Aller au contenu

Locaux/MRE: A qui profite ce business ?


Derb ghallef

Messages recommandés

----Espagne-----France---Maroc---Italie---

------------------------Pays-Bas---------------------

---------Allemagne-------------------Belgique--

---Espagne----------Maroc--------France----

Les Pays de formation des joueurs qui ont participé à la débâcle d'aujourd'hui. Ma galou Erasmus, hta Erasmus nite. Même dans un club international, tu n'as pas un tel cosmopolitisme. Du jamais vu dans l'histoire de toutes les sélections une telle diversité...

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ismailk.10 a dit :

----Espagne-----France---Maroc---Italie---

------------------------Pays-Bas---------------------

---------Allemagne-------------------Belgique--

---Espagne----------Maroc--------France----

Les Pays de formation des joueurs qui ont participé à la débâcle d'aujourd'hui. Ma galou Erasmus, hta Erasmus nite. Même dans un club international, tu n'as pas un tel cosmopolitisme. Du jamais vu dans l'histoire de toutes les sélections une telle diversité...

 

3yiiiina a khay Smain de leur dire ca 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Kparon a dit :

y7fdeeeek a khay Najim !!!!

 

on commence a avoir une equipe ultra talentueuse

quand on arrete pas de dire que le secret du succes du foot marocain passe par la formation locale, on ne parle pas sans connaissance de cause

Le canada ne s'est pas qualifie en CM depuis 1986. et le foot etait un sport marginal.. tres marginal meme

depuis fin des annees 90, les gens de la fede se sont mis au boulot (tout comme le Tennis)... et avec l'arrivee de nouvelles familles immigrantes du monde entier, en l'espace de 20 ans, le foot est ajd le sport le plus pratique par les jeunes au pays...

alors, le bassin de talents potentiels ne cesse d'augmenter annee apres annee..

et tout le monde s'y met, la fede centrale, les fedes provinciales, les municipalites, les ecoles primaires, les lycees et universites..

avec un apport et une participation actifs a tous les niveaux des parents des enfants et jeunes joueurs...

les canadiens de souche s'y mettent, et on sent une ferveur qui commence a monter chez la population non-initiee pour cette belle equipe de Team Canada.

j'etais surpris de l'ambaince dans le stade de Edmonton lors du dernier match contre le mexique :heureux:

Trabajo, Trabajo hermano... zero pokemon !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ce débat pour clarifier certaines choses et répéter encore une fois ce qu'on toujours dit. Y'en a marre de lire des c**neries comme: Botola est faible:. C'est totalement faux!  

Le championnat marocain n'est pas du tout faible, mais parmi l'un des meilleurs championnat d'Afrique, si ce n'est le meilleur. Les classements ne manquent pas pour confirmer ce statut. On se base sur des critères solides et non pas sur des avis de footix subjectifs. Les résultats des clubs le confirme aussi.  Tout le bonheur du peuple marocain vient des  trophées gagnés par les clubs ou l'équipe nationale locale (2 CHAN).  Malgré cela, la gestion du football locale par la FRMF ou la LNPF est catastrophique. Les moyens et le budget dont dispose la FRMF est nettement en augmentation depuis des années mais mal investi. Toute l'Argent est presque dépensée pour servir les humeurs des stars de l'EN A.  Que ce soit le financement des déplacements, le salaire de l’entraîneur, les agents de m*rde qui continuent à dénicher les Pokémons, alors que le champion touche une pauvre prime de 3.000.000 DH (3 fois le salaire du vieux avec les primes inclus). Un contrat signé avec INWI qui ne sert absolument pas les intérêts des grands clubs marocains. Kif kif bourricot, INWI qui remplace Maroc Telecom, bedelna khikhi b 3i3i. Les droits de télé n'en parlons même pas, comment ca se fait que des petits clubs (avec tout le respect ou je leur doit) touchent la même chose que les  grands clubs comme le Raja ou le Wydad par ex... Ne me parlez pas des stades, ce n'est pas la FRMF qui les a construits mais le ministère. Là aussi c'est un autre débat. Des stades pour la plupart avec un design des années 70! Mon dieu quel horreur. 

