Aller au contenu

Fédération Royale Marocaine de Football


Pastore

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Mehdi.z12 a dit :

La coupe du monde des clubs sera organiser au Maroc fevrier prochain, il faut que le wac arrive en finale comme le raja en 2013.

Et concrètement, qu'est-ce que ça va apporter au football marocain (le local, j'entends) ? Naciri va grapiller 3-4 millions de dollars qu'il va aussitôt dépenser en transferts bidons et en remboursement de dettes (litiges TAS/FIFA). Quant au Raja, c'est à peine si le club a le niveau d'Auckland.

Qu'est-ce qu'ils aiment les projecteurs chez nous... Pour le travail de fond, on repassera !

Modifié par Geno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Geno a dit :

Et concrètement, qu'est-ce que ça va apporter au football marocain (le local, j'entends) ? Naciri va grapiller 3-4 millions de dollars qu'il va aussitôt dépenser en transferts bidons et en remboursement de dettes (litiges TAS/FIFA). Quant au Raja, c'est à peine si le club a le niveau d'Auckland.

Had les problemes concernent les supporters des 2 clubs et leurs adhérents, ana autant que marocain na3raf ghir lwydad f lfinale :pimp:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Geno tes jacasseries envers la FRMF (qui sont légitimes soit dit en passant) m'avaient manqués :mdr: (je me demande si c'est ta seule fonction sur ce forum :mdr:)

Je te propose de prendre ton courage à deux mains et d'aller directement au siège de la fédération et de déposer en main propre tes doléances au lieu de pleurnicher ici.

On verra ce qu'il vont te répondre :lui:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Thebestking a dit :

@Geno tes jacasseries envers la FRMF (qui sont légitimes soit dit en passant) m'avaient manqués :mdr: (je me demande si c'est ta seule fonction sur ce forum :mdr:)

Je te propose de prendre ton courage à deux mains et d'aller directement au siège de la fédération et de déposer en main propre tes doléances au lieu de pleurnicher ici.

On verra ce qu'il vont te répondre :lui:

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, RAF a dit :

Voilà. L'influence et la domination, c'est pas du fantasme (Je parle de la partie 2/2, c'est celle qui m'intéresse)

Vu les liens étroits entre Le Graët et Lekjaa, je me demande à quel niveau la FFF influence les nôtres.

 

 

perdre une 1/2 finale de coupe du monde pour mama franssa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la FIFA pousse, ça pourra se faire. Parce que ESP et POR n'en veulent pas, de base.

Lekjaa a fait assez de concessions à Infantino pour que ce dernier fasse le forcing chez ESP et POR.

1/3 de CDM c'est bien pour nous. C'est un juste milieu. C'est moins onéreux qu'organiser une compet en entier.

Si on prend juste 10 matchs comme le Canada et le Mexique c'est top.

Je trouve que c'est une super idée.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une petite calculette, corrigez moi si je me trompe, mais 48 équipes c'est 176 matchs en une Coupe du Monde.

- 48x3 = 144 matchs en poules

- 16 1/16e de finales

- 8 1/8e de finales

- 4 1/4 de finales

- 2 1/2 finales

- 2 finales

C'est très, très costaud en termes de logistique et de terrains. Une candidature Afro-européenne n'est pas déconnante.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Geno a dit :

Et concrètement, qu'est-ce que ça va apporter au football marocain (le local, j'entends) ? Naciri va grapiller 3-4 millions de dollars qu'il va aussitôt dépenser en transferts bidons et en remboursement de dettes (litiges TAS/FIFA). Quant au Raja, c'est à peine si le club a le niveau d'Auckland.

Qu'est-ce qu'ils aiment les projecteurs chez nous... Pour le travail de fond, on repassera !

Tu veux qu'on ferme les frontières, couper les relations, bouder les événements internationaux fermer les ports et aéroports sur la diadpora, ... et vivre comme des rats ?

1/2 finale de coupe du monde (avec l'équipe erasmus)

Déjà organisé une CM des clubs 

Prochain organisateur de ma CM des clubs 

Événements futsal, foot féminin ...

Tu crache sur tout qui n'est pas à tes goûts, mais nous on savoure ces beaux moments. 

Tu crache sur 3-4 millions pour le wac et le raja et tu veux développer le foot local.

thegrinchmovie-the-grinch-who-stole-chri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, RAF a dit :

Avec une petite calculette, corrigez moi si je me trompe, mais 48 équipes c'est 176 matchs en une Coupe du Monde.

