Aller au contenu

Locaux/MRE: A qui profite ce business ?


Derb ghallef

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Kamatcho a dit :

Hchouma ga3? :chamkar:

Je ne débat pas sur le fait de convoquer un tel plutot qu un tel...et je ne remet pas en question que certains mériteraient plus leur place...

Si tu me relis bien...ce que je ne conçois pas c est dire que les MRE volent la place des locaux...

Les joueurs en question n ont rien à voir la dedans...on les convoque ils viennent et sont fiers de venir...pour certains ils donnent vraiment leur max...et parfois c est très limité hada ma kane...

Ca n est pas S.Mmae qui appelle Vahid pour lui dire de ne pas convoquer Banoun...ni Aboukhal qui demande a être pris à la place de Rahimi...

C est du côté des décideurs qu il faut eventuellement regarder...les joueurs eux ma 3lihom walou...

 

Ok jusqu'ici tout va bien. J'ai pu suivre.

 

il y a 13 minutes, Kamatcho a dit :

Tous les MRE qui sont en EN A ne déméritent pas et tous les locaux ne méritent pas forcément une place de titulaire...
 

Donc les MRE (ceux nées en Europe) TOUS ne déméritent pas?  J'ai pas compris...

 

il y a 16 minutes, Kamatcho a dit :

On est tous conscients du problème mais le présenter ainsi c est simpliste...

Personne ne raisonne d'une facon simpliste. On demande juste que les bons éléments soient convoqués sans priviligier une groupe sur un autre.

 

il y a 17 minutes, Kamatcho a dit :

Les Jabrane Hafidi etc...s ils avaient pu aller en Europe seraient peut etre en EN actuellement...je ne dis pas que cette situation est normale...mais je ne pense pas qu il y ait une discrimination sur le lieu de naissance...

Ton raisonnement là est plutot simpliste. Genre, c'est de leur faute. Et pourquoi tu ne dis pas qu'une place en EN A va faciliter le transfert en Europe. Comme ce qui était le cas avant la pokémonisation de l'EN?

Biensure qu'il y'a une discrimination envers les botolistes. Faut être aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas le constater.

il y a 20 minutes, Kamatcho a dit :

Et puis quid du MRE? Aguerd pour toi c est un MRE ou c est encore un local? Idem pour El Kaabi?

Pour moi ce sont tous des marocains...

Aguerd, Kaabi ... Ton exemple est le même que..Je ne suis pas raciste. Regarde: J'ai un nègre et un bougnoule comme amis...

Pis, oui on est tous marocains, c'est juste qu'on est pas traité de la même facon. :mdr:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Kamatcho a dit :

Hchouma ga3? :chamkar:

Je ne débat pas sur le fait de convoquer un tel plutot qu un tel...et je ne remet pas en question que certains mériteraient plus leur place...

Si tu me relis bien...ce que je ne conçois pas c est dire que les MRE volent la place des locaux...

Les joueurs en question n ont rien à voir la dedans...on les convoque ils viennent et sont fiers de venir...pour certains ils donnent vraiment leur max...et parfois c est très limité hada ma kane...

Ca n est pas S.Mmae qui appelle Vahid pour lui dire de ne pas convoquer Banoun...ni Aboukhal qui demande a être pris à la place de Rahimi...

C est du côté des décideurs qu il faut eventuellement regarder...les joueurs eux ma 3lihom walou...

Tous les MRE qui sont en EN A ne déméritent pas et tous les locaux ne méritent pas forcément une place de titulaire...

On est tous conscients du problème mais le présenter ainsi c est simpliste...

Les Jabrane Hafidi etc...s ils avaient pu aller en Europe seraient peut etre en EN actuellement...je ne dis pas que cette situation est normale...mais je ne pense pas qu il y ait une discrimination sur le lieu de naissance...

Et puis quid du MRE? Aguerd pour toi c est un MRE ou c est encore un local? Idem pour El Kaabi?

Pour moi ce sont tous des marocains...

On ne cesse de répéter que c'est la politique Pokemon de la FRMF qui est à blâmer.

Un joueur tu le convoques il vient. C'est normal.

Ce ne sont pas eux qu'on blâme.