La formation? C'est un autre point qui revient à chaque fois. Les joueurs locaux sont mal formés. C'est aussi faux!  certes personnes ne va pas nier que les clubs ont beaucoup de pain sur la planche. Mais delà à dire que les joueurs ne peuvent pas concurrencer avec des joueurs de 2ème ou 3ème zones européens est de mauvaise fois. Le physique du joueur marocain n'est pas du tout comparable avec celui des autres pays comme la Tunisie ou l'Egypte. La nutrition est autre, Khobz et Atay n'est pas si présent chez les amateurs de la Harissa ou l foul midamiss. L'hygiène de vie des joueurs marocains n'est pas au top, mais ça ne sort pas de la norme africaine. Les joueurs évoluant en Europe ne sont pas aussi des ténors dans ce domaines et les exemples ne manquent pas ( Harit, Belhanda et compagnie). Les têtes de turcs et pseudo-stars sont plus nombreux dans l'autre rive que chez les locaux. Y'a qu'avoir la déclaration de Fajr après l'élimination, alors qu'on nous a bassiné avec l'attitude de Hamd'Allah ou Mitouali. 2 joueurs d'ailleurs qui ont bien compris la politique de la FRMF. Ce point de formation est aussi lié avec les moyens de bord dont dispose les clubs marocains qui sont abandonnés par la FRMF et la politique footballistique marocaine. Ceci dit, les choses ont évolué dans ce sens et le nier est aussi de la mauvaise foi. 

Les clubs n'exportent plus comme avant. Cette phrase me fait à chaque fois rire!!! Ceux qui n'ont pas compris que l'EN sert de vitrine pour les joueurs locaux n'ont rien compris au football. Sans oublier que les clubs du golf payent tout simplement plus que les radins européens. Surtout pour des joueurs qui ne jouent même pas en EN. Le coté Marketing y est aussi pour beaucoup. Les agents des joueurs ont tout simplement un monopole sur le marché de transfert et sur les clubs. Rahimi qui reçoit une offre de 3,5 millions de $ ne va pas choisir un club de ligue 1 qui ne propose que 10% sachant qu'il n'aura presque jamais la chance de montrer ses qualités avec l'EN A.  Je serais le premier à baisser le prix du joueur avec cet argument: Tu ne joues même pas en EN de ton pays, alors vient pas me les casser. La politique Pokémon a détruit un moyen de ressources important des clubs locaux. Elle a détruit l'image des clubs marocains en Europe et en Afrique. Hier, on a vu des joueurs du Zamalek et Ahly qui donnent une leçon d'engagement à certains pokèmones qui traînaient les pieds. Des joueurs remplaçants de Banoun par ex. qu'on a négligé pour des joueurs faibles comme Chakla et Mamaee... Les exemples ne manquent pas...

L'Egypte à part Salah, le reste ne sort pas du lot, mais c'est une ÉQUIPE avec de l'engagement, la volonté et surtout de l'expérience AFRICAINE! Quand on comprendra ceci, on ira loin. Le Burkina pareil, 3 ou 4 joueurs évoluant au Maroc, dont 1 qui n'était même pas titulaire au Raja.... 