- 48x3 = 144 matchs en poules

- 16 1/16e de finales

- 8 1/8e de finales

- 4 1/4 de finales

- 2 1/2 finales

- 2 finales

C'est très, très costaud en termes de logistique et de terrains. Une candidature Afro-européenne n'est pas déconnante.

Premier tour c'est 72 matchs, tu sd répété les matchs, c'est 3+2+1 = 6 × 12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Koman a dit :

Tu veux qu'on ferme les frontières, couper les relations, bouder les événements internationaux fermer les ports et aéroports sur la diadpora, ... et vivre comme des rats ?

1/2 finale de coupe du monde (avec l'équipe erasmus)

Déjà organisé une CM des clubs 

Prochain organisateur de ma CM des clubs 

Événements futsal, foot féminin ...

Tu crache sur tout qui n'est pas à tes goûts, mais nous on savoure ces beaux moments. 

Tu crache sur 3-4 millions pour le wac et le raja et tu veux développer le foot local.

thegrinchmovie-the-grinch-who-stole-chri

Je me suis arrêté à "tu veux qu'on ferme les frontières ?":sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Geno a dit :

Je me suis arrêté à "tu veux qu'on ferme les frontières ?":sleep:

Je sais que le reste est inclus dans la fermeture des frontières :biggrin:

Qu'es ce que tu propose comme démarche ou solutions ?

On dégage Lekjaa et on ramène qui ? As tu des propositions de qui peut prendre sa place ? Et tu as la certitude qu'il ne va pas se servir sans gène ?

Je t'aime bien Geno, mais je ne sais pas ce qui cloche avec toi :chamkar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Koman a dit :

Je sais que le reste est inclus dans la fermeture des frontières :biggrin:

Qu'es ce que tu propose comme démarche ou solutions ?

On dégage Lekjaa et on ramène qui ? As tu des propositions de qui peut prendre sa place ? Et tu as la certitude qu'il ne va pas se servir sans gène ?

Je t'aime bien Geno, mais je ne sais pas ce qui cloche avec toi :chamkar:

Il a passé le point de non retour au sujet de la fédé, mais il est aussi heureux que nous.

Pour moi l'un des soucis des clubs marocains est qu'ils vendent en toute logique au plus offrant, çad au pays du golf , leur barrant de facto l'avenir en équipe A, et c'est une bénédiction d'avoir eu cette académie qui n'a pas les mêmes impératifs que les clubs. Il y a un modèle qui doit devenir la condition pour participer à un championnat de première division.

J'espère que cette coupe du monde qui a mis à l'honneur des bonhommes issus du Maroc va upgrader la valeur du footballeur marocain et inciter les clubs de la botola à lancer plus tôt les joueurs jeunes qu'ils ont formé, non pas pour l'équipe nationale mais parce qu'ils auront un intérêt économique à le faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, RAF a dit :

Pourquoi 72 ?

Il y a 48 équipes. Et chaque équipe doit jouer 3 matchs. Comme nous et tout le reste des participants lors de cette édition.

Je me trompe ?

A vs B

A joue un match, B joue un match mais ça représente un seul match (et non pas deux).

48 équipes qui jouent en même temps ça fait 24 matchs, répété 3 fois -> 24 * 3 = 72

Modifié par Omega
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Thebestking a dit :

@Geno tes jacasseries envers la FRMF (qui sont légitimes soit dit en passant) m'avaient manqués :mdr: (je me demande si c'est ta seule fonction sur ce forum :mdr:)

Je te propose de prendre ton courage à deux mains et d'aller directement au siège de la fédération et de déposer en main propre tes doléances au lieu de pleurnicher ici.

On verra ce qu'il vont te répondre :lui:

Je ne suis qu'un marocain parmi tant d'autres qui revendique le droit de critiquer l'instance suprême du football marocain, d'autant plus que j'exerce ce dit droit en présentant des faits et en produisant une analyse (qu'on peut naturellement contester). 

Entendons-nous bien, je ne vais certainement pas tourner casaque après le parcours de l'EN et je n'ai pas non plus l'habitude de m'en prendre aux lampistes.

Ceci dit, ta remarque est intéressante et illustre la "raideur" - et parfois l'hostilité - dont font montre certains forumistes dès que je critique la FRMF et celui qui la préside. Autant je suis habitué aux poncifs éculés (la soi-disant influence de FL sur les résultats continentaux de nos clubs, ses structures fantasmagoriques, etc), autant je suis consterné par les répliques de certains membres.

