Aller au contenu

[CDM 2022] Maroc 1 - 0 Portugal


Lufyl

Messages recommandés

il y a 1 minute, Robben a dit :

frère j'ai vu son post avant et ça m'a fait doucement rire.

quand est-ce-qu'on a déjà eu un joueur au bayern, un autre à chelsea, et un troisième au psg? 3 grands d'europe? quand est ce qu'on a eu des joueurs dans des clubs du calibre de séville, west ham et fiorentina?

je me rappelle des listes de l'époque... ça ramenait des joueurs de nancy, bastia, rennes, sochaux, charleroi, NEC, sparta rotterdham, et d'autres équipes en bois. hadji, notre titulaire en attaque pour plusieurs années, n'a jamais fait mieux que rennes qui jouait la 7e place.

allez, on va dire que bordeaux pendant deux ans avait le même statut qu'un fc séville en europe mais ça n'a pas duré..

là t'as l'un des meilleurs gardien au monde, deux des meilleurs latéraux au monde, la meilleure paire de DC du mondial, le meilleur 6 du mondial, l'un des meilleurs ailiers au monde (dommage que les coaches à chelsea ne lui faisaient jamais confiance...) et on ose comparer ça au fc chicha barrettes de shit qu'on avait avant zaki 2.

même safri n'a pas sa place à mon avis. y a que naybet, par respect à la très grande carrière qu'il a eu, qui peut prétendre à une place, et franchement, vu le niveaude saiss et aguerd, je préfère les garder.

non non on a une génération en OR. faut que les gens réalisent.

 

A l'époque quand Chamakh ou Hadji mettait un but en L1 contre Lorient on était tout content, c'était limite un évènement

Quand Sektioui a mis son but face à l'OM en CL on a tout retourné

Aujourd'hui tout notre onze est habitué à jouer la CL ou les grands championnats et certains jouent dans des tops clubs

On a une grande génération actuellement, la plus grande de notre histoire 

Et toutes les grandes générations africaines ont été récompensé en coupe du monde (Ghana Cameroun Sénégal Nigéria) seul la CIV de Drogba n'a pas eu cette chance , ça s'est joué à rien en 2014 mais ils ont vraiment déconné.

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, essam a dit :

Ces 2 jours qui restent je crois qu'ils vont faire que de la récup et de la tactique vidéo :pimp:

Quand tu es joueur d'un grand club, c'est ça le quotidien. Match le weekend ->  récupération -> tactique. Match en semaine (c1) -> récupération -> tactique.

Tu t'entraînes quasiment plus. En tous cas jamais sans ballon.

Pour un joueur de foot c'est le rêve. C'est l'entraînement qui est chiant. :pimp:

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, RAF a dit :

3 défenseurs sur 4 qui sortent + hakimi qui joue blessé, c'est vraiment chaud

+ amrabat qui a joué sous infiltration contre hadouk

Qui n'est pas blessé en fait dans notre 11 ? :pimp:

Allez allez, qui n'est pas blessé n''est pas marocain allez allez:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Portugal a une p*taine d'équipe quand même. Du gardien à l'attaque, toutes les lignes sont renforcées par des joueurs de talent. 

Ils sont meilleurs que les Espagnoles et leurs deux latéraux Guerreiro à gauche et Cancelo à droite jouent quasiment au milieu...

Tout ça pour dire que je ne pense pas que la tactique du bloc bas resserré puisse marcher avec eux... 

Ils ont 2 bons latéraux de métier chacun à son poste, une charnière centrale expérimentés et habitués aux très gros matchs, un trio au milieu complémentaire peu importe qui joue et une attaque de feu capable de créer le danger à n'importe quel moment.

Sans parler du banc de touche où ils ont des jokers de luxe... Léao est remplaçant dans cette équipe pour dire.:ohmy:

Le Portugal est un vrai problème et c'est l'adversaire le plus fort sur le papier qu'on va rencontrer. 

