Aller au contenu

[CDM 2022] Maroc 1 - 0 Portugal


Lufyl

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Amine67 a dit :

Je ne parle même pas de nous qui normalement n'avons rien à faire là. Je parle du Brésil et la France qui ne peuvent se rencontrer quand finale. (C'est d'ailleurs mon prono avant même le début de la cdm) 

Oui après ce qui nous donne cette impression c’est surtout qu’en huitième nous avons jouer un premier au lieu de jouer un deuxième de groupe. (Le fait d’être dans un groupe de la mort au premier tour est du à notre classement fifa).

C’est en principe en quart que la compétition commence pour les grosses équipes et nous on arrive exténuée là où les français, brésilien et portugais commencent les choses sérieuses tout frais.

Ce sentiment est exacerbé par le fait d’avoir eu à aligner le même 11 durant toutes la compétition et le fait qu’il y ait un gap entre nos remplaçants et nos titulaires 

 

Modifié par Sapere
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Sba3-ATlas a dit :

Non t'inquiète c'est normal venant de lui.

C'est la spéciale de Smouthinho : toujours trouver une excuse.

Apparemment c'est pour contrer l'œil.

non cette fois ci je suis dégouté. :benatia:

Dois-je perdre une journée de travail au chantier qui va me retarder d'une semaine pour voir le portugal laminer le maroc ? :sueur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Robben a dit :

frère j'ai vu son post avant et ça m'a fait doucement rire.

quand est-ce-qu'on a déjà eu un joueur au bayern, un autre à chelsea, et un troisième au psg? 3 grands d'europe? quand est ce qu'on a eu des joueurs dans des clubs du calibre de séville, west ham et fiorentina?

je me rappelle des listes de l'époque... ça ramenait des joueurs de nancy, bastia, rennes, sochaux, charleroi, NEC, sparta rotterdham, et d'autres équipes en bois. hadji, notre titulaire en attaque pour plusieurs années, n'a jamais fait mieux que rennes qui jouait la 7e place.

allez, on va dire que bordeaux pendant deux ans avait le même statut qu'un fc séville en europe mais ça n'a pas duré..

là t'as l'un des meilleurs gardien au monde, deux des meilleurs latéraux au monde, la meilleure paire de DC du mondial, le meilleur 6 du mondial, l'un des meilleurs ailiers au monde (dommage que les coaches à chelsea ne lui faisaient jamais confiance...) et on ose comparer ça au fc chicha barrettes de shit qu'on avait avant zaki 2.

même safri n'a pas sa place à mon avis. y a que naybet, par respect à la très grande carrière qu'il a eu, qui peut prétendre à une place, et franchement, vu le niveaude saiss et aguerd, je préfère les garder.

non non on a une génération en OR. faut que les gens réalisent.

 

J'ai dit que pour la défense c'était la meilleur que j'ai vu.

Mais offensivement la génération 2012 était aussi fort. Bref c'était un débat pour expliquer que ce succès c'est surtout mental et grace à un bon entraineur.

Des bon joueurs le Maroc en a toujours eu ces 20 dernières années. Fin de débat pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mehdi.z12 a dit :

2002 = des coréens tricheurs, magouilleurs avec la fifa et la turquie a eu le japon en 8eme et le senegal au quart sinon jamais les turques ne joueront une demi-finale en ayant des équipes européennes ou sud américaines

de mémoire ils perdent d'un but d'écart contre le brésil, champion de cette édition, 2 fois dans la compétition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Zidane a dit :

J'ai dit que pour la défense c'était la meilleur que j'ai vu.

Mais offensivement la génération 2012 était aussi fort. Bref c'était un débat pour expliquer que ce succès c'est surtout mental et grace à un bon entraineur.

Des bon joueurs le Maroc en a toujours eu ces 20 dernières années. Fin de débat pour moi.

non non pas fin du débat. tu débites des c**neries et tu veux t'en tirer comme ça?

offensivement 2012 c'était aussi fort? avec quoi? chamakh le fumer de chicha de londres, avec ses passes pour le gardien adverse? s3aidi le dribbleur sans personnalité? ta3rabt, l'éternel espoir? hadji le baroudeur de ligue 1? carcela, cette éjuaculation précoce? 

le seul qui était au niveau de ziyech actuellement en 2012 c'était belhanda. et il n'a fait qu'une saison dans toute sa carrière.

pour à la fin se faire éclater par msakni et daniel cousin. oui oui ils étaient fort.

là on a ziyech ennesyri boufal, franchement rien à voir avec la clique de HLM qu'on avait en 2012...

