Sofiane Basri Posté(e) le 12 février 2023 Posté(e) le 12 février 2023 Il y a 19 heures, Thebestking a dit : Encore une maquette sans toiture complète Faut les torturer et les jeter dans un bagne tous ses cabinets d'architecture qui n'ont pas fait leur MAJ sur le design des stades modernes. Citer
Un_Vrai_Fan² Posté(e) le 12 février 2023 Posté(e) le 12 février 2023 Il y a 6 heures, Kparon a dit : sors moi ton amghar avec le doigt d'honneur stp il faut que je le rajoute a ma biblio perso avoue que tu as juste envie que je te fasse un doigt Tes désirs sont des ordres 1 Citer
Un_Vrai_Fan² Posté(e) le 12 février 2023 Posté(e) le 12 février 2023 Il y a 1 heure, Sofiane Basri a dit : Encore une maquette sans toiture couverte Faut les torturer et les jeter dans un bagne tous ses cabinets d'architecture qui n'ont pas fait leur MAJ sur le design des stades modernes. Même en maquette censé te vendre du rêve , c'est déjà super moche , je préfère pas imaginer la realité Citer
Nebhill Posté(e) le 13 février 2023 Posté(e) le 13 février 2023 Il y a 17 heures, Sofiane Basri a dit : Encore une maquette sans toiture complète Faut les torturer et les jeter dans un bagne tous ses cabinets d'architecture qui n'ont pas fait leur MAJ sur le design des stades modernes. La vrai question c'est pourquoi une maquette d'un stade semi-couvert? Il serait interessant de connaitre le cahier des charges de ces futurs stades. Citer
Mehdi.z12 Posté(e) le 13 février 2023 Posté(e) le 13 février 2023 Wlit nkhaf ndkhol lhad topic la nal9a chi ness khobza 3awtani Citer
Mehdi.z12 Posté(e) le 13 février 2023 Posté(e) le 13 février 2023 Le 12/02/2023 à 16:39, Sofiane Basri a dit : Encore une maquette sans toiture complète Faut les torturer et les jeter dans un bagne tous ses cabinets d'architecture qui n'ont pas fait leur MAJ sur le design des stades modernes. D'apres ce qui est écrit, ce n'est pas la maquette gagnante de l'A.O Citer
Ouarzazati Posté(e) le 13 février 2023 Posté(e) le 13 février 2023 Le stade national tanzanien met à l'amende tous nos stades. Citer
Kparon Posté(e) le 14 février 2023 Posté(e) le 14 février 2023 Le 12/02/2023 à 12:26, Un_Vrai_Fan² a dit : avoue que tu as juste envie que je te fasse un doigt Tes désirs sont des ordres mirci 1 Citer
Light Posté(e) le 18 février 2023 Posté(e) le 18 février 2023 mais c'est quoi ces design avec un stade couvert à moitié ????? sérieux l'architecte en chef chargé de la conception des stades au Maroc doit être flingué ainsi que ceux qui adhèrent à sa conception !!! pour moi la plus grande arnaque c'est le stade d'El Hoceima, entre la maquette et le produit finale, c'est du vrai foutage de gueule !! Citer
Tetouani Posté(e) le 18 février 2023 Posté(e) le 18 février 2023 Il y a 11 heures, Light a dit : mais c'est quoi ces design avec un stade couvert à moitié ????? sérieux l'architecte en chef chargé de la conception des stades au Maroc doit être flingué ainsi que ceux qui adhèrent à sa conception !!! pour moi la plus grande arnaque c'est le stade d'El Hoceima, entre la maquette et le produit finale, c'est du vrai foutage de gueule !! Arrêter avec le ouvert/fermé on s’en moque de ça. Le fléau c’est surtout les pistes d’athlétisme. Citer
Sofiane Basri Posté(e) le 20 février 2023 Posté(e) le 20 février 2023 Il nous prendrait pas pour des c*ns le Hajj Abroun. Qui a choisi le terrain pour construire le stade de Tetouan qui se situe dans une zone humide !!! Et t’ose dire que tu as présenté ce projet foireux à Sidna. On marche sur la tête. Citer
Geno Posté(e) le 22 février 2023 Posté(e) le 22 février 2023 Il y a 1 heure, Thebestking a dit : Maroc=Groland. 1 Citer
Sofiane Basri Posté(e) le 23 février 2023 Posté(e) le 23 février 2023 Il y a 7 heures, Thebestking a dit : Il y a 7 heures, Thebestking a dit : Provinces du Sud : 5 terrains de football conformes aux normes de la FIFA seront construits https://medias24.com/2023/02/22/provinces-du-sud-construction-de-cinq-terrains-de-football-conformes-aux-normes-de-la-fifa/ Citer
Sofiane Basri Posté(e) le 1 mars 2023 Posté(e) le 1 mars 2023 Ce Grand Stade de Casa va être totalement isolé si nos décideurs s’entêtent à le délocaliser à Benslimane. Un futur éléphant blanc qui va devenir un gouffre financier pour la Wilaya de Rabat 1 Citer
Nebhill Posté(e) le 1 mars 2023 Posté(e) le 1 mars 2023 il y a 43 minutes, Sofiane Basri a dit : Ce Grand Stade de Casa va être totalement isolée si nos décideurs s’entêtent à le délocaliser à Benslimane. Un futur éléphant blanc qui va devenir un gouffre financier pour la Wilaya de Rabat Sais tu s'ils projettent de construire d'âutre infrastructure autour de ce stade? Citer
