Aller au contenu

Lufyl

Messages recommandés

il y a une heure, Link a dit :

Faut pas changer une équipe qui joue bien (à part Amallah à la place de Sabiri) sinon faut rien changer

Je reste persuadé que contre le Canada, tu dois changer de système de jeu; car leur style de jeu n’a rien à voir ni avec la Croatie ni avec le Canada!!

Et si tu veux aller loin au foot, tu dois composer ton équipe en fonction de l’adversaire; je fais confiance à WR c’est plus un Mourinho qu’un looser comme Renard ou Khalilouzbitch as roma GIF

  • J'aime 1
  • Top 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Thebestking a dit :

@Marokoutail te reste encore du smecta en stock car j'ai l'impression qu'il y a certains qui en ont bien besoin :aha:

Khoya, j'apprécie ton côté positif, mais il ne faut pas non plus basculer dans l'arrogance. On a fêté la victoire hier, aujourd'hui il faut se re-concentrer, on est en pleine coupe du monde, et ce n'est pas exclu que le Canada nous pose des problèmes. 

L'exemple parfait c'est le match France-Suisse... on appelle juste à de l'humilité, rien de plus.

  • J'aime 3
  • Top 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, essam a dit :

Exact absolument tout peut se passer

Et qu'on ne vienne pas nous parler de malchance, si on perd contre le Canada on ne mérite pas les huitièmes

exactement

les probabilités sont tellement en notre faveur, que si on se qualifie pas, c'est qu'on aura tout fait pour

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, SanMateo a dit :

Khoya, j'apprécie ton côté positif, mais il ne faut pas non plus basculer dans l'arrogance. On a fêté la victoire hier, aujourd'hui il faut se re-concentrer, on est en pleine coupe du monde, et ce n'est pas exclu que le Canada nous pose des problèmes. 

L'exemple parfait c'est le match France-Suisse... on appelle juste à de l'humilité, rien de plus.

Bien sur qu'il faudra se concentrer et être discipliné dans ce match qui ne sera absolument pas une formalité. Juste que nous supporter on arrête d'avoir la peur au ventre et qu'on se mette dans un état pas possible d'où le smecta :chamkar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Thebestking a dit :

Bien sur qu'il faudra se concentrer et être discipliné dans ce match qui ne sera absolument pas une formalité. Juste que nous supporter on arrête d'avoir la peur au ventre et qu'on se mette dans un état pas possible d'où le smecta :chamkar:

Ca, je suis mal placé pour faire la morale aux autres, j'étais dans tous mes états pendant Maroc - Belgique :jjj:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nieme inscrption a dit :

 J'ai peur d'un scénario hitchcockien :kkk: ceux qui ont vécu la CDM 1998 ou CAN 2000  sont tjr traumatisés.

Fudge, si on devait lister les désillusions, il y a la CAN en Afrique du Sud, la CAN avec Henri Michel (quand il est redevenu entraineur), la CAN de Gerets, la non qualification à la coupe du monde 2002 face au Sénégal, les rencontres Maroc Tunisie de 2004 et 2005, ou zid ou zid.. la liste est longue. 

Bref, c'est du passé. Y koun lkheir iA.

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Footy a dit :

Je reste persuadé que contre le Canada, tu dois changer de système de jeu; car leur style de jeu n’a rien à voir ni avec la Croatie ni avec le Canada!!

Et si tu veux aller loin au foot, tu dois composer ton équipe en fonction de l’adversaire; je fais confiance à WR c’est plus un Mourinho qu’un looser comme Renard ou Khalilouzbitch as roma GIF

yes, regragui va se farcir des heures de séance vidéo pour adapter le groupe

on va les attendre et contrer.

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nieme inscrption a dit :

 J'ai peur d'un scénario hitchcockien :kkk: ceux qui ont vécu la CDM 1998 ou CAN 2000  sont tjr traumatisés.

ce qu'il faut se dire, c'est qu'on est responsables de ce qu'on a. En 98, on chouine sur le Brésil, mais pq on aligne un gardien qui nous coûte 2 buts et 2 points ?

