Aller au contenu

Fédération Royale Marocaine de Football


Pastore

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Sofiane 7rizi a dit :

 

"Les managers et présidents de club gèrent ces centres en tant qu'activité secondaire blablabla"

En l'espèce, le gus préside la fédération depuis plus de 8 ans et efface systématiquement une partie de l'ardoise des clubs. Et accessoirement, il n' a jamais daigné créer une DNCG marocaine afin de scruter les comptes des clubs et de les sanctionner au cas où ces derniers feraient un mauvais usage de l'argent alloué à la gestion des centres de formation. Si lui et ceux qui le maquent avaient à cœur la formation locale, ça ferait longtemps qu'ils auraient appliqué des sanctions financières et sportives à l'égard des clubs.

Tout cela est cousu de fil blanc: il enferme les clubs dans une spirale d'endettement en fermant les yeux sur leur gestion dispendieuse afin de les tenir par les c....... 

Modifié par Geno
  • J'aime 1
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présentation du DTN belge m’a fait pensé à un manager d’entreprise qui présente son nouveau salarié :chamkar:. On avait l’impression qu’il se voyait pour la première fois alors qu’on sait que c’est faux car il était présent dans les tribunes lors du match Maroc vs Afrique du Sud.

Je partage l’avis de @Geno sur l’absence d’une DNCG qui contrôlerait les comptes des clubs et sanctionnerait le cas échéant tout ceux qui sont en infraction avec des sanctions allant du contrôle de la masse salariale, interdiction de recrutement jusqu’à la rétrogradation en Botola 2.

L’année de Lekjaa est très pertinente, il y a très peu de clubs qui investissent sérieusement dans la formation (il en a recensé 7 mais moi j’en compte 3-4 max) et il compte sur lui pour mettre en place en urgence une cellule qui s’occupe de exclusivement de la gestion des centres de formation.

Il revient également sur le développement du football de masse et a préparé un projet de loi qui a été validé par Chakib Benmoussa afin que les 3000 anciens joueurs reçoivent des formations d’entraîneur intensif afin de s’occuper du football amateur dans les 1500 terrains de proximité installé à travers toutes les régions du Royaume. 

Il reconnaît qu’il a du mal à cerner le fonctionnement des ligues régionales et compte sur son expertise pour faire un audit et le ménage au sein des cadres qui se la coulent douce.

Son ami Arsène Wenger lui a suggéré d’abaisser l’âge de la formation à 11-12 ans au lieu de 15 ans actuellement au Maroc. Il a blagué en disant qu’il parle plus de football que de politique de foot et qu’il pourrait à terme se convertir dans la formation et prendre sa place à l’avenir :mdr:

La pyramide de la formation sera vertical, à savoir les amateurs intègrent les nouveaux CTR qui seront installés dans chacune des régions du Royaume (les prochaines inaugurations sont prévue à Beni Mellal, Benguerir et Laayoune), les meilleurs dans les centres de formation des clubs de Botola 1 et 2 et la crème de la crème rejoindra directement le Centre M6 à Maamora. 

Chris va instaurer la notation des centres de formation mise en place et fructueuse en Belgique.

Il a cerné les défauts du joueurs marocains qui est doué techniquement mais demande trop le ballon dans ses pieds pour se mettre en action, il veut installer une identité de jeu basée sur la verticalité, les transitions rapides, et mettre le joueur au centre du jeu en lui donnant la possibilité de s’exprimer à l’intérieur d’un cadre bien défini.

Il arrive avec plein de bonne volontés comme ses prédécesseurs Larguet et Roberts mais je ne suis pas sûr que nos vautours vont le laisser mettre en place toutes ses idées, à commencer par les fossoyeurs de l’Amicale des Entraîneurs et certains cadres de la DTN soutenu par les dirigeants du Comité Directeur.

