Aller au contenu

Lufyl

Messages recommandés

il y a 31 minutes, essam a dit :

Perso je suis très partagé sur cette question

D'un coté je veux absolument éviter une défaite contre le Canada, mais de l'autre je veux nos meilleurs joueurs à 100% pour les huitièmes (si on y va)

Difficile de faire un choix et je pense que Regragui lui même doit probablement encore hésiter 

:mdr:

kolchi khayf mn l3wina

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MARwac a dit :

Si c est un exploit...en 1986 j avais 5 ans.....et je ne crois pas qu en 1986  tu avais dans ton groupe les vices champions et le numéro 2 fifa .

détrompe toi bro, la Pologne de Boniek de l'époque avait fini 3e à la coupe du monde Espagna 1982, si je me rappelle bien,  et ils étaient facilement dans le top 10 ou 8, voire 5 dans un classement Fifa 1986 s'il y'en avait :biggrin:, Boniek avec Platini était les stars de la Juventus à l'époque.

et ni l'angleterre,ni le Portugal n'était des équipes quelconque, c'était parmi le top européen, ces 3 équipes comprenait qlqs uns des meilleurs joueurs de l'époque, mes préférés était, Keegan l'anglais, Paolo Futre du Portugal, un joyeux à la Maradona, et Boniek pour ne citer que ces 3 là, c'était de très belles équipes mon ami.

en 86, on partait avec beaucoup moins de considération que l'équipe actuelle, et je pense que si H2 ne les avaient pas envoyé un mois avant la coupe de monde pour s'acclimater... se preparer suffisamment, ils n'auraient pas été aussi performant, l'avantage qu'ils avaient par rapport à l'équipe actuelle, c'est que il y avait beaucoup  plus de caractère et de personnalité que dans l'équipe actuelle si on veux,
la majorité des joueurs étaient des durs, des morts la faim, Zaki, Biyaz, Bouyahyaoui.... c'était des hargneux comme pas possible... beaucoup était puissant avec un gros mental, des combattants mais doués aussi, en plus H2 qui les suivait de très près:biggrin: en a fait des soldats en mission, un commando..., avec un peu chance, ils auraient éliminé la grande Allemagne de l'époque mais "le sort" en a décidé autrement,

j''ai plus de regret que cette équipe n'ai pas remportée de trophée que l'a génération 94/98.

 

allez tournons la.. ou les pages, et concentrons nous sur cette génération qui parait depuis la venue de Regragui, beaucoup plus prometteuse et capable d'aller même au delà de nos rêves les plus fous🤲

Modifié par warbix
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Top 1
  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, essam a dit :

J'avais oublié cette histoire de carton jaune

Ce sera une grosse prise de risque mais effectivement ce serait dommage de jouer un potentiel huitième sans Amrabat

Donc soit on le titularise quand même et qu'il fasse attention de pas prendre un jaune

Soit on fait confiance à Jabrane

Si la Croatie gagne, on se qualifie meme en perdant 25 -0

Si Match nul, il faudrait que le canada nous batte par 3 buts au moins pour qu'on sorte (et encore surement meme 4) on a une difference de +2 les Belges sont à -1

Et si on fait Match nul, on est qualifié  à coup sur.

Donc non on ne joue pas pour aller en huitieme mais pour terminer 1er.

Mais Si la Belgique gagne, là en cas de défaite on sera Mal, ca se jouera a la difference de but avec la Croatie.

  • Top 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, MARwac a dit :

Si c est un exploit...en 1986 j avais 5 ans.....et je ne crois pas qu en 1986  tu avais dans ton groupe les vices champions et le numéro 2 fifa .

T'avais, Les anglais, les polonais de Boniek et le fameux Portugal. La creme de la creme europenne de cette epoque.

CT vraiment un exploit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de me taper le replay de croatie-canada. Le scénario n'a rien à voir avec belgique-canada.

Le milieu croate étant plus dense, le canada a moins pu s'amuser dans les espaces que pendant leur premier match.

Même s'ils marquent très tôt, sur une belle action rapide, ils ne montrent pas grand chose plus tard. Et même avec son enthousiasme (qui peut nous battre), ça reste en dessous de la belgique et de la croatie contre qui on n'a pas perdu.

La croatie c'est vraiment solide. J'aimerais pas être à la place des belges en ce moment.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, RAF a dit :

:mdr:

kolchi khayf mn l3wina

Toutes les hypothèses sont sur la table... :ehe:

Je ne vais pas te faire toutes les douches froides qu'on a eues depuis 1998, mais c'est sérieux...

On n'est pas encore qualifié ! 

Ce match contre le Canada sera du même niveau que nos 2 derniers matchs. 

Personne n'en parle, mais l'attaque du Canada peut poser de gros problèmes à notre défense. Méfiance surtout à Jonathan David...

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, essam a dit :

On essaye de rester réalistes :pimp:

On a de bonnes chances d'y aller je reste optimiste, mais une victoire belge contre les croates et une défaite du Maroc c'est pas un scénario inimaginable

c'est ça en fait

sur le plan comptable, tu as 3 équipes qui se tiennent en 1 point. Sur un match, le top 3 peut changer dans tous les sens. Même si on semble avoir fait le plus dur en prenant 4 points contre les 2 orges du groupes, comptablement c'est loin d'être fait.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, RAF a dit :

Je suis en train de me taper le replay de croatie-canada. Le scénario n'a rien à voir avec belgique-canada.

Le milieu croate étant plus dense, le canada a moins pu s'amuser dans les espaces que pendant leur premier match.

Même s'ils marquent très tôt, sur une belle action rapide, ils ne montrent pas grand chose plus tard. Et même avec son enthousiasme (qui peut nous battre), ça reste en dessous de la belgique et de la croatie contre qui on n'a pas perdu.