Bref, je vais m’arrêter là, sinon je vais passer ma journée à écrire un pavée pour rien. La solution est simple. rendons à césar ce qui est à césar. Une politique qui a eu sa chance pendant plus de 20 ans doit disparaître. On veut imposer de la méritocratie, de l'équité, de l'éthique. Aucun soucis avec des joueurs de formation européenne comme Ziyech ou Hakimi, mais y'en a marre de la poubelle. Oui de la POUBELLE!   Y'en a marre de voir Hadji qui est sans diplômes et qui est là pour s'occuper de ses poulains recrutés... 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gngeugneu br9o9 joue contre lewandowski

gneugneu louza joue en PL

awa siro t9awdo bl3arbia ta3rabt

@maroccino par contre oui le niveau global de la botola est faible. je regarde chaque journée et je les voie faire des trucs... ça balance devant, ça rate des passes facile, ça fait 5 touches de balle avant de lacher, ça ne sait pas dribbler, ça ne sait pas accélérer. le niveau global est faible mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de joueurs qui peuvent apporter une plu value à l'équipe nationale. surtout quand tu vois des bar9o9, mmae, chakla, louza, amrabat jr (si jabrane avait fait une CAN pareille il serait pendu), munir et autres... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Robben a dit :

gngeugneu br9o9 joue contre lewandowski

gneugneu louza joue en PL

awa siro t9awdo bl3arbia ta3rabt

@maroccino par contre oui le niveau global de la botola est faible. je regarde chaque journée et je les voie faire des trucs... ça balance devant, ça rate des passes facile, ça fait 5 touches de balle avant de lacher, ça ne sait pas dribbler, ça ne sait pas accélérer. le niveau global est faible mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de joueurs qui peuvent apporter une plu value à l'équipe nationale. surtout quand tu vois des bar9o9, mmae, chakla, louza, amrabat jr (si jabrane avait fait une CAN pareille il serait pendu), munir et autres... 

je suis d'accord avec cette analyse après quelle est la solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BELOU a dit :

je suis d'accord avec cette analyse après quelle est la solution

y a pas de solution miracle sur le court terme. 

mais sur le long terme, le foot marocain a tout à gagner en misant sur les fruits de sa propre formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Robben a dit :

gngeugneu br9o9 joue contre lewandowski

gneugneu louza joue en PL

awa siro t9awdo bl3arbia ta3rabt

@maroccino par contre oui le niveau global de la botola est faible. je regarde chaque journée et je les voie faire des trucs... ça balance devant, ça rate des passes facile, ça fait 5 touches de balle avant de lacher, ça ne sait pas dribbler, ça ne sait pas accélérer. le niveau global est faible mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de joueurs qui peuvent apporter une plu value à l'équipe nationale. surtout quand tu vois des bar9o9, mmae, chakla, louza, amrabat jr (si jabrane avait fait une CAN pareille il serait pendu), munir et autres... 

C'est exactement ca ..

Le mal est plus profond qu'un simple débat MRE/Botola. les générations actuelles gèrent des années de loose. le match d'hier m'a fait penser au quart de finale contre l'Algérie. Les deux ont été perdus à cause du mental défaillant des joueurs. Hier tout comme contre l'Algérie tous les joueurs ont été en dessous de leur niveau. 

En face c'était pas flamboyant mais on les a mis en confiance avec notre peur incroyable. On a payé cher le manque d'expérience de plusieurs joueurs je pense et les choix m*rdiques de notre coach.

Au delà de tout ca, à niveau équivalent il faudra prendre les joueurs de la Botola.. Je suis d'accord que des mecs comme Shakla et Mmae, Barkok n'ont absolument rien à faire en équipe nationale. Si Lakjaa après toutes ces débacles n'a pas compris ca...

Notre foot est clairement malade. On marche à l'envers et on essaye de maquiller le produit final en ramenant des coachs étrangers et des joueurs formés à l'étranger mais le problème est le même partout: LE MENTAL..

On le voit dans toutes les catégories quasiment des jeunes jusqu'au A.. Dès qu'il y a de la pression, koulchi ki telfha..

 

 

  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Robben a dit :

y a pas de solution miracle sur le court terme. 

mais sur le long terme, le foot marocain a tout à gagner en misant sur les fruits de sa propre formation.

Qu'on arrête de gaspiller des sommes collosales sur une équipe nationale qui n'avance pas depuis plus de 30 ans, quand tu vois combien touche le champion de la botola c'est tout simplement honteux ! ce n'est p être même pas le cout d'une journée dyal l'EN.

