Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

Préparation CDM 2026 des Lions de l'Atlas

Featured Replies

Posté(e)
il y a 6 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit :

Pour déglinguer tout le monde jusqu'en finale, il vaut mieux éviter la France en quart et l'Espagne en demi, et donc éviter la défaite contre le Brésil qui nous précipiterait dans ce tableau. Finir premier serait un moindre exploit de sortir victorieux dudit tableau.

Dans un monde idéal oui, si tous les favoris gagnent leurs matchs possible quart vs la France.

Mais la France peut aussi terminer deuxième derrière la Norvège, ou se faire sortir par l'Allemagne en huitième...

Ou on peut les déglinguer aussi..

Meme en terminant premier aucune garantie, car tu peux avoir un parcours Pays-Bas - Norvège (ou France s'ils sont 2ième) - Angleterre - Portugal / Argentine....

Ce que je veux dire, c'est que c'est une coupe du monde, c'est imprévisible, oui il faut chercher a gagner le Brésil et terminer premier, mais cela ne garantit pas un meilleur parcours nécessairement. (Jurisprudence 2022 on se prends l'Espagne, 86 l'Allemagne alors qu'on a fini premier)

• Réponses 1,1 k
  • Vues 27,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages les plus populaires

• Bravo Rayane très classe réaction

• Sofiane Basri
    Sofiane Basri

Il y a des joueurs qui sont arrivés en méforme à ce mini stage et qui tiraient la langue pendant les tests physiques. Ça dénote de la mentalité peu professionnelle de cette nouvelle génération dépourv

• On dirait l9adam dahabi pour ceux qui ont connu.

Images postées

Posté(e)
il y a 22 minutes, Biaz a dit :

Dans un monde idéal oui, si tous les favoris gagnent leurs matchs possible quart vs la France.

Mais la France peut aussi terminer deuxième derrière la Norvège, ou se faire sortir par l'Allemagne en huitième...

Meme en terminant premier aucune garantie, car tu peux avoir un parcours Pays-Bas - Norvège (ou France s'ils sont 2ième) - Angleterre - Portugal / Argentine....

Ce que je veux dire, c'est que c'est une coupe du monde, c'est imprévisible, oui il faut chercher a gagner le Brésil et terminer premier, mais cela ne garantit pas un meilleur parcours nécessairement. (Jurisprudence 2022 on se prends l'Espagne, 86 l'Allemagne alors qu'on a fini premier)

Bresil-Ecosse-Haiti-Pays-Bas-Senegal-Mexique-Argentine

Voilà notre parcours jusqu'en demie ( affiche le sur un mur). la finale je sais pas.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Desperado a dit :

Voilà notre parcours jusqu'en demie ( affiche le sur un mur). la finale je sais pas.

Tu veux mettre le feu chez trump avec un quart contre les Sinagali hahaha

Posté(e)
il y a 16 minutes, Biaz a dit :

l'Espagne et la France sont tout de même les deux équipes les "intimidantes" de ce plateau. Mon intuition me dit qu'elles ne laisseront rien au hasard et quelles rouleront sur cette compétition des le 1e tour. À moins qu'une des deux équipes décroche volontairement au 3e match pour éviter l'autre avant la finale. Quant à nous, j'espère qu'on va arracher cette première place avec les dents et que pour une fois on en sera récompensés.

Le meilleur scénario serait Suède (si on les étudie bien, on en viendra certainement à bout) puis Norvège (pas sûr que la surchauffe de leurs eliminatoires se retranscrive au mondial, et notre capacité à annihiler la paire Loqman Osimhen à la Can me rassure complétement face à Haaland ou Sorloth) ou Équateur (qu'on a déjà pu évaluer, très bonne équipe mais pas l'Everest) puis Mexique en quart (qui profiterait de l'avantage du terrain pour éliminer l'Angleterre avant de devoir se déplacer à Miami pour nous défier, sachant qu'ils n'ont jamais dépassé les quarts).

Il ne faut pas être présomptueux, on peut perdre contre n'importe lequel de ces adversaires, je dis juste qu'il vaut mieux joueur contre des équipes qui ont moins de talent OU moins d'expérience récente de ce niveau de compétition, que d'enchaîner des chocs dévastateurs face à des favoris permanents à chaque tour. Parce que les équipes qui conjuguent le talent et l'expérience, c'est un gros écueil à surmonter. Mais même Argentine/Portugal si on arrive en demi, c'est déjà un peu plus jouable que ledit duo des favoris, contre lesquels pour le coup il faudra réaliser le one shot le plus vaillant et le plus "niyesque" de l'histoire en crachant toute l'énergie qui nous reste et en comptant sur le coup de pouce de la Providence ce jour-là. alors autant que ce soit en finale et pas avant.

