Aller au contenu

[CDM 2022] Maroc 1 - 0 Portugal


Lufyl

Messages recommandés

il y a 1 minute, Jimenez a dit :

Ce silence radio concernant les joueurs qui étaient sortis en cours de jeu fait peur 

 

il y a une heure, Trancero a dit :

On a des nouvelles sur nos bléssés?

 

il y a 33 minutes, Jimenez a dit :

Toujours pas de nouvelles des blessés qui étaient sortie en match.. ça sent pas bon

 

il y a 24 minutes, Lalla Y. a dit :

Des nouvelles des blessés ? 

Amrabat serait très incertain pour samedi et pas seulement en raison du dos ? Quelqu'un a des infos ? :sad:

J'espère que c'est juste pour brouiller les Pistes ! 

Pas d'entrainement aujourd'hui. C'est jour de repos/récupération.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B.Silva me fait peur heureusement qu'on a Amrabat qui va le bloquer

Fernandes me fait peur aussi heureusement qu'il y a Amrabat pour le cadenasser

J. Félix c'est fort mais on a Amrabat qui va le bouffer

En face il y aura Ronaldo, une légende, je serai paniquée si nous n'avions pas Amrabat. 

... 

On a trouvé notre chuck Norris à nous! 

:biggrin:

 

  • Love 2
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu beaucoup d'invitations pour voir le match de samedi : amis, voisins, genre on regarde le match dans une ambiance conviviale et Familiale ! J'ai tout refusé. C'est un match capitale, il faut que je sois concentré... Je peux pas le regarder avec des personnes qui se sont intéressées après la victoire face à la Belgique et qui vont parler et rigoler sur un corner contre nous !

Ils étaient où quand il fallait trouver un lien pour Gabon-Maroc ou il fallait regarder le taux d'humidité à Kinshassa !? 

Je suis folle ? :chamkar::biggrin:

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Top 2
  • Love 4
  • Haha 10
  • Maroc 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lalla Y. a dit :

B.Silva me fait peur heureusement qu'on a Amrabat qui va le bloquer

Fernandes me fait peur aussi heureusement qu'il y a Amrabat pour le cadenasser

J. Félix c'est fort mais on a Amrabat qui va le bouffer

En face il y aura Ronaldo, une légende, je serai paniquée si nous n'avions pas Amrabat. 

... 

On a trouvé notre chuck Norris à nous! 

:biggrin:

 

Je repense à 2017 quand je disais que ce type devait pas quitter le 11 après sa masterclass contre l'Ouzbekistan et on me traitait de fou.

On aurai pu avoir en WC 2018 un milieu Boussoufa/El Ahmadi/Amrabat

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lalla Y. a dit :

J'ai reçu beaucoup d'invitations pour voir le match de samedi : amis, voisins, genre on regarde le match dans une ambiance conviviale et Familiale ! J'ai tout refusé. C'est un match capitale, il faut que je sois concentré... Je peux pas le regarder avec des personnes qui se sont intéressées après la victoire face à la Belgique et qui vont parler et rigoler sur un corner contre nous !

Ils étaient où quand il fallait trouver un lien pour Gabon-Maroc ou il fallait regarder le taux d'humidité à Kinshassa !? 

Je suis folle ? :chamkar::biggrin:

La meme un ami portugais m'a proposé de le regarder ensemble.

J'ai gentillement refusé pour sa santé mentale et son téléviseur. 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, essam a dit :

On est tous entrain d'espérer qu'il y aient de grosses tensions chez eux etc. mais je pense que la réalité c'est qu'on aura en face de nous une équipe de très haut niveau, très soudée faisant partie des meilleurs de ce mondial

Le match se jouera sur le terrain et nul part ailleurs, à nous de jouer notre chance à fond

Oui les joueurs portugais, à part certains cas d'ego dans l'histoire jouent généralement en respectant leurs adversaires   ils ne fanfaronnent pas avant les matchs, et quand ils perdent prennent la porte discrètement

 

la réalité sera sur le terrain, j'espère que les nôtres seront en forme et exploiterons bien les brèches car il y en a pas mal, l'ambiance n'es pas au beau fixe leffectif et divisé en deux  leur coach à l'air dépassé en interne, il a une grosse pression avec un Ronaldo qui avait décidé de laisser jouer un autre à sa place car il avait l'intuition qu'il allait marquer contre la Suisse et maintenant il pleure.. avec un effectif composé de grands joueurs et d'autres moyen du championnat portugais qui à part trois clubs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Lalla Y. a dit :

J'ai reçu beaucoup d'invitations pour voir le match de samedi : amis, voisins, genre on regarde le match dans une ambiance conviviale et Familiale ! J'ai tout refusé. C'est un match capitale, il faut que je sois concentré... Je peux pas le regarder avec des personnes qui se sont intéressées après la victoire face à la Belgique et qui vont parler et rigoler sur un corner contre nous !