Faut donner plus de moyens et d'argent aux clubs de toutes les divisions, nos clubs eux au moins ils arrivent à décrocher des titres continentaux, structurer nos clubs et nos académies (en excluant les c**neries comme académie M6 je ne sais quoi), réglementer les transferts et surtout surtout éloigner les vautours clochards profiteurs de nos clubs.

Rah on répète la même chose depuis 30 ans mais walou aucune action dans ce sens, ma kan ri zwa9 w tkhalwid w l'hadra lkhawya

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MCO_48 a dit :

Qu'on arrête de gaspiller des sommes collosales sur une équipe nationale qui n'avance pas depuis plus de 30 ans, quand tu vois combien touche le champion de la botola c'est tout simplement honteux ! ce n'est p être même pas le cout d'une journée dyal l'EN.

Faut donner plus de moyens et d'argent aux clubs de toutes les divisions, nos clubs eux au moins ils arrivent à décrocher des titres continentaux, structurer nos clubs et nos académies (en excluant les c**neries comme académie M6 je ne sais quoi), réglementer les transferts et surtout surtout éloigner les vautours clochards profiteurs de nos clubs.

Rah on répète la même chose depuis 30 ans mais walou aucune action dans ce sens, ma kan ri zwa9 w tkhalwid w l'hadra lkhawya

C'est un cercle vicieux. Nos clubs sont aussi tous gérés par des incompétents qui font n'importe quoi avec l'argent dès que c'est mis à disposition. Les exemples ne manquent pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Robben a dit :

gngeugneu br9o9 joue contre lewandowski

gneugneu louza joue en PL

awa siro t9awdo bl3arbia ta3rabt

@maroccino par contre oui le niveau global de la botola est faible. je regarde chaque journée et je les voie faire des trucs... ça balance devant, ça rate des passes facile, ça fait 5 touches de balle avant de lacher, ça ne sait pas dribbler, ça ne sait pas accélérer. le niveau global est faible mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de joueurs qui peuvent apporter une plu value à l'équipe nationale. surtout quand tu vois des bar9o9, mmae, chakla, louza, amrabat jr (si jabrane avait fait une CAN pareille il serait pendu), munir et autres... 

Que ce soit cette année ou la saison d'avant, le niveau n'est pas top, mais les joueurs jouent dans des stades vides. Les caisses des clubs en souffrent et l'effectif aussi. Que le Raja ou le Wydad ramènent des trophés montrent que le niveau n'est pas si faible que ca.

Sinon, Même dans une équipe faible, tu peux piocher un joueur à la hauteur. C'est le plus important et ce n'est pas difficile de faire mieux que Chakla, Louza, Aboukhlal etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, BELOU a dit :

Voila on arrive au même constat mettre le paquet sur la formation locale.

ouais mais plus facile à dire qu'à faire. il faut une restructuration de notre football, càd une vente des droits télés à une chaîne qui va mettre de l'argent et qui va vraiment promouvoir la botola à l'international, qu'on donne la chance aux jeunes plus tôt (au brésil y en a qui commencent titulaires à 16 ans... chez nous 25 ans on le considère encore comme un espoir hh), qu'on libéralise les lois et qu'on permet à plus d'étrangers de jouer chez nous (comme çà le niveau monte puisqu'il n'y aura plus de passe droit pour des joueurs moyens qui ont fait le tour de la botola sans aucune plu value (khadrouf, laf9ih, ijrouten, et d'autres)), qu'on monte une agence de promotions de joueurs qui va se charger de les vendre à l'étranger (inconcevable que les sud américains exportent plus que nous alors qu'entre nous et l'espagne y a un tout petit détroit de rien du tout), et surtout qqu'on donne la chance aux méritants de la botola en EN (c'est pas normal qu'un gars comme Achraf dari n'ait aucune sélection et qu'on lui préfère chakla et mmae).

mais on a eu la malchance d'être nés marocains. le pays de m6 ne veut pas changer les choses et est bien content dans sa médiocrité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, MCO_48 a dit :

Qu'on arrête de gaspiller des sommes collosales sur une équipe nationale qui n'avance pas depuis plus de 30 ans, quand tu vois combien touche le champion de la botola c'est tout simplement honteux ! ce n'est p être même pas le cout d'une journée dyal l'EN.