Trouves tu normal que Lekjaa déplace les montagnes pour un remplaçant à Séville pas meilleur que des joueurs dont on dispose déjà ?

  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, maroccino a dit :

Ok jusqu'ici tout va bien. J'ai pu suivre.

 

Donc les MRE (ceux nées en Europe) TOUS ne déméritent pas?  J'ai pas compris...

 

Personne ne raisonne d'une facon simpliste. On demande juste que les bons éléments soient convoqués sans priviligier une groupe sur un autre.

 

Ton raisonnement là est plutot simpliste. Genre, c'est de leur faute. Et pourquoi tu ne dis pas qu'une place en EN A va faciliter le transfert en Europe. Comme ce qui était le cas avant la pokémonisation de l'EN?

Biensure qu'il y'a une discrimination envers les botolistes. Faut être aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas le constater.

Aguerd, Kaabi ... Ton exemple est le même que..Je ne suis pas raciste. Regarde: J'ai un nègre et un bougnoule comme amis...

Pis, oui on est tous marocains, c'est juste qu'on est pas traité de la même facon. :mdr:

Je pense vraiment qu on se comprend pas pourtant c est pas faute d essayer...je vais repondre sur ce sujet sensible encore une derniere fois :chamkar:

Quand je dis que tous les MRE ne déméritent pas...c est que certains méritent tout simplement leur place...Saiss...Hakimi...

Concernant mon raisonnement simpliste...ce n etait pas un raisonnement mais une constatation...on a des ex à la pelle de joueurs locaux ignorés et qui comme par magie sont appelés des qu ils quittent le championnat marocain pour l Europe...et j ai pourtant bien précisé que je ne trouvais pas la situation forcément normale :chamkar:

Et je n ai jamais renié le fait que l EN est une vitrine dont sont privés les botolistes malheureusement ca a toujours été le cas...Aboucherouane à l epoque a loupé la Premier League faute de cela...

Concernant la pretendue discrimination...si discrimination il y a eu elle n est pas sur le lieu de naissance...mais juste sur l idée que la botola serait un championnat faible...idée que doit avoir Vahid...à tort ou à raison c est pas le sujet ici...

Si c etait sur l origine des joueurs...Aguerd ou El Kaabi ne seraient pas appelés....

Sur ces deux là je posais la question de comment ils etaient considérés... Desolé ce que tu dis la dessus est complétement HS...ces 2 là sont au contraire la preuve que les botolistes ne sont pas discriminés en tant que tel...en tant que marocains nés au Maroc...mais que c est pour ceux qui les selectionne une question de niveau...ils ont jugé que leur transfert en Europe leur a fait passé un cap...Aguerd lui meme a avoué qu au départ en ligue 1 les entrainements etaient tres difficiles physiquement...ghir ila ma bghitouch tfahmo...

Sur la conclusion c est toi qui distingue visiblement les marocains nés au Maroc et en dehors...ils sont traités par le selectionneur en fonction de l idée (fondée ou non) qu il se fait de leur niveau ni plus ni moins...et visiblement pour lui la Botola et le golfe c est faible...je ne rentrerai pas dans le débat de savoir si c est vrai ou non...je ne fais que constater...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kamatcho a dit :

Je pense vraiment qu on se comprend pas pourtant c est pas faute d essayer...je vais repondre sur ce sujet sensible encore une derniere fois :chamkar:

Quand je dis que tous les MRE ne déméritent pas...c est que certains méritent tout simplement leur place...Saiss...Hakimi...

Concernant mon raisonnement simpliste...ce n etait pas un raisonnement mais une constatation...on a des ex à la pelle de joueurs locaux ignorés et qui comme par magie sont appelés des qu ils quittent le championnat marocain pour l Europe...et j ai pourtant bien précisé que je ne trouvais pas la situation forcément normale :chamkar:

Et je n ai jamais renié le fait que l EN est une vitrine dont sont privés les botolistes malheureusement ca a toujours été le cas...Aboucherouane à l epoque a loupé la Premier League faute de cela...

Concernant la pretendue discrimination...si discrimination il y a eu elle n est pas sur le lieu de naissance...mais juste sur l idée que la botola serait un championnat faible...idée que doit avoir Vahid...à tort ou à raison c est pas le sujet ici...

