Aller au contenu

Locaux/MRE: A qui profite ce business ?


Derb ghallef

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Aboukhlal a dit :

C’est sa grande soeur.

Personne ne croient aux balivernes des indécis mais sans eux je doute qu’on puisse se qualifier pour les barrages de la CDM et encore moins aller en CDM image.png.fd955dbccb0c441345dda6a00060d9fb.png

bof

ces mêmes indécis sont aussi en partie responsables des plus grandes débâcles du mountakhab,

et j'ai pas le souvenir d'avoir vu un des indécis soulever un trophée avec les lions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Derb ghallef a dit :

bof

ces mêmes indécis sont aussi en partie responsables des plus grandes débâcles du mountakhab,

et j'ai pas le souvenir d'avoir vu un des indécis soulever un trophée avec les lions 

Quels débâcles ? Les binationaux sont majoritaires seulement depuis la CAN 2012 avant ça il y avait majoritairement des locaux donc merci de ne pas réécrire l’histoire. :sip:

J’avais fait un long message sur l’ancien forum j’aurais du le garder !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Aboukhlal a dit :

Quels débâcles ? Les binationaux sont majoritaires seulement depuis la CAN 2012 avant ça il y avait majoritairement des locaux donc merci de ne pas réécrire l’histoire. :sip:

J’avais fait un long message sur l’ancien forum j’aurais du le garder !  

En même temps pour la CAN 2010, ils n'ont même pas réussi à s'y qualifier :aha:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Aboukhlal a dit :

Quels débâcles ? Les binationaux sont majoritaires seulement depuis la CAN 2012 avant ça il y avait majoritairement des locaux donc merci de ne pas réécrire l’histoire. :sip:

J’avais fait un long message sur l’ancien forum j’aurais du le garder !  

Bon si tu veux regardons depuis 2012 :lunettes:

on a eu le droit a quoi depuis 2012 avec ces stars ? 

CAN 2012 = élimination au premier tour

CAN 2013 = élimination au premier tour

CAN 2017 = élimination en quarts 

CAN 2019 = élimination en huitième

je parle même pas des éliminations aux qualifs de coupe du monde 2014 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Derb ghallef a dit :

Bon si tu veux regardons depuis 2012 :lunettes:

on a eu le droit a quoi depuis 2012 avec ces stars ? 

CAN 2012 = élimination au premier tour

CAN 2013 = élimination au premier tour

CAN 2017 = élimination en quarts 

CAN 2019 = élimination en huitième

je parle même pas des éliminations aux qualifs de coupe du monde 2014 

T’as oublié la qualification en CDM. :sip:

En 2012 c’est Lamyaghri le wydadi qui nous élimine avec ce coup-franc vraiment suspect. En 2017 on se retrouve en 1/8 après 13 ans d’absence. 2019 les TAB c’est du 50/50. :pasmoi:

La CIV était au dessus de nous tout simplement en 2014 sans parler du 11 chelou de Taoussi en Tanzanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Aboukhlal a dit :

T’as oublié la qualification en CDM. :sip:

En 2012 c’est Lamyaghri le wydadi qui nous élimine avec ce coup-franc vraiment suspect. En 2017 on se retrouve en 1/8 après 13 ans d’absence. 2019 les TAB c’est du 50/50. :pasmoi:

La CIV était au dessus de nous tout simplement en 2014 sans parler du 11 chelou de Taoussi en Tanzanie

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Aboukhlal a dit :

T’as oublié la qualification en CDM. :sip:

En 2012 c’est Lamyaghri le wydadi qui nous élimine avec ce coup-franc vraiment suspect. En 2017 on se retrouve en 1/8 après 13 ans d’absence. 2019 les TAB c’est du 50/50. :pasmoi:

tu m'a demandé de parler des débâcles, les voila

la qualif en 2018 c'est le minimum au vu des investissements financiers et humains déployés par la fédé

en 2012 ceux qui nous éliminent c'est nos stars mondiales Chamakh-Hadji-El Arabi muets comme des carpes 

en 2017 pareil nos vedettes Benatia Saïs qui nous éliminent

en 2019 c'est des joueurs de national (3 ème division fr) qui nous élimine face a des gars qui jouent à l'Ajax ou en Turquie

(salaire de Bénatia > salaire de l'ensemble de l'équipe Béninoise) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Aboukhlal a dit :

2019 les TAB c’est du 50/50.

Je fais une rapide irruption dans votre débat pour rebondir : nonobstant le fait que d'aller aux TAB avec le Bénin est inadmissible, les TAB, c'est d'abord et avant tout du mental. Sur ce plan, le perdant a été à la ramasse. Le supporter marocain attendait plutôt Ziyech, Fajr, Boussoufa, ou les défenseurs centraux en priorité parmi les tireurs, ils se sont tous déballonnés, et d'autres y sont allés en mode casse-pipe.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Waghzou a dit :

En même temps pour la CAN 2010, ils n'ont même pas réussi à s'y qualifier :aha:

Dans les années 90 on rate 2 CAN de suite (94 et 96) pourtant l'équipe devait être à 99% non MRE

Tout ça pour dire que les corrélations qu'elles soient faites dans un sens ou dans l'autre ne veulent rien dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Derb ghallef a dit :

Bon si tu veux regardons depuis 2012 :lunettes:

on a eu le droit a quoi depuis 2012 avec ces stars ? 

