Aller au contenu

Fédération Royale Marocaine de Football


Pastore

Messages recommandés

J’attendais avec impatience sa première interview à la presse marocaine.

Je suis rassuré qu’il pointé du doigt tous les défauts criants de notre formation locale et que l’on rabâche ici depuis des années :

- Développer un football basé sur la verticalité et transition rapide (football moderne)

- On joue dans des espèces trop réduit dans la rues et il faut s’habituer à jouer à 11 contre 11.

- Développer le stimulus des jeunes pour leur apprendre à scanner autour d’eux durant la formation afin qu’il sache ce qu’ils doivent faire avec et sans ballon.

- Le marocain n’a pas une grosse activité sans ballon, il aime trop taquiner le ballon et s’enflamme sur un dribble ou petit-pont. Il veut changer les mentalités dès leur premier pas à 6 ans.

- Refonte totale de la préparation physique (plus de verticalité et course à haute intensité)

- Hygiène de vie, nutrition (trop de botolistes avec un taux se matière grasse élevé) 

- Frilosité des coachs qui ne font pas jouer assez de jeunes en Botola 1

- Déséquilibre musculaire détecté chez beaucoup de U17

- Mise en place d’un département qui s’occupe de la préparation mentale 

- Construire une académie à Casa qui est la région qui fourni le plus de jeunes 

- Exiger des coachs qui soient plus actif sur les terrains et moins dans les bureaux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Sofiane 7rizi a dit :

Il est sans filtre sur l’exigence que la FRMF doit adopter envers les joueurs binationaux qui rejoignent la sélection nationale :

 

 

Sur la radio wallone ou bxl ils ont vraiment insisté sur son role dans le succes alors qu'il est la depuis juillet :pimp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Geno a dit :

Le scandale de la billetterie constitue une piqûre de rappel de la médiocrité de cette fédération.:smile:

Bravo à moul Banque Mondiale de s'être entiché de Boudrika, le rentier qui a ruiné le Raja.:laugh:

@Robben @Kazen

 

 

La seule raison logique pour laquelle il serait inclus dans ce nouveau bureau fédéral (en connaissant toutes les casseroles qu'il traine) est qu'ils mangent a la même gamelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Geno a dit :

Le scandale de la billetterie constitue une piqûre de rappel de la médiocrité de cette fédération.:smile:

Bravo à moul Banque Mondiale de s'être entiché de Boudrika, le rentier qui a ruiné le Raja.:laugh:

@Robben @Kazen

3fen attire 3fen. Tu t'attends à quoi de la part d'une fédé devenue repaire de PAMiste et de RNIste?

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kazen a dit :

3fen attire 3fen. Tu t'attends à quoi de la part d'une fédé devenue repaire de PAMiste et de RNIste?

Oh ne t'inquiète pas pour moi, cher Amine, je suis rôdé et immunisé contre la tartufferie.:biggrin:

D'ailleurs, p'tit clin d'œil aux promoteurs du narratif "Lekjaa a structuré le football local♫". Cette fédération est strictement la même que celle de l'ère Benslimane à la différence qu'elle est bien mieux dotée financièrement (2 fois le budget de l'ère AFF).

Sinon, ça doit faire 5 ans (sur le forum mountakhab puis sur celui-ci) que j'attire l'attention sur cette médiocratie qu'est la FRMF en m'attardant sur tous les aspects de sa gouvernance (administration, finances, sponsoring, infrastructures, DTN, LNFP, ligues régionales, etc) et confrontant la réalité de celle-ci avec l'image aseptisée qu'elle tente de renvoyer.

À mon humble niveau, je me suis essayé à un travail de recherche et de recoupement de l'information - ce que se prive de  faire bon nombre de "journalistes" ou "chroniqueurs" - et je puis t'assurer qu'il est aisé de "démystifier" cette fédération et le funeste berkani. Tout confine à l'incompétence, au clientélisme, à l'opacité et à l'improvisation dans sa gestion. 

L'exemple le plus criant demeure la Botola, le principale produit de la FRMF. On a l'impression qu'elle est restée figée dans le temps : les droits TV jamais renégociés (quoiqu'on pense de la redistribution équitable - les 6 MDHS/club -), la prime de vainqueur jamais majorée depuis 2015, un marketing et une publicité inexistante (Benjamin Hajji de Twitter abat le travail à la place de la fédération),  une LNFP limitée à un rôle de chambre d'enregistrement, un programme sans cesse chamboulé, une FRMF permissive face à l'endettement des clubs (à dessein, selon moi), aucun début de réforme sur le format, etc.

Et je pourrais disserter sur la DTN et sa gestion au doigt mouillé par Moul Dents Pourries...

 

  • J'aime 1
  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau d'arriver en demi-finale de la coupe du monde, mais il ne faut s'atrrêter à bosser. Je ne veux pas qu'on me chantonne durant 36 ans encore qu'on est la 1ère nation amazigh, arabe, africaine à atteindre les 1/2 bla bla..

La continuité, la confirmation ...est ce que j'attends de l'EN et du football marocain en général. Sinon, si c'est pour être un conte des milles et une nuit ghir bese7a.

  • J'aime 1
  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, maroccino a dit :

C'est beau d'arriver en demi-finale de la coupe du monde, mais il ne faut s'atrrêter à bosser. Je ne veux pas qu'on me chantonne durant 36 ans encore qu'on est la 1ère nation amazigh, arabe, africaine à atteindre les 1/2 bla bla..