Si c etait sur l origine des joueurs...Aguerd ou El Kaabi ne seraient pas appelés....

Sur ces deux là je posais la question de comment ils etaient considérés... Desolé ce que tu dis la dessus est complétement HS...ces 2 là sont au contraire la preuve que les botolistes ne sont pas discriminés en tant que tel...en tant que marocains nés au Maroc...mais que c est pour ceux qui les selectionne une question de niveau...ils ont jugé que leur transfert en Europe leur a fait passé un cap...Aguerd lui meme a avoué qu au départ en ligue 1 les entrainements etaient tres difficiles physiquement...ghir ila ma bghitouch tfahmo...

Sur la conclusion c est toi qui distingue visiblement les marocains nés au Maroc et en dehors...ils sont traités par le selectionneur en fonction de l idée (fondée ou non) qu il se fait de leur niveau ni plus ni moins...et visiblement pour lui la Botola et le golfe c est faible...je ne rentrerai pas dans le débat de savoir si c est vrai ou non...je ne fais que constater...

Quand tu dis que tous les MRE ne déméritent pas. Je comprends que tous les MRE séléctionnés méritent, alors que ce n'est pas le cas. Donc, t'aurais pu dire comme dans la 2ème partie de ta phrase pour les locaux que les MRE ne méritent pas TOUS!

Pour le reste, tu tournes au rond et tu m'accuses de choses que je n'ai jamais dite. Tanpis pour toi si tu ne vois pas de discrimination, je ne suis pas là pour te convaincre. Les exemples ne manquent pas.

Tes exemples Kaabi et Aguerd c'est du pipi au chat. Comme tous les botolistes convoqués comme bouche-trou ou toute la logique simpliste.

Je lis juste la même chose. Botola faible. botoliste ne s'exporte pas. X et Y sont là, donc pas de discrimination. Non mais :lol:

Encore une fois: Je ne suis pas raciste, j'ai des amis nègres et beurs. Regarde, je dine ce soir avec Mahomed. Donc arrête de se victimiser. Il n'y'a pas de problème de racisme :mdr:

Conclusion: un exemple: HR qui dit qu'il ne va jamais faire appel aux joueurs évoluant au Golf. Benatia et compagnie cherchent l'argent et signent là-bas. le HR les convoquent. Pire encore, lui même est entraineur chez les boulb3ires :aha:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, maroccino a dit :

Quand tu dis que tous les MRE ne déméritent pas. Je comprends que tous les MRE séléctionnés méritent, alors que ce n'est pas le cas.

Alors tu as mal compris khouya....

Quand tu dis : "tous les chomeurs ne sont pas des fainéants"....faut il comprendre qu'il n y a aucun chomeur fainéant ou bien que les chomeurs fihom les bosseurs w fihom lm3aguiz? :chamkar:

Alors c est la meme chose pour "tous les MRE ne déméritent pas" fihom elli taysta8lo blasst8om w fihom elli ma taysta8louch

Plus serieusement sur le reste j ai dit ce que j avais a dire ila la bghitouch tfahmo Allah ghaleb 

Je pense que le probleme est que certains sont tres susceptibles concernant la Botola et les botolistes...et voient carrément des discriminations ethniques ou que sais je...alors qu on ne parle que de foot...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maroccino

Je ne sais même pas pourquoi tu te tracasses autant: on t'opposera toujours les mêmes arguments vaseux. 

Prends exemple sur moi et abstiens-toi de répondre car je m' attends toujours à la même logorrhée.

"Je pense que le probleme est que certains sont tres susceptibles concernant la Botola et les botolistes...et voient carrément des discriminations ethniques ou que sais je...alors qu on ne parle que de foot...":pff:

Pfffou... Tu m'étonnes que l'autre clown de Berkane passe pour quelqu'un de brillant avec de tels supporters quand dans d'autres contrées on se serait moqué de sa mentalité de sous-off' et qu'on n'aurait pas non plus manqué de placarder son bilan médiocre ("gneugneu Don Lekjaa le boss gneugneu les infrastructures gneugneu les résultats des clubs marocains c'est grâce à lui").

