Aller au contenu

[CDM 2022] Maroc 1 - 0 Portugal


Lufyl

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Zidane a dit :

La génération 2004-2008 était très forte.

Celle qui avait tenu la France finaliste de coupe du monde chez elle avec de très bon joueur (Chamakh, Safri, Alloudi, El Karkouri, Zairi..)

La génration 2012 sur papier était monstrueuse aussi (Benatia, Belhanda, El Ahmadi, Boussoufa, Assaidi, El Arabi, Kharja, El Hamdaoui..)

 

Et pourtant ces 2 générations n'ont pas connu de WC. C'était un manque de talents ? Non pas du tout c'était un probleme d'organisation sur le terrain, de mentale, d'entraineur mais en rien un manque de talent.

Je me suis fait la reflexion avant le match. Je me disais que le Maroc en 1/8 c'était fou. Puis en réfléchissant je repensais au Mexique qui était souvent en 1/8 ou le Japon et je me suis dis que en vérité le Maroc sortir des poules d'une coupe du monde ça devrait etre habituel. Notre foot, nos joueurs et notre ferveur n'ont rien à envié à tout ces pays. Mais qu'on a jamais réussi à encadrer tout ce talent pour en faire quelques choses.

J'éspère qu'on va devenir des habitués de la coupe du monde et devenir une équipe qui peut passer les poules sans qu'on parle d'exploit. Notre place est dans le top 25 FIFA on doit plus en sortir. On a de très bon joueurs formés au pays et une diaspora qui ferait frémir bcp de pays y compris des pays européens. 

Ce que fait Walid c'est encore plus fort prcq on lui a donné des joueurs qui pour moi sont similaires aux anciennes générations avec peut etre un chewia de talent supplémentaire en défense (Bouno, Hakimi, Mazraoui, Aguerd et Saiss c'est peut etre une des meilleures défenses que j'ai vu).

Mais offensivement les 2 générations que j'ai cité plus haut étaient tout aussi bien armé. 

Mon dieu ce que je partage ton avis

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zidane a dit :

Frère le problème c'est pas les joueurs.

A cette époque c'était des joueurs plus que correct surtout Benatia qui a l'Udinese était dejà très solide.

Notre probleme ca a toujours été les entraineurs et le mental qu'ils insufflaient à nos joueurs.

On a toujours eu des bon joueurs et je vais aller plus loin cette génération 2022 n'est pas la meilleur que j'ai vu ces 20 dernières années. Par contre Regragui fait partie des entraineurs les plus cohérent et les plus fort pour insuffler un mentale à une équipe. 

Le problème est qu on avait des gardiens qui avaient un abonnement passoire illimité et ça ça ne pardonne pas au plus haut niveau même si tu as une équipe de qualité.

PS:LAMYAGHRI KINANI ZNITI FEGROUCH ETC...

 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Zidane a dit :

La génération 2004-2008 était très forte.

Celle qui avait tenu la France finaliste de coupe du monde chez elle avec de très bon joueur (Chamakh, Safri, Alloudi, El Karkouri, Zairi..)

La génration 2012 sur papier était monstrueuse aussi (Benatia, Belhanda, El Ahmadi, Boussoufa, Assaidi, El Arabi, Kharja, El Hamdaoui..)

 

Et pourtant ces 2 générations n'ont pas connu de WC. C'était un manque de talents ? Non pas du tout c'était un probleme d'organisation sur le terrain, de mentale, d'entraineur mais en rien un manque de talent.

Je me suis fait la reflexion avant le match. Je me disais que le Maroc en 1/8 c'était fou. Puis en réfléchissant je repensais au Mexique qui était souvent en 1/8 ou le Japon et je me suis dis que en vérité le Maroc sortir des poules d'une coupe du monde ça devrait etre habituel. Notre foot, nos joueurs et notre ferveur n'ont rien à envié à tout ces pays. Mais qu'on a jamais réussi à encadrer tout ce talent pour en faire quelques choses.

J'éspère qu'on va devenir des habitués de la coupe du monde et devenir une équipe qui peut passer les poules sans qu'on parle d'exploit. Notre place est dans le top 25 FIFA on doit plus en sortir. On a de très bon joueurs formés au pays et une diaspora qui ferait frémir bcp de pays y compris des pays européens. 

Ce que fait Walid c'est encore plus fort prcq on lui a donné des joueurs qui pour moi sont similaires aux anciennes générations avec peut etre un chewia de talent supplémentaire en défense (Bouno, Hakimi, Mazraoui, Aguerd et Saiss c'est peut etre une des meilleures défenses que j'ai vu).

