Aller au contenu

Lufyl

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Weld Leblad a dit :

En tout cas faut avoir en tête que maintenant toutes les équipes vont nous respecter et nous prendre trés au serieux.

Dès le 1er match la Croatie nous a respecté

Ils ont été très intelligents en ne se livrant pas et en restant présent en nombre au milieu

ça ronronnait la plupart du temps et dès qu'il y avait une ouverture ça mettait un coup d'accélérateur  

Modifié par essam
  • J'aime 1
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Issam a dit :

Il a raison on est toujours pas qualifiés on a rien fait.

Et je pense que le groupe et les joueurs en sont conscient. Walid Regragui est tres pragmatique c'est l'équipe type qui rentrera jeudi inchaAllah. Pas de surprises.

 

il y a 21 minutes, Sba3-ATlas a dit :

J'avoue Weld lbled a souvent tendance à minimiser nos performances.

Mais là aujourd'hui, il a bien raison. 

Plus le match approche plus je commence à me poser des questions... j'étais pas encore inscrit sur le forum mais depuis avant le début de la CdM je n'arrete pas de dire aux gens que le Canada me fait plus peur que les 2 autres equipes.

Avoir confiance en soi c'est bien, en avoir trop c'est s'auto-détruire.

Si vous voulez vous contenter du 1/8 oui on peut jouer sur les rotules et adviendra, moi non je veux aller le plus loin possible :chamkar:

Vous faites confiance au coach WR? Je suppose que oui

Vous faites confiance au Mountakhab? Je suppose que oui

Eh ben le mountakhab c’est 26 joueurs et un bon coaching n’est pas d’user que onze joueurs (pour faire plaisir à un tel ou un tel), mais de composer avec l’effectif en fonction de plusieurs paramètres (l’adversaire du jour, son schéma tactique, la forme des joueurs, les risques de suspensions, les adversaires à venir et ceux à éviter etc...) cela s’appelle de la gestion d’un effectif, voir au delà de la vision (niyou niyou je réfléchi à l’étape actuelle tout en portant des couches :mdr:

Ohoy!! Si y’a un truc à porter c’est ses couy; t’as battu le 2e FIFA alors assumes ton statut, on recherche l’efficacité mais aussi l’efficience bref... Il faut être pragmatique sinon on va jouer le Costa Rica et finir comme contre le Benin :mdr:

J’ai donné mon avis et dans tous les cas je fais confiance à WR... Inchallah Khir et on ira loin :sss: :maroc:

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Top 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on va attaquer ce match avec le même niveau d'abnégation et d'implication que les 2 précédents. Quitte à cramer les joueurs. Après, ça va. C'est un match tous les 4 jours. Ils sont joueurs pro, on n'est pas dans le contexte d'une Coupe du Monde en été, après la fin des championnats + C1, ça devrait le faire. Surtout qu'une partie de nos titulaires est remplaçante en clubs. Ils sont en train de prendre un bon rythme en fait, et ils sont frais.

Pour ce qui est du Canada, je peux me tromper, mais je ne les vois pas approcher le match contre nous comme on l'a fait avec l'Espagne en 2018. Voici les raisons que je vois

1- Contexte différent. On avait un stade acquis à notre cause, les joueurs avaient l'obligation de faire une prestation de très haut niveau. Surtout après nous avoir déçus

2- Approche culturelle. Je me souviens de Thierry Henry qui expliquait qu'en Amérique du Nord, en saison régulière, et en play-off, ça jouait pas pareil. Là on est dans le contexte d'un match sans aucun enjeu. Je les vois pas du tout nous rentrer dedans pour la beauté du geste. Qu'ils jouent libérés et proprement, je n'en doute pas, on a vu ce dont ils étaient capables. Mais se mettre minables sur le terrain, ça m'étonnerait.

C'est à nous de mettre l'intensité nécessaire, et se battre comme des morts de faim contre une équipe de qualité moindre, mais qu'on devrait traiter comme une grande nation. Ils ont pour eux leur enthousiasme, on a pour nous notre expérience ET leur maladresse dans le dernier geste.

Si on ne se sabote pas, ça devrait le faire.

  • J'aime 1
  • Top 3
  • Prie 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Footy a dit :

Si vous voulez vous contenter du 1/8 oui on peut jouer sur les rotules et adviendra, moi non je veux aller le plus loin possible :chamkar:

Dans notre cas, je ne sais pas si on crame nos joueurs. Je me pose la question.

- Un match tous les 4 jours, c'est pas non plus un rythme infernal. Les grandes équipes qui font championnat + Coupe d'Europe, sont à ce rythme-là. Vendredi-Mercredi. Jeudi-Lundi.

