Aller au contenu

[CDM 2022] Maroc 1 - 0 Portugal


Lufyl

Messages recommandés

il y a 7 minutes, ChairGoat a dit :

Coup de bluff 

Je pense que personne ne sait. Pas même le joueur l ui même ou le staff.

On commence à être habitués maintenant, on saura si le joueur joue à 1h de la rencontre. Voire après les hymnes.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Abzy a dit :

total confiance fi Jawad El Yamiq, il a les épaules pour tenir la baraque aussi bien que Aguerd 

par contre morata l'a un peu mis en difficulté et j'ai pas aimé ça. alors qu'aguerd ne lui a laissé aucune miette.

je préfère dari à yami9 mais regragui semble avoir sa hiérarchie établie et ça serait c*n de la changer.

prions pour que yami9 assure.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Abzy a dit :

total confiance fi Jawad El Yamiq, il a les épaules pour tenir la baraque aussi bien que Aguerd 

si c'est un changement, ça va, je reste confiant. Yamiq >< Aguerd, Atiat Allah >< Mazraoui, etc

par contre recomposer les 3/4 de la défense, là c'est très compliqué. Le souci n'est pas la qualité individuelle de chaque remplaçant, mais les automatismes entre eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli analyse video du Portugal par ce frérot. 

Il est bon à savoir que le Portugal a beaucoup de faiblesse assez sérieuse dans ce mondial qu'on peut exploiter:

- Beaucoup de déchets techniques au milieu de terrain. (du fait que Santos fait beaucoup tourner dans ce secteur de jeu - donc manque de fluidité) Leur jeu long est aussi mauvais avec très peu de duel gagné. 

- Ils ont aussi des difficultés en CPA, notamment leur gardien de transpire pas la sérénité. 

- Le 6-1 ne reflète en rien la force de cette équipe Portugaise: c'est plutôt les suisses qui ont joué avec un 3-5-2 sans aucune maitrise et ont laisser des boulevards au milieu de terrain et sur les cotés (les ailes sont la force de cette équipe Portugaise). Les Suisses ont trop ouvert le match. Ils auront pas les mêmes espaces contre nous. 

- Les Portugais aussi commettent beaucoup de fautes dans leur moitié de terrain. (comme on l'avait vu en 2018)

- On est aussi meilleurs qu'eux en terme de duels aériens. 

Conclusions encourageantes 

*Du coup si on cadenasse le match comme contre la Croatie, la Belgique et l'Espagne: on aura plus de ballons récupérés et d'occasions de contre que lors des matchs précédents.

*On aura aussi pas mal de CPA sur les fautes subis sur nos attaquants qu'il faudra exploiter. Leur gardien et leur jeu de zone sur CPA est très moyen.

 

En fait, le profil du Portugal c'est un profil parfait pour notre style de jeu. Sa sera un match pour le trio Boufal-Ziyech-Ounahi. :maroc: 

 

 

Modifié par EL MAGNIFICO
  • Love 1
  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Zidane a dit :

La génération 2004-2008 était très forte.

Celle qui avait tenu la France finaliste de coupe du monde chez elle avec de très bon joueur (Chamakh, Safri, Alloudi, El Karkouri, Zairi..)

La génration 2012 sur papier était monstrueuse aussi (Benatia, Belhanda, El Ahmadi, Boussoufa, Assaidi, El Arabi, Kharja, El Hamdaoui..)

 

Et pourtant ces 2 générations n'ont pas connu de WC. C'était un manque de talents ? Non pas du tout c'était un probleme d'organisation sur le terrain, de mentale, d'entraineur mais en rien un manque de talent.

Je me suis fait la reflexion avant le match. Je me disais que le Maroc en 1/8 c'était fou. Puis en réfléchissant je repensais au Mexique qui était souvent en 1/8 ou le Japon et je me suis dis que en vérité le Maroc sortir des poules d'une coupe du monde ça devrait etre habituel. Notre foot, nos joueurs et notre ferveur n'ont rien à envié à tout ces pays. Mais qu'on a jamais réussi à encadrer tout ce talent pour en faire quelques choses.

J'éspère qu'on va devenir des habitués de la coupe du monde et devenir une équipe qui peut passer les poules sans qu'on parle d'exploit. Notre place est dans le top 25 FIFA on doit plus en sortir. On a de très bon joueurs formés au pays et une diaspora qui ferait frémir bcp de pays y compris des pays européens. 

Ce que fait Walid c'est encore plus fort prcq on lui a donné des joueurs qui pour moi sont similaires aux anciennes générations avec peut etre un chewia de talent supplémentaire en défense (Bouno, Hakimi, Mazraoui, Aguerd et Saiss c'est peut etre une des meilleures défenses que j'ai vu).

Mais offensivement les 2 générations que j'ai cité plus haut étaient tout aussi bien armé. 

La génération actuelle surclasse de très loin celles que tu as cité. 

Il n’y a que Safri et Naybet voire Kharja qui auraient eu leur place aujourd’hui. 

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pastore a dit :

La génération actuelle surclasse de très loin celles que tu as cité. 

Il n’y a que Safri et Naybet voire Kharja qui auraient eu leur place aujourd’hui. 

frère j'ai vu son post avant et ça m'a fait doucement rire.

quand est-ce-qu'on a déjà eu un joueur au bayern, un autre à chelsea, et un troisième au psg? 3 grands d'europe? quand est ce qu'on a eu des joueurs dans des clubs du calibre de séville, west ham et fiorentina?

je me rappelle des listes de l'époque... ça ramenait des joueurs de nancy, bastia, rennes, sochaux, charleroi, NEC, sparta rotterdham, et d'autres équipes en bois. hadji, notre titulaire en attaque pour plusieurs années, n'a jamais fait mieux que rennes qui jouait la 7e place.

allez, on va dire que bordeaux pendant deux ans avait le même statut qu'un fc séville en europe mais ça n'a pas duré..

là t'as l'un des meilleurs gardien au monde, deux des meilleurs latéraux au monde, la meilleure paire de DC du mondial, le meilleur 6 du mondial, l'un des meilleurs ailiers au monde (dommage que les coaches à chelsea ne lui faisaient jamais confiance...) et on ose comparer ça au fc chicha barrettes de shit qu'on avait avant zaki 2.

même safri n'a pas sa place à mon avis. y a que naybet, par respect à la très grande carrière qu'il a eu, qui peut prétendre à une place, et franchement, vu le niveaude saiss et aguerd, je préfère les garder.

non non on a une génération en OR. faut que les gens réalisent.

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Top 2
  • Love 3
  • Haha 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...