La victoire passera par un surpassement de nos joueurs et la fraicheur physique aura un rôle ultra-important. 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Amine67 a dit :

Le Portugal a une p*taine d'équipe quand même. Du gardien à l'attaque, toutes les lignes sont renforcées par des joueurs de talent. 

Ils sont meilleurs que les Espagnoles et leurs deux latéraux Guerreiro à gauche et Cancelo à droite jouent quasiment au milieu...

Tout ça pour dire que je ne pense pas que la tactique du bloc bas resserré puisse marcher avec eux... 

Ils ont 2 bons latéraux de métier chacun à son poste, une charnière centrale expérimentés et habitués aux très gros matchs, un trio au milieu complémentaire peu importe qui joue et une attaque de feu capable de créer le danger à n'importe quel moment.

Sans parler du banc de touche où ils ont des jokers de luxe... Léao est remplaçant dans cette équipe pour dire.:ohmy:

Le Portugal est un vrai problème et c'est l'adversaire le plus fort sur le papier qu'on va rencontrer. 

La victoire passera par un surpassement de nos joueurs et la fraicheur physique aura un rôle ultra-important. 

ils tiennent beaucoup moins le ballon que l'espagne vu qu'ils essayent de jouer direct. ça va être du 60% 40% de possession. on aura nos chances.

après notre point fort c'est notre capacité à annihiler le talent des milieux adverses. mine de rien, modric, kovacic, de bruyne, perdi et gavi n'ont rien pu faire face à notre bloc. ça sera pas différent pour les portos.

faudrait juste qu'on encaisse pas un but raccroc, comme l'a fait le sénégal, ce qui fait qu'ils se sont effondrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Sapere a dit :

Oui exceptionnel la Corée à domicile (ils avaient fait un stage de 6 mois avant la compétition), les turcs avaient des joueurs de ldc

La corée avait surtout achetée un arbitre contre l'Italie.

Les turcs ont joué avec une hargne, ce n'est pas une question de LDC. Faut arrêter avec cette fable que jouer en Europe LDC est un garantie pour réussir en EN. Sans esprit d'équipe, une combativité etc.. L'expérience en CL ne sert à rien, y'a qu'avoir les équipes europèenes et leurs joueurs qui se font fracasser par des petites équipes.

Le système de la CM. Que ce soit la qualification ou la compétition en elle même FAVORISE les équipes europèenes. Les arbitres sont souvent pro stars et pro grande équipes.

Sur ce point y'a le @BELOU et y'a toi qui est le @BELOU version +

Je vais ajouter un point important pour en finir avec cette discussion.

Les mêmes joueurs avec Vahid auraient plié bagages. Il faut que la sauce soit bonne. Donc plusieurs facteurs pour qu'une EN réussit. Regarde la Belgique, le favori de tous les temps, les pays bas aussi, l'Italie qui rate la CM etc..les exemples ne manquent pas.

Sortez de vos têtes que la LDC est le super haut niveau. Vous êtes tellement complexés par l'Europe que vous vous faites toput petit. L'intensité du football, tu l'as aussi en Afrique avec les moyens du bord, en Amérique latine etc..

Il faut arrêter de se faire tout petit. C'est le message de WR.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a joué contre le barca avec son jeu de possession et la on va jouer contre le real avec ses individualité et son jeu imprévisible.

C'est comme ca que je vois l'espagne et le portugal.

Il faut être concentré à 1000% sur ce match et essayer de ne pas faire d'erreurs car les portuguais ne vont pas pardonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Robben a dit :

ils tiennent beaucoup moins le ballon que l'espagne vu qu'ils essayent de jouer direct. ça va être du 60% 40% de possession. on aura nos chances.

après notre point fort c'est notre capacité à annihiler le talent des milieux adverses. mine de rien, modric, kovacic, de bruyne, perdi et gavi n'ont rien pu faire face à notre bloc. ça sera pas différent pour les portos.

faudrait juste qu'on encaisse pas un but raccroc, comme l'a fait le sénégal, ce qui fait qu'ils se sont effondrés.