Le scénario hitchcockien dans notre cas revient à perdre contre le Canada.

Bon bah tu perds contre l'équipe la moins forte, tu mérites de dégager.

C'est aussi simple que ça.

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à 1998 où il fallait absolument gagner contre l'Ecosse tout en espérant que la Norvège ne gagne pas contre un Brésil déjà qualifié et démobilisé (on connait le résultat :pleure:), nous somme en ballotage favorable et nous avons notre destin entre nos pieds.

Classement 1998 2ème journées :

Brésil 6 pts +4

Norvège 2 pts 0

Ecosse 1 pt -1

Maroc 1 pt -3

Classement 2022 2ème journées :

Croatie 4 pts +3

Maroc 4 pts +2

Belgique 3 pts -1

Canada 0 pt -4

Modifié par Thebestking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, SanMateo a dit :

Fudge, si on devait lister les désillusions, il y a la CAN en Afrique du Sud, la CAN avec Henri Michel (quand il est redevenu entraineur), la CAN de Gerets, la non qualification à la coupe du monde 2002 face au Sénégal, les rencontres Maroc Tunisie de 2004 et 2005, ou zid ou zid.. la liste est longue. 

Bref, c'est du passé. Y koun lkheir iA.

 

il y a 22 minutes, Nieme inscrption a dit :

 J'ai peur d'un scénario hitchcockien :kkk: ceux qui ont vécu la CDM 1998 ou CAN 2000  sont tjr traumatisés.

En terme d’ondes positives, vous êtes à bannir les gars :mdr: 

Molo molo, les garçons on est bien et moute bien, on va zmer  inchallah le Canada et l’équipe ta3 lhuitieme et filer en 1/4... 

Rta7ou et chemou ri7a dial le 1/4... flexiouw, extensiouw... Repeate after me, not niyou never niyou

Hire wi gouw 🇲🇦🇲🇦

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Love 1
  • Haha 2
  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scénario qui ressemblerait le plus serait plutôt celui du Maroc à la can 2013 en Afrique du Sud.

mais pour vous tranquillisez je vais vous rappeler que même une défaite peut nous qualifier.
Il y a que deux scénario qui nous élimine :

- défaite du Maroc et victoire de la Belgique par un écart minime.

- défaite du Maroc par 3-0 et match nul entre croate et belge.

Ce qui laisse vraiment la place au débat sur la titularisation de nos joueurs blessés. En temps normal je serais d’avis de mettre nos titulaire pour les sortir si tout se passe bien, mais là nous avons des joueurs blessés qui risquent de rater toute la compétition si ils forcent. Je pense notamment à hakimi (problème musculaire qui demande du repos pour ne pas lâcher), mais aussi saiss, ziyech et mazraoui.

Ps : si le Maroc venait à gagner il me semble, de mémoire, que jamais une équipe africaine n’a passé les phases de groupe avec 7 points (Cameroun 90 en avait 6)

Modifié par Sapere
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Footy a dit :

Je me suis arrêté à cela... Tu es en mode pipi couche pampers comme d’hab!!

Moi je suis en mode « dire niya... » 

Toi t’es poteau sortant et moi poteau rentrant :chamkar:

Tu peux prendre notre équipe pour le Bresil et donc réflechir en conséquence mais pour au final sortir comme le Qatar.

Ou te prendre pour ce que tu es rellement et jouer pour atteindre l'objectif à ta portée.

Toi tu reflechis prochaine étape moi je réflechi pour l'étape actuelle.

Chacun sa maniére de voir les choses.

J'ai toujours fonctionné par étape car a force d'être trop gourmand on fini parfois avec rien.

Modifié par Weld Leblad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, EL MAGNIFICO a dit :

Les scénarios possible du Groupe F.:lunettes:

 

Image

Le tableau semble faux pour la partie des défaites du Maroc. Ex: ça donne qualif pour nous si on perd 1 0 et que la Belgique gagne 3 ou 4 à 0.

