Aller au contenu

Les infrastructures sportives au Maroc


Pastore

Messages recommandés

  • 3 semaines après...
Il y a 5 heures, Zaaaack a dit :

Un nouvel appel d'offre est lancé pour mettre à niveau le complexe Mohammed 5:

https://www.casa-amenagement.ma/fr/appels-d-offres

wa bzaaaf, ils ont passé la période 2014-2019 à faire des travaux.. ach nghaw ydiro mazal

 

C'est insupportable.

Les 2 clubs doivent encore chercher des terrains pour jouer leurs matchs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Traduction : Laâyoune disposera d'un pôle football régional de haut niveau. Il sera construit sur une superficie de 10 hectares avec une enveloppe financière de 10 milliards de centimes. Ce centre comprendra 4 stades de normes internationales, une salle d'entraînement, une salle couverte, un sanatorium, un centre de formation des arbitres et un hôtel classé d'une capacité de 100 lits.

Modifié par Thebestking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
Le 24/11/2021 à 01:01, Sofiane Basri a dit :

Le Conseil de la ville de Casablanca va enquêter sur les travaux de restauration de "Donor"

raja_pelouse.jpg

https://sport.le360.ma/football/le-conseil-de-la-ville-de-casablanca-va-enqueter-sur-les-travaux-de-restauration-de-donor-90480

Il faut détruire Donor et reconstruire un stade moderne au meme endroit, meme si ca fait chier le voisinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Desperado a dit :

Il faut détruire Donor et reconstruire un stade moderne au meme endroit, meme si ca fait chier le voisinage

qu'est ce qu'on t'a fait khayou?:biggrin:

les jours de matchs, ça devient souvent une sorte de zone de guerre, surtout quand les 2 grands  se jouent...

mais bon, si jamais on "le reconstruit", que ça se transforme en complexe de divertissement, avec des galeries marchandes, salles de jeux... ou autre délire, genre parc d'attractions...
et s'il y a un stade, que ce soit de 25000 place  au grand max pour le foot ou plutôt pour l'athlétisme ou bien le rugby... et que ce soit accessible tout le temps pour le "peuple".. avec la possibilité que ça se transforme, une sorte de "Paris-Bercy" si j'ose dire, pour divers spectacles avec une programmation annuelle...

mais Casa a besoin d'un "grand stade national", pour les grandes affiches de la selection ainsi que le derby, les classico.. ,et c'est mieux si c'est à l'écart des "habitations", en tout cas loin de là ou je suis j'espère:biggrin:

cependant, el Raja et le Wydad, devraient avoir leur propre stades et s'ils ne peuvent pas se construire un stade chacun, qu'ils se mettent d'accord pour construire ensemble un stade de 15000/25000 places qu'ils se partageront et le grand stade sera pour le derby...
la ville aussi pourrait (aider à) construire un stade pour les deux, et elle le leur loue (comme Milan pour l'inter et AC par exemple) ou leur garantisse un prêt loooongue durée pour sa construction... de même qu'elle devrait retaper, en plus moderne les qlq stades de la ville ou en construire qlq uns avec un max de 5000 places pour les différentes équipes de la ville.
Casa devrait avoir un grand stade, en plus de 4/5/6.. stades de différentes tailles, de 1000 à 25000 places, par exemple.

dans l'idéal, chaque ville ,selon sa taille, devrait avoir un certain nombres de stades de qualités de différentes tailles et disséminés un peu partout en fonction de sa population mais avec nos élus et gouvernants, ce n'est pas demain la veille!.

  • Top 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, warbix a dit :

qu'est ce qu'on t'a fait khayou?:biggrin:

les jours de matchs, ça devient souvent une sorte de zone de guerre, surtout quand les 2 grands  se jouent...

mais bon, si jamais on "le reconstruit", que ça se transforme en complexe de divertissement, avec des galeries marchandes, salles de jeux... ou autre délire, genre parc d'attractions...
et s'il y a un stade, que ce soit de 25000 place  au grand max pour le foot ou plutôt pour l'athlétisme ou bien le rugby... et que ce soit accessible tout le temps pour le "peuple".. avec la possibilité que ça se transforme, une sorte de "Paris-Bercy" si j'ose dire, pour divers spectacles avec une programmation annuelle...

mais Casa a besoin d'un "grand stade national", pour les grandes affiches de la selection ainsi que le derby, les classico.. ,et c'est mieux si c'est à l'écart des "habitations", en tout cas loin de là ou je suis j'espère:biggrin:

cependant, el Raja et le Wydad, devraient avoir leur propre stades et s'ils ne peuvent pas se construire un stade chacun, qu'ils se mettent d'accord pour construire ensemble un stade de 15000/25000 places qu'ils se partageront et le grand stade sera pour le derby...
la ville aussi pourrait (aider à) construire un stade pour les deux, et elle le leur loue (comme Milan pour l'inter et AC par exemple) ou leur garantisse un prêt loooongue durée pour sa construction... de même qu'elle devrait retaper, en plus moderne les qlq stades de la ville ou en construire qlq uns avec un max de 5000 places pour les différentes équipes de la ville.
Casa devrait avoir un grand stade, en plus de 4/5/6.. stades de différentes tailles, de 1000 à 25000 places, par exemple.

dans l'idéal, chaque ville ,selon sa taille, devrait avoir un certain nombres de stades de qualités de différentes tailles et disséminés un peu partout en fonction de sa population mais avec nos élus et gouvernants, ce n'est pas demain la veille!.

