Aller au contenu

Les infrastructures sportives au Maroc


Pastore

Messages recommandés

C’est un vrai scandale la construction de ce stade. Franchement on passe pour des guignols à pondre ce croissant avec un espace monstre entre la tribune du haut et du bas. Ils sortent d’où toute cette clique d’architecte et responsables des travaux qui nous construisent des stades d’un autre âge sans respecter la maquette initiale. J’ai honte de cette bande d’incompétent notoire. 
 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sofiane Basri a dit :

C’est un vrai scandale la construction de ce stade. Franchement on passe pour des guignols à pondre ce croissant avec un espace monstre entre la tribune du haut et du bas. Ils sortent d’où toute cette clique d’architecte et responsables des travaux qui nous construisent des stades d’un autre âge sans respecter la maquette initiale. J’ai honte de cette bande d’incompétent notoire. 
 

 

Surtout que personne ne joue dans ce stade …ou ne va jouer dans ce stade …le cra galère en d4 ….pfff un beau gâchis dans toute sa splendeur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 20:49, RAF a dit :

  

petit hors sujet sur une de mes obsessions : Donor se trouve dans un quartier très chic de la ville. Pourtant, quand on regarde la skyline, on croirait voir les tours d'Aubervilliers.

ça pique

On le constate à la TV avec ces immeubles immondes en arrière-plan dignes de Sarajevo en 1995.

  • Top 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Sofiane Basri a dit :

C’est un vrai scandale la construction de ce stade. Franchement on passe pour des guignols à pondre ce croissant avec un espace monstre entre la tribune du haut et du bas. Ils sortent d’où toute cette clique d’architecte et responsables des travaux qui nous construisent des stades d’un autre âge sans respecter la maquette initiale. J’ai honte de cette bande d’incompétent notoire. 
 

 

je l'ai dis tout récemment que le stade d'El Hoceima c'est du vraie foutage de gueule entre la maquette et la réalité !!

le stade est d'une telle mocheté , en dirait que c'est fait exprès !!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut absolument revoir notre politique d'infrastructures sportives de la conception sur plan à la réalisation et sur son entretien (hors surface de jeu) car là honnêtement c'est vraiment une catastrophe.

Le truc que je ne comprends pas c'est pourquoi ils sont allergiques aux toits des stades ?

En ce qui concerne le stade Mohammed V et je rejoins @Sofiane Basriau lieu de le rafistoler ad vitam æternam il vaut mieux le démolir complétement et construire un stade National ultra-moderne à la périphérie de Casablanca à condition qu'il soit bien desservit par les transports ça coutera beaucoup moins chère.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont allergique aux toits et ils sont accros aux pistes d’athlétisme et tribunes ovales super loin de la pelouse ! presque tout nos stades ont la même conception, à part celui de Marrakech qui est chwia différent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Thebestking a dit :

En ce qui concerne le stade Mohammed V et je rejoins @Sofiane Basriau lieu de le rafistoler ad vitam æternam il vaut mieux le démolir complétement et construire un stade National ultra-moderne à la périphérie de Casablanca à condition qu'il soit bien desservit par les transports ça coutera beaucoup moins chère.

Casa mérite un stade flambant neuf digne de l'Allianz Arena ! :wub:

le public du Wydad et du Raja ainsi que leurs clubs respectifs méritent un très beau stade !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Sofiane Basri a dit :

C’est un vrai scandale la construction de ce stade. Franchement on passe pour des guignols à pondre ce croissant avec un espace monstre entre la tribune du haut et du bas. Ils sortent d’où toute cette clique d’architecte et responsables des travaux qui nous construisent des stades d’un autre âge sans respecter la maquette initiale. J’ai honte de cette bande d’incompétent notoire. 
 

 

Après les crêpes à ciel ouvert voici les croissants :pimp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai déjà proposé un plan d'action assez simple pour la ville de casa, et je comprend pas pk personne n'y a pas encore refléchi:

on agrandi larbi zaouli pour y faire jouer le raja et le wydad

on démolit et reconstruit donor

et on démolit tout l'oasis pour y construire un grand stade, en envoyant le racing jouer à moulay rachid et l'étoile à hay hassani, et le wydad et le raja disposent d'autres terrains pour s'y entrainer. 

du coup à la fin t'aura un stade de 40 000, et deux stades de plus de 60 000, les deux clubs pourront avoir chacun leur stade.

mais la mafia des rentiers fait le lobbying nécessaire pour placer ces marchés publiques la où ils servent mieux leurs intérêts.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 22:15, Sofiane Basri a dit :

C’est un vrai scandale la construction de ce stade. Franchement on passe pour des guignols à pondre ce croissant avec un espace monstre entre la tribune du haut et du bas. Ils sortent d’où toute cette clique d’architecte et responsables des travaux qui nous construisent des stades d’un autre âge sans respecter la maquette initiale. J’ai honte de cette bande d’incompétent notoire. 
 

 

Pour avoir été dans ce stade en Octobre dernier, Il y a plus de ferraille que de sièges dans cette petite enceinte.

Et l'accès loin de tout, même de la Ville..

Modifié par Najim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 16:51, Thebestking a dit :

Il faut absolument revoir notre politique d'infrastructures sportives de la conception sur plan à la réalisation et sur son entretien (hors surface de jeu) car là honnêtement c'est vraiment une catastrophe.

Le truc que je ne comprends pas c'est pourquoi ils sont allergiques aux toits des stades ?

En ce qui concerne le stade Mohammed V et je rejoins @Sofiane Basriau lieu de le rafistoler ad vitam æternam il vaut mieux le démolir complétement et construire un stade National ultra-moderne à la périphérie de Casablanca à condition qu'il soit bien desservit par les transports ça coutera beaucoup moins chère.

