Aller au contenu

Les infrastructures sportives au Maroc


Pastore

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Sofiane Basri a dit :

Encore une maquette sans toiture couverte :pff:

Faut les torturer et les jeter dans un bagne tous ses cabinets d'architecture qui n'ont pas fait leur MAJ sur le design des stades modernes. 

Même en maquette censé te vendre du rêve , c'est déjà super moche , je préfère pas imaginer la realité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Sofiane Basri a dit :

Encore une maquette sans toiture complète :pff:

Faut les torturer et les jeter dans un bagne tous ses cabinets d'architecture qui n'ont pas fait leur MAJ sur le design des stades modernes. 

La vrai question c'est pourquoi une maquette d'un stade semi-couvert?
Il serait interessant de connaitre le cahier des charges de ces futurs stades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est quoi ces design avec un stade couvert à moitié ?????

sérieux l'architecte en chef chargé de la conception des stades au Maroc doit être flingué ainsi que ceux qui adhèrent à sa conception !!!

 

pour moi la plus grande arnaque c'est le stade d'El Hoceima, entre la maquette et le produit finale, c'est du vrai foutage de gueule !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Light a dit :

mais c'est quoi ces design avec un stade couvert à moitié ?????

sérieux l'architecte en chef chargé de la conception des stades au Maroc doit être flingué ainsi que ceux qui adhèrent à sa conception !!!

 

pour moi la plus grande arnaque c'est le stade d'El Hoceima, entre la maquette et le produit finale, c'est du vrai foutage de gueule !!

Arrêter avec le ouvert/fermé on s’en moque de ça. Le fléau c’est surtout les pistes d’athlétisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Thebestking a dit :

 

 

Il y a 7 heures, Thebestking a dit :

 

 

Provinces du Sud : 5 terrains de football conformes aux normes de la FIFA seront construits

terrain-al-attaouia2.jpg

https://medias24.com/2023/02/22/provinces-du-sud-construction-de-cinq-terrains-de-football-conformes-aux-normes-de-la-fifa/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Sofiane Basri a dit :

Ce Grand Stade de Casa va être totalement isolée si nos décideurs s’entêtent à le délocaliser à Benslimane. Un futur éléphant blanc qui va devenir un gouffre financier pour la Wilaya de Rabat :pff:

 

Sais tu s'ils projettent de construire d'âutre infrastructure autour de ce stade?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nebhill a dit :

Sais tu s'ils projettent de construire d'âutre infrastructure autour de ce stade?

 

Il n’y a aucune communication autour de ce projet. On prend clairement les citoyens marocains pour des benêts en voulant délocaliser ce stade à plus de 40km de Casa qui est une métropole qui dispose du foncier pour construire ce grand stade. Et si on veut absolument se lancer dans la construction de grand stade de football, je n’y verrai aucun inconvénient de construit le Stade National du Maroc a Beslimane qui est une zone amené à se développer lors des prochaines années. L’usine de production de vaccin Sensyo Pharmatec est en phase de livraison finale (Étape 1). 

  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sofiane Basri a dit :

Ce Grand Stade de Casa va être totalement isolée si nos décideurs s’entêtent à le délocaliser à Benslimane. Un futur éléphant blanc qui va devenir un gouffre financier pour la Wilaya de Rabat :pff:

 

Choix très bizarre ....

Très excentré et en plein milieu de la foret...à part les gens véhiculés et motivés je vois pas qui viendra regarder les matchs ....

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sofiane Basri a dit :

Ce Grand Stade de Casa va être totalement isolé si nos décideurs s’entêtent à le délocaliser à Benslimane. Un futur éléphant blanc qui va devenir un gouffre financier pour la Wilaya de Rabat :pff:

 

Mais de quel stade ils parlent ? :pimp:

Il n'y a aucune annonce officielle, quel est le nom du stade ? Sa capacité ? La date de début des travaux ? Sa date de livraison ? 

Ce n'est que du blabla dans le vent ou alors j'ai raté un épisode 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, essam a dit :

Mais de quel stade ils parlent ? :pimp:

Il n'y a aucune annonce officielle, quel est le nom du stade ? Sa capacité ? La date de début des travaux ? Sa date de livraison ? 

Ce n'est que du blabla dans le vent ou alors j'ai raté un épisode 

Il parle de cette arlésienne qui figurait dans le bid book Morocco 2026 et dont MHE avait indiqué lors de notre défaite face au trio nord américain que tous ses projets ne resteraient pas des maquettes mais seraient bel et bien construit et livré conformément aux engagement du Maroc :mdr:

https://m.lematin.ma/amp/article.php?id=387049&annee=2023

https://fr.le7tv.ma/amp/2022/06/29/le-projet-du-grand-stade-de-casablanca-dune-capacite-de-95-000-a-100-000-places-approuve/

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Sofiane Basri a dit :

Il parle de cette arlésienne qui figurait dans le bid book Morocco 2026 et dont MHE avait indiqué lors de notre défaite face au trio nord américain que tous ses projets ne resteraient pas des maquettes mais seraient bel et bien construit et livré conformément aux engagement du Maroc :mdr:

https://m.lematin.ma/amp/article.php?id=387049&annee=2023

https://fr.le7tv.ma/amp/2022/06/29/le-projet-du-grand-stade-de-casablanca-dune-capacite-de-95-000-a-100-000-places-approuve/

 

Du délire ils prennent vraiment les gens pour des 7mir:pimp:

En plus dans l'article du 7tv tu as une maquette sans piste d'athlétisme et juste en dessous une avec, pouaaahhh la crédibilité :chine:

Ils se rendent pas compte à quel point ils se décrédibilisent avec ce type de procédé en prenant les gens pour des ânes, même un journaliste amateur ne ferait pas une chose pareille mais ils aiment le foutage de gueule

Le niveau de la presse marocaine c'est un sacré délire :mdr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, essam a dit :

Du délire ils prennent vraiment les gens pour des 7mir:pimp:

En plus dans l'article du 7tv tu as une maquette sans piste d'athlétisme et juste en dessous une avec, pouaaahhh la crédibilité :chine:

Ils se rendent pas compte à quel point ils se décrédibilisent avec ce type de procédé en prenant les gens pour des ânes, même un journaliste amateur ne ferait pas une chose pareille mais ils aiment le foutage de gueule

Le niveau de la presse marocaine c'est un sacré délire :mdr: 

Ce qui pose problème, ce n’est pas la maquette finale mais surtout le choix de l’emplacement qui est un non sens, dans une zone inhabitée en pleine forêt et très mal desservie. De la pure folie qui va se transformer en gouffre financier. Ce stade sera à guichet fermé que 4 ou 5 fois par an, le reste du temps il va sonner creux car aucun business model ne sera mis en place pour dynamiser et rentabiliser la zone en un nouveau quartier d’affaire et pôle économique et industriel. 

Ce grand stade de Casa ne sera jamais inauguré avant le début de la CAN 2025 car il faudra lancer un nouveau concours architectural, puis un AO pour désigner le consortium qui va réaliser les travaux. Connaissant la lourdeur administrative marocaine, il n’y a que l’éventualité de l’organisation tripartite du mondial 2030 avec les 2 voisins ibériques qui pourraient relancer ce projet.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bricolage et pansement b dwa 7mar à la sauce marocaine :pff:

Les rénovations inutiles coûtent plus cher que de le démolir et reconstruire un stade ultra moderne à Casa. Le Grand Stade National du Maroc sera quand à lui plus approprié à Benslimane, plus ou moins à équidistance entre Rabat et Casa. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...