La croatie c'est vraiment solide. J'aimerais pas être à la place des belges en ce moment.

t'as vu comment ils ont marché sur le canada? ça aurait pu finir en 8-1 facile tellement ils étaient au dessus.

c'est là où j'ai compris à quel point on a fait un grand match face à eux.

et oui le canada ça presse haut et ça veut attaquer rapide mais ça pèse pas au milieu et tu peux facilement les faire reculer.

mais vu zhar li 3ndna, kantsenna chi bit mlawet dial davies f d9i9a 90 li aykherrejna men lmondial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Robben a dit :

t'as vu comment ils ont marché sur le canada? ça aurait pu finir en 8-1 facile tellement ils étaient au dessus.

c'est là où j'ai compris à quel point on a fait un grand match face à eux.

et oui le canada ça presse haut et ça veut attaquer rapide mais ça pèse pas au milieu et tu peux facilement les faire reculer.

mais vu zhar li 3ndna, kantsenna chi bit mlawet dial davies f d9i9a 90 li aykherrejna men lmondial

ana mazal f croatie 0-1 canada, 23 min de jeu. En gros f le prime du canada, et pourtant la croatie c'est au-dessus et le canada pas ouf ouf

walakine mtaf9 m3ak

oun gra : si on se prend ce but et qu'on est éliminés, vu l'alignement de toutes les circonstances (implosion du groupe belge, ...), on aura tout fait pour gâcher notre avantage et se faire sortir comme des nuls. Hadak machi 9elt zher, hadak nta makaddirch khdmtek

 

  • Top 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, essam a dit :

Perso je suis très partagé sur cette question

D'un coté je veux absolument éviter une défaite contre le Canada, mais de l'autre je veux nos meilleurs joueurs à 100% pour les huitièmes (si on y va)

Difficile de faire un choix et je pense que Regragui lui même doit probablement encore hésiter 

Je ne pense pas que Regragui pense au delà du match contre le Canada , et il a bien raison , il faut  penser étape par étape, il faut d’abord assurer la qualification (qui serait déjà une réussite , c’est l’objectif visé et même pas exigé ) une fois dans la poche il pensera aux huitièmes.

je reste persuadée que WR reconduira le même onze , seules les blessures (allah ye7fed) pourraient l’en dissuader . Il ne se privera pas d’Amrabet pour un hypothétique carton jaune , et pas de Ziyech non plus (a moins qu’il ne soit blessé) parce qu’il est entrain de monter en puissance en cumulant du temps de jeu , il a assez de fraîcheur pour supporter le rythme (pour une fois le banc semble avoir été une bénédiction pour nous)

  • J'aime 1
  • Top 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Amine67 a dit :

Surtout qu'il y a des choses bizarres qui se passe à chaque fois... Amrabat qui rentre en retard pour la seconde période contre la Croatie. Bouno qui lâche au dernier moment avant le match contre la Belgique et Boufal qui cherche la m*rde là où il n'y en a pas.

Va falloir, rester, concentrer sur le sujet et surtout décompresser... on est habitué à des scenarii bizarre avec l'EN. 

Tout peut se passer. 

La 4 ème dimension :taoussi:

Des supporter qui traverse le terrain en mobylette o zid o zid :pimp:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RAF a dit :

ana mazal f croatie 0-1 canada, 23 min de jeu. En gros f le prime du canada, et pourtant la croatie c'est au-dessus et le canada pas ouf ouf

walakine mtaf9 m3ak

oun gra : si on se prend ce but et qu'on est éliminés, vu l'alignement de toutes les circonstances (implosion du groupe belge, ...), on aura tout fait pour gâcher notre avantage et se faire sortir comme des nuls. Hadak machi 9elt zher, hadak nta makaddirch khdmtek

 

Nah man, ils ont une tres bonne equipe, je les suis depuis quelques annees. Je ne sais pas ce qui s'est passe dans ce mondial, mais ils auraient pu prendre 6 pts contre les belges et les croates 

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Robben a dit :

t'as vu comment ils ont marché sur le canada? ça aurait pu finir en 8-1 facile tellement ils étaient au dessus.

c'est là où j'ai compris à quel point on a fait un grand match face à eux.

et oui le canada ça presse haut et ça veut attaquer rapide mais ça pèse pas au milieu et tu peux facilement les faire reculer.

mais vu zhar li 3ndna, kantsenna chi bit mlawet dial davies f d9i9a 90 li aykherrejna men lmondial

Rappelle toi le but gag des tunisiens en 2005 a Rades! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Desperado a dit :

Si la Croatie gagne, on se qualifie meme en perdant 25 -0

Si Match nul, il faudrait que le canada nous batte par 3 buts au moins pour qu'on sorte (et encore surement meme 4) on a une difference de +2 les Belges sont à -1

Et si on fait Match nul, on est qualifié  à coup sur.

Donc non on ne joue pas pour aller en huitieme mais pour terminer 1er.

Mais Si la Belgique gagne, là en cas de défaite on sera Mal, ca se jouera a la difference de but avec la Croatie.

Ca m'arrangerait qu'on finisse 2eme car je serais en plein meeting pour le match des 8eme prevu pour le 1er de notre groupe :chamkar:

  • Love 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, maroccino a dit :

Faut tirer la lecon de l'équipe equatorienne.

Le match contre le Canada est important.

Le Sénégal était favoris sur le papier et ils ont gagné! 

Faut tirer la leçon de l'équipe Sénégalaise plutôt: qui a montré de la solidité et de l'envie pour assumer son statut.

Même chose pour le Maroc: on est les favoris. On doit être solide et aller chercher la victoire! 

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...