Aller au contenu

Locaux/MRE: A qui profite ce business ?


Derb ghallef

Messages recommandés

Il y a 16 heures, essam a dit :

Vahid est un anti-local de m*rde.

Mmaee à la place de Banoun

Karouani à la place de Nahiri/Mendyl

Alakouch à la place de Chibi

Aboukhlal à la place Rahimi

son égo de m*rde n'a pas surpporté que les journalistes lui demandent pk il n'y a pas assez de locaux et lui pour marqué le coup il prend zéro local quitte à prendre des joueurs de m*rde à leur place

Voilà comment Vahid établi ses listes, par son égo de m*rde.

Qu'il aille se faire voir.

il va degager apres la CAN de toute facon ce ikkhan:degout:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kparon a dit :

il va degager apres la CAN de toute facon ce ikkhan:degout:

Probablement, mais le système de l'EN ne changera pas : Bac-12 restera adjoint, et le ministre du budget restera président de la fédé. Et même si eux sautent, ceux qui prendront la place seront identiques voire pire.

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, maroccino a dit :

Pour faire court.

Un pays qui se respecte n'aurait jamais eu un non diplômé comme adjoint en EN.

Personne n'ose remettre en question le rôle de Hadji.

 

Un pays qui se respecte aurait une vraie presse et non pas des copains qui font plaisir a ceux uqi sont en place.

Sans une presse libre, on va jamais avancer.

  • Merci 2
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, al_maghribi a dit :

Probablement, mais le système de l'EN ne changera pas : Bac-12 restera adjoint, et le ministre du budget restera président de la fédé. Et même si eux sautent, ceux qui prendront la place seront identiques voire pire.

Tel est le pays de m6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, al_maghribi a dit :

Je ne pipe mot également, mais pour une raison simple : je boycotte cette équipe. La méritocratie n'y existe pas, seuls les intérêts financiers du scouting et des agents compte. Et ce crétin de Vahid n'a même pas compris qu'il va servir de fusible et que si ça plante, on va lui ressortir l'absence de Ziyech pour l'éjecter comme une m*rde. Personnellement, j'espère qu'on va jouer les roquets de l'est et que Belaili va faire danser la lambada à ses joueurs soi-disant costauds et pas gras, histoire de rééquilibrer la balance avec le match d'il y a 10 jours qui suffit largement à certains pour mettre les locaux plus bas que terre.

L'anti-vahidisme et l'absence des 2 "mocros"(Mazraoui & Ziyech) constituent un atout considérable pour FL: en cas de contre-performance au Cameroun, les regards se tourneront vers Tito qui sera licencié et le funeste berkani s'empressera de ramener les deux joueurs en question pour bien se faire voir des supporters. 

Il y a 18 heures, Kamatcho a dit :

C est pour ca cette equipe A' de "locaux" n'a pas de raison d'être.

D'une part ca permet de justifier le fait d'écarter les locaux de l'EN A et à tort pour les plus méritants...en leur proposant une sorte de lot de consolation...

Et ca engloutit un budget pas possible qui s'il était investi dans la Botola aurait bénéficié à tous...et en premier lieu aux joueurs...

 

Dès 2019, j'ai décelé la manœuvre grossière et je ne suis pas grand clerc. Au final, leur plan a marché puisque des supporters , ici et là, considèrent le CHAN (et la FIFA Arab Cup par la suite) comme une énième épreuve pour les joueurs issus de la Botola afin d'obtenir leur précieux "sésame" quand certains de leurs compatriotes l'obtiennent d'office. 

Il y a 9 heures, maroccino a dit :

Pour faire court.

Un pays qui se respecte n'aurait jamais eu un non diplômé comme adjoint en EN.

Personne n'ose remettre en question le rôle de Hadji.

 

Certains de ceux qui passent et obtiennent les "diplômes" sanctionnés par la DTN en se contentant de signer la fiche de présence détiennent des agréments de transport ("grima"). A partir de là...

Il y a 4 heures, al_maghribi a dit :

Probablement, mais le système de l'EN ne changera pas : Bac-12 restera adjoint, et le ministre du budget restera président de la fédé. Et même si eux sautent, ceux qui prendront la place seront identiques voire pire.

Exact, Tito n'est pas la racine du problème. Par contre, je crains que ce système ne perdure même en cas de débarquement de FL qui ne représente finalement que la continuité des présidences antérieures. 

J'espérais une petite prise de conscience de la part du sérail après le sacre de l'Algérie à la CAN, pensant que ça allait susciter une réaction d'orgueil mais ...