La bonne nouvelle, c'est qu'ils prennent quand même quasi tjrs des buts sauf contre l'Uruguay qui justement est la seule équipe à avoir défendu bas contre eux. 

Le retour de Sabiri dans le onze n'est pas impossible à mon avis. Il a un profil intéressant dans les projections offensives... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, maroccino a dit :

La corée avait surtout achetée un arbitre contre l'Italie.

Les turcs ont joué avec une hargne, ce n'est pas une question de LDC. Faut arrêter avec cette fable que jouer en Europe LDC est un garantie pour réussir en EN. Sans esprit d'équipe, une combativité etc.. L'expérience en CL ne sert à rien, y'a qu'avoir les équipes europèenes et leurs joueurs qui se font fracasser par des petites équipes.

Le système de la CM. Que ce soit la qualification ou la compétition en elle même FAVORISE les équipes europèenes. Les arbitres sont souvent pro stars et pro grande équipes.

Sur ce point y'a le @BELOU et y'a toi qui est le @BELOU version +

Je sais pas ce qu’est être un « belou » et je ne préfère pas m’attarder avec des gens qui s’expriment ainsi « tu es un ».

Ce que je puis dire c’est que les demi final de coupe du monde est un club fermé, réservé à l’élite habitué au grandes joutes mondiales. Si le Maroc est en quart de final c’est aussi car dans son 11 il y a une majorité de joueurs habitués à faire la ldc, ils ne découvrent pas la haute intensité avec la compétition.

il y a jamais de surprise du style Zambie ( aucun joueurs habitués au haut niveau) qui entre en demi 

 

Modifié par Sapere
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Amine67 a dit :

La bonne nouvelle, c'est qu'ils prennent quand même quasi tjrs des buts sauf contre l'Uruguay qui justement est la seule équipe à avoir défendu bas contre eux. 

Le retour de Sabiri dans le onze n'est pas impossible à mon avis. Il a un profil intéressant dans les projections offensives... 

ils sont plus forts devant que derrière, maintenant regragui ne va pas changer sa façon de jouer. Par contre on peut espérer une possession plus longue que contre l’Espagne à la récupération du ballon.

le vrai facteur dans un premier temps c’est la forme de nos joueurs qui semblent être arrivés au bout de leur énergie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sapere a dit :

Je sais pas ce qu’est être un « belou » et je ne préfère pas m’attarder avec des gens qui s’expriment ainsi « tu es un ».

Ce que je puis dire c’est que les demi final de coupe du monde est un club fermé à l’élite habitué au grandes joutes mondial. Si le Maroc est en quart de final c’est aussi car dans son 11 il y a une majorité de joueurs habitué à faire la ldc, ils ne découvrent pas la haute intensité avec la compétition.

 

tu connais pas belou, c'est pour ca que le tu es parait fort.

Sinon, tu le dis toi même. le carré final est un club fermé et ceci pour plusieurs raisons. Remettre ca sur le dos de la ldc est un peu facile. La haute intensité tu la découvre aussi ailluers.

Il suffit qu'un arbitre te mets les battons dans les roues, là tu peux venir avec ton intensité... Ou comme le fameux match Brésil - Norvège avec un péno à la dernière minute.. ou le match de la honte en 1982 ou d'autres exemples qui ne manquent pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Smouthinho a dit :

on joue samedi à 16h je suis dégouté, je travail dans ma maison et j'ai appelé des ouvriers pour venir bossé, tfou lah in3al la fifa et ses dates de misères !

mdr un match samedi à 16h c'est un mauvais horaire pour toi?

t'as un problème poto hhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, maroccino a dit :

tu connais pas belou, c'est pour ca que le tu es parait fort.

Sinon, tu le dis toi même. le carré final est un club fermé et ceci pour plusieurs raisons. Remettre ca sur le dos de la ldc est un peu facile. La haute intensité tu la découvre aussi ailluers.