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, RAF a dit :

de mémoire ils perdent d'un but d'écart contre le brésil, champion de cette édition, 2 fois dans la compétition

3 2 en phase de groupe et 1 0 en demi. avec une simulation énorme de rivaldo pour faire expulser un turc.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est aussi un événement pour le foot Portugais,  lors des dernières compétitions ils ont fait :

2018 : huitième de final 

2014 : élimination au premier tour 

2010 : huitième de final 

il y a ce pique avec la génération dorée (figo -Ruis Costa - Ronaldo - déco ....) qui fait une demi en 2006

2002 : élimination premier tour 

98 et 94 pas qualifier 

Sans nous compter, c’est l’équipe avec l’historique le plus mauvais parmis les qualifiés.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Robben a dit :

3 2 en phase de groupe et 1 0 en demi. avec une simulation énorme de rivaldo pour faire expulser un turc.

et dans l'autre 1/2 finale, la """"faible"""" corée du sud tient le 0-0 face à l'allemagne jusqu'à la 75e, et le but de ballack.

Ce même ballack qui ratera sa finale à cause d'un jaune pris dans ce match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Robben a dit :

non non pas fin du débat. tu débites des c**neries et tu veux t'en tirer comme ça?

offensivement 2012 c'était aussi fort? avec quoi? chamakh le fumer de chicha de londres, avec ses passes pour le gardien adverse? s3aidi le dribbleur sans personnalité? ta3rabt, l'éternel espoir? hadji le baroudeur de ligue 1? carcela, cette éjuaculation précoce? 

le seul qui était au niveau de ziyech actuellement en 2012 c'était belhanda. et il n'a fait qu'une saison dans toute sa carrière.

pour à la fin se faire éclater par msakni et daniel cousin. oui oui ils étaient fort.

là on a ziyech ennesyri boufal, franchement rien à voir avec la clique de HLM qu'on avait en 2012...

Haha c'est quoi cet agression.

J'ai insulté personne j'ai posé une affirmation si t'es pas d'accord avec tu peux le dire tu l'as fait ça m'a pas convaincu.

On est là pour parler du match contre le portugal pas du passé.

D'ailleurs je vois bien que t'as pas compris le débat au vu de ta réponse actuel. Mais tu peux continuer à parler du passé tout seul je suis focus sur le Portugal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Thebestking a dit :

Dites-moi les cartons jaunes qu'on prit Sabiri et Amrabat pendant la phase de groupe seront-ils annulés pour ces 1/4 de finales ?

Yes les cartons étaient annulés dés les 1/8 de final il me semble.

Il y a que Saiss qui doit faire attention il me semble. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, RAF a dit :

de mémoire ils perdent d'un but d'écart contre le brésil, champion de cette édition, 2 fois dans la compétition

de très bonne mémoire de cette coupe du monde les turques kano 3la 9ed l7al mais ils sont arrivés en 1/2 finale et c'est l'essentiel,  pour avoir un tel parcours il faut espérer un bon calendrier, ils avaient japon et Sénégal et c'est tant mieux pour eux, comme pour le ghana en 2010 ils avaient les USA en 8eme et le Cameroun en 1990 la colombie. 

le parcours de la corée ressemble plus au notre mais faut avoir des arbitres dans la poche et sans var pour réussir cela, tout cela pour dire que si le maroc arrive en 1/2 finale en jouant la croatie , belgique , espagne et portugal ra chi haja dakhlin fiha les aliens, area 51 ...

Modifié par Mehdi.z12
  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, RAF a dit :

et dans l'autre 1/2 finale, la """"faible"""" corée du sud tient le 0-0 face à l'allemagne jusqu'à la 75e, et le but de ballack.

Ce même ballack qui ratera sa finale à cause d'un jaune pris dans ce match

ballack en 2002 rate la bundesliga après deux défaites lors des deux dernier smatches (il me semble, ou bien une défaite et un match nul), la finale de la CL face au Real, la finale de la pokal, et la finale de la coupe du monde. quel loser hhhhhh

et oui la coupe du monde 2002 TOUS les gros s'étaient foiré (france, angleterre, italie, argentine, pays bas pas qualifiés il me semble...) et du coup t'as des USA, sénégal, turquie, corée (qui ont éliminé boure93a) en quart.

cette coupe du monde actuelle, on aurait pu avoir plus de surprise si les asiats et africains (à part nous B) ) avaient tenu 3 matches. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Zidane a dit :

Yes les cartons étaient annulés dés les 1/8 de final il me semble.

Il y a que Saiss qui doit faire attention il me semble. 

c'est l'inverse

L'annulation commence à partir des 1/4. Ton poulain Amrabat était à risque.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Zidane a dit :

Haha c'est quoi cet agression.

J'ai insulté personne j'ai posé une affirmation si t'es pas d'accord avec tu peux le dire tu l'as fait ça m'a pas convaincu.

On est là pour parler du match contre le portugal pas du passé.