Faut donner plus de moyens et d'argent aux clubs de toutes les divisions, nos clubs eux au moins ils arrivent à décrocher des titres continentaux, structurer nos clubs et nos académies (en excluant les c**neries comme académie M6 je ne sais quoi), réglementer les transferts et surtout surtout éloigner les vautours clochards profiteurs de nos clubs.

Rah on répète la même chose depuis 30 ans mais walou aucune action dans ce sens, ma kan ri zwa9 w tkhalwid w l'hadra lkhawya

Allah irdi 3lik...

C'est ce que je dis en haut.  

Tu ne peux pas SUCER les clubs et ne pas avancer en changeant le statut des clubs. Pour après venir cracher sur le football local. 

Quand tu vois un analphabète à la tête du Wydad et la LNPF...le mal est profond, mais certains sont contents d'avoir un mec pareil tant qu'il achète tout. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, maroccino a dit :

Que ce soit cette année ou la saison d'avant, le niveau n'est pas top, mais les joueurs jouent dans des stades vides. Les caisses des clubs en souffrent et l'effectif aussi. Que le Raja ou le Wydad ramènent des trophés montrent que le niveau n'est pas si faible que ca.

Sinon, Même dans une équipe faible, tu peux piocher un joueur à la hauteur. C'est le plus important et ce n'est pas difficile de faire mieux que Chakla, Louza, Aboukhlal etc... 

oui je suis d'accord. même dans une équipe faible y a des joueurs qui sont bons (ou meilleurs que chakla louza aboukhlal mmae et autres) et que tu peux sélectionner sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, simomaroc a dit :

C'est un cercle vicieux. Nos clubs sont aussi tous gérés par des incompétents qui font n'importe quoi avec l'argent dès que c'est mis à disposition. Les exemples ne manquent pas..

Oui justement, les exemples ne manquent pas mais aucune volonté de la FRMF ou des autorités compétentes d'arrêter cette hémorragie. On va répéter la même chose en 2030 et en 2040 si rien n'est fait malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, maroccino a dit :

Allah irdi 3lik...

C'est ce que je dis en haut.  

Tu ne peux pas SUCER les clubs et ne pas avancer en changeant le statut des clubs. Pour après venir cracher sur le football local. 

Quand tu vois un analphabète à la tête du Wydad et la LNPF...le mal est profond, mais certains sont contents d'avoir un mec pareil tant qu'il achète tout. 

wanta mouchkila dialek kat3ti ghir les exemples li mselkinek et tu en profites pour cracher ton venin..

Wa le foot marocain est pourri men rejline htal rass.. les adhérents dial raja machi analphabète mnine tel3ou had président jdid ? Mnine kane boudrika chad raja chnou kenti katgoul? Boudrika khrej men HEC ? mnine aouzal et compagnie chedou des années la ligue ou darou mabghaw ki kanet lkoura fel maghrib ? 

Le mec achète tout ? lhedra dial walou hadi.. ce sont des insinuations qui ne font pas avancer le débat.  Daba n9ed ngoulik achnou chra ou ndkhel m3ak b les matchs bwahed bwahed ou njbed lik les contre exemples ou tw7el .

La réalité hia le système actuel fais en sorte que le club marocain ne peut s'en sortir que si le président est capable de mettre de l'argent. Aucun club ne peut fonctionner autrement. Ils dépendent tous de revenus exceptionnels et c'est encore pire avec le covid.