En construire a ca place l'equivalent casablancais de Central Park 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

si le stade marocain monte en d1, ils vont jouer où? leur stade n'est pas aux normes. d'ailluers leur stade est une blague doit y avoir moins de 1000 places et qui date de la colonisation.

y a que deux stades aux normes à rabat, et un à salé. et ils sont tous utilisés, parfois même surutilisés.

c'est pas normal que la grande capitale n'ait que trois stades aux normes, dont deux très petits. pareil pour casablanca et toutes les autres villes.

le manque d'infrastructure se fait ressentir de plus en plus. c'est pas trois "grands stades" et 1000 rénovations de donor et my abdlah qui vont remédier à ça.

qquand on va fermer les stdes pour les rénovations de 2025, les far, tanger, fes, hassania, wydad, raja, tout ça va jouer la botola où? fl9ser? lol. y a que marrakech qui a un deuxième stade compatible pour le kacm.

bref, y a bcp de boulot mais y a aucun sens des priorités

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Robben a dit :

si le stade marocain monte en d1, ils vont jouer où? leur stade n'est pas aux normes. d'ailluers leur stade est une blague doit y avoir moins de 1000 places et qui date de la colonisation.

y a que deux stades aux normes à rabat, et un à salé. et ils sont tous utilisés, parfois même surutilisés.

c'est pas normal que la grande capitale n'ait que trois stades aux normes, dont deux très petits. pareil pour casablanca et toutes les autres villes.

le manque d'infrastructure se fait ressentir de plus en plus. c'est pas trois "grands stades" et 1000 rénovations de donor et my abdlah qui vont remédier à ça.

qquand on va fermer les stdes pour les rénovations de 2025, les far, tanger, fes, hassania, wydad, raja, tout ça va jouer la botola où? fl9ser? lol. y a que marrakech qui a un deuxième stade compatible pour le kacm.

bref, y a bcp de boulot mais y a aucun sens des priorités

 

Le stade Ahmed Chhoud où joue le stade marocain a été construit en 1919.

mais je me souviens que juste à côté il y avait un vieux complexe gigantesque pour l’athlétisme qui appartient au stade marocain, il serait peut être temps de tout détruire et construire un petit stade de 25 000 place. A quelques pas de la Il y a aussi le stade de FUS (bab rouah) qui ne sert plus à grande chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Anarchie au stade Mohammed V : comment en est-on arrivés là ?

stade-mohammed-V.jpg?x62362

https://medias24.com/2023/05/02/anarchie-au-stade-mohammed-v-comment-en-est-on-arrive-la/

 

Complexe Mohammed V de Casa: il est urgent de le fermer… définitivement

86973597_2362815323819588_30000056050972

https://sport.le360.ma/maroc/complexe-mohammed-v-de-casa-il-est-urgent-de-le-fermer-definitivement-103626

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plein Casablanca, aux abord d'une grande manifestation où l'on est censés avoir une couverture sanitaire exceptionnelle (y compris médicale) :

1- Un quart d'heure pour que l'ambulance arrive.
2- Entre-temps, aucun des témoins ne tentait un des premiers secours.
3- Même les policiers étaient observateurs, ne sachant rien faire, alors que dans d'autres pays, leur formation en premiers secours est obligatoire.
4- Aucun défibrillateur n'a été mobilisé.
5- Il n'y a sûrement pas eu de régulation médicale, puisque ce sont les sapeurs pompiers qui sont arrivés et l'ont emmenée à l'hôpital Moulay Youssef au lieu du CHU (lui aussi peu éloigné).
6- Les sapeurs-pompiers n'ont effectué aucun geste médical et n'ont fait que le ramassage, 15 minutes après leur arrivée. Elle décède peu après son arrivée à l'hôpital.

https://medias24.com/2023/05/02/reformer-la-regulation-des-urgences-medicales-au-maroc-une-question-de-vie-ou-de-mort/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décès d'une supportrice du Raja: “Les canons à eau n'ont pas été déployés à l'endroit où se trouvait la victime” (source sécuritaire)

zone-6-fermee-gradins-stade-d-honneur.jp

https://medias24.com/2023/05/02/deces-dune-supportrice-du-raja-les-canons-a-eau-nont-pas-ete-deployes-a-lendroit-ou-se-trouvait-la-victime-source-securitaire/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut fermer le stade d'honneur de Casa, c'est devenu une épave et c'est indigne qu'une grande ville comme Casablanca ( capital économique du Royaume ) dispose d'un stade aussi vieux et vétuste, il ne faut un stade comme l'Allianz Arena  du Bayern !!

 

sonderbeleuchtung_arena.jpg

Modifié par Light
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Abzy a dit :

la cerise sur le gâteau, ils voulaient organiser un concert de booba dans ce cite archéologique 

Cette mocheté de stade était assez bien adapté à ce répugnant rappeur et à son public nauséabond

Mais le Raja et le Wydad méritent mieux que ça

On est en 2023 et toujours aucun projet de rénovation ou de construction d'un nouveau stade dans cette zone de plus de 4 M d'habitants abritant à elle seule 6 CL africaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, essam a dit :

Cette mocheté de stade était assez bien adapté à ce répugnant rappeur et à son public nauséabond

Mais le Raja et le Wydad méritent mieux que ça

On est en 2023 et toujours aucun projet de rénovation ou de construction d'un nouveau stade dans cette zone de plus de 4 M d'habitants abritant à elle seule 6 CL africaines

Il faut le détruire, l'emplacement est horrible.

image.png.58b686063fb33e58558316a9df2a853d.png

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...