Aller au contenu

Qui pour remplacer Vahid ?


Pastore

Vahid homme de la situation ?  

48 membres ont voté

  1. 1. Vahid doit-il rester en poste ?


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a une heure, SanMateo a dit :

Laurent Blanc a besoin de temps pour s'acclimater. Le gros avantage de Regragui c'est qu'il connait le football marocain comme sa poche. 

Il reste un mois et demi avant les barrages, ca serait completement dingue d'amener un coach qui ne connait pas le football marocain. 

Tu ne réponds pas à mes questions sur son passage en sélection khouya…
Je ne suis pas du tout convaincu que Regragui soit la bonne personne. Il lui faut encore progressé et accumuler de l’expérience avec des gros clubs du Maroc comme le WAC en ce moment et je parle de performances en LDC.
 

c’est son manque d’expérience internationale et l’échec lorsqu’il était adjoint de Taoussi qui font de lui qu’il n’est pas encore « la bonne personne » à la « bonne place » au « bon moment ».

Laurent Blanc connaît assez le football marocain et en particulier les joueurs clés en Europe comme Ziyech, Hakimi, Saiss, Aguerd, Ounahi, Boufal, Masina,… il a l’expérience pour mener à bien sa mission même s’il lui faudra du temps pour que son équipe arrive à maturité. Et lorsque cela sera le cas, elle sera redoutable incha Allah.  


Il lui faut juste visualiser certaines vidéos de l’actuel groupe et donner une nouvelle chance aux « bannis ». Bien sûr il lui faudra du temps pour être fin prêt à la Coupe du Monde en cas de qualification incha Allah mais les barrages ne devraient pas lui poser trop de problèmes même si c’est déjà à court terme : le match contre la RDC est à la portée du Maroc à condition d’avoir une équipe au complet. L’objectif le plus dure sera de hisser le niveau du mountakhab en un laps de temps réduit mais faisable (il aura 8 ou 9 mois pour le Mondial). 

Modifié par Hadda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, maroccino a dit :

Je veux voir autre chose que l'école francaise. Un entraineur qui prone le beau jeu et qui connait le football africain.

 

C’est le cas de Laurent Blanc, il ne faut pas non plus tirer un trait sur tous les coachs Français ou de Ligue 1 à cause de Vahid. Laurent Blanc prône le beau jeu et connaît certainement déjà la plupart des joueurs internationaux Marocains. Pour moi, il est la bonne personne - je n’oublie pas son passage à Bordeaux où il a été très bon. 
Laurent Blanc, son défaut ? Je trouve qu’il du mal à surprendre l’adversaire lorsque son plan de jeu est connu cad à long terme. Peut-être qu’il a progressé entre-temps…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Hadda a dit :

Tu ne réponds pas à mes questions sur son passage en sélection khouya…
Je ne suis pas du tout convaincu que Regragui soit la bonne personne. Il lui faut encore progressé et accumuler de l’expérience avec des gros clubs du Maroc comme le WAC en ce moment et je parle de performances en LDC.
 

c’est son manque d’expérience internationale et l’échec lorsqu’il était adjoint de Taoussi qui font de lui qu’il n’est pas encore « la bonne personne » à la « bonne place » au « bon moment ».

Laurent Blanc connaît assez le football marocain et en particulier les joueurs clés en Europe comme Ziyech, Hakimi, Saiss, Aguerd, Ounahi, Boufal, Masina,… il a l’expérience pour mener à bien sa mission même s’il lui faudra du temps pour que son équipe arrive à maturité. Et lorsque cela sera le cas, elle sera redoutable incha Allah.  


Il lui faut juste visualiser certaines vidéos de l’actuel groupe et donner une nouvelle chance aux « bannis ». Bien sûr il lui faudra du temps pour être fin prêt à la Coupe du Monde en cas de qualification incha Allah mais les barrages ne devraient pas lui poser trop de problèmes même si c’est déjà à court terme : le match contre la RDC est à la portée du Maroc à condition d’avoir une équipe au complet. L’objectif le plus dure sera de hisser le niveau du mountakhab en un laps de temps réduit mais faisable (il aura 8 ou 9 mois pour le Mondial). 

Tu ne peux pas non plus lui imputer les deroutes de l'equipe nationale. En tant qu'adjoint, il avait une marge de manoeuvre limitee et depuis il a de toutes les manieres engrange de l'experience.  

Quant a Laurent Blanc, n'oublie pas qu'il a perdu son adjoint, Gasset, qui a enormement contribue a son success. Et puis de toutes les manieres il ne serait pas assez fou pour accepter le poste a un mois et demi des matches barrages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, SanMateo a dit :

Tu ne peux pas non plus lui imputer les deroutes de l'equipe nationale. En tant qu'adjoint, il avait une marge de manoeuvre limitee et depuis il a de toutes les manieres engrange de l'experience.  

Quant a Laurent Blanc, n'oublie pas qu'il a perdu son adjoint, Gasset, qui a enormement contribue a son success. Et puis de toutes les manieres il ne serait pas assez fou pour accepter le poste a un mois et demi des matches barrages. 