Clairement les ambitions on les a, et on a raison de croire en nous, la marche n'est plus si haute que dans le passé. Mais on doit espérer que les étoiles s'alignent pour réussir notre casse du siècle. Un parcours à la Qatar 2022 avec qui plus est un match en plus, ce sera beau pour faire des posters "for the ages" mais peu propice à tenir physiquement et mentalement jusqu'au bout.

Posté(e)

Pour moi le seul qui fait tache c'est Belaamri. Il fallait prendre un autre defenseur central à sa place pour combler une potentiel chute de aguerd ou riad.

Si on a aucun bléssé, on a un très bon groupe qui peut inchalah aller jusqu'au bout.

Modifié par Trancero

Posté(e)
Il y a 11 heures, Marokouta a dit :

C’est tout ? C’est pas toi qui disait qu’à part Hakimi El aynaoui et Bono tout le reste risquait de perdre sa place ? chamkar

Ceux la ont perdu leur places, non? chamkar

Image

Posté(e)
il y a 49 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit :

l'Espagne et la France sont tout de même les deux équipes les "intimidantes" de ce plateau. Mon intuition me dit qu'elles ne laisseront rien au hasard et quelles rouleront sur cette compétition des le 1e tour. À moins qu'une des deux équipes décroche volontairement au 3e match pour éviter l'autre avant la finale. Quant à nous, j'espère qu'on va arracher cette première place avec les dents et que pour une fois on en sera récompensés.

Le meilleur scénario serait Suède (si on les étudie bien, on en viendra certainement à bout) puis Norvège (pas sûr que la surchauffe de leurs eliminatoires se retranscrive au mondial, et notre capacité à annihiler la paire Loqman Osimhen à la Can me rassure complétement face à Haaland ou Sorloth) ou Équateur (qu'on a déjà pu évaluer, très bonne équipe mais pas l'Everest) puis Mexique en quart (qui profiterait de l'avantage du terrain pour éliminer l'Angleterre avant de devoir se déplacer à Miami pour nous défier, sachant qu'ils n'ont jamais dépassé les quarts).

Il ne faut pas être présomptueux, on peut perdre contre n'importe lequel de ces adversaires, je dis juste qu'il vaut mieux joueur contre des équipes qui ont moins de talent OU moins d'expérience récente de ce niveau de compétition, que d'enchaîner des chocs dévastateurs face à des favoris permanents à chaque tour. Parce que les équipes qui conjuguent le talent et l'expérience, c'est un gros écueil à surmonter. Mais même Argentine/Portugal si on arrive en demi, c'est déjà un peu plus jouable que ledit duo des favoris, contre lesquels pour le coup il faudra réaliser le one shot le plus vaillant et le plus "niyesque" de l'histoire en crachant toute l'énergie qui nous reste et en comptant sur le coup de pouce de la Providence ce jour-là. alors autant que ce soit en finale et pas avant.

Clairement les ambitions on les a, et on a raison de croire en nous, la marche n'est plus si haute que dans le passé. Mais on doit espérer que les étoiles s'alignent pour réussir notre casse du siècle. Un parcours à la Qatar 2022 avec qui plus est un match en plus, ce sera beau pour faire des posters "for the ages" mais peu propice à tenir physiquement et mentalement jusqu'au bout.

Oui je sui suis d'accord sur le duo France - Espagne, j'ajouterai aussi Portugal - Argentine personnellement dans la catégorie intimidant, rouleau compresseur.

Par contre moi je vois plutôt nos étoiles s'aligner si on sort deuxième de la poule, avec un 16 ieme contre le Japon et un huitième contre le Canada ou la Corée, par contre, a partir des quarts sauf grosse surprise peu importe de quel coté du tableau on sera, c'est du lourd qui nous attendra.

Je vois la France perso souffrir sur cette coupe du monde, ca serait limite trop de les voir encore aller en demi ou en final pour une troisième fois d'affilé.

