Aller au contenu

Les infrastructures sportives au Maroc


Pastore

Messages recommandés

Le 19/01/2023 à 16:41, Sofiane 7rizi a dit :

Nos architectes marocains n'ont aucun goût.

Qui est le cerveau qui a décidé du choix des couleurs et l'agencement des sièges.

Les nouveaux sièges de la tribune du haut n'ont aucune continuité avec ceux du bas posé lors de la construction du stade.

C’est encore pire que ça, ceux du bas des nouvelles tribunes sont aussi nouveaux….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sofiane 7rizi a dit :

Fissures et vibrations dans les gradins du Complexe Mohammed V : une expertise est en cours (Commune)

ComplexeMohammedV.jpg

https://medias24.com/2023/01/27/fissures-et-vibrations-dans-les-gradins-du-complexe-mohammed-v-une-expertise-est-en-cours-commune/

énième fermeture en vue. avec des travaux à 20 millions d'euros hhhh pour changer de peinture hhhh

pourquoi ces c*ns ne finissent pas le stade l3rbi zaouli à hay mohammadi? ou bien ils batissent un complexe sportif à l'oasis au lieu des multitudes des terrains de pacotille qu'il y a la bas? et puis on profite de ça pour révoner et agrandir donor en enlevant la piste?

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sofiane 7rizi a dit :

Fissures et vibrations dans les gradins du Complexe Mohammed V : une expertise est en cours (Commune)

ComplexeMohammedV.jpg

https://medias24.com/2023/01/27/fissures-et-vibrations-dans-les-gradins-du-complexe-mohammed-v-une-expertise-est-en-cours-commune/

Il est grand temps de le démolir et d'en construire un en périphérie avant qu'il y est un drame. Le gestionnaire du stade et la mairie de Casablanca auront de très lourde responsabilités en cas de catastrophe.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Robben a dit :

énième fermeture en vue. avec des travaux à 20 millions d'euros hhhh pour changer de peinture hhhh

pourquoi ces c*ns ne finissent pas le stade l3rbi zaouli à hay mohammadi? ou bien ils batissent un complexe sportif à l'oasis au lieu des multitudes des terrains de pacotille qu'il y a la bas? et puis on profite de ça pour révoner et agrandir donor en enlevant la piste?

Avec le budget des rénovations incessantes de ce complexe on aurait pu construire un nouveau stade de football ultra-moderne mais non les responsables n'ont pas mieux à faire que de rafistoler sans cesse :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Thebestking a dit :

@Abzy Plus qu'à mettre un toit (on voit qu'il a des piliers porteurs tout autour des tribunes) et ça sera super comme ça on se portera candidat pour être insha Allah la première ville africaine et arabe à accueillir les Jeux Olympique d'été :sss:

j'espère aussi qu'ils vont pas se baser que sur le plan initial de la rénovation qui ne comportait pas de toiture intégrale

sinon pour les JO tôt ou tard, ils vont l'accorder à un pays africain, par contre faut avouer que le Caire est bien parti pour déposer un dossier très solide avec leur nouvelle ville en construction, ça va être dur de les concurrencer mais bon rien n'est perdu d'avance

 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abdelmalek ABROUN membre de la FRMF a déclaré sur Medi1TV:

"Le stade Ibn Batouta sera entièrement couvert, la piste d'athlétisme supprimée. Nous atteindrons les 80 000 pour la CAN 2025"

@Sofiane Basri @Thebestking@Abzy @essam @Geno

 

Je ne sais pas vous mais les stades du voisins vont nous être bénéfiques si vous voyez ce que je veux dire :ehe:

 

  • J'aime 1
  • Top 1
  • Love 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sofiane Basri a dit :

D’après Hajj Abroun, étude en cours pour supprimer la piste d’athlétisme et couvrir totalement le stade. La capacité totale devrait passer de 65 000 à 80 000 places.

 

Excellente nouvelle enfin on va avoir un grand stade couvert 100% football :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ouarzazati a dit :

Abdelmalek ABROUN:

"Le stade Ibn Batouta sera entièrement couvert, la piste d'athlétisme supprimée. Nous atteindrons les 80 000 pour la CAN 2025"

@Sofiane Basri @Thebestking@Abzy @essam @Geno

 

Je ne sais pas vous mais les stades du voisins vont nous être bénéfiques si vous voyez ce que je veux dire :ehe:

C'est vrai j'avoue ça va un peu jouer hhhh :mdr:

Sinon enfin nos responsables ce sont réveillés pour enlever les pistes d'athlétisme qui ne servent strictement à rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Ouarzazati a dit :

Abdelmalek ABROUN membre de la FRMF a déclaré sur Medi1TV:

