendre ses choix de joueurs, mais quand tu regarde bien sa liste il a sélectionné 6 joueurs de formation locale :

Bono, Agured, En-Nesyri, El Kaabi, Ounahi, Zniti

Je préfère que tu dise qu'il n'a pas sélectionné les bons joueurs actuels dont des MRE : Belhanda, Ziyech, Mazraoui, El Arabi, Jabrane, Rahimi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Stickman a dit :

Loin de moi de défendre ses choix de joueurs, mais quand tu regarde bien sa liste il a sélectionné 6 joueurs de formation locale :

Bono, Agured, En-Nesyri, El Kaabi, Ounahi, Zniti

Je préfère que tu dise qu'il n'a pas sélectionné les bons joueurs actuels dont des MRE : Belhanda, Ziyech, Mazraoui, El Arabi, Jabrane, Rahimi

Parce qu'à ces postes là il n'a pas le choix

Bounou est un des meilleurs gardiens au monde actuellement

Aguerd cartonne à Rennes , il a assuré au plus haut niveau européen en CL

El kaabi il a fallu qu'il aille en Turquie pour que Vahid apprenne qu'il existe

Ounahi est entrain de crever l'écran en L1 et au milieu il est dans la m*rde avec ses Barkok Amallah zéro temps de jeu

Zniti 3eme gardien...

Mais quand tu vois qu'il fait passer Mmaee devant Banoun, Alakouch devant Chibi, Karouani devant Nahiri, Aboukhlal devant Rahimi... tu comprends que ce mec a un sacré problème

Et je ne parle pas des absences de Ziyech Mazraoui ou encore El Arabi:degout:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, essam a dit :

Et je ne parle pas des absences de Ziyech Mazraoui ou encore El Arabi:degout:

+ Belhanda et tu vois ils sont tous des MRE.

A la place de parler Locaux vs MRE je préfère qu'on parle de ses choix de joueurs qui auraient mérité la sélection mais qu'ils ne sont pas là.

Avant tout le monde demandaient Benchekri (toi le premier) qui est un bon joueur, Ammouta la titularisé (au détriment de Rahimi) mais il a perdu sa place en EN A par lui même alors que Vahid le sélectionné avant.

Pour moi les deux locaux qui manquent sont : Jabrane et Rahimi et qui ont largement leur place pour jouer cette CAN

Modifié par Stickman
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Stickman a dit :

 

Avant tout le monde demandaient Benchekri (toi le premier)

Tout simplement parce qu'il avait le niveau et était très bon.

Cette saison il est moins bon

Mais ça ne justifie en rien les choix lunaires de Vahid de faire passer Alakouch devant Chibi ou Mmaee devant Banoun

Parce que ce blaireau arriéré juge en fonction du championnat et de si le joueur est local ou pas

C'est lui qui le fait, pas moi :pasmoi:

Moi je demande seulement les meilleurs joueurs dans la liste

Modifié par essam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, maroccino a dit :

Screenshot_20211223-201530_Firefox.jpg

C est pour ca cette equipe A' de "locaux" n'a pas de raison d'être.

D'une part ca permet de justifier le fait d'écarter les locaux de l'EN A et à tort pour les plus méritants...en leur proposant une sorte de lot de consolation...

Et ca engloutit un budget pas possible qui s'il était investi dans la Botola aurait bénéficié à tous...et en premier lieu aux joueurs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kamatcho a dit :

C est pour ca cette equipe A' de "locaux" n'a pas de raison d'être.

D'une part ca permet de justifier le fait d'écarter les locaux de l'EN A et à tort pour les plus méritants...en leur proposant une sorte de lot de consolation...

Et ca engloutit un budget pas possible qui s'il était investi dans la Botola aurait bénéficié à tous...et en premier lieu aux joueurs...