Modifié par Geno
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kamatcho a dit :

Je pense que le probleme est que certains sont tres susceptibles concernant la Botola et les botolistes...et voient carrément des discriminations ethniques ou que sais je...alors qu on ne parle que de foot...

éthnique ga3? :lol: 

donc moi aussi "Du même"   ----> Plus serieusement sur le reste j ai dit ce que j avais a dire ila la bghitouch tfahmo Allah ghaleb 

 

Il y a 9 heures, Geno a dit :

@maroccino

Je ne sais même pas pourquoi tu te tracasses autant: on t'opposera toujours les mêmes arguments vaseux. 

Prends exemple sur moi et abstiens-toi de répondre car je m' attends à la même logorrhée.

"Je pense que le probleme est que certains sont tres susceptibles concernant la Botola et les botolistes...et voient carrément des discriminations ethniques ou que sais je...alors qu on ne parle que de foot...":pff:

Pfffou... Tu m'étonnes que l'autre clown de Berkane passe pour quelqu'un de brillant avec de tels supporters quand d'autres contrées on se serait moqué de sa mentalité de sous-off' et qu'on n'aurait pas non plus manqué de placarder son bilan médiocre ("gneugneu Don Lekjaa le boss gneugneu les infrastructures gneugneu les résultats des clubs marocains c'est grâce à lui").

A wedi... je me dis qu'il y'a de l'espoir. Walakin la 7ayata liman tonadi. 

Des joueurs champions d'afrique plusieurs fois et on leur préfère des no-name, mais bon c'est normal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benoun devant Mmae et Chakla et Yamiq. Absolument. Les 2 seuls devant lui sont Saiss et Aguerd. Benoun pour compléter le

3-5-2.

 

Gardien : Bounou

Défenseurs : Banoun, Aguerd, Saiss

Latéraux : Hakimi, Mazraoui

Milieux : ? ; ? ; ? 

Attaque : Mmae, Kaabi 

 

On n'a pas de milieu qui sort du lot, c'est grave ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Smouthie a dit :

Benoun devant Mmae et Chakla et Yamiq. Absolument. Les 2 seuls devant lui sont Saiss et Aguerd. Benoun pour compléter le

3-5-2.

 

Gardien : Bounou

Défenseurs : Banoun, Aguerd, Saiss

Latéraux : Hakimi, Mazraoui

Milieux : ? ; ? ; ? 

Attaque : Mmae, Kaabi 

 

On n'a pas de milieu qui sort du lot, c'est grave ! 

Au milieu, on ne peut pas se passer de Hafidi. C'est un artiste et on n'a pas meilleur que lui. Le seul hic, c'est ses bléssures. Sinon Un joueur comme lui est indispensable.  

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peux faire autrement pour traiter ce sujet. Prenons la liste des convoqué par Amouta et celle des convoqué par Renard et comparant les. Puis trouvons lesquels de la liste d'Amouta ont leurs place dans les 23 et lesquels ont leurs place des les 11:

GK: Bono, Munir, Zniti vs Zniti Mhamdi Amsif

DC: Saiss, Agured, El Yamik, Chakal vs Banoun, Saadan, Bouftini, Dari 

DD: Hakimi, Alkouch, Chibi vs Chibi, Almoud 

DG: Masini, El karouani vs Nahiri, El moussaoui, 

MDC: Amrabet, vs Jabran, Benmaamer

MC: Barkok, Louza, Maleh, Fajr, vs Karti, Fatouhi

MOC: Chair Amallah vs Hafidi, Fouzair, Hasnaoui 

AG et AD: Boufal,  Aboukhal, Bencharki vs Bencharki, El Hadad, Rahimi

AT: El Kabi, Mmaee En Nsyri Munir vs Azaro, El Barkaoui 

Perso mes 23 seront :

Bono, Munir, Zniti

Saiss, Agured, El Yamik Banoun

Hakimi, Mazraoui, en l'absence de ce dernier je prendrai Chibi

Masini, Mendyl (sinon Nahiri)

Amrabet, Louza, Karti, Jebran, Ounahi (sinon Maleh que j'aimerai bien voir en EN)   