Posté(e)
Il y a 9 heures, pogoss a dit :

champions d'afrique frime

Oui grâce à Walid et Lekjaa. Benmahmoud personne ne connait son rôle ni ses contributions, un fonctionnaire fantôme

Posté(e)
Il y a 1 heure, Desperado a dit :

alors perso je pense que L'argentine va sauter au mieux en quart

Posté(e)
Il y a 6 heures, EL MAGNIFICO a dit :

Apres une nuit de sommeil c est vrai qu il y a certains points qui font tache.

• Encore une fois les cas Halhal et Aguerd sont inquietants. Mediocrite d un cote et physiquement tres incertain de l autre: rien ne presage qu il sera de retour a temps et a son niveau. Cette histoire va finir avec Mazraoui-Amrabat dans l axe. J aurais ete plus a l aise d aller a la guerre avec Saadane et Ait Boudlal au cote de Diop et Riad.

• On a 3 jeunes buteurs tres motives qui ont fait une belle saison: Begraoui, Benjdida et Bentayeb. On prend El Kaabi qui a eu une derniere moitie de saison tres moyenne et une CAN tres complique.

• Belaamri devant El Karouani: sa doit etre une decision discplinaire, parce que sportivement sur la saison ca n a aucun sens.

Voila bref. Sinon le reste de l equipe c est du tres haut niveau: gardien, milieu, lateraux ... pourvu que Rahimi nous fasse une CDM XXL.

Ajoute Gessime. J'aime le petit, mais sa place est avec les U23 et devait être offerte à un autre profil (Enseri?). La liste est parfaite à 3-4 joueurs prêt. Il a ses 20 joueurs qui vont faire ce qu'il veut

Posté(e)
il y a 5 minutes, Salim7 a dit :

Si ce n'est pas au premier tour. Je sens les kouloughlis faire une surprise

Posté(e)
il y a 52 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

Ceux la ont perdu leur places, non? chamkar

Image

ceux qui ratent vraiment le mondiale pour moi sont :

En nsyri et AAkhoumachpour des raisons entre autre extrasportifs.

bensghir pour son manque de jeu mais perso je crois en ce joueur.

ait boudlal perso je l'aurais pris à la place de Belamari

Targhaline qui perd sa place faute de concurrence.

et pour finir El hrarre

sinon les autres n'ont jamais vraiment été prétendus.

Posté(e)
à l’instant, Koman a dit :

moi aussi je sens que les argentins vont complètement rater leur coupe du monde et messi va regretter. e pas avoir décroché en 2022.

Posté(e)
il y a 11 minutes, Salim7 a dit :

Normalement on va jouer la Suisse, ms si jle remet ici, on va se foutre de moi 🤣🤣🤣jgarde mes scoop qui sont trop haut

Posté(e)
il y a 7 minutes, Koman a dit :

Ajoute Gessime. J'aime le petit, mais sa place est avec les U23 et devait être offerte à un autre profil (Enseri?). La liste est parfaite à 3-4 joueurs prêt. Il a ses 20 joueurs qui vont faire ce qu'il veut

Il fait un gros match face au Paraguay ... sa a ete assez on dirait pour lui decrocher son ticket pour le mondial.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Koman a dit :

Nn, ils vont finir dernier du groupe

Posté(e)
il y a 16 minutes, Salim7 a dit :

moi aussi je sens que les argentins vont complètement rater leur coupe du monde et messi va regretter. e pas avoir décroché en 2022.

J'aimerais bien qu'ils dégagent avec les kolo dès le premier tour

Posté(e)
Il y a 1 heure, SarabiaSolerBusquets a dit :

Mec le milieu du Portugal est le meilleyr milieu du monde, c’est equivalent du milieu Iniesta-Xavi-Busquets à son prime

Vitinha = Iniesta

Posté(e)
il y a 11 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

Il fait un gros match face au Paraguay ... sa a ete assez on dirait pour lui decrocher son ticket pour le mondial.

2-3 de manqué sur 26 ça va. Le gros souci sont les centraux

Posté(e)
il y a 33 minutes, Girondin a dit :

Mec le milieu du Portugal est le meilleyr milieu du monde, c’est equivalent du milieu Iniesta-Xavi-Busquets à son prime

Vitinha = Iniesta

tout le monde parle de la france , l'espagne etc...

pour moi ( si c'est pas nous chamkar ) c'est pour le portugal cette année.

Posté(e)

Je viens de voir votre liste , ce n'est pas fameux en défense et en attaque , en revanche , au milieu , Allahuma barek , plusieurs options. Boufal a mûrit , est plus collectif et avec sa palette technique Allahuma barek , en tant que joker , il pouvait ouvrir des espaces pour en profiter en transition .