CAN 2012 = élimination au premier tour

CAN 2013 = élimination au premier tour

CAN 2017 = élimination en quarts 

CAN 2019 = élimination en huitième

je parle même pas des éliminations aux qualifs de coupe du monde 2014 

Même avant ça avec des équipes à majorité de joueurs locaux c'était pareil khoya

Le Maroc a toujours été une équipe moyenne à la CAN

Avant 2012 on a pas fait grand chose à part une finale en 2004 avec une équipe 50/50 

Chamakh Ouaddou Hadji Zairi Regragui Kharja Mokhtari en MRE

Fouhami Safri Naybet Karkouri Kissi en joueur formé chez nous.

A part ça, que des éliminations au 1er tour ou des quart de finale comme actuellement...

Faut remonter aux années 70-80 pour voir un titre et des demi finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, essam a dit :

Même avant ça avec des équipes à majorité de joueurs locaux c'était pareil khoya

Le Maroc a toujours été une équipe moyenne à la CAN

Avant 2012 on a pas fait grand chose à part une finale en 2004 avec une équipe 50/50 

Chamakh Ouaddou Hadji Zairi Regragui Kharja Mokhtari en MRE

Fouhami Safri Naybet Karkouri Kissi en joueur formé chez nous.

A part ça, que des éliminations au 1er tour ou des quart de finale comme actuellement...

Faut remonter aux années 70-80 pour voir un titre et des demi finale.

je sais bien c'est pour ça que j'ai précisé en répondant la première fois que les MRE sont en partie responsables 

moi je parle surtout de voir dans les MRE une solution miracle et a laquelle tout le monde doit adhérer, même si c'est au détriment du collectif ou de résultats

pour moi les meilleurs doivent jouer peut importe d'ou ils viennent 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, essam a dit :

Dans les années 90 on rate 2 CAN de suite (94 et 96) pourtant l'équipe devait être à 99% non MRE

Tout ça pour dire que les corrélations qu'elles soient faites dans un sens ou dans l'autre ne veulent rien dire

La seule et grosse différence est que ces debacles dont tu parles, beaucoup seraient prets à les mettre au crédit des locaux (même si à l'époque la politique pokemon en était qu'à ses balbutiements)

Par contre, ces mêmes personnes ne viendront jamais te dire que les débacles depuis 2008 sont dues au MRE.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Waghzou a dit :

La seule et grosse différence est que ces debacles dont tu parles, beaucoup seraient prets à les mettre au crédit des locaux (même si à l'époque la politique pokemon en était qu'à ses balbutiements)

Par contre, ces mêmes personnes ne viendront jamais te dire que les débacles depuis 2008 sont dues au MRE.

Que ce soit d'un coté comme de l'autre les 2 ont torts, on peut pas justifier un manque de résultat régulier dans cette compétition par le lieu de naissance du joueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, essam a dit :

Que ce soit d'un coté comme de l'autre les 2 ont torts, on peut pas justifier un manque de résultat régulier dans cette compétition par le lieu de naissance du joueur

Pour toi il n'y a pas de différence de traitement entre un très bon (ex)local (Rahimi, Batna, Banoun,...) et un MRE moyen, Aboukhlal, S.Mmmaee pour ne citer qu'eux ?

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Waghzou a dit :

Pour toi il n'y a pas de différence de traitement entre un très bon (ex)local (Rahimi, Batna, Banoun,...) et un MRE moyen, Aboukhlal, S.Mmmaee pour ne citer qu'eux ?

Si et il faut en parler parce que c'est pas normal, mais c'est un autre sujet

Moi je parlais plutôt du fait de considérer que la présence d'un trop grand nombre de locaux ou de MRE dans l'équipe, expliquerait nos débâcles défaites et manque de résultats à la CAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, essam a dit :

Si et il faut en parler parce que c'est pas normal, mais c'est un autre sujet

Moi je parlais plutôt du fait de considérer que la présence d'un trop grand nombre de locaux ou de MRE dans l'équipe, expliquerait nos débâcles défaites et manque de résultats à la CAN

ba non c'est le sujet. Ou du moins c'est lié.

Car faut pas s'y méprendre, on ne pointe pas du doigt uniquement la quantité de tel ou tel type de jouer, sinon ça ne veut rien dire mais la qualité de cette quantité.

Si on fait une moyenne des résultats de l'équipe du maroc avec que des locaux et celle avec que des MRE il n'y aura pas un gros écart (sauf pour les qualifs en CDM où les locaux gérent mieux jusqu'à maintenant).

Prendre des joueurs comme Aboukhlal, S.Mmaee augmentent la probabilité de débacles que si tu prenais des joueurs comme Rahimi, Batna, Banoun. Voilà pourquoi je dis que c'est lié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Waghzou a dit :

ba non c'est le sujet. Ou du moins c'est lié.

Car faut pas s'y méprendre, on ne pointe pas du doigt uniquement la quantité de tel ou tel type de jouer, sinon ça ne veut rien dire mais la qualité de cette quantité.

Si on fait une moyenne des résultats de l'équipe du maroc avec que des locaux et celle avec que des MRE il n'y aura pas un gros écart (sauf pour les qualifs en CDM où les locaux gérent mieux jusqu'à maintenant).

Prendre des joueurs comme Aboukhlal, S.Mmaee augmentent la probabilité de débacles que si tu prenais des joueurs comme Rahimi, Batna, Banoun. Voilà pourquoi je dis que c'est lié.

La différence n 'est pas énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...