- On joue en hiver, donc les joueurs ont encore du jus. C'est pas comme les Coupes du Monde estivales où les organismes arrivent rincés par de longues saisons interminables (surtout ceux qui font championnat + coupe d'Europe + Sélection durant toute la saison)

- Quand tu joues tous les 3-4j, c'est l'idéal. Tu t'entraînes quasiment plus (travail de base, foncier, etc). C'est match -> récupération -> jeu de ballon -> match

- Bcp de nos joueurs importants sortent de blessure ou sont remplaçants en clubs. ça veut dire qu'ils étaient à court de rythme avant la Coupe du Monde, mais ils viennent d'enchaîner Géorgie + Croatie + Belgique. Je ne pense pas qu'ils se crament, je pense au contraire qu'ils montent en puissance et commencent à acquérir un bon rythme

Le risque réside selon moi à aggraver les blessures si on force avec les joueurs déjà atteints par un pépin. Mais sur la fraîcheur physique, pour moi ça va plutôt dans le bon sens d'enchaîner les matchs.

  • J'aime 1
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, RAF a dit :

Le risque réside selon moi à aggraver les blessures si on force avec les joueurs déjà atteints par un pépin. Mais sur la fraîcheur physique, pour moi ça va plutôt dans le bon sens d'enchaîner les matchs.

Voiiiiiila c’est la raison pour laquelle j’ai parlé de Hakimi (blessure) et Amrabt (jaune plus l’aménager car son abattage lors des 2 premiers match fut juste surhumain; il ne faut pas le cramer non plus), ces 2 là sont 2 pièces maîtresses qui nous seront très utiles pour le reste de la compétition; Attiatallah et jabrane peuvent largement faire l’affaire face au Canada, Ounahi et Amellah sont remplaçable... Ce sont les 4 que j’ai changé dans la compo postée plus haut.

Je ne me fais pas de souci WR saura gérer l’effectif pour aller loin inchallah 

  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a gagné seulement 3 matchs en coupe du monde dont le dernier date de deux jours et certains se projettent sur les 1/8  et la gestion de la fraîcheur physique ou les cartons.

Jeudi il faut aligner la meilleure équipe donc celles qu on a aligné contre les croates et les belges.Il faut jouer tactiquement et avec la même grinta....et si des joueurs doivent y rester tans pis.....Le but c est jouer les 1/8 et ce serait déjà un exploit pour Regragui et ses joueurs.

  • J'aime 2
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, MARwac a dit :

On a gagné seulement 3 matchs en coupe du monde dont le dernier date de deux jours et certains se projettent sur les 1/8  et la gestion de la fraîcheur physique ou les cartons.

Jeudi il faut aligner la meilleure équipe donc celles qu on a aligné contre les croates et les belges.Il faut jouer tactiquement et avec la même grinta....et si des joueurs doivent y rester tans pis.....Le but c est jouer les 1/8 et ce serait déjà un exploit pour Regragui et ses joueurs.

8eme de finale est un trés bon resultat et il faut battre le canada pour y parvenir, mais ce n'est pas un exploit puisque le Maroc a joué le 8eme de finale en 1986, l'exploit est le 1/4.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce match il faut conduire la mm equipe en remplaçant seulement les joueurs cramés ou blessés et rester en 4-3-3:

bono

hakimi/mazraoui. Aguerd saiss ayiatallah   

            Jabrane.      Amrabat.   Sabiri

ziyech.         En nesry.       Aboukhal

si saiss est pas a 100% on peut mettre yamik qui court vite il sera utile contre la vitesse canadienne tout comme hakimi(a remplacer par mazraoui si pas a 100%)

amrabat aura pour consigne de pas prendre de carton pareil pr sabiri, et devant aboukhal je le mets pour sa vitesse et son physique, il nous sera utile pour aider notre lateral gauche. Ensuite si on gagne a la mi temps et que la croatie gagne aussi je remplace amrabat par ounahi et ensuite si tout se passe bien faut sortir les ziyech,sabiri en nesry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Footy a dit :

 

Si vous voulez vous contenter du 1/8 oui on peut jouer sur les rotules et adviendra, moi non je veux aller le plus loin possible :chamkar:

Vous faites confiance au coach WR? Je suppose que oui

Vous faites confiance au Mountakhab? Je suppose que oui

Eh ben le mountakhab c’est 26 joueurs et un bon coaching n’est pas d’user que onze joueurs (pour faire plaisir à un tel ou un tel), mais de composer avec l’effectif en fonction de plusieurs paramètres (l’adversaire du jour, son schéma tactique, la forme des joueurs, les risques de suspensions, les adversaires à venir et ceux à éviter etc...) cela s’appelle de la gestion d’un effectif, voir au delà de la vision (niyou niyou je réfléchi à l’étape actuelle tout en portant des couches :mdr:

Ohoy!! Si y’a un truc à porter c’est ses couy; t’as battu le 2e FIFA alors assumes ton statut, on recherche l’efficacité mais aussi l’efficience bref... Il faut être pragmatique sinon on va jouer le Costa Rica et finir comme contre le Benin :mdr:

J’ai donné mon avis et dans tous les cas je fais confiance à WR... Inchallah Khir et on ira loin :sss: :maroc:

L'autre solution est peut-être mettre l'équipe type et changer les joueurs très tôt dans le match si le score nous est favorable. On n'a pas le filet de sécurité suffisant pour faire jouer les coiffeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er message sur le forum. je vous lis depuis un petit moment :super: merci - il y a beaucoup d'infos sur nos lions grâce à vous.