 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sofiane 7rizi a dit :

La présentation avec la partie réservée aux questions des journalistes qui a été coupé le site de la FRMF (j’ai jamais compris ce délire)


Discours de Lekjaa :

 

Discours de CVP :

 

 

Encore un hagoun qui est venu se remplir les poches sans que rien ne va changer galek apporter un plus au niveau offensif 😭😭 

le bigleux au lieu de nous présenter un autre bigleux ferai mieux de nous parler de notre sélection  et de sa situation et qu’est ce qu’il a décidé de maintenir ou pas le vieux chnoque ou pas 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Azrou a dit :

Encore un hagoun qui est venu se remplir les poches sans que rien ne va changer galek apporter un plus au niveau offensif 😭😭 

le bigleux au lieu de nous présenter un autre bigleux ferai mieux de nous parler de notre sélection  et de sa situation et qu’est ce qu’il a décidé de maintenir ou pas le vieux chnoque ou pas 

:pff: @Desperado @Sofiane 7rizi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Azrou a dit :

:ziyech:Dit moi en quatre ans combien de fois on a changé de DTN et est ce que tu trouve qu’ils ont apporté quoi que ce soit merci   :pff:

Tu fais exprès ?

Osian est parti de lui-même car il y a des mecs qui l’ont pas laissé travailler. Je pense notamment à Taoussi, Zaki et Fathi Jamal qui voulaient manger leur part du gâteau. 

Sinon tu sais à quoi sert un DTN ?

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pastore a dit :

Tu fais exprès ?

Osian est parti de lui-même car il y a des mecs qui l’ont pas laissé travailler. Je pense notamment à Taoussi, Zaki et Fathi Jamal qui voulaient manger leur part du gâteau. 

Sinon tu sais à quoi sert un DTN ?

Oui je suis au courant de Osian 

ci non oui merci je sais à quoi sert une DTN je ne suis pas aussi teubé non plus 🤦🏽‍♂️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pastore a dit :

Tu fais exprès ?

Osian est parti de lui-même car il y a des mecs qui l’ont pas laissé travailler. Je pense notamment à Taoussi, Zaki et Fathi Jamal qui voulaient manger leur part du gâteau. 

Sinon tu sais à quoi sert un DTN ?

La direction technique nationale, par l’intermédiaire de son directeur, définit une politique technique pour l’ensemble du football, qui est mise en place et animée par les entraîneurs nationaux et les cadres techniques régionaux. Cela concerne le football d’élite, le football de masse et la formation des éducateurs.  Sad Baby GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Pastore a dit :

Mardi soir :

« Vahid a été démis de ses fonctions. Le nom du prochain sélectionneur sera connu sous peu »

Ca ou il va nous faire le coup de Zaki/Renard ...

"En ce moment même, Mr Wahid passe une journée de travail tout à fait normal et prépare sereinement la prochaine coupe du monde dans les meilleurs conditions possible" :expert:

 

Une demi-heure plus tard

 

"Frank De Boer nommé nouveau sélectionneur de l'équipe national du maroc; contrat de 10 ans avec comme objectif une participation honorable en coupe du monde 2022 et les 1/2 finale de la prochaine CAN 2023" :mdr: 

Modifié par EL MAGNIFICO
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Desperado a dit :

T''as cru à ça ?  ça fait des mois (tu px pas le nier) que je dis que Vahid  va sauter juste avant septembre, et mtn vous faites les étonnés b*rdel. 

J'aimerais partager ton enthousiasme, mais je n'y crois pas une seconde. Lekjaa est trop frileux....
D'ailleurs, les topics à l'ordre du jour pour la prochaine reunion ne concernent pas l'avenir du sélectionneur...

Je vois plus Lekjaa signer un contrat pour Walid avec une prise de fonction après coupe du monde.
Ca m'étonnerait que Lekjaa se tire une balle dans le pied en limogeant un entraineur qui de toute facon ne lui reste que 4 mois de contrat.

Introniser Walid Regragui pour qu'il se ramasse à la coupe du monde, c'est offrir une occasion à tous les détracteurs du Mountakhab de torpiller la gestion de Lekjaa en ce qui concerne cette campagne de coupe du monde.
Meme les anti-Vahid retourneront leur veste en disant qu'il ne fallait pas virer Vahid et cramer Walid....

Dans cette gestion, Lekjaa sait pertinemment qu'il a plus à perdre qu'a gagner....
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, essam a dit :

"gnougnou coach Wahid est maintenu mais à condition qu'il soit gentil avec Ziyech"

 

Don't panic, Vahid va être limogé par la FRMF dans les tous prochains jours.