Ziyech, Chair, Boufal, Bencharki ou Rahimi (Ziyech si et seulement s'il se remet en question sinon je prendrai les deux)

Mmaee, En Nsyri, El Kabi (En nsyri titulaire s'il revient à son niveau de l'année dernière) 

 

------------------------Bono-------------------------

Hakimi---Saiss--- Agured------Masina-  

--------------------Amrabet-----------------------

-----Mazraoui/Jebran-----------Louza--- (J'aimerai bien tester Mazraoui au poste de MC et voir ce que ça donne sinon je metterai Jebranne avec Amrabet et libérer Louza)

----------------------Ziyech------------------------ 

------------En nsyri--------Mmaee------------ 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
à l’instant, Derb ghallef a dit :

Désolé de remettre ça sur le tapis mais après cette liste on va encore dire que les locaux et les mre ont les mêmes chances avec le mountakhab ?

Banoun pratique un autre sport que Mmaee ou Chakla ?

 

est ce qu'il selectionne les meilleurs MRE ? Non.

 

Donc c'est un faux débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Derb ghallef a dit :

Désolé de remettre ça sur le tapis mais après cette liste on va encore dire que les locaux et les mre ont les mêmes chances avec le mountakhab ?

Banoun pratique un autre sport que Mmaee ou Chakla ?

 

Il n y a pas de désolé. C'est une réalité. Tous ceux qui veulent fuir ce débat et font semblant que tout va bien, sont d'abord des consentants et des complices de cette politique, en plus d'être des c**nards finis.

Désolé, on va finir par le dire à un joueur comme Hamdallah, qui, en fin de compte, était juste un avant-gardiste...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ismailk.10 a dit :

Il n y a pas de désolé. C'est une réalité. Tous ceux qui veulent fuir ce débat et font semblant que tout va bien, sont d'abord des consentants et des complices de cette politique, en plus d'être des c**nards finis.

Désolé, on va finir par le dire à un joueur comme Hamdallah, qui, en fin de compte, était juste un avant-gardiste...

Pour toi on a sélectionné les meilleurs MRE ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair maintenant que c'est une question d'argent. 

 

Les critères:

1) Jouer en Europe.

2) Avoir moins de 24/25 ans: question de "valeur marchande" sur le marché des transferts. 

 

On n'a pas les meilleurs MRE (moufi, tissoudali ...ect), et clairement on a pas les meilleurs des A' (Chibi, Nahiri, Banoune). 

 

Mettouali devait continuer à balancer les noms et les dossiers: c'était le seul bleddard qui a eu le courage de parler. Malheuresement on a du le menacer et le faire taire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

C'est clair maintenant que c'est une question d'argent. 

 

Les critères:

1) Jouer en Europe.

2) Avoir moins de 24/25 ans: question de "valeur marchande" sur le marché des transferts. 

 

On n'a pas les meilleurs MRE (moufi, tissoudali ...ect), et clairement on a pas les meilleurs des A' (Chibi, Nahiri, Banoune). 

 

Mettouali devait continuer à balancer les noms et les dossiers: c'était le seul bleddard qui a eu le courage de parler. Malheuresement on a du le menacer et le faire taire. 

 

d'argent mais surtout d'agents et de réseaux 

les scouts "chamkars" d'europe ratissent tellement large qu'un moitié marocain évoluant en d2 Slovénie est approché directement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Derb ghallef a dit :

mais du coup c'est encore pire, les joueurs locaux passent donc après les seconds voir troisièmes couteaux européens  

Vahid est fou. 

Tissoudali > Aboukhlal

Ziyech > Munir 

Mazraoui > Alakouch

Harit > Chair

Banoun > Mmae

Abdelhamid > Chakla

Rahimi > R. Mmae

Tissoudali mérite plus que Rahimi. 

 

R. Mmae je men fou de lui, quand il jouera à un bon niveau on le prendra en EN. 

Il a été bon contre des piètre équipe africaine de niveau D3 française. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

C'est clair maintenant que c'est une question d'argent. 

 

Les critères:

1) Jouer en Europe.

2) Avoir moins de 24/25 ans: question de "valeur marchande" sur le marché des transferts. 

