Aller au contenu

Fédération Royale Marocaine de Football


Pastore

Messages recommandés

  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...

http://www.msport.ma/2022/04/la-frmf-organise-la-troisieme-edition-du-programme-seconde-chance/

La FRMF organise la troisième édition du programme « Seconde Chance »

La Fédération Royale Marocaine de Football a organisé ce mercredi 20 avril 2022 au Complexe Mohammed VI de Football, en partenariat avec Sports Education Solutions, une journée de prospection et de sélection des candidats qui participeront à la 3ème édition du programme ‘Seconde Chance’.

Cette dernière qui survient à la suite d’une série de détections préliminaires dans plusieurs villes du royaume afin de permettre la promotion du programme sans distinction entre les différentes régions.

Il faut rappeler que ce programme s’inscrit dans le cadre du partenariat public privé signé entre la FRMF et la société Sports Éducation Solutions,

Cette nouvelle édition a vu la participation de nombreux coachs issus de différentes universités américaines qui ont fait le déplacement pour voir les joueurs marocains sur le terrain et éventuellement leur proposer une bourse sportive au sein de leur université.
Une nouveauté cette année, les coachs ont pu assister à deux conférences, animées par Simons Jennings et Harrison Kingston, suivi d’échanges avec les différents cadres techniques de la DTN, s’inscrivant dans la volonté de la FRMF de développer la formation des cadres et d’enrichir le partage et la transmission des connaissances.

Pour rappel, le programme Seconde Chance consiste à offrir l’opportunité à des jeunes athlètes, femmes et hommes, de poursuivre leurs études supérieures et de continuer à pratiquer le football dans les meilleures universités américaines. Ces athlètes bénéficient d’une bourse octroyée par ces universités grâce au football, afin de les aider à financer ce double parcours.

À leur retour au Maroc, les participants auront l’opportunité de faire un stage en immersion organisé par la FRMF pour intégrer et contribuer, dans le cadre de l’écosystème du football national, au développement de la pratique de ce sport, à la fin de leur cursus universitaire.

Si cette édition était uniquement masculine, les protagonistes ont annoncé une édition 100% féminine dans les mois qui suivent.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Abzy a dit :

nos joueurs en UK invité par l'ambassadeur du Maroc

Rosella Ayane au Qatar à la place d'Ennesyri inchallah :bave:

 

Ce qui attire mon attention n’est pas le style vestiaire des joueurs/joueuse ou le ballon des années 2000 mais plutôt les absences de Masina et Ziyech. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kparon a dit :

Elle est tres tres british style  notre Rosella nationale 

on devrait la marier a notre ami @RAF :lol:

Il serait pas contre :ehe:

@RAF

Il y a 6 heures, Najim a dit :

C'est Ziyech qui prend la photo? 

 

Trop occupé à être avec Jercely Cabral ou Aziz Kallah :pense:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sofiane Basri a dit :

Ce qui attire mon attention n’est pas le style vestiaire des joueurs/joueuse ou le ballon des années 2000 mais plutôt les absences de Masina et Ziyech. 

Masina à la rigueur même s'il devait être à l'ambassade d'Italie je pense, mais l'absence de Ziyech t'étonne ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
il y a 18 minutes, Nebhill a dit :

@Sofiane Basri c’est le sofiane_hrizi54 ?

Celui qui a posé la question foireuse sur Maarmora? 😂

 

J’ai mal tourné cette question à la fin, je voulais dire vous n’avez pas bénéficié du CTN de Maamora opérationnel à votre arrivée qui vous aurez permis d’avoir de meilleur résultat dans les catégories de jeunes et développer plus tôt le programme de sport études. La question ne faisait pas partie de la trame mais on me l’a posé par DM donc je l’ai reprise sans l’a travaillé dans le feu de l’action. Je n’ai pas aimé le tacle de Rayan qui m’a envoyé une balle perdue cet enf**ré :mdr:, il s’est excusé en off et m’a remercié de l’avoir épaulé sur les questions techniques. J’ai pu le challenger et si je peux vous faire une confidence, NL s’est excusé pour sa réponse « vous n’êtes pas à jour au niveau de l’actualité » et il était agréablement surpris par ma maîtrise des sujets. Il reviendra dans quelques mois. 
 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Sofiane Basri a dit :