La continuité, la confirmation ...est ce que j'attends de l'EN et du football marocain en général. Sinon, si c'est pour être un conte des milles et une nuit ghir bese7a.

Allah i7afdek pour ta contribution sur ce forum. Toujours propre et très intéressant. Oui, il faut travailler dans la continuité et en particulier la formation de nos jeunes au Maroc. Il nous faut plusieurs Aguerd, Ounahi,… et dans chaques postes. Incha Allah. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Geno a dit :

Oh ne t'inquiète pas pour moi, cher Amine, je suis rôdé et immunisé contre la tartufferie.:biggrin:

D'ailleurs, p'tit clin d'œil aux promoteurs du narratif "Lekjaa a structuré le football local♫". Cette fédération est strictement la même que celle de l'ère Benslimane à la différence qu'elle est bien mieux dotée financièrement (2 fois le budget de l'ère AFF).

Sinon, ça doit faire 5 ans (sur le forum mountakhab puis sur celui-ci) que j'attire l'attention sur cette médiocratie qu'est la FRMF en m'attardant sur tous les aspects de sa gouvernance (administration, finances, sponsoring, infrastructures, DTN, LNFP, ligues régionales, etc) et confrontant la réalité de celle-ci avec l'image aseptisée qu'elle tente de renvoyer.

À mon humble niveau, je me suis essayé à un travail de recherche et de recoupement de l'information - ce que se prive de  faire bon nombre de "journalistes" ou "chroniqueurs" - et je puis t'assurer qu'il est aisé de "démystifier" cette fédération et le funeste berkani. Tout confine à l'incompétence, au clientélisme, à l'opacité et à l'improvisation dans sa gestion. 

L'exemple le plus criant demeure la Botola, le principale produit de la FRMF. On a l'impression qu'elle est restée figée dans le temps : les droits TV jamais renégociés (quoiqu'on pense de la redistribution équitable - les 6 MDHS/club -), la prime de vainqueur jamais majorée depuis 2015, un marketing et une publicité inexistante (Benjamin Hajji de Twitter abat le travail à la place de la fédération),  une LNFP limitée à un rôle de chambre d'enregistrement, un programme sans cesse chamboulé, une FRMF permissive face à l'endettement des clubs (à dessein, selon moi), aucun début de réforme sur le format, etc.

Et je pourrais disserter sur la DTN et sa gestion au doigt mouillé par Moul Dents Pourries...

 

J'avais écris une réponse hier mais au moment d'envoyer la réponse ma connexion s'est planté et le message s'est perdu. Foutu orange.

En gros la Fédération actuelle est la même que celle de Benslimane mais elle bénéficie en plus d'une protection médiatique officielle jamais vu auparavant. Les mêmes pratiques de propagande à l'Egyptienne qu'adopte le makhzen sont utilisées pour embellir l'image de la fédé. Et le pire c'est que ça marche à coup de "jami3at la9ja3 wa rijal lhammouchi" avec l'ensemble des neguafat mobilisées. La masse suit et applaudit.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, soufiane_winger a dit :

Donc meme avec cette gestion on fait ce genre de resultat?:cafe:

Oui, ce parcours est un "cache-misère".

Il y a 7 heures, maroccino a dit :

C'est beau d'arriver en demi-finale de la coupe du monde, mais il ne faut s'atrrêter à bosser. Je ne veux pas qu'on me chantonne durant 36 ans encore qu'on est la 1ère nation amazigh, arabe, africaine à atteindre les 1/2 bla bla..

La continuité, la confirmation ...est ce que j'attends de l'EN et du football marocain en général. Sinon, si c'est pour être un conte des milles et une nuit ghir bese7a.

Il faudrait déjà indiquer quand est-ce que ils ont commencé "à bosser", ssi Jamal. 

Je vais une énième fois passer pour un "pisse-froid" mais je crois aux permanences de l'Histoire.:biggrin:

Voici donc la trame :

  1. Le Roi va les recevoir pour la photo (rien de plus normal);
  2. Des membres du Cabinet Royal prendront attache avec certains joueurs pour leur octroyer des agréments;
  3. La Botola demeurera cette kermesse qu'on mettra en pause pour n'importe quel prétexte;
  4. Le démarchage tous azimuts d'adolescents binationaux perdurera;
  5. Le CHAN servira encore de caution botoliste;
  6. Le quarteron d'escrocs au sein de la FRMF et de la LNFP continuera de sévir avec la bénédiction du Grand Mamamouchi de Berkane.

Tu remarqueras que j'ai utilisé plein de synonymes de "continuer".

 

Il y a 5 heures, Kazen a dit :

J'avais écris une réponse hier mais au moment d'envoyer la réponse ma connexion s'est planté et le message s'est perdu. Foutu orange.

En gros la Fédération actuelle est la même que celle de Benslimane mais elle bénéficie en plus d'une protection médiatique officielle jamais vu auparavant. Les mêmes pratiques de propagande à l'Egyptienne qu'adopte le makhzen sont utilisées pour embellir l'image de la fédé. Et le pire c'est que ça marche à coup de "jami3at la9ja3 wa rijal lhammouchi" avec l'ensemble des neguafat mobilisées. La masse suit et applaudit.

Aussi flagrant que grotesque.

Effectivement, ça emprunte quelque peu à la "cinématographie" égyptienne avec des vidéos mettant en avant le Complexe Mohammed VI de football et autres infrastructures ou encore d'autres mettant en scène Lekjaa à la manière d'un péplum.:laugh:

 

Modifié par Geno
  • Merci 1
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...