Je sais que pendant les matchs c'est la guerre, ma tante habite pas loin  :chamkar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2021 à 01:01, Sofiane Basri a dit :

Le Conseil de la ville de Casablanca va enquêter sur les travaux de restauration de "Donor"

raja_pelouse.jpg

https://sport.le360.ma/football/le-conseil-de-la-ville-de-casablanca-va-enqueter-sur-les-travaux-de-restauration-de-donor-90480

Faire du neuf avec du vieux n'a jamais été une bonne stratégie .

Un vieux stade qu'il faut rafistoler sans cesse  , ça ne s'arrangera jamais , c'est sera un gouffre financier dans TOUS les cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Robben a dit :

batir un stade a al hoceima pendant que le cra n'est même pas capable d'aligner des joueurs pour jouer en d4.

notre état, toujours aussi clairvoyant!

+ le stade prévu dans cette grande terre de football qu'est Dakhla

Modifié par Geno
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Robben a dit :

batir un stade a al hoceima pendant que le cra n'est même pas capable d'aligner des joueurs pour jouer en d4.

notre état, toujours aussi clairvoyant!

Al Hoceima ou Nador, à quand un puissant baron pour investir dans le CRA ou le FRN? 

Et cette diaspora toujours fier de revendiquer ses origines Rifaines mais qui ne jurent que par le Réal et le Barça...la haine.

 

Modifié par Najim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2022 à 23:43, warbix a dit :

qu'est ce qu'on t'a fait khayou?:biggrin:

les jours de matchs, ça devient souvent une sorte de zone de guerre, surtout quand les 2 grands  se jouent...

mais bon, si jamais on "le reconstruit", que ça se transforme en complexe de divertissement, avec des galeries marchandes, salles de jeux... ou autre délire, genre parc d'attractions...
et s'il y a un stade, que ce soit de 25000 place  au grand max pour le foot ou plutôt pour l'athlétisme ou bien le rugby... et que ce soit accessible tout le temps pour le "peuple".. avec la possibilité que ça se transforme, une sorte de "Paris-Bercy" si j'ose dire, pour divers spectacles avec une programmation annuelle...

mais Casa a besoin d'un "grand stade national", pour les grandes affiches de la selection ainsi que le derby, les classico.. ,et c'est mieux si c'est à l'écart des "habitations", en tout cas loin de là ou je suis j'espère:biggrin:

cependant, el Raja et le Wydad, devraient avoir leur propre stades et s'ils ne peuvent pas se construire un stade chacun, qu'ils se mettent d'accord pour construire ensemble un stade de 15000/25000 places qu'ils se partageront et le grand stade sera pour le derby...
la ville aussi pourrait (aider à) construire un stade pour les deux, et elle le leur loue (comme Milan pour l'inter et AC par exemple) ou leur garantisse un prêt loooongue durée pour sa construction... de même qu'elle devrait retaper, en plus moderne les qlq stades de la ville ou en construire qlq uns avec un max de 5000 places pour les différentes équipes de la ville.
Casa devrait avoir un grand stade, en plus de 4/5/6.. stades de différentes tailles, de 1000 à 25000 places, par exemple.

dans l'idéal, chaque ville ,selon sa taille, devrait avoir un certain nombres de stades de qualités de différentes tailles et disséminés un peu partout en fonction de sa population mais avec nos élus et gouvernants, ce n'est pas demain la veille!.

Entierement d'accord pour le stade national qui peut accueillir les grosses rencontres et plusieurs activités, je le vois bien dans l'arriere pays , connecté aux centres villes de Casa et Rabat par trams, trains en max 35-45 minutes.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Najim a dit :

Al Hoceima ou Nador, à quand un puissant baron pour investir dans le CRA ou le FRN? 

Et cette diaspora toujours fier de revendiquer ses origines Rifaines mais qui ne jurent que par le Réal et le Barça...la haine.

 

Faudrait peut etre laisser les riffains blanchir leur argent au maroc et qu'ils investissent dans leurs villes....

C'est hchouma que le cra ne trouve pas d'argent alors que la diaspora a bcp de ressources

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, BELOU a dit :

Au vu des photos il sera couvert c'est un bon début.

couvert que d'un coté pour l'instant

Ils peuvent très bien faire comme à Tanger, s'arrêter en plein et milieu et dire "gneugneu tribune rétractable" :mdr: 

Mais si ce stade est vraiment fidèle à la maquette ce sera le seul stade moderne au Maroc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...