J’ai mal tourné cette question à la fin, je voulais dire vous n’avez pas bénéficié du CTN de Maamora opérationnel à votre arrivée qui vous aurez permis d’avoir de meilleur résultat dans les catégories de jeunes et développer plus tôt le programme de sport études. La question ne faisait pas partie de la trame mais on me l’a posé par DM donc je l’ai reprise sans l’a travaillé dans le feu de l’action. Je n’ai pas aimé le tacle de Rayan qui m’a envoyé une balle perdue cet enf**ré :mdr:, il s’est excusé en off et m’a remercié de l’avoir épaulé sur les questions techniques. J’ai pu le challenger et si je peux vous faire une confidence, NL s’est excusé pour sa réponse « vous n’êtes pas à jour au niveau de l’actualité » et il était agréablement surpris par ma maîtrise des sujets. Il reviendra dans quelques mois. 
 

😂 oui j’avais compris qu’il avait mal interprété ta question . Son tacle à la carotide m’a même un peu surpris à vrai dire 😁

Sinon, super intéressant l’interview 👍🏻👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu qu’un jour pour préparer ce Space, on ne se rend pas compte du boulot monstre que ça demande. Franchement, je ne pourrai pas animer des spaces régulièrement avec des guests. 

NL parle trop, tu ne peux pas le couper et ses réponses étaient tellement longue que ça perturbé ma trame.

La question sur Isma Bennacer c’est moi qui y est pensé durant le live.

J’avais 2 questions qui me tenait à cœur que je n’ai pas eu le temps de poser car c’est pas mon space.

Avec votre RETEX de 10 ans au cœur du football marocain, quel modèle de formation doit être mis en place par le futur DTN afin de l’uniformiser à toutes les sélections de jeunes. Peut-on envisager dans 20 ou 30 ans avoir une identité de jeu « à la marocaine » basée sur les qualités intrinsèque du joueur marocain qui sera suffisamment performante pour rivaliser avec les meilleurs sélections africaines qui trustent les titres en catégorie de jeunes jusqu’à l’EN A. 
 

En tant que technicien, quel est votre regard sur le travail de Vahid depuis son arrivée à la tête des Lions ? Son bilan à la CAN 2021?, son management?, le style de jeu qu’il essaye de mettre en place ? Selon vous, quel est le profil de sélectionneur idoine (école de foot) qu’il faudrait attirer pour le Maroc ?

  • Merci 3
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Sofiane Basri a dit :

J’ai mal tourné cette question à la fin, je voulais dire vous n’avez pas bénéficié du CTN de Maamora opérationnel à votre arrivée qui vous aurez permis d’avoir de meilleur résultat dans les catégories de jeunes et développer plus tôt le programme de sport études. La question ne faisait pas partie de la trame mais on me l’a posé par DM donc je l’ai reprise sans l’a travaillé dans le feu de l’action. Je n’ai pas aimé le tacle de Rayan qui m’a envoyé une balle perdue cet enf**ré :mdr:, il s’est excusé en off et m’a remercié de l’avoir épaulé sur les questions techniques. J’ai pu le challenger et si je peux vous faire une confidence, NL s’est excusé pour sa réponse « vous n’êtes pas à jour au niveau de l’actualité » et il était agréablement surpris par ma maîtrise des sujets. Il reviendra dans quelques mois. 
 

Au contraire, la question avait du sens et était bien formulée. NL devait être mgloub par l'enchainement des questions et la fin du space. 

Il y a 15 heures, Sofiane Basri a dit :

J’ai eu qu’un jour pour préparer ce Space, on ne se rend pas compte du boulot monstre que ça demande. Franchement, je ne pourrai pas animer des spaces régulièrement avec des guests. 

NL parle trop, tu ne peux pas le couper et ses réponses étaient tellement longue que ça perturbé ma trame.

La question sur Isma Bennacer c’est moi qui y est pensé durant le live.

J’avais 2 questions qui me tenait à cœur que je n’ai pas eu le temps de poser car c’est pas mon space.