Dik lhedra de viser une personne ou un club alors que koulchi ghare9 ou ki khrbe9  c'est du n'importe quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, MCO_48 a dit :

Oui justement, les exemples ne manquent pas mais aucune volonté de la FRMF ou des autorités compétentes d'arrêter cette hémorragie. On va répéter la même chose en 2030 et en 2040 si rien n'est fait malheureusement.

Le gouvernement et la fédé par conséquence s'en foutent de la Botola. La preuve c'est que toutes activités dans le pays ont repris sauf le retour des supporters dans le stade. Ils misent tout sur ce système de maquillage qui consiste à mettre le max des efforts et d'argent pour les A, pour venir nous dire par la suite que notre foot va bien. 

 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, simomaroc a dit :

wanta mouchkila dialek kat3ti ghir les exemples li mselkinek et tu en profites pour cracher ton venin..

Wa le foot marocain est pourri men rejline htal rass.. les adhérents dial raja machi analphabète mnine tel3ou had président jdid ? Mnine kane boudrika chad raja chnou kenti katgoul? Boudrika khrej men HEC ? mnine aouzal et compagnie chedou des années la ligue ou darou mabghaw ki kanet lkoura fel maghrib ? 

Le mec achète tout ? lhedra dial walou hadi.. ce sont des insinuations qui ne font pas avancer le débat.  Daba n9ed ngoulik achnou chra ou ndkhel m3ak b les matchs bwahed bwahed ou njbed lik les contre exemples ou tw7el .

La réalité hia le système actuel fais en sorte que le club marocain ne peut s'en sortir que si le président est capable de mettre de l'argent. Aucun club ne peut fonctionner autrement. Ils dépendent tous de revenus exceptionnels et c'est encore pire avec le covid.

Dik lhedra de viser une personne ou un club alors que koulchi ghare9 ou ki khrbe9  c'est du n'importe quoi..

Tu parles dans le vide comme d'habitude. 

Boudrika n'est plus le président du Raja et si tu me lisais, tu saurais que je suis un anti-boudrika par excellence. J'ai donné l#exemple de Naciri pcq il est actuellement le président du Wac et de la LNPF. Toi comprendre? Je ne vais pas faire la biographie de tout les présidents des clubs marocains.  Bref, tu ne veux pas comprendre une chose: ne personnalise pas le débat. 

La réalité est que derratek f racek que ton président que tu aimes autant OUMI ya dinek. Donc venir parler de maux de football local et ses reformes alors que tu pointes même pas ton président ghir kad7ak 3la rassek.

Sinon évite de me quoter, c'est mieux pour toi et pour moi. On ne partage même les mêmes valeurs, ni la même éducation. 

Thalla. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, maroccino a dit :

Tu parles dans le vide comme d'habitude. 

Boudrika n'est plus le président du Raja et si tu me lisais, tu saurais que je suis un anti-boudrika par excellence. J'ai donné l#exemple de Naciri pcq il est actuellement le président du Wac et de la LNPF. Toi comprendre? Je ne vais pas faire la biographie de tout les présidents des clubs marocains.  Bref, tu ne veux pas comprendre une chose: ne personnalise pas le débat. 

La réalité est que derratek f racek que ton président que tu aimes autant OUMI ya dinek. Donc venir parler de maux de football local et ses reformes alors que tu pointes même pas ton président ghir kad7ak 3la rassek.

Sinon évite de me quoter, c'est mieux pour toi et pour moi. On ne partage même les mêmes valeurs, ni la même éducation. 

Thalla. 

Mon président je le combats actuellement dans mon club avec les nouveaux adhérents et je veux tout faire pour qu'il dégage pour ton info. Mais malheureusement c'est mission impossible au Maroc. 

La gestion de Naciri me répugne wakha ydi 1000 titres et jamais je serai dans son camp.