Il faut pas trop faire tourner car l'objectif c'est les 8èmes. Le canada c'est costaud. Ne prenons aucun risque. En plus, cela fera un match en plus pour gérer les automatismes vu que Regragui n'a pas trop eu le temps de construire une équipe type

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ZKR a dit :

1er message sur le forum. je vous lis depuis un petit moment :super: merci - il y a beaucoup d'infos sur nos lions grâce à vous.

Il faut pas trop faire tourner car l'objectif c'est les 8èmes. Le canada c'est costaud. Ne prenons aucun risque. En plus, cela fera un match en plus pour gérer les automatismes vu que Regragui n'a pas trop eu le temps de construire une équipe type

Bienvenue à toi frérot mais je te conseille vivement d'aller te présenter sur cette section avant de poster ton 1er message :biggrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mehdi.z12 a dit :

8eme de finale est un trés bon resultat et il faut battre le canada pour y parvenir, mais ce n'est pas un exploit puisque le Maroc a joué le 8eme de finale en 1986, l'exploit est le 1/4.

Si c est un exploit...en 1986 j avais 5 ans.....et je ne crois pas qu en 1986  tu avais dans ton groupe les vices champions et le numéro 2 fifa .

Modifié par MARwac
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, essam a dit :

On a une idée sur la nature de la blessure de Ziyech ?

C’est regragui qui en parlait mais il n’a pas donné la nature de la gêne.

je lis des commentaires qui parlent de pragmatisme de regragui qui devrait mettre l’équipe type. Je suis d’accord avec vous en temps normal il n’est pas question de faire tourner alors qu’on peut encore (même si c’est peu probable) être éliminé et qu’il y a une place de premier à aller chercher (place qui changerait le reste de la compétition).
Mais dans le cas qui se présente, le pragmatisme consiste à laisser hakimi de côté pour le troisième match car une déchirure après une gêne est vite arrivée. 

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sapere a dit :

C’est regragui qui en parlait mais il n’a pas donné la nature de la gêne.

je lis des commentaires qui parlent de pragmatisme de regragui qui devrait mettre l’équipe type. Je suis d’accord avec vous en temps normal il n’est pas question de faire tourner alors qu’on peut encore (même si c’est peu probable) être éliminé et qu’il y a une place de premier à aller chercher (place qui changerait le reste de la compétition).
Mais dans le cas qui se présente, le pragmatisme consiste à laisser hakimi de côté pour le troisième match car une déchirure après une gêne est vite arrivée. 

Perso je suis très partagé sur cette question

D'un coté je veux absolument éviter une défaite contre le Canada, mais de l'autre je veux nos meilleurs joueurs à 100% pour les huitièmes (si on y va)

Difficile de faire un choix et je pense que Regragui lui même doit probablement encore hésiter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sapere a dit :

C’est regragui qui en parlait mais il n’a pas donné la nature de la gêne.

je lis des commentaires qui parlent de pragmatisme de regragui qui devrait mettre l’équipe type. Je suis d’accord avec vous en temps normal il n’est pas question de faire tourner alors qu’on peut encore (même si c’est peu probable) être éliminé et qu’il y a une place de premier à aller chercher (place qui changerait le reste de la compétition).
Mais dans le cas qui se présente, le pragmatisme consiste à laisser hakimi de côté pour le troisième match car une déchirure après une gêne est vite arrivée. 

Non seulement le pragmatisme consisterait à laisser Hakimi de côté pour ce troisiéme match (Mazraoui récupérerait son coté droit, et Attiatallah le gauche ) mais je rajouterais également Amrabat sur le banc.
Franchement, s'il joue ce match on peut être quasi sur qu'il ne jouera pas les 1/8 éme en cas de qualification, surtout quand on sait comment jouent les Canadiens.
Jabrane contre la Georgie a prouvé qu'il faisait l'affaire, pourquoi ne pas lui laisser sa chance?

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, MARwac a dit :

Si c est un exploit...en 1986 j avais 5 ans.....et je ne crois pas qu en 1986  tu avais dans ton groupe les vices champions et le numéro 2 fifa .