Avec votre RETEX de 10 ans au cœur du football marocain, quel modèle de formation doit être mis en place par le futur DTN afin de l’uniformiser à toutes les sélections de jeunes. Peut-on envisager dans 20 ou 30 ans avoir une identité de jeu « à la marocaine » basée sur les qualités intrinsèque du joueur marocain qui sera suffisamment performante pour rivaliser avec les meilleurs sélections africaines qui trustent les titres en catégorie de jeunes jusqu’à l’EN A. 
 

En tant que technicien, quel est votre regard sur le travail de Vahid depuis son arrivée à la tête des Lions ? Son bilan à la CAN 2021?, son management?, le style de jeu qu’il essaye de mettre en place ? Selon vous, quel est le profil de sélectionneur idoine (école de foot) qu’il faudrait attirer pour le Maroc ?

Pour la première question, je pense qu'il a répondu indirectement en disant qu'il se basait sur les qualités techniques et athlétiques de chaque joueur, et pousser ce dernier jusqu'a atteindre son potentiel max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun arbitre marocain, dans la liste des arbitres désignés par la FIFA pour officier en Coupe du Monde 2022 (à part à la VAR avec Redouane Jiyed et le très moyen Zourak). Rien d'étonnant, il n y a qu'à voir le scandale arbitral du match d'hier entre le MAS et le WAC pour tout comprendre...

Bakary Gassama y est par contre (dédicace à Belmadi, qui ferait bien de lui donner l'adresse des meilleurs mille-feuilles et café à Doha vu qu'il y habite), ainsi que Maguette Ndiaye (dédicace à nos amis du TP Mazembe).

Par contre, bravo à l'arbitre américain Ismail Elfath qui est un vrai Casaoui, et qui a été désigné pour officier en CDM. Je ne sais pas si on tiendra en compte à la FIFA de son origine pour ne pas lui donner les matchs du Maroc ou pas (rappelez-vous le c**nard américain de Mark Geiger lors de Portugal-Maroc en Russie), mais ça serait vraiment drôle et inédit si on lui donnait un match du Maroc dans cette CDM...:pimp:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un journaliste Kenyan(je crois)  salue le travail de la FRMF et son développement des infrastructure et de la pratique du foot... il y voit la vrai raison de la "domination" du football marocain au niveau des clubs en Afrique et non pas la triche/coulisses... comme certains

pas mal ce thread "à la gloire" du football marocain..!:biggrin::lui:

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 3 minutes, Najim a dit :

CAN 2027, hormis la candidature commune du Botswana/Namibie (favoris), 6 autres nations sont en lice, le Maroc, la Tanzanie, le Sénégal, l'Egypte, la Zambie et le Burkina Faso.

En 2027 la génération des Hakimi Aguerd Harit En-nesyri Mazraoui S.Amrabat Ounahi arrivera à maturité (entre 27 et 30 ans)

Si on accueille la compet on aura probablement une opportunité énorme de la gagner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, essam a dit :

En 2027 la génération des Hakimi Aguerd Harit En-nesyri Mazraoui S.Amrabat Ounahi arrivera à maturité (entre 27 et 30 ans)

Si on accueille la compet on aura probablement une opportunité énorme de la gagner

Si on l'accueille ra impossible tkhroj men lmaroc wakha nkono tres moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mehdi.z12 a dit :

Motsepe machi infantino , motsepe wla maghribi

Si le Maroc est vraiment intéressé il doit viser 2025, la Guinée n'aura jamais l'organisation de cette CAN et c'est en coulisse qu'il faut faire un deal avec l'Afrique australe.

Mais de gros doute à l'intérêt pour Rabat de l'organisation d'une CAN dans un avenir proche.

Modifié par Najim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Najim a dit :

Si le Maroc est vraiment intéressé il doit viser 2025, la Guinée n'aura jamais l'organisation de cette CAN et c'est en coulisse qu'il faut faire un deal avec l'Afrique australe.

Mais de gros doute à l'intérêt pour Rabat de l'organisation d'une CAN dans un avenir proche.

Wa yamkan chi 9alb, genre ha 7na en 2027 bghito la namibie-botswana 3tewna 2025 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...