"Le stade Ibn Batouta sera entièrement couvert, la piste d'athlétisme supprimée. Nous atteindrons les 80 000 pour la CAN 2025"

@Sofiane Basri @Thebestking@Abzy @essam @Geno

 

Je ne sais pas vous mais les stades du voisins vont nous être bénéfiques si vous voyez ce que je veux dire :ehe:

 

J'espère que c'est pas un nième blabla

On avait entendu que les maquettes du dossier 2026 seraient quand même réalisé malgré la défaire

On attend toujours :pimp:

Et puis Tanja même si c'est ma ville, je suis pas sûr que ce soit la ville au Maroc qui ait besoin d'un stade de 80K alors que l'IRT est très instable et va se retrouver en botola 2

Qu'il le laisse à 60K et le recouvre ce serait déjà pas mal

C'est plutôt Casa qui aurait besoin d'un stade de 80K avec les 2 géants africains qu'il abrite

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Abzy a dit :

Quant est-il des autres stades, surtout Agadir et Fes ? Eux aussi peuvent être facilement couverts

Moi cest surtout le stade de Marrakech que je veux qu’on supprime sa piste d’athlétisme pour le sauver :hum:

Tu arrives à faire la distinction entre les stades de Rabat, Fes et Casa ? :chamkar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, essam a dit :

J'espère que c'est pas un nième blabla

On avait entendu que les maquettes du dossier 2026 seraient quand même réalisé malgré la défaire

On attend toujours :pimp:

Et puis Tanja même si c'est ma ville, je suis pas sûr que ce soit la ville au Maroc qui ait besoin d'un stade de 80K alors que l'IRT est très instable et va se retrouver en botola 2

Qu'il le laisse à 60K et le recouvre ce serait déjà pas mal

C'est plutôt Casa qui aurait besoin d'un stade de 80K avec les 2 géants africains qu'il abrite

Je suis d'accord pour les 60k mais je pense que pour supprimer la piste d'athlé, ils vont devoir combler ce vide par de nouvelles tribunes.

Pour Casa, il en faut un à 100k et je n'abuse vraiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Abzy a dit :

Quant est-il des autres stades, surtout Agadir et Fes ? Eux aussi peuvent être facilement couverts

Moi cest surtout le stade de Marrakech que je veux qu’on supprime sa piste d’athlétisme pour le sauver :hum:

 

il y a 4 minutes, Ouarzazati a dit :

Je suis d'accord pour les 60k mais je pense que pour supprimer la piste d'athlé, ils vont devoir combler ce vide par de nouvelles tribunes.

Pour Casa, il en faut un à 100k et je n'abuse vraiment pas.

Je pense que les stades qui doivent être agrandi doivent concerner les villes à forte population comme Fes Tanger Marrakech Rabat

Tanger ça vient d'être fait 60K c'est largement suffisant, il faudrait s'occuper des 3 autres villes 

Et Casa oui je pense aussi qu'il faut vraiment un gros stade pour cette ville

L'idéal serait de rénover M5 qui est un stade historique mais je sais pas si c'est faisable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, essam a dit :

J'espère que c'est pas un nième blabla

On avait entendu que les maquettes du dossier 2026 seraient quand même réalisé malgré la défaire

On attend toujours :pimp:

Et puis Tanja même si c'est ma ville, je suis pas sûr que ce soit la ville au Maroc qui ait besoin d'un stade de 80K alors que l'IRT est très instable et va se retrouver en botola 2

Qu'il le laisse à 60K et le recouvre ce serait déjà pas mal

C'est plutôt Casa qui aurait besoin d'un stade de 80K avec les 2 géants africains qu'il abrite

Les ânes qui sont au responsabilité aurait dû faire preuve d’inventivité dès la conception du stade en construisant un stade de 50k avec toiture complète et sans piste d’athlétisme en travaillant sur l’accueil des supporters dans les meilleures conditions, l’acoustique, la lumière, etc. On va attendre la maquette retenue pour la couverture du stade mais il faudra changer tous les sièges en uniformisant les couleurs car le rendu actuel est hideux. Et par pitié qu’il supprime également ces pilonnes électriques. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, essam a dit :

L'idéal serait de rénover M5 qui est un stade historique mais je sais pas si c'est faisable 

Je prefere le detruire et faire un espace vert à sa place. Quand tu vois sa localisation, il est entouré d'habitations. C'est etouffant pour un stade qui se veut le plus grand, prestigieux du Royaume avec tout ce qui doit aller avec (parking, hotel, centre commercial, espace animation, pourquoi pas Ecran Geant,...)

image.png.ee01ed0790a070d8dcb5e1611b7d1f64.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne


Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...