Rak ghir dawi fel khwa comme d'hab.. La réalité c'est que tu es tout sauf objectif ou katdkhel ou tkhrej fel hedra et tu es incapable d'argumenter ce que tu dis. Ashal 7aja hia tlou7 des phrases à gauche et à droite

Ce que tu ne comprends pas c'est que dans le système actuel tous les clubs peuvent avoir ce genre de présidents et c'est ce système qu'il faut combattre. 

Mais bon tu as raison ana li mseti kandy3 we9ti m3ak..galik les valeurs et l'éducation :pff:

Modifié par simomaroc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 joueurs ayant joué hier pour l’Égypte jouent dans le championnat égyptien:

Zamalek (Abougabal, Foutouh, Alaa Mahmoud, Zizo)

Ahly (Abelmonaim, Ayman Achraf, Soulaya)

Future FC (Amr Kamal)

Pyramids(Ramadan Sobhi)

Pharco FC (Mohamed Sobhi)

Smouha (Marwan Mohammed)

Si l’Égypte dépense sur son championnat jat m3ahom.

Mais nous? Qu'est ce qui justifie le fait de dépenser ne serait-ce qu'un centime sur le championnat et les clubs?

S'il y a une conviction que notre championnat ne produit que le néant...Eh bien qu'on ferme boutique, qu'on arrête les frais et qu'on distribue l'argent aux veuves et aux orphelins.

Et une question aux supporters du Raja et du WAC : Pourquoi vous vous mettez en colère lorsque vous perdez contre le Zamalek ou Al Ahly? Comment voulez vous concurrencer des clubs qui ont des joueurs qui jouent des CAN et des coupes du monde? La confiance et la personnalité de ces joueurs...d'où est ce qu'elle va provenir quand on passe notre temps à humilier nos joueurs avec le statut de "mahali"? Et les transferts...n'en parlons pas.

 

Modifié par Kazen
  • Merci 2
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, simomaroc a dit :

C'est exactement ca ..

Le mal est plus profond qu'un simple débat MRE/Botola. les générations actuelles gèrent des années de loose. le match d'hier m'a fait penser au quart de finale contre l'Algérie. Les deux ont été perdus à cause du mental défaillant des joueurs. Hier tout comme contre l'Algérie tous les joueurs ont été en dessous de leur niveau. 

En face c'était pas flamboyant mais on les a mis en confiance avec notre peur incroyable. On a payé cher le manque d'expérience de plusieurs joueurs je pense et les choix m*rdiques de notre coach.

Au delà de tout ca, à niveau équivalent il faudra prendre les joueurs de la Botola.. Je suis d'accord que des mecs comme Shakla et Mmae, Barkok n'ont absolument rien à faire en équipe nationale. Si Lakjaa après toutes ces débacles n'a pas compris ca...

Notre foot est clairement malade. On marche à l'envers et on essaye de maquiller le produit final en ramenant des coachs étrangers et des joueurs formés à l'étranger mais le problème est le même partout: LE MENTAL..

On le voit dans toutes les catégories quasiment des jeunes jusqu'au A.. Dès qu'il y a de la pression, koulchi ki telfha..

 

 

Non, le mal ne se résume pas au simple "Mental". Ce vieux clochard, depuis qu'il est à la tête de cette sélection (plus de 2 ans et demi) fait de la m*rde sur toute la ligne. Des incohérences à la pelle que même un aveugle aurait vu, aucune ligne directrice, une philosophie de jeu complètement périmé, un style de manager complètement déconnecté de la réalité. ça fait des mois que je préviens de l'arnaque de ce coach ici, et que je dis qu'à la première vraie vague, ce bateau de pacotille va se renverser. Premier vrai test depuis son arrivée, w koullchi t3erra. Gal lik "100% Vahid", je m'en fous de la manière, ce qui m'importe c'est le résultat (la méthode Coué dans toute sa splendeur), à croire que ces mecs suivaient cette sélection à la radio, car même un aveugle aurait vu qu'on fonçait droit dans le mur, avec ce vieux fou à qui on a laissé inconsciemment les clés du camion et qui nous a renversé dans le ravin, au premier virage.