Sofiane Basri Posté(e) le 1 mars 2023 Posté(e) le 1 mars 2023 il y a 7 minutes, Nebhill a dit : Sais tu s'ils projettent de construire d'âutre infrastructure autour de ce stade? Il n’y a aucune communication autour de ce projet. On prend clairement les citoyens marocains pour des benêts en voulant délocaliser ce stade à plus de 40km de Casa qui est une métropole qui dispose du foncier pour construire ce grand stade. Et si on veut absolument se lancer dans la construction de grand stade de football, je n’y verrai aucun inconvénient de construit le Stade National du Maroc a Beslimane qui est une zone amené à se développer lors des prochaines années. L’usine de production de vaccin Sensyo Pharmatec est en phase de livraison finale (Étape 1). 1 1 Citer
chakos Posté(e) le 1 mars 2023 Posté(e) le 1 mars 2023 Il y a 2 heures, Sofiane Basri a dit : Ce Grand Stade de Casa va être totalement isolée si nos décideurs s’entêtent à le délocaliser à Benslimane. Un futur éléphant blanc qui va devenir un gouffre financier pour la Wilaya de Rabat Choix très bizarre .... Très excentré et en plein milieu de la foret...à part les gens véhiculés et motivés je vois pas qui viendra regarder les matchs .... 1 Citer
essam Posté(e) le 1 mars 2023 Posté(e) le 1 mars 2023 Il y a 2 heures, Sofiane Basri a dit : Ce Grand Stade de Casa va être totalement isolé si nos décideurs s’entêtent à le délocaliser à Benslimane. Un futur éléphant blanc qui va devenir un gouffre financier pour la Wilaya de Rabat Mais de quel stade ils parlent ? Il n'y a aucune annonce officielle, quel est le nom du stade ? Sa capacité ? La date de début des travaux ? Sa date de livraison ? Ce n'est que du blabla dans le vent ou alors j'ai raté un épisode 1 Citer
Sofiane Basri Posté(e) le 1 mars 2023 Posté(e) le 1 mars 2023 il y a 35 minutes, essam a dit : Mais de quel stade ils parlent ? Il n'y a aucune annonce officielle, quel est le nom du stade ? Sa capacité ? La date de début des travaux ? Sa date de livraison ? Ce n'est que du blabla dans le vent ou alors j'ai raté un épisode Il parle de cette arlésienne qui figurait dans le bid book Morocco 2026 et dont MHE avait indiqué lors de notre défaite face au trio nord américain que tous ses projets ne resteraient pas des maquettes mais seraient bel et bien construit et livré conformément aux engagement du Maroc https://m.lematin.ma/amp/article.php?id=387049&annee=2023 https://fr.le7tv.ma/amp/2022/06/29/le-projet-du-grand-stade-de-casablanca-dune-capacite-de-95-000-a-100-000-places-approuve/ 1 Citer
essam Posté(e) le 1 mars 2023 Posté(e) le 1 mars 2023 il y a 13 minutes, Sofiane Basri a dit : Il parle de cette arlésienne qui figurait dans le bid book Morocco 2026 et dont MHE avait indiqué lors de notre défaite face au trio nord américain que tous ses projets ne resteraient pas des maquettes mais seraient bel et bien construit et livré conformément aux engagement du Maroc https://m.lematin.ma/amp/article.php?id=387049&annee=2023 https://fr.le7tv.ma/amp/2022/06/29/le-projet-du-grand-stade-de-casablanca-dune-capacite-de-95-000-a-100-000-places-approuve/ Du délire ils prennent vraiment les gens pour des 7mir En plus dans l'article du 7tv tu as une maquette sans piste d'athlétisme et juste en dessous une avec, pouaaahhh la crédibilité Ils se rendent pas compte à quel point ils se décrédibilisent avec ce type de procédé en prenant les gens pour des ânes, même un journaliste amateur ne ferait pas une chose pareille mais ils aiment le foutage de gueule Le niveau de la presse marocaine c'est un sacré délire Citer
Sofiane Basri Posté(e) le 1 mars 2023 Posté(e) le 1 mars 2023 il y a 13 minutes, essam a dit : Du délire ils prennent vraiment les gens pour des 7mir En plus dans l'article du 7tv tu as une maquette sans piste d'athlétisme et juste en dessous une avec, pouaaahhh la crédibilité Ils se rendent pas compte à quel point ils se décrédibilisent avec ce type de procédé en prenant les gens pour des ânes, même un journaliste amateur ne ferait pas une chose pareille mais ils aiment le foutage de gueule Le niveau de la presse marocaine c'est un sacré délire Ce qui pose problème, ce n’est pas la maquette finale mais surtout le choix de l’emplacement qui est un non sens, dans une zone inhabitée en pleine forêt et très mal desservie. De la pure folie qui va se transformer en gouffre financier. Ce stade sera à guichet fermé que 4 ou 5 fois par an, le reste du temps il va sonner creux car aucun business model ne sera mis en place pour dynamiser et rentabiliser la zone en un nouveau quartier d’affaire et pôle économique et industriel. Ce grand stade de Casa ne sera jamais inauguré avant le début de la CAN 2025 car il faudra lancer un nouveau concours architectural, puis un AO pour désigner le consortium qui va réaliser les travaux. Connaissant la lourdeur administrative marocaine, il n’y a que l’éventualité de l’organisation tripartite du mondial 2030 avec les 2 voisins ibériques qui pourraient relancer ce projet. 1 Citer
Sofiane Basri Posté(e) le 1 mars 2023 Posté(e) le 1 mars 2023 Le bricolage et pansement b dwa 7mar à la sauce marocaine Les rénovations inutiles coûtent plus cher que de le démolir et reconstruire un stade ultra moderne à Casa. Le Grand Stade National du Maroc sera quand à lui plus approprié à Benslimane, plus ou moins à équidistance entre Rabat et Casa. Citer
Messages recommandés