Elle doit respecter une procédure bien établi en sachant qu'il va défendre ses droits jusqu'au bout en réclamant ses indemnités de licenciement. On est pas à l'abri d'un bras de fer entre les 2 parties qui se finira au TAS comme pour Patrice Beaumelle. 

Walid a fait part de son arrivée à la tête des Lions à son ami Alexandre Ruiz il y a quelques semaines.

Entre nous, le plus important n'est même pas le retour de Ziyech, l'arrivée potentiel de quelques pokemons dont les noms sortent sur les RS (Adli, Cho, Sabiri...) mais surtout le choix du T2 et T3 qui seront essentielle dans la réussite de sa mission.

Il aura besoin de pointure à ses côtés pour analyser les forces et faiblesses de nos adversaires au mondial et aussi l'aider à corriger nos lacunes tactiques dans le repli défensif, les transitions rapides, l'animation des couloirs, les CPA défensifs, les sorties de ballon, l'animation offensive, le mental friable des joueurs...Le chantier est colossal. 

 

  • J'aime 1
  • Top 1
  • Prie 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Sofiane 7rizi a dit :

Don't panic, Vahid va être limogé par la FRMF dans les tous prochains jours.

Elle doit respecter une procédure bien établi en sachant qu'il va défendre ses droits jusqu'au bout en réclamant ses indemnités de licenciement. On est pas à l'abri d'un bras de fer entre les 2 parties qui se finira au TAS comme pour Patrice Beaumelle. 

Walid a fait part de son arrivée à la tête des Lions à son ami Alexandre Ruiz il y a quelques semaines.

Entre nous, le plus important n'est même pas le retour de Ziyech, l'arrivée potentiel de quelques pokemons dont les noms sortent sur les RS (Adli, Cho, Sabiri...) mais surtout le choix du T2 et T3 qui seront essentielle dans la réussite de sa mission.

Il aura besoin de pointure à ses côtés pour analyser les forces et faiblesses de nos adversaires au mondial et aussi l'aider à corriger nos lacunes tactiques dans le repli défensif, les transitions rapides, l'animation des couloirs, les CPA défensifs, les sorties de ballon, l'animation offensive, le mental friable des joueurs...Le chantier est colossal. 

 

Un mondial sans Ziyech and co et avec Regragui en coach entouré d'un bon staff je signe tout de suite

Effectivement le plus important c'est de se débarrasser de cette plaie de Vahid, d'installer un bon staff pour rapidement commencer à travailler avec comme principal objectif la CAN en CIV dans moins d'1 an

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, essam a dit :

Un mondial sans Ziyech and co et avec Regragui en coach entouré d'un bon staff je signe tout de suite

Effectivement le plus important c'est de se débarrasser de cette plaie de Vahid, d'installer un bon staff pour rapidement commencer à travailler avec comme principal objectif la CAN en CIV dans moins d'1 an

Un mondial sans Ziyech ? 

Mais qu'est ce qui t arrive Essam ? :ziyech:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Dayakos a dit :

Un mondial sans Ziyech ? 

Mais qu'est ce qui t arrive Essam ? :ziyech:

On veut d'abord et avant tout que Vahid s'en aille pour le bien de cette équipe

Le reste c'est secondaire

D'ailleurs concernant Ziyech autant je trouve que sportivement il a largement sa place pour le mondial, autant niveau implication pour l'EN je ne trouve pas qu'il le mérite.

Lui qui préfère aller passer ses vacances de petite fashion victim au lieu de venir se battre pour l'EN , Vahid ou pas.

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2022 à 20:22, Sofiane 7rizi a dit :

Le nouveau DTN va écouter et observer dans un premier temps avant de mettre en place sa stratégie. Sa première analyse est que le joueur marocain est doué techniquement mais qu’il demande trop le ballon dans les pieds. Il compte travailler sur la verticalité, le pressing et la condition physique pour se mettre au niveau de ce que requiert le football de haut niveau. Ce qu’il m’inquiète par contre est la durée de son contrat qui est de 2 ans renouvelable avec des options. Comment on peut offrir un contrat aussi court à un DTN !!

 

bonne analyse tactique mais il va rien faire lol. le clientélisme l'en empêchera si jamais il a une quelconque intension de bosser.

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne


Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...