Modifié par Geno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette équipe nationale , est un produit marketing affilée  à l'opération "marhaba" , visant à garder contact avec les footeux de la diaspora marocaine ainsi que de garder le lien avec les MRE . sinon ca fait cher de poser plus de 20 millions de diirhams par ans pour un staff pour affirmer qu'on est la "pour faire l'exploit" , comme si on était le benin ou le soudan. Je pense que meme en gagnant ce maudit trophée qui nous suit ca ne sera malgré tout pas assez rentable donc je doute de l'ambition du projet sportif de cette fédé qui n'a ni dignité ni honneur ni ambition

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bakchiche a dit :

cette équipe nationale , est un produit marketing affilée  à l'opération "marhaba" , visant à garder contact avec les footeux de la diaspora marocaine ainsi que de garder le lien avec les MRE . sinon ca fait cher de poser plus de 20 millions de diirhams par ans pour un staff pour affirmer qu'on est la "pour faire l'exploit" , comme si on était le benin ou le soudan. Je pense que meme en gagnant ce maudit trophée qui nous suit ca ne sera malgré tout pas assez rentable donc je doute de l'ambition du projet sportif de cette fédé qui n'a ni dignité ni honneur ni ambition

Je pense que si il y a pas une politique nationale ambitieuse qu 'il arrête tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Robben a dit :

Un pays qui se respecte aurait une vraie presse et non pas des copains qui font plaisir a ceux uqi sont en place.

Sans une presse libre, on va jamais avancer.

Le pire, c'est qu'il existe une certaine liberté de ton dans les débats sportifs y compris dans les autres pays autoritaires. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Geno a dit :

Le pire, c'est qu'il existe une certaine liberté de ton dans les débats sportifs y compris dans les autres pays autoritaires. 

Pas chez nous. 

Va critiquer Lakjaa en public et tu verras le procès en diffamation qu'il va te coller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Robben a dit :

Pas chez nous. 

Va critiquer Lakjaa en public et tu verras le procès en diffamation qu'il va te coller.

Oui, c'était le sens de mon propos: chez nous, FL est un totem alors qu'en Egypte, par exemple, le football donne lieu à des débats télévisés enflammés qui n'épargnent personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une stratégie de la FRMF de faire appel a sa diaspora sauf qu'en parallèle ils ont aussi investi dans le football locale et les centres de formations avec la création de l'AM6 qui a porté ses fruits.

Pour moi aujourd'hui on est à un virage, soit on continue la politique pokémon ou on change en se basant sur le championnat local + les crack d'europe.

Remporter la coupe arabe + déconvenue à la CAN aurai pu marquer le coup vers un changement de politique mais je pense que ce sera l'inverse.

Mais si l'EN veut changer de politique elle devra nommer un entraineur locale avec des instructions précises c'est à dire une ossature basé sur les meilleurs locaux + quelques joueurs européens. 

Mais cette politique ménera forcément à une mise en avant des joueurs locaux qui finiront en europe et donc on se retrouvera avec des joueurs qui jouent en europe en majorité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zidane a dit :

C'est une stratégie de la FRMF de faire appel a sa diaspora sauf qu'en parallèle ils ont aussi investi dans le football locale et les centres de formations avec la création de l'AM6 qui a porté ses fruits.

Pour moi aujourd'hui on est à un virage, soit on continue la politique pokémon ou on change en se basant sur le championnat local + les crack d'europe.

Remporter la coupe arabe + déconvenue à la CAN aurai pu marquer le coup vers un changement de politique mais je pense que ce sera l'inverse.

Mais si l'EN veut changer de politique elle devra nommer un entraineur locale avec des instructions précises c'est à dire une ossature basé sur les meilleurs locaux + quelques joueurs européens. 

Mais cette politique ménera forcément à une mise en avant des joueurs locaux qui finiront en europe et donc on se retrouvera avec des joueurs qui jouent en europe en majorité. 

c'est une stratégie logique mais faut revoir la politique sportive en profondeur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zidane a dit :

Remporter la coupe arabe + déconvenue à la CAN aurai pu marquer le coup vers un changement de politique mais je pense que ce sera l'inverse.

En 2012 avec Gerets il y a eu déconvenue à la CAN + coupe arabe remportée par les locaux (sans les joueurs du golf). Qu'est ce que ça a changé? Les passeports rouges laissent tomber Gerets avec des blessures diplomatiques pour les 2 premiers matchs des qualifs de coupe du monde pour ne pas gâcher leur vacances, Salhi et Bourrazok et une équipe bricolé sauvent le cul de Gerets contre la cote d'ivoire de Drogba et Touré et puis Gerets s'empressent de rappeler les lâcheurs contre le Mozmabique et ils se font démonter avec une prestation ridicule. 