Mais offensivement les 2 générations que j'ai cité plus haut étaient tout aussi bien armé. 

Je trouve que la génération actuelle est un cran au dessus des générations précédentes sur tout les plans

On dispose aujourd'hui de joueur de très haut niveau habitué à jouer la CL depuis plusieurs années et jouant dans les plus grands clubs européens surtout Bounou Hakimi Ziyech Mazraoui En-nesyri

accompagnés de très bon joueurs habitués au plus championnat européen comme Saiss Harit Amrabat Aguerd Boufal

+ nos clubs qui marchent sur l'Afrique et qui donnent des joueurs qui peuvent assurer dans des compet importante comme Attiyatallah et Jabrane

Il n'y a pas de secret en football lorsque tu as une bonne génération de joueur tu obtiens des résultats

Toutes les équipes africaines dont on se souvient avaient une génération plus ou moins similaire au Maroc actuel ( CIV de Drogba, Ghana de Essien, Cameroun d'Eto'o)

A l'époque 2012 , c'était limite un évènement quand un joueur était titulaire en CL chez nous, aujourd'hui nos joueurs jouent la CL toutes les semaines et je me souviens même d'une statistique en 2020, lors des 6 journées de phase de poule de CL on a eu un marocain buteur à chaque fois

Il y a 10 ans quand Chamakh mettait un but en CL c'était un évènement incroyable pour nous

Bref la génération actuelle est de loin la meilleure de notre histoire, ce quart de finale n'est pas un hasard, lorsque tu disposes de joueurs de haut niveau habitués à ce genre d'évènement, tu multiplies tes chances de performer en coupe du monde

  • J'aime 2
  • Top 2
  • Maroc 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Toman04 a dit :

Mon dieu ce que je partage ton avis

Ca me fend le coeur qd je parle a des étrangers qui ne connaissent rien à notre football et me parle de génération dorée.

Depuis que je suis le mountakhab on a toujours eu de très bon joueur.

Rarement de très bon entraineur et encore plus rarement de bonne mentalité.

A part Zaki (premier mandat), Fakhir qu'on a éjecté trop tot, Gerets qui une fois qu'il a compris le foot marocain a été prié de partir et Renard jusqu'a la coupe du monde 2018. 

Taoussi, Lemerre, Vahid et les autres n'étaient que des fraudes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, essam a dit :

Je trouve que la génération actuelle est un cran au dessus des générations précédentes sur tout les plans

On dispose aujourd'hui de joueur de très haut niveau habitué à jouer la CL depuis plusieurs années et jouant dans les plus grands clubs européens surtout Bounou Hakimi Ziyech Mazraoui En-nesyri

accompagnés de très bon joueurs habitués au plus championnat européen comme Saiss Harit Amrabat Aguerd Boufal

+ nos clubs qui marchent sur l'Afrique et qui donnent des joueurs qui peuvent assurer dans des compet importante comme Attiyatallah et Jabrane

Il n'y a pas de secret en football lorsque tu as une bonne génération de joueur tu obtiens des résultats

Toutes les équipes africaines dont on se souvient avaient une génération plus ou moins similaire au Maroc actuel ( CIV de Drogba, Ghana de Essien, Cameroun d'Eto'o)

A l'époque 2012 , c'était limite un évènement quand un joueur était titulaire en CL chez nous, aujourd'hui nos joueurs jouent la CL toutes les semaines et je me souviens même d'une statistique en 2020, lors des 6 journées de phase de poule de CL on a eu un marocain buteur à chaque fois

Il y a 10 ans quand Chamakh mettait un but en CL c'était un évènement incroyable pour nous

Bref la génération actuelle est de loin la meilleure de notre histoire, ce quart de finale n'est pas un hasard, lorsque tu disposes de joueurs de haut niveau habitués à ce genre d'évènement, tu multiplies tes chances de performer en coupe du monde

El Hamdaoui, Chamakh, Hadji, El Arabi = El Neysiri, Boufal, Hamdallah, Cheddira

Meme notre milieu Safri, Kharja on avait dejà El Ahmadi c'est aussi fort que notre milieu actuel.

Là ou je peux te donner raison c'est sur la defense et le gardien. Mais l'idée n'est pas de comparer mais de dire que nos échecs passés n''étaient pas du à un manque de talent.