Ils étaient où quand il fallait trouver un lien pour Gabon-Maroc ou il fallait regarder le taux d'humidité à Kinshassa !? 

Je suis folle ? :chamkar::biggrin:

Wallah je suis comme toi quel horreur de regarder le match avec ceux qui insulte ounahi &co psk ils mettent pas double passement de jambe frappe lucarne opposée mdrr

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Step by step... 

Le coach portugais est très imprévisible, le fait de voir sur sa route le Maroc et pas l'Espagne le rendra encore plus imprévisible, ne pas sous estimé cet adversaire (phase de poules) ni le surestimé (Suisse). 

Si on fait preuve d'efficacité devant on va leur faire mal, confiance en WR et au groupe! 

Toute l'Afrique et une grand partie de l'Asie est derrière nous! Magnifique! 

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 5
  • Top 4
  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut rester optimiste et garder la tête froide. 

Rien n est jouer d avance il reste 90 min. A l équipe de montrer ce dont elle est capable et surtout qu'elle mérite ce parcours. 

Le Portugal à quand même galèrer pour se qualifier il sont passer par les barrages.Face à un niveau technique élevé l équipe recule. La défense est assez friable 

Attention à leur milieu qui se projette rapidement et à la vitesse de leurs attaquants. 

Connaissant leur entraîneur il va va bétonner et essayer de nous endormir

SiRegragi est largement mieux placé que moi pour analyser et comprendre ce match. 

Je ne demande qu une chose c est que ce  groupe nous procure encore de belles émotions. 

Yallah a Roujoula l maghrib Afri9ya ô l 3lam l 3arabi ma3akoum:maroc:

  • Top 5
  • Prie 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Lalla Y. a dit :

 

Ils étaient où quand il fallait trouver un lien pour Gabon-Maroc ou il fallait regarder le taux d'humidité à Kinshassa !? 

Je suis folle ? :chamkar::biggrin:

A ouet le taux d'humidité surtout en Centrafrique ou on avait une confrontation ultra-décisive.

 

Je me rappel que Pogoss dans l'autre forum avait expliqué que le corp avait du mal à transpirer avec l'humidité que c'était un peu comme une voiture qui chauffe sans liquide de refroidissement :super:

 

Avant ça je pensais le contraire.. que l'humidité allait les rafraîchir comme une brise de fraîcheur :chamkar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Iliast a dit :

Et dire qu'on avait

Chretien - Kantari - Benatia, Soulaimane (voir Allouli)

Frère le problème c'est pas les joueurs.

A cette époque c'était des joueurs plus que correct surtout Benatia qui a l'Udinese était dejà très solide.

Notre probleme ca a toujours été les entraineurs et le mental qu'ils insufflaient à nos joueurs.

On a toujours eu des bon joueurs et je vais aller plus loin cette génération 2022 n'est pas la meilleur que j'ai vu ces 20 dernières années. Par contre Regragui fait partie des entraineurs les plus cohérent et les plus fort pour insuffler un mentale à une équipe. 

  • J'aime 1
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Dayakos a dit :

Il faut rester optimiste et garder la tête froide. 

Rien n est jouer d avance il reste 90 min. A l équipe de montrer ce dont elle est capable et surtout qu'elle mérite ce parcours. 

Le Portugal à quand même galèrer pour se qualifier il sont passer par les barrages.Face à un niveau technique élevé l équipe recule. La défense est assez friable 

Attention à leur milieu qui se projette rapidement et à la vitesse de leurs attaquants. 

Connaissant leur entraîneur il va va bétonner et essayer de nous endormir

SiRegragi est largement mieux placé que moi pour analyser et comprendre ce match. 

Je ne demande qu une chose c est que ce  groupe nous procure encore de belles émotions. 

Yallah a Roujoula l maghrib Afri9ya ô l 3lam l 3arabi ma3akoum:maroc:

Je pense que l'équipe a déjà montrer selon quoi elle est capable, toujours vaillante avec un rythme effréné aucune équipe faible sur notre trajectoire..  maintenant à ce stade de la compétition c'est surtout l'organisme et l'expérience que l'on a pas à ce niveau de la compétition qui joue, encore moins une profondeur sur le banc et beaucoup d'espoir repose sur leurs épaules ça doit lourd..