Donc ton scénario idéale on l'a déjà vécu et rien n'a changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kazen a dit :

En 2012 avec Gerets il y a eu déconvenue à la CAN + coupe arabe remportée par les locaux (sans les joueurs du golf). Qu'est ce que ça a changé? Les passeports rouges laissent tomber Gerets avec des blessures diplomatiques pour les 2 premiers matchs des qualifs de coupe du monde pour ne pas gâcher leur vacances, Salhi et Bourrazok et une équipe bricolé sauvent le cul de Gerets contre la cote d'ivoire de Drogba et Touré et puis Gerets s'empressent de rappeler les lâcheurs contre le Mozmabique et ils se font démonter avec une prestation ridicule. 

Donc ton scénario idéale on l'a déjà vécu et rien n'a changé.

La coupe arabe en 2012 était d'un niveau très faible plus faible qu'une CHAN.

Ensuite cette compétition avait permis à des joueurs comme Salhi d'intégrer les A.

Aussi Taoussi en 2013 avait essayé il me semble au Mozambique d'aller avec une équipe locale  avec des MRE mais il avait pas maintenue cette stratégie.

Enfin il faut savoir que la stratégie Pokémon avait vraiment commencé en 2006 après l'éviction de Zaki donc 2012 on était pas encore à la fin d'une ère mais plutot au début.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Zidane a dit :

La coupe arabe en 2012 était d'un niveau très faible plus faible qu'une CHAN.

Ensuite cette compétition avait permis à des joueurs comme Salhi d'intégrer les A.

Aussi Taoussi en 2013 avait essayé il me semble au Mozambique d'aller avec une équipe locale  avec des MRE mais il avait pas maintenue cette stratégie.

Enfin il faut savoir que la stratégie Pokémon avait vraiment commencé en 2006 après l'éviction de Zaki donc 2012 on était pas encore à la fin d'une ère mais plutot au début.

You are missing the point.

Tu dis qu'un potentiel concours de circonstances (Coupe Arabe + CAN) pourrait changer les règles du jeu de la stratégie Pokémon. Moi je te dis que non, et qu'aucune circonstance en changera les règles car la stratégie Pokemon n'est pas une stratégie sportive mais une stratégie politico-financière et que par conséquent aucun résultat sportif ne pourrait la changer ou la faire dévier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kazen a dit :

You are missing the point.

Tu dis qu'un potentiel concours de circonstances (Coupe Arabe + CAN) pourrait changer les règles du jeu de la stratégie Pokémon. Moi je te dis que non, et qu'aucune circonstance en changera les règles car la stratégie Pokemon n'est pas une stratégie sportive mais une stratégie politico-financière et que par conséquent aucun résultat sportif ne pourrait la changer ou la faire dévier. 

ça veut dire que le football local ne sert à rien c'est chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kazen a dit :

Le football local n'est utile qu'à amuser les bouseux de marocains vivant au Maroc. Et c'est chaud.

Qui regarde la Botola au Maroc ? 

Le marocain vivant au Maroc s’intéresse qu’au football européen et plus précisément espagnol  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Pastore a dit :

Qui regarde la Botola au Maroc ? 

Le marocain vivant au Maroc s’intéresse qu’au football européen et plus précisément espagnol  

 

C'est faux. En tout cas pour les équipes de Casablanca. Je peux te dire que les matchs de la botola sont bel et bien regardés, même dans les cafés. On s'identifie bien avec nos équipes. Contrairement au nordistes qui regardent la Liga.

Perso, un match du Raja ou le Classico. Je regarde le Raja. Je ne trolle pas! Je m'en bas les c**illes des autres pays. Un match pourri du Raja me fait plus de bonheur qu'une finale de CL ou coupe du monde. Techniquement rien à dire, le beau football, les beaux stades etc... mais émotinnellement le Raja me fait vibrer. Je ne sais pas si tu comprends, mais c'est mon identité sportive.

Quand on me demande à l'etranger quelle équipe je supporte. Je dis sans problème LE RAJA! Je peux avoir de la sympathie pour x ou y, mais ca s'arrête là. Je ne peux pas supporter avec mon coeur le Barca, alors que je n'ai aucun lien, mais aucun. Incompréhensible pour moi.

Pour revenir au sujet. La botola est regardé, la EN est abandonné. Les marocains ont compris depuis longtemps que l'EN A resprésente plus la politique pokémoniste qu'autre chose. Je peux t'assurer que les gens sont dégoutés à fond des choix de joueurs.

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...