 

Je suis d'accord faut arrêter cette mascarade d'équipe locale

Ils ont gagné 2 CHAN c'est largement suffisant, qu'on laisse cette compet aux U-23

On doit plutôt mettre le paquet sur la formation et le développement d'une botola très attractive que ce soit en terme de niveau des équipes ou en terme marketing

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, EL MAGNIFICO a dit :

Il y'a ce facteur en effet, qui est accentué par les deals de comissions sous la table ect...

 

Sinon oui, Makhzen, Makhzen ... j'ai grandi au Maroc, en campagne en plus. Entre les histoires avec les gendarmes, polices, bachawiya, les histoires des horaires de saqqiah: c'est tous l'état profond qu'il faut changer et wallah il y'a des gens qui ont les capacités de bien gérer le pays - mais il le feront en regardant la france-afrique dans les yeux chose qui se passera jamais. 

Si tu veux on commence un topic Makhzen section Blabla: on se fera surement éjecté du forum, traité de traitre à la nation ou ché plus quoi. J'en ai marre des suceurs de Bourita, de Hammouchi et autre vrai enflure de l'appareil d'état marocain. 

Ceux qui ont grandi au Maroc comme moi, surtout à la campagne (oublie Rabat, Casa: c'est l'Europe là bas): on se fait pas d'illusions sur les vrais ennemis du Marocain moyen.

J'ai fait le service militaire comme beaucoup de mes compatriotes de la région hajeb, ifrane, boulemane,  j'ai passé plus de temps à Laayoune et Dakhla que beaucoup dans le forum (pas comme militaire, mais pour le travail et le loisir aussi) et je connais très bien où ma loyauté réside: la terre marocain ancestrale, le marocain de souche (bien que j'en sois pas un totalement) et une économie indépendante. Tout à l'image de notre EN et de notre FRMF, on est dirigé par certains "competants sur le papier" certes mais des traites à la nation et à l'économie du Maroc.  

 

J'ai aussi marre des suceurs, les chekama, tfou 3lihom. @Robben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, EL MAGNIFICO a dit :

Il y'a ce facteur en effet, qui est accentué par les deals de comissions sous la table ect...

 

Sinon oui, Makhzen, Makhzen ... j'ai grandi au Maroc, en campagne en plus. Entre les histoires avec les gendarmes, polices, bachawiya, les histoires des horaires de saqqiah: c'est tous l'état profond qu'il faut changer et wallah il y'a des gens qui ont les capacités de bien gérer le pays - mais il le feront en regardant la france-afrique dans les yeux chose qui se passera jamais. 

Si tu veux on commence un topic Makhzen section Blabla: on se fera surement éjecté du forum, traité de traitre à la nation ou ché plus quoi. J'en ai marre des suceurs de Bourita, de Hammouchi et autre vrai enflure de l'appareil d'état marocain. 

Ceux qui ont grandi au Maroc comme moi, surtout à la campagne (oublie Rabat, Casa: c'est l'Europe là bas): on se fait pas d'illusions sur les vrais ennemis du Marocain moyen.

J'ai fait le service militaire comme beaucoup de mes compatriotes de la région hajeb, ifrane, boulemane,  j'ai passé plus de temps à Laayoune et Dakhla que beaucoup dans le forum (pas comme militaire, mais pour le travail et le loisir aussi) et je connais très bien où ma loyauté réside: la terre marocain ancestrale, le marocain de souche (bien que j'en sois pas un totalement) et une économie indépendante. Tout à l'image de notre EN et de notre FRMF, on est dirigé par certains "competants sur le papier" certes mais des traites à la nation et à l'économie du Maroc.  

 

Je t'aime

 

Ps: j'ai grandi a rabat, hay nahda si tu connais, et en banlieue rbati et crois moi bien que c'est pas l'europe loin de la.

 

il y a 41 minutes, Smouthie a dit :

J'ai aussi marre des suceurs, les chekama, tfou 3lihom. @Robben

f*ck Wlad 97..  hbibi tu connais

  • Love 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...