Il suffit qu'un arbitre te mets les battons dans les roues, là tu peux venir avec ton intensité... Ou comme le fameux match Brésil - Norvège avec un péno à la dernière minute.. ou le match de la honte en 1982 ou d'autres exemples qui ne manquent pas.

Ton intervention étant respectueuse, je peux prendre plaisir à la conversation.

Sur un match tout le monde peut battre tout le monde, mais nous parlons des grandes dynamiques et non des exceptions. Pour arriver en demi, il faut en gagner plusieurs et c’est là que l’expérience fait la différence.

Les faits sont là, la demi finale est un club fermée et réservé à l’élite. Le Maroc a dans son 11 une majorité de joueurs habitués et c’est pourquoi on a le droit d’espérer (après tout dépend de l’état de forme de nos joueurs).

la liste des demi finaliste pour les 20 dernières années  :

france - Croatie - Belgique - angleterre - Brésil - Allemagne - Argentine - Hollande - Espagne - Uruguay (2010) - Italie - Portugal

Il y a pas de hasard 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sapere a dit :

ils sont plus forts devant que derrière, maintenant regragui ne va pas changer sa façon de jouer. Par contre on peut espérer une possession plus longue que contre l’Espagne à la récupération du ballon.

le vrai facteur dans un premier temps c’est la forme de nos joueurs qui semblent être arrivés au bout de leur énergie 

On joue comme la Grèce à l'euro 2004, ça peut tenir comme ça peut ne pas tenir. Mais, au vu de la qualité des joueurs portugais sur les côtés, je me dis qu'ils ont toutes les armes pour contourner le mur marocain.

Mais c'est vrai que notre plus gros adversaire, c'est d'abord la condition physique de nos joueurs qui ont tellement donné depuis le début de ce mondial.

On joue que contre des gros morceaux, incroyable pas de répit.

La France et le Brésil, leur parcours, on dirait qu'il a été préparé à l'avance... c'est bizarre tout ça. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Amine67 a dit :

On joue comme la Grèce à l'euro 2004, ça peut tenir comme ça peut ne pas tenir. Mais, au vu de la qualité des joueurs portugais sur les côtés, je me dis qu'ils ont toutes les armes pour contourner le mur marocain.

Mais c'est vrai que notre plus gros adversaire, c'est d'abord la condition physique de nos joueurs qui ont tellement donné depuis le début de ce mondial.

On joue que contre des gros morceaux, incroyable pas de répit.

La France et le Brésil, leur parcours, on dirait qu'il a été préparé à l'avance... c'est bizarre tout ça. 

C’est juste que nous sommes dans la partie de tableau qui ne devait rencontrer le pays organisateur qu’en demi où en final. C’est comme ça dans toutes les coupe du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sapere a dit :

C’est juste que nous sommes dans la partie de tableau qui ne devait rencontrer le pays organisateur qu’en demi où en final. C’est comme ça dans toutes les coupe du monde.

Je ne parle même pas de nous qui normalement n'avons rien à faire là. Je parle du Brésil et la France qui ne peuvent se rencontrer qu'en finale. (C'est d'ailleurs mon prono avant même le début de la cdm) 

Modifié par Amine67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Robben a dit :

ils tiennent beaucoup moins le ballon que l'espagne vu qu'ils essayent de jouer direct. ça va être du 60% 40% de possession. on aura nos chances.

après notre point fort c'est notre capacité à annihiler le talent des milieux adverses. mine de rien, modric, kovacic, de bruyne, perdi et gavi n'ont rien pu faire face à notre bloc. ça sera pas différent pour les portos.

faudrait juste qu'on encaisse pas un but raccroc, comme l'a fait le sénégal, ce qui fait qu'ils se sont effondrés.

de mémoire sur le but raccroc, la défense était en infériorité numérique face aux assaillants. Ils ont laissé trop d'espace.

D'ailleurs c'est pas interdit d'être mené au score, et d'égaliser. Le Sénégal a déconné dans l'engagement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...