En fait si, en 86 il n'y avait pas de classement fifa, mais la pologne par exemple  avait ete 3eme de la coupe du monde 82

Le portugal demie finale euro 84 et L'angleterre, c'est l'angleterre

Modifié par Desperado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, essam a dit :

Perso je suis très partagé sur cette question

D'un coté je veux absolument éviter une défaite contre le Canada, mais de l'autre je veux nos meilleurs joueurs à 100% pour les huitièmes (si on y va)

Difficile de faire un choix et je pense que Regragui lui même doit probablement encore hésiter 

Hakimi et Amrabat peuvent toujours rentrer en court de match si les choses se compliquent.
Mais les compromettrent pour le reste de la compétition, alors que nos joueurs sont gonflés à bloc, ca serait dommage.
Hakimi contre la Belgique n'a pas été mauvais, mais il n'a pas été extraoridnaire non plus... 

  • J'aime 1
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nebhill a dit :

Hakimi et Amrabat peuvent toujours rentrer en court de match si les choses se compliquent.
Mais les compromettrent pour le reste de la compétition, alors que nos joueurs sont gonflés à bloc, ca serait dommage.
Hakimi contre la Belgique n'a pas été mauvais, mais il n'a pas été extraoridnaire non plus... 

Oui c'est pas faux 

Plus le temps passe et plus je me dis qu'il vaut mieux ne pas faire jouer les joueurs pas à 100%

Par contre Amrabat n'a aucune blessure il me semble, lui je pense qu'il faut l'aligner face au Canada

C'est un élément incontournable de notre système défensif , il aura un rôle très important car les canadiens vont jouer très offensifs

Hakimi Ziyech Amallah on peut les laisser au repos, mais Amrabat ce serait un gros risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, essam a dit :

Oui c'est pas faux 

Plus le temps passe et plus je me dis qu'il vaut mieux ne pas faire jouer les joueurs pas à 100%

Par contre Amrabat n'a aucune blessure il me semble, lui je pense qu'il faut l'aligner face au Canada

C'est un élément incontournable de notre système défensif , il aura un rôle très important car les canadiens vont jouer très offensifs

Hakimi Ziyech Amallah on peut les laisser au repos, mais Amrabat ce serait un gros risque

Il n'a aucune blessure le bestiau, mais il a accumulé trop de carton jaune, le prochain jaune contre le canada sera synonyme de suspension.
Peut-on se passer d'un Amrabat contre le Canada ou dans les 1/8 éme, j'opterais plus pour la première solution...
Parce qu'il faut réaliste, il y aura droit a son carton jaune contre les canadiens...

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nebhill a dit :

Il n'a aucune blessure le bestiau, mais il a accumulé trop de carton jaune, le prochain jaune contre le canada sera synonyme de suspension.
Peut-on se passer d'un Amrabat contre le Canada ou dans les 1/8 éme, j'opterais plus pour la première solution...
Parce qu'il faut réaliste, il y aura droit a son carton jaune contre les canadiens...

1 carton seulement, mais oui un deuxième et c'est suspension.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nebhill a dit :

Il n'a aucune blessure le bestiau, mais il a accumulé trop de carton jaune, le prochain jaune contre le canada sera synonyme de suspension.
Peut-on se passer d'un Amrabat contre le Canada ou dans les 1/8 éme, j'opterais plus pour la première solution...
Parce qu'il faut réaliste, il y aura droit a son carton jaune contre les canadiens...

J'avais oublié cette histoire de carton jaune

Ce sera une grosse prise de risque mais effectivement ce serait dommage de jouer un potentiel huitième sans Amrabat

Donc soit on le titularise quand même et qu'il fasse attention de pas prendre un jaune

Soit on fait confiance à Jabrane

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, essam a dit :

J'avais oublié cette histoire de carton jaune

Ce sera une grosse prise de risque mais effectivement ce serait dommage de jouer un potentiel huitième sans Amrabat

Donc soit on le titularise quand même et qu'il fasse attention de pas prendre un jaune

Soit on fait confiance à Jabrane

Jamais de la vie Regragui ne mettra Amrabat sur le banc sauf en cas de blessure. C'est simple, il n'y a pas de remplaçant à Amrabat... 

Oubliez cette histoire de carton jaune.

Regragui ne pense qu'au match du Canada... c'est certain. On connait le coach, il ne fait pas dans le sentiment... 

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ChairGoat a dit :

En quoi c'est grâce à eux ? Si on a encaissé aucun but c'est surtout grâce à l'équipe entière mais principalement grâce à notre charnière défensive et Amrabat. Les deux autres puent la m*rde que ça soit avec le ballon où sans

j'ai revu le match plusieurs fois, et on est trop emotifs lors du direct, ces deux là ont fait le taf au milieu.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...