Mais l'espoir réside, la baraka est au rdv,  les 🦁 ont la dalle 

 

 

Modifié par RachidZ
  • Prie 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RachidZ a dit :

Je pense que l'équipe à déjà montrer selon quoi elle est capable, avec un rythme effréné aucune équipe faible sur notre trajectoire..  maintenant à ce stade de la compétition c'est surtout l'organisme et l'expérience que l'on a pas à ce niveau de la compétition qui joue, encore moins une profondeur sur le banc et beaucoup d'espoir repose sur leurs épaules ça doit lourd..

Mais l'espoir réside, la baraka est au rdv,  les 🦁 ont la dalle 

 

 

Je pense que Boufal a prédit plus. Ils vont sortir les videos après l'exploit de Samedi inchallah! 

  • Top 1
  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Zidane a dit :

Frère le problème c'est pas les joueurs.

A cette époque c'était des joueurs plus que correct surtout Benatia qui a l'Udinese était dejà très solide.

Notre probleme ca a toujours été les entraineurs et le mental qu'ils insufflaient à nos joueurs.

On a toujours eu des bon joueurs et je vais aller plus loin cette génération 2022 n'est pas la meilleur que j'ai vu ces 20 dernières années. Par contre Regragui fait partie des entraineurs les plus cohérent et les plus fort pour insuffler un mentale à une équipe. 

Ah bon, quel génération était meilleure selon toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars nous avons obtenu que 3 corners en 4 matchs. Or c’est une de nos forces. Je ne comprends pas comment c’est possible.

A contrario on en concède beaucoup. Attention car là ce n’est pas les mini pouces espagnoles… c’est pepe, ruben dias, wiliam carvahlo voir ronaldo. Attention

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bismillah wa 3ala barakti lah.

Le secret de ce match ca sera les changements. On aura droit à 5 changements et ces remplacants faudra les choisir minutieusement. Ils feront la différence.

Je n'aurai pas été contre faire rentrer Boufal à la 60min mais je ne vois pas qui peut prendre sa place.

La pression est chez nos amis portugais. Nous on va juste continuer à produire ce qu'on sait faire. Et on est toujours pas arrivé à 80% de ce qu'on est capable de faire.

InshAllah Marbouha.

  • Prie 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Tetouani a dit :

Les gars nous avons obtenu que 3 corners en 4 matchs. Or c’est une de nos forces. Je ne comprends pas comment c’est possible.

A contrario on en concède beaucoup. Attention car là ce n’est pas les mini pouces espagnoles… c’est pepe, ruben dias, wiliam carvahlo voir ronaldo. Attention

Normal , on attaque peu et on subit beaucoup 

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ęl Mõrø a dit :

Ah bon, quel génération était meilleure selon toi?

La génération 2004-2008 était très forte.

Celle qui avait tenu la France finaliste de coupe du monde chez elle avec de très bon joueur (Chamakh, Safri, Alloudi, El Karkouri, Zairi..)

La génration 2012 sur papier était monstrueuse aussi (Benatia, Belhanda, El Ahmadi, Boussoufa, Assaidi, El Arabi, Kharja, El Hamdaoui..)

 

Et pourtant ces 2 générations n'ont pas connu de WC. C'était un manque de talents ? Non pas du tout c'était un probleme d'organisation sur le terrain, de mentale, d'entraineur mais en rien un manque de talent.

Je me suis fait la reflexion avant le match. Je me disais que le Maroc en 1/8 c'était fou. Puis en réfléchissant je repensais au Mexique qui était souvent en 1/8 ou le Japon et je me suis dis que en vérité le Maroc sortir des poules d'une coupe du monde ça devrait etre habituel. Notre foot, nos joueurs et notre ferveur n'ont rien à envié à tout ces pays. Mais qu'on a jamais réussi à encadrer tout ce talent pour en faire quelques choses.

J'éspère qu'on va devenir des habitués de la coupe du monde et devenir une équipe qui peut passer les poules sans qu'on parle d'exploit. Notre place est dans le top 25 FIFA on doit plus en sortir. On a de très bon joueurs formés au pays et une diaspora qui ferait frémir bcp de pays y compris des pays européens. 

Ce que fait Walid c'est encore plus fort prcq on lui a donné des joueurs qui pour moi sont similaires aux anciennes générations avec peut etre un chewia de talent supplémentaire en défense (Bouno, Hakimi, Mazraoui, Aguerd et Saiss c'est peut etre une des meilleures défenses que j'ai vu).

Mais offensivement les 2 générations que j'ai cité plus haut étaient tout aussi bien armé. 

  • J'aime 2
  • Top 2
  • Love 1
  • Prie 1
  • Maroc 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...