Les 3 cases vertes de qualif marocaine sont peut être à mettre autour de la victoire 1 0 de la Belgique et défaite 1-0 du Maroc ? 

Un statisticien dans la salle ? 😁 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Weld Leblad a dit :

Tu peux prendre notre équipe pour le Bresil et donc réflechir en conséquence mais pour au final sortir comme le Qatar.

Ou te prendre pour ce que tu es rellement et jouer pour atteindre l'objectif à ta portée.

Toi tu reflechis prochaine étape moi je réflechi pour l'étape actuelle.

Chacun sa maniére de voir les choses.

J'ai toujours fonctionné par étape car a force d'être trop gourmand on fini parfois avec rien.

Si on t’écoutais avant le coup d’envoi de la compétition; on allait se prendre une valise les 2 premiers matchs et à cette heure ci le mountakhab aurait réserver ses billets retour... Galek niyou niyou je « réfléchi étape actuelle » :mdr:

Wa la a ssi, tu fais pipi f sriwil c’est pas pareil, admet le w bla felsafa :lol:

Modifié par Footy
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Footy a dit :

Si on t’écoutais avant le coup d’envoi de la compétition; on allait se prendre une valise les 2 premiers matchs et à cette heure ci le mountakhab aurait réserver ses billets retour... Galek niyou niyou je « réfléchi étape actuelle » :mdr:

Wa la a ssi, tu fais pipi f sriwil c’est pas pareil, admet le w bla felsafa :lol:

Il a raison on est toujours pas qualifiés on a rien fait.

Et je pense que le groupe et les joueurs en sont conscient. Walid Regragui est tres pragmatique c'est l'équipe type qui rentrera jeudi inchaAllah. Pas de surprises.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Footy a dit :

Si on t’écoutais avant le coup d’envoi de la compétition; on allait se prendre une valise les 2 premiers matchs et à cette heure ci le mountakhab aurait réserver ses billets retour... Galek niyou niyou je « réfléchi étape actuelle » :mdr:

Wa la a ssi, tu fais pipi f sriwil c’est pas pareil, admet le w bla felsafa :lol:

J'avoue Weld lbled a souvent tendance à minimiser nos performances.

Mais là aujourd'hui, il a bien raison. 

Plus le match approche plus je commence à me poser des questions... j'étais pas encore inscrit sur le forum mais depuis avant le début de la CdM je n'arrete pas de dire aux gens que le Canada me fait plus peur que les 2 autres equipes.

Avoir confiance en soi c'est bien, en avoir trop c'est s'auto-détruire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nieme inscrption a dit :

 J'ai peur d'un scénario hitchcockien :kkk: ceux qui ont vécu la CDM 1998 ou CAN 2000  sont tjr traumatisés.

Zid 3lihom les CAN 2002 et 2013 où on se fait éliminer à la 90è :chamkar:

inchaAllah khir faudra viser la victoire contre le Canada dans un premier temps et par le plus grand score possible bi idni Lah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sapere a dit :

Le scénario qui ressemblerait le plus serait plutôt celui du Maroc à la can 2013 en Afrique du Sud.

mais pour vous tranquillisez je vais vous rappeler que même une défaite peut nous qualifier.
Il y a que deux scénario qui nous élimine :

- défaite du Maroc et victoire de la Belgique par un écart minime.

- défaite du Maroc par 3-0 et match nul entre croate et belge.

Ce qui laisse vraiment la place au débat sur la titularisation de nos joueurs blessés. En temps normal je serais d’avis de mettre nos titulaire pour les sortir si tout se passe bien, mais là nous avons des joueurs blessés qui risquent de rater toute la compétition si ils forcent. Je pense notamment à hakimi (problème musculaire qui demande du repos pour ne pas lâcher), mais aussi saiss, ziyech et mazraoui.

Ps : si le Maroc venait à gagner il me semble, de mémoire, que jamais une équipe africaine n’a passé les phases de groupe avec 7 points (Cameroun 90 en avait 6)

On a une idée sur la nature de la blessure de Ziyech ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...