Mais à un manque d'organisation et de mentale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zidane a dit :

El Hamdaoui, Chamakh, Hadji, El Arabi = El Neysiri, Boufal, Hamdallah, Cheddira

Meme notre milieu Safri, Kharja on avait dejà El Ahmadi c'est aussi fort que notre milieu actuel.

Là ou je peux te donner raison c'est sur la defense et le gardien. Mais l'idée n'est pas de comparer mais de dire que nos échecs passés n''étaient pas du à un manque de talent.

Mais à un manque d'organisation et de mentale. 

En-nesyri à lui seul prend tout les attaquants que t'as cité hormis El arabi

-Meilleur buteur marocain de l'histoire en CL

-Meilleur buteur marocain de l'histoire en Liga

-Buteur dans toutes les compet avec l'EN (2 mondial et 3 CAN)

Le tout à 25 ans

Hamdaoui Chamakh et Hadji sont à des années lumières de tout ça

Que ce soit derrière ou devant je trouve que c'est incomparable , en 2012 il n'y avait pas d'équivalent à En-nesyri et Ziyech devant

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Robben a dit :

ta wach hadchi besse7? ana mamtye9ch?

yalah hadi 4 mois kounna kan3ayrou fhad lmontakhab w kantsennaw ghir lmatch bach ntfe9sou.

wellina kanderbo sbania w belgica? a la rye7 hda 3lia.

daba anle3bo counter un vrai favori pour la victoire finale (contrairement à boure93a, une équipe survendue et nulle). 3ellah tekmel lfer7a.

hier j'ai regardé le match à chatelet. rwina. à refaire.

is this the reaaaaaal life ?

is this just fantasy ?

bohemian rhapsody queen GIF

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zidane a dit :

El Hamdaoui, Chamakh, Hadji, El Arabi = El Neysiri, Boufal, Hamdallah, Cheddira

Meme notre milieu Safri, Kharja on avait dejà El Ahmadi c'est aussi fort que notre milieu actuel.

Là ou je peux te donner raison c'est sur la defense et le gardien. Mais l'idée n'est pas de comparer mais de dire que nos échecs passés n''étaient pas du à un manque de talent.

Mais à un manque d'organisation et de mentale

et de mentalite surtout, ils avaient le melon apres la can et apres y avait pas une ambiance propice pour integrer les nouveaux. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, essam a dit :

Je trouve que la génération actuelle est un cran au dessus des générations précédentes sur tout les plans

On dispose aujourd'hui de joueur de très haut niveau habitué à jouer la CL depuis plusieurs années et jouant dans les plus grands clubs européens surtout Bounou Hakimi Ziyech Mazraoui En-nesyri

accompagnés de très bon joueurs habitués au plus championnat européen comme Saiss Harit Amrabat Aguerd Boufal

+ nos clubs qui marchent sur l'Afrique et qui donnent des joueurs qui peuvent assurer dans des compet importante comme Attiyatallah et Jabrane

Il n'y a pas de secret en football lorsque tu as une bonne génération de joueur tu obtiens des résultats

Toutes les équipes africaines dont on se souvient avaient une génération plus ou moins similaire au Maroc actuel ( CIV de Drogba, Ghana de Essien, Cameroun d'Eto'o)

A l'époque 2012 , c'était limite un évènement quand un joueur était titulaire en CL chez nous, aujourd'hui nos joueurs jouent la CL toutes les semaines et je me souviens même d'une statistique en 2020, lors des 6 journées de phase de poule de CL on a eu un marocain buteur à chaque fois

Il y a 10 ans quand Chamakh mettait un but en CL c'était un évènement incroyable pour nous

Bref la génération actuelle est de loin la meilleure de notre histoire, ce quart de finale n'est pas un hasard, lorsque tu disposes de joueurs de haut niveau habitués à ce genre d'évènement, tu multiplies tes chances de performer en coupe du monde

Clairement, la notion importante qui permet un bon parcours au mondial n’est pas le talent (cette compétition regroupe les 32 meilleurs nations du monde, le talent n’est pas ce qui manque) mais l’expérience du haut niveau (jouer des ligues de champions et les derniers tours d’europa league ).

c’est simple, il n’existe pas une éditions de la coupe du monde où les demi final n’est pas composée essentiellement de joueurs jouant au haut niveau 

Modifié par Sapere
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au Portugal, c’est une équipe qui est bien meilleure offensivement que défensivement. Elle a eu du mal durant la compétition à trouver ses 4 de derrière, elle a même changer de charnière central après le premier match (préférant finalement Pepe à  Danilo peu à l’aise à ce poste). 
Regragui ne va pas changer son style de jeu (il a même garde sa philosophie défensive contre le Canada, il va pas changer en quart contre un Portugal offensif) néanmoins ce sera un match plus équilibré que contre l’Espagne, car derrière ils sont vraiment prenable, à nous d’en avoir l’ambition.

je reste de toute persuader que la vrai donnée pour ce match est l’état physique de nos joueurs, là où les portugais ont eu le luxe de faire reposer leurs joueurs lors du troisième match et à la seconde mi temps du match contre la suisse.