J'ai la haine contre lui, car la génération de cette fois-ci, et en profitant des acquis qui ont été réalisés avant son arrivée, avait tout pour marcher sur l'Afrique, oui marcher sur l'Afrique. Non, on le laisse nous baratiner avec son charabia en avalant des couleuvres. Quelle humiliation pour nous hier quand même, mais c'est mérité pour tous les défenseurs de ce vieux schizophrène...

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ismailk.10 a dit :

Non, le mal ne se résume pas au simple "Mental". Ce vieux clochard, depuis qu'il est à la tête de cette sélection (plus de 2 ans et demi) fait de la m*rde sur toute la ligne. Des incohérences à la pelle que même un aveugle aurait vu, aucune ligne directrice, une philosophie de jeu complètement périmé, un style de manager complètement déconnecté de la réalité. ça fait des mois que je préviens de l'arnaque de ce coach ici, et que je dis qu'à la première vraie vague, ce bateau de pacotille va se renverser. Premier vrai test depuis son arrivée, w koullchi t3erra. Gal lik "100% Vahid", je m'en fous de la manière, ce qui m'importe c'est le résultat (la méthode Coué dans toute sa splendeur), à croire que ces mecs suivaient cette sélection à la radio, car même un aveugle aurait vu qu'on fonçait droit dans le mur, avec ce vieux fou à qui on a laissé inconsciemment les clés du camion et qui nous a renversé dans le ravin, au premier virage.

J'ai la haine contre lui, car la génération de cette fois-ci, et en profitant des acquis qui ont été réalisés avant son arrivée, avait tout pour marcher sur l'Afrique, oui marcher sur l'Afrique. Non, on le laisse nous baratiner avec son charabia en avalant des couleuvres. Quelle humiliation pour nous hier quand même, mais c'est mérité pour tous les défenseurs de ce vieux schizophrène...

Les Egyptiens n'avaient pas des mecs plus forts que nous ou plus talentueux.  La différence hier c'est que aucun de nos joueurs n'a joué à son niveau. Amellah par exemple qui était plutôt bon dans cette CAN,  a fait un match catastrophique. J'avais l'impression qu'il courait avec un poids de 20 kilos sur le dos.  Pareil pour Saiss qui a raté toutes ses relances (Grande responsabilité de Vahid pour le coup). Bref de manière générale si on exclut Hakimi aucun de nos joueurs n'a joué à son niveau. 

Même Barkok que je trouve ultra moyen de base a été ultra nul en ratant toutes ses passes. Il a montré un niveau indigne d'un joueur de foot. 

Le plus triste c'est que en face ce n'était pas une grande équipe d'Egypte. Ils ont juste profité de notre faiblesse incroyable sur ce match.  Et quand il y'a un naufrage collectif pareil, c'est avant tout lié au mental des joueurs. Je ne dis pas qu'on a des joueurs incroyables mais on a quand même quelques uns qui savent réussir deux ou 3 passes de suite. Or, hier on n'a même pas réussi à faire ca. 

Si Ismail ca fait des années qu'on fout rien en compétition africaine. On  est parti avec tous les profils d'équipes possibles.

Une équipe ultra joueuse en 2012, un mix botola MRE en 2013, un groupe solide en 2017, une équipe confirmée en 2019 avec pleins de joueurs d'expérience. Le résultat est toujours le même. Je ne parle pas même pas d'avant parce que même avant l'apparition des MRE, les résultats étaient au même niveau.

Si ca tenait à moi, Vahid devrait partir le plus rapidement possible. Mais si on croit que le retour de X ou Y va nous épargner ce genre de contre performance, on se voile la face. Il faut comprendre que participer à une CAN en entendant partout, on ne fait jamais rien doit jouer à un moment dans les têtes de nos joueurs.

Bref, Vahid est ultra fautif et doit revoir ses choix ou partir. Mais le mal est plus profond et nos résultats depuis des années le prouvent.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...