Petit florilège : 

"Tu le critiques mais tu ferais pire ! Est-ce que tu serais capable de nommer quelqu'un de plus compétent ? ":mdr:

"Ok, il a commis quelques erreurs mais y a des points positifs dans son bilan. Peut-être qu'on n'a pas mieux que lui."  Plus "bateau" que ça, tu meurs.:laugh:

J'allais oublier la psychanalyse de comptoir :

"On a l'impression qu'il t'obsède ! Qu'est-ce que t'as contre lui ?!":mdr:

Sinon, cher Thebestking, je ne peux pas exciper de mon rang pour me rendre à Rabat afin de vider mon sac et présenter mes "doléances" : je ne suis ni Moulay Hassan, ni Fouad Ali El Himma.:laugh:

Plus sérieusement, la culture du débat nous fait défaut alors qu'elle est salutaire et qu'elle permet un foisonnement des idées. Même chez nos rivaux nord-africains (Algérie, Tunisie & Égypte) il n'y a pas un tel voile pudique sur tout ce qui touche à leur fédération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, remus a dit :

Il a passé le point de non retour au sujet de la fédé, mais il est aussi heureux que nous.

Pour moi l'un des soucis des clubs marocains est qu'ils vendent en toute logique au plus offrant, çad au pays du golf , leur barrant de facto l'avenir en équipe A, et c'est une bénédiction d'avoir eu cette académie qui n'a pas les mêmes impératifs que les clubs. Il y a un modèle qui doit devenir la condition pour participer à un championnat de première division.

J'espère que cette coupe du monde qui a mis à l'honneur des bonhommes issus du Maroc va upgrader la valeur du footballeur marocain et inciter les clubs de la botola à lancer plus tôt les joueurs jeunes qu'ils ont formé, non pas pour l'équipe nationale mais parce qu'ils auront un intérêt économique à le faire.

 

 

D'accord avec toi. On doit avoir aussi une botola plus forte et qu'elle aura les moyens de garder nos meilleurs joueurs. Brader nos pépites au golf n'est pas une option et parmi les seules occasions de briller à l'international est de participer à la coupe du monde des clubs, que Geno critique. Il y a aussi une possibilité d'avoir une vitrine pour le foot local quand tu as 2 clubs qui participent 

Modifié par Koman
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Koman a dit :

Je sais que le reste est inclus dans la fermeture des frontières :biggrin:

Qu'es ce que tu propose comme démarche ou solutions ?

On dégage Lekjaa et on ramène qui ? As tu des propositions de qui peut prendre sa place ? Et tu as la certitude qu'il ne va pas se servir sans gène ?

Je t'aime bien Geno, mais je ne sais pas ce qui cloche avec toi :chamkar:

Je suis parfaitement sain d'esprit, ssi Koman ! :biggrin:

J'ai déjà répondu à cette question : ce n'est pas à moi qu'incombe la tâche de trouver un remplaçant. C'est l'affaire de ceux qui ont promu ce rond-de-cuir et ils se trouvent au quartier Touarga, si tu vois ce que je veux dire.

Après, ma critique dépasse la personne de Lekjaa et vise tout l'écosystème. 

Modifié par Geno
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, RAF a dit :

Pourquoi 72 ?

Il y a 48 équipes. Et chaque équipe doit jouer 3 matchs. Comme nous et tout le reste des participants lors de cette édition.

Je me trompe ?

Tu as 4 équipes par 12 groupes. 

Chaque groupe compte 6 matchs :

1 équipe jouera les 3 autres  = 3

1 équipe jouera les 2 autres  = 2 (cette équipe a déjà joué un match dans le cas précédant)

1 équipe jouera 1 équipe = 1 (cette équipe a déjà joué 2 matchs dans les 2 autres cas prétendants).

il nya pas de répétition de matchs comme dans les matchs aller-retour

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Geno a dit :

Je suis parfaitement sain d'esprit, ssi Koman ! :biggrin:

J'ai déjà répondu à cette question : ce n'est pas à moi qu'incombe la tâche de trouver un remplaçant. C'est l'affaire de ceux qui ont promu ce rond-de-cuir et ils se trouvent au quartier Touarga, si tu veux ce que je veux dire.

Après, ma critique dépasse la personne de Lekjaa et vise tout l'écosystème. 

Ahh!! nta katahdar f siyassa

:pasmoi:

Moi je veux revenir chaque année au pays :chamkar:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...