D'ailleurs je vois bien que t'as pas compris le débat au vu de ta réponse actuel. Mais tu peux continuer à parler du passé tout seul je suis focus sur le Portugal.

c'est pas une agression mais un débat. il me semble qu'on est ici pour débattre.

j'attend toujours ta justification concernant la supposée force de frappe notre ligne offensive en 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Robben a dit :

non non pas fin du débat. tu débites des c**neries et tu veux t'en tirer comme ça?

offensivement 2012 c'était aussi fort? avec quoi? chamakh le fumer de chicha de londres, avec ses passes pour le gardien adverse? s3aidi le dribbleur sans personnalité? ta3rabt, l'éternel espoir? hadji le baroudeur de ligue 1? carcela, cette éjuaculation précoce? 

le seul qui était au niveau de ziyech actuellement en 2012 c'était belhanda. et il n'a fait qu'une saison dans toute sa carrière.

pour à la fin se faire éclater par msakni et daniel cousin. oui oui ils étaient fort.

là on a ziyech ennesyri boufal, franchement rien à voir avec la clique de HLM qu'on avait en 2012...

Jamais de la vie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Zidane a dit :

Yes les cartons étaient annulés dés les 1/8 de final il me semble.

Il y a que Saiss qui doit faire attention il me semble. 

Non, ils seront annule apres les 1/4

 

the yellow card count resets for all players to zero after the quarterfinals and the slate is wiped clean

https://www.sportingnews.com/ca/soccer/news/world-cup-yellow-cards-rules-2022-how-many-suspension-fifa/z8uhqu6vyqalmrekcj9whtxt

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Sapere a dit :

ils sont plus forts devant que derrière, maintenant regragui ne va pas changer sa façon de jouer. Par contre on peut espérer une possession plus longue que contre l’Espagne à la récupération du ballon.

le vrai facteur dans un premier temps c’est la forme de nos joueurs qui semblent être arrivés au bout de leur énergie 

Tu as raison, défensivement le Portugal est prenable, malheureusement je ne vois pas Regragui changer son style de jeu.

On a joué de la meme facon que lorsque nous avons afronté la Croatie, la Belgique, le Canada et l'Espagne, avec un bloc median qui essaye d'exploiter des contres en transition rapide, on jouera donc de la meme facon contre le Portugal.
Il ne faut pas se leurrer, Regragui n'a pas eu le temps de travailler avec cette EN.

Maintenant, il ne faut pas trop ce focaliser sur la derniére victoire des  Portuguais , qui peut etre trompeur.
Il ne sont pas forcément plus fort que les équipes que l'on a rencontré, mais notre résultat dépendra surtout de la fraicheurs de nos défenseurs comme tu l'a bien souligné,  qui reste vraimment l'une des deux  grosses inconnues pour cette confrontation.
La deuxiéme et pas la moindre, c'est de savoir comment va-t'on réagir dans un scénario ou l'on est mené au score.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, essam a dit :

Jamais de la vie 

le belhanda qui a mené montpellier au titre en 2012? c'est l'un des meilleurs 10 que j'ai jamais vu. il avait tout. précision de passe, précision de dribble, solidité, régularité, finition. j'ai encore en tête des actions de fou qu'il n'a fait que cette année là.

quand il a essayé de les refaire après, il perdait le ballon et allait tacler l'adversaire.

j'ai jamais compris comment il s'est effondré. le mental peut être, après n'avoir reçu aucune offre lors de l'été 2012.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Nebhill a dit :

Tu as raison, défensivement le Portugal est prenable, malheureusement je ne vois pas Regragui changer son style de jeu.

On a joué de la meme facon que lorsque nous avons afronté la Croatie, la Belgique, le Canada et l'Espagne, avec un bloc median qui essaye d'exploiter des contres en transition rapide, on jouera donc de la meme facon contre le Portugal.
Il ne faut pas se leurrer, Regragui n'a pas eu le temps de travailler avec cette EN.

Maintenant, il ne faut pas trop ce focaliser sur la derniére victoire des  Portuguais , qui peut etre trompeur.
Il ne sont pas forcément plus fort que les équipes que l'on a rencontré, mais notre résultat dépendra surtout de la fraicheurs de nos défenseurs comme tu l'a bien souligné,  qui reste vraimment l'une des deux  grosses inconnues pour cette confrontation.
La deuxiéme et pas la moindre, c'est de savoir comment va-t'on réagir dans un scénario ou l'on est mené au score.

 

Oui on a encore jamais été mené sous l’ère regragui mais à voir leur mentalité nul doute qu’ils sont capables de revenir au score. 
Par contre quand tu es cuit physiquement tu peux sortir en une compétition en étant méconnaissable. Ce que je ne nous souhaite pas 

Modifié par Sapere
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...