Aller au contenu

Les infrastructures sportives au Maroc


Pastore

Messages recommandés

il y a 2 minutes, essam a dit :

Pour l'instant le seul stade qui se rapproche le plus d'une des maquettes c'est Tanger , je crois qu'il ne manque que le toit

Pour le président du comité de candidature, Moulay Hafid Elalamy, « le Maroc a démontré sa capacité à organiser une Coupe du monde, qui pour la première fois verra la participation de 48 équipes, répondant au nouveau cahier des charges de la FIFA ». « Le Royaume du Maroc est déterminé à continuer sur sa trajectoire. Les projets que nous avons présentés dans le dossier de candidature seront réalisés », a-t-il ajouté.

 14 juin 2018 :chamkar:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ouarzazati a dit :

Pour le président du comité de candidature, Moulay Hafid Elalamy, « le Maroc a démontré sa capacité à organiser une Coupe du monde, qui pour la première fois verra la participation de 48 équipes, répondant au nouveau cahier des charges de la FIFA ». « Le Royaume du Maroc est déterminé à continuer sur sa trajectoire. Les projets que nous avons présentés dans le dossier de candidature seront réalisés », a-t-il ajouté.

 14 juin 2018 :chamkar:

tchiriri: "gnougnou arrêtez de critiquer ce sont des experts gnougnou ils savent de quoi ils parlent" :chine:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, essam a dit :

J'espère que c'est pas un nième blabla

On avait entendu que les maquettes du dossier 2026 seraient quand même réalisé malgré la défaire

On attend toujours :pimp:

Et puis Tanja même si c'est ma ville, je suis pas sûr que ce soit la ville au Maroc qui ait besoin d'un stade de 80K alors que l'IRT est très instable et va se retrouver en botola 2

Qu'il le laisse à 60K et le recouvre ce serait déjà pas mal

C'est plutôt Casa qui aurait besoin d'un stade de 80K avec les 2 géants africains qu'il abrite

Je voulais dire ça pour te tacler, mais tu tires assez sur ta propre ambulance. :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Ouarzazati a dit :

Je suis d'accord pour les 60k mais je pense que pour supprimer la piste d'athlé, ils vont devoir combler ce vide par de nouvelles tribunes.

Pour Casa, il en faut un à 100k et je n'abuse vraiment pas.

si on avait des vrais clubs structurés et sérieux, casa aurait 2 stades à 50k qui appartiennent à leurs clubs.

Mais vu qu'on a des clowns, ils vont continuer à se partager donor et diviser le stade en 2 lors des derbies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sofiane Basri a dit :

D’après Hajj Abroun, étude en cours pour supprimer la piste d’athlétisme et couvrir totalement le stade. La capacité totale devrait passer de 65 000 à 80 000 places dans l’optique de la CAN 2025. 

 

Abroun confirme également que Lekjaa suit attentivement le dossier de la construction du grand stade de Casablanca. 

 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Sofiane Basri a dit :

Abroun confirme également que Lekjaa suit attentivement le dossier de la construction du grand stade de Casablanca. 

 

Là j'ai clairement l'impression que les travaux seront réalisés à condition qu'on obtienne 2025

Si on obtient pas 2025  les projets retourneront au placard comme d'habitude

Et c'est très probable qu'on obtienne pas 2025, on a vu que la CAF a décalé la date d'attribution

Et à mon avis c'est parce qu'ils ne veulent trancher entre le Maroc et Bounifland et cherchent une alternative

Donc tant qu'on obtient pas 2025, pour moi c'est juste le babla habituel qu'on a depuis 20 ans

"inchaAllah on va"

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, essam a dit :

Là j'ai clairement l'impression que les travaux seront réalisés à condition qu'on obtienne 2025

Si on obtient pas 2025  les projets retourneront au placard comme d'habitude

Et c'est très probable qu'on obtienne pas 2025, on a vu que la CAF a décalé la date d'attribution

Et à mon avis c'est parce qu'ils ne veulent trancher entre le Maroc et Bounifland et cherchent une alternative

Donc tant qu'on obtient pas 2025, pour moi c'est juste le babla habituel qu'on a depuis 20 ans

"inchaAllah on va"

On parle beaucoup trop au Maroc pour ne rien faire au final.

C'est triste à dire mais pour qu'un projet se concrétise, il faut une colère royale pour avancer. :hum:

  • Top 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas l'utilité d'avoir des grands stades à El Jadida, Nador, Oujda, Ouarzazati et Meknes c'est jeter l'argent par les fenêtres

pour moi ça sera déjà top d'avoir des vraies rénovations des stades déjà existants comme sur les maquettes du mondial 2026 + un stade de 80.000 places à Casablanca + un petit stade moderne à Tétouan de 30.000 places

c'est largement suffisant pour un pays comme le Maroc 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Stade Monumental de River Plate est en plein travaux d’agrandissement en supprimant la piste d’athlétisme. Nos responsables n’ont aucune excuse, techniquement on peut retaper tous nos stades désuets en les couvrant d’une toiture complète avec suppression de la main courante

 

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sofiane Basri a dit :

Le Stade Monumental de River Plate est en plein travaux d’agrandissement en supprimant la piste d’athlétisme. Nos responsables n’ont aucune excuse, techniquement on peut retaper tous nos stades désuets en les couvrant d’une toiture complète avec suppression de la main courante

 

par deformation professionnelle, une question me taraudait l'esprit

Pour remplacer une piste d'athletisme par des sieges, les ingenieurs n'auraient pas le choix que de creuser le terrain de quelques metres pour garder un bon nivellement des tribunes... non ?

j'ai trouve la reponse ici . Oui, c'est exactement ca qu'ils font :chamkar:

https://www.tycsports.com/river-plate/river-publico-un-video-de-como-quedara-el-nuevo-estadio-monumental-id390306.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 18:22, Abzy a dit :

je vois pas l'utilité d'avoir des grands stades à El Jadida, Nador, Oujda, Ouarzazati et Meknes c'est jeter l'argent par les fenêtres

pour moi ça sera déjà top d'avoir des vraies rénovations des stades déjà existants comme sur les maquettes du mondial 2026 + un stade de 80.000 places à Casablanca + un petit stade moderne à Tétouan de 30.000 places

c'est largement suffisant pour un pays comme le Maroc 

il a un stade chez lui?:ohmy:

  • Love 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...