 

On n'a pas les meilleurs MRE (moufi, tissoudali ...ect), et clairement on a pas les meilleurs des A' (Chibi, Nahiri, Banoune). 

 

Mettouali devait continuer à balancer les noms et les dossiers: c'était le seul bleddard qui a eu le courage de parler. Malheuresement on a du le menacer et le faire taire. 

 

Le makhzen a toujours considéré les citoyens vivant au Maroc comme des citoyens de seconde Zone

Il suffit juste de voir comment les françaouis (marocains qui ont fait les école française) traitent les autres marocains.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

Le makhzen a toujours considéré les citoyens vivant au Maroc comme des citoyens de seconde Zone

Il suffit juste de voir comment les françaouis (marocains qui ont fait les école française) traitent les autres marocains.

Il y'a ce facteur en effet, qui est accentué par les deals de comissions sous la table ect...

 

Sinon oui, Makhzen, Makhzen ... j'ai grandi au Maroc, en campagne en plus. Entre les histoires avec les gendarmes, polices, bachawiya, les histoires des horaires de saqqiah: c'est tous l'état profond qu'il faut changer et wallah il y'a des gens qui ont les capacités de bien gérer le pays - mais il le feront en regardant la france-afrique dans les yeux chose qui se passera jamais. 

Si tu veux on commence un topic Makhzen section Blabla: on se fera surement éjecté du forum, traité de traitre à la nation ou ché plus quoi. J'en ai marre des suceurs de Bourita, de Hammouchi et autre vrai enflure de l'appareil d'état marocain. 

Ceux qui ont grandi au Maroc comme moi, surtout à la campagne (oublie Rabat, Casa: c'est l'Europe là bas): on se fait pas d'illusions sur les vrais ennemis du Marocain moyen.

J'ai fait le service militaire comme beaucoup de mes compatriotes de la région hajeb, ifrane, boulemane,  j'ai passé plus de temps à Laayoune et Dakhla que beaucoup dans le forum (pas comme militaire, mais pour le travail et le loisir aussi) et je connais très bien où ma loyauté réside: la terre marocain ancestrale, le marocain de souche (bien que j'en sois pas un totalement) et une économie indépendante. Tout à l'image de notre EN et de notre FRMF, on est dirigé par certains "competants sur le papier" certes mais des traites à la nation et à l'économie du Maroc.  

 

Modifié par EL MAGNIFICO
  • Merci 2
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Derb ghallef a dit :

Désolé de remettre ça sur le tapis mais après cette liste on va encore dire que les locaux et les mre ont les mêmes chances avec le mountakhab ?

Banoun pratique un autre sport que Mmaee ou Chakla ?

 

 

Banoun, Chakla, c'est la même chose, ils sont bons pour chauffer le banc. Banoun a parfois des sauts de concentration, quand il essaye de faire le Ramos et ça peut couter cher... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, EL MAGNIFICO a dit :

C'est clair maintenant que c'est une question d'argent. 

 

Les critères:

1) Jouer en Europe.

2) Avoir moins de 24/25 ans: question de "valeur marchande" sur le marché des transferts. 

 

On n'a pas les meilleurs MRE (moufi, tissoudali ...ect), et clairement on a pas les meilleurs des A' (Chibi, Nahiri, Banoune). 

 

Mettouali devait continuer à balancer les noms et les dossiers: c'était le seul bleddard qui a eu le courage de parler. Malheuresement on a du le menacer et le faire taire. 

 

Moufi ? Tissoudali ? meilleurs MRE ? :euh:

 entre Tissoudali et Ennesyri t'allait prendre qui ? perso je pense quand même Ennesyri

Moufi est très très moyen comme joueur même niveau que Alakouch, le soviète a pris celui qui a déjà fait parti du groupe pour ne pas faire bcp de nouveaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce qui m'agace le plus depuis la pokemonisation de notre football c'est que les resultats ne suivent pas. On nous vend l'idée que le football local africain est intrinsequement inferieur alors que nos resultats ne refletent pas cette soit disante realite. Pourquoi on s'inclinent souvent contre des equipes bati sur des ossatures locales? (Tunisie 2012, AFS 2013, Egypte 2017)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...