Modifié par Sapere
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, maroccino a dit :

Wah ya rebi, wachno sari...konou Rjal ya drari...

nla3bo 3liha o njiboha... Wallahi matro7i

 

:heureux: :fete:

86 nous étions la première équipe africaine à jouer les huitièmes 2022 on sera la première équipe à jouer les demi-finales inchallah déjà a ce stade on ne peut qu’être fiers de notre sélection car personne nous voyais sortir du groupe de la mort certains mêmes pleuraient car nous avions changé de sélectionneur à deux mois de la coupe du monde regardez aujourd’hui hamdoulah ya Rabi on vient de faire un bond géant au classement fifa et on a fermé des bouches à beaucoup de traîtres 

Modifié par Azrou
  • Merci 1
  • Prie 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Azrou a dit :

86 nous étions la première équipe africaine à jouer les huitièmes 2022 on sera la première équipe à jouer les demi-finales inchallah déjà a ce stade on ne peut qu’être fiers de notre sélection car personne nous voyais sortir du groupe de la mort certains mêmes pleuraient car nous avions changé de sélectionneur à deux mois de la coupe du monde regardez aujourd’hui hamdoulah ya Rabi on vient de faire un bon géant au classement fifa et on a fermé des bouches à beaucoup de traîtres 

Si on est prêt physiquement, on passe et sans prolongations!

 

  • Prie 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Papariou a dit :

J'ai espoir juste en pensant que la faible equipe du Ghana a presque accroche les Guesh avantages par l'arbitrage. ma seule peur est les blessures et la fatigue de nos cadre comme Agured, Hakimi, Mezraoui, Amrabat et Saiss

3 défenseurs sur 4 qui sortent + hakimi qui joue blessé, c'est vraiment chaud

+ amrabat qui a joué sous infiltration contre hadouk

Qui n'est pas blessé en fait dans notre 11 ? :pimp:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sapere a dit :

Clairement, la notion importante qui permet un bon parcours au mondial n’est pas le talent (cette compétition regroupe les 32 meilleurs nations du monde, le talent n’est pas ce qui manque) mais l’expérience du haut niveau (jouer des ligues de champions et les derniers tours d’europa league ).

c’est simple, il n’existe pas une éditions de la coupe du monde où les demi final n’est pas composée essentiellement de joueurs jouant au haut niveau 

2002. :hein:

Turquie Corée du sud,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Younes a dit :

C qui fait que notre parcours reste le meilleur, c'est la qualité des adversaires en face.

Personne n'est allé en 1/4 avec un parcours de la mort comme le nôtre.

En sachant que les 2 équipes de notre groupe sont aujourd'hui en 1/4. Il me semble qu'aucun autre groupe n'a fait aussi bien. 

Le seul 2e de groupe à passer en 1/4 aujourd'hui c'est la Croatie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RAF a dit :

3 défenseurs sur 4 qui sortent + hakimi qui joue blessé, c'est vraiment chaud

+ amrabat qui a joué sous infiltration contre hadouk

Qui n'est pas blessé en fait dans notre 11 ? :pimp:

tout le monde est blessé :-D, on joue à 60 % de nos capacités, c'est ça qui est enorme.

 

Mais qd des Gawri (que avant le Mondial se moquaient de notre team ). viennent me dire que le Maroc peut remporter le coupe du monde, c'est qu'on a deja gagné le plus important, le respect du Monde ,et ça c'est beau

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Azrou a dit :

86 nous étions la première équipe africaine à jouer les huitièmes 2022 on sera la première équipe à jouer les demi-finales inchallah déjà a ce stade on ne peut qu’être fiers de notre sélection car personne nous voyais sortir du groupe de la mort certains mêmes pleuraient car nous avions changé de sélectionneur à deux mois de la coupe du monde regardez aujourd’hui hamdoulah ya Rabi on vient de faire un bond géant au classement fifa et on a fermé des bouches à beaucoup de traîtres 

generalise pas, les vrais savaient deja tout

  • Merci 1
  • Top 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...