Il a sa responsabilité dans cet échec, son coaching sur Assaidi m’a choqué. Ce n’est pas ça le problème, il doit donner des clarifications à ce sujet au public comme à la FRMF et cette dernière institution ne peut le nommer à ce poste de sélectionneur sans se rassurer sur ses compétences techniques, les raisons sur les questions posées concernant son expérience avec Taoussi, son projet pour le mountakhab avec sa compatibilité sur le groupe actuel, etc, etc,…
 

La FRMF semble inefficace dans le choix des cadres : Zaki a été démis de ses fonctions pour Hervé Renard (bon choix pour HR, mais pourquoi avoir opté pour Zaki ?), on a eu Roberts à la DTN pour finir sur une résiliation de contrat précoce, et bien sûr coach Vahid est un choix vraiment contestable,… bref, le recrutement est à revoir pour Lekjaa et co. 

Gasset connaît une série noire avec Bordeaux. Blanc n’a pas besoin de Gasset…

Modifié par Hadda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Hadda a dit :

C’est le cas de Laurent Blanc, il ne faut pas non plus tirer un trait sur tous les coachs Français ou de Ligue 1 à cause de Vahid. Laurent Blanc prône le beau jeu et connaît certainement déjà la plupart des joueurs internationaux Marocains. Pour moi, il est la bonne personne - je n’oublie pas son passage à Bordeaux où il a été très bon. 
Laurent Blanc, son défaut ? Je trouve qu’il du mal à surprendre l’adversaire lorsque son plan de jeu est connu cad à long terme. Peut-être qu’il a progressé entre-temps…

Il nous faut un mec qui connaît notre foot, notre langage, nos difficultés mentales, notre passif, nos relations avec les autres sélections, celles qui nous conviennent, celles contre qui on a du mal. 

Contre l'Égypte n'importe quelle personne de ce Forum aurait pû briefé nos joueurs avant le match, car on sait comment les Égyptiens jouent face à nous, ils sont pleins de vices, de roublardises et ils savent nous faire mal. Au lieu de ça on a des joueurs et un coach qui ne connaissent rien de ses matchs. Alors que les Égyptiens même Salah qui est un enfant du pays, savent ce que représente un Maroc-Egypte et ils savent comment nous prendre. 

Ramener Laurent Blanc ne servira à rien, il va proner un jeu naïf à la Gerets point final, ça voudra jouer football Champagne mais ce n'est pas ce qu'il nous faut. Je préfère un Regragui qu'un Laurent Blanc

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tuzak a dit :

Il nous faut un mec qui connaît notre foot, notre langage, nos difficultés mentales, notre passif, nos relations avec les autres sélections, celles qui nous conviennent, celles contre qui on a du mal. 

Contre l'Égypte n'importe quelle personne de ce Forum aurait pû briefé nos joueurs avant le match, car on sait comment les Égyptiens jouent face à nous, ils sont pleins de vices, de roublardises et ils savent nous faire mal. Au lieu de ça on a des joueurs et un coach qui ne connaissent rien de ses matchs. Alors que les Égyptiens même Salah qui est un enfant du pays, savent ce que représente un Maroc-Egypte et ils savent comment nous prendre. 

Ramener Laurent Blanc ne servira à rien, il va proner un jeu naïf à la Gerets point final, ça voudra jouer football Champagne mais ce n'est pas ce qu'il nous faut. Je préfère un Regragui qu'un Laurent Blanc

Regragui n’a pas prouvé sa valeur pour le privilégier à qqun comme Laurent Blanc. Il lui faut encore progresser avec des résultats en LDC avec le WAC en gagnant le trophée et en le conservant : là, tu prouves ton niveau. 
Et quoi que l’on dise, son expérience avec Taoussi fait tâche. Ce n’est pas irrécupérable mais avant de lui donner une nouvelle chance, il lui faudra logiquement répondre à quelques questions lors du recrutement mais aussi vis-à-vis du public. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Najim a dit :

Il s'est barré comme un voleur après le match, depuis silence radio...au moins on sait quel est le coach de cette CAN qui a la plus petite. 

 

C’est vrai que c’est pas bien terrible de sa part. C’est plus facile d’éviter surtout quand on a du mal à se remettre en question. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Najim a dit :

Il s'est barré comme un voleur après le match, depuis silence radio...au moins on sait quel est le coach de cette CAN qui a la plus petite. 

 

Il s’exprimera jeudi sur son avenir apparement. Sûrement après la réunion avec Lekjaa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette démarche de changement de coach après ce cycle infernal de 3 ans il faudra etre vigilent et ne pas faire nimporte quoi  .

Nous devront bien préciser au nouveau coach qu'il ne vient pas pour "reconstruire" à nouveau et tout detruire sur son passage, mais qu'il arrive pour prendre une équipe déja en place  dont l'effectif est plutot performant dans son ensemble .

Ensuite si il veut faire 2 ou 3 retouches qui sont necessaire et ameliorer la profondeur de son banc libre à lui mais il faut surtout pas refaire les memes erreurs du passé et tout demolire ca serait suicidaire

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Moaad a dit :

conférence de presse aujourd'hui à 11H !? 

C'est une nécessité. 

Vahid doit s'expliquer. Le problème est qu'on a pas de bons journalistes. De nombreuses questions non résolues...

Hadji doit absolument être viré. C'est une condition pour pouvoir se projeter dans l'avenir. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai vu ce sujet ...j'ai rigolé seul comme un c*n devant mon écran .....en me disant encore ...l'histoire sans fin ... si à chaque élimination de CAN ou world cup ...voir sur certaines défaites ....on envoie la sauce .....on construit puis on casse avant d'avoir fini les murs du rez de chaussé....

Bon finalement, je donne mon misérables avis : Au vu du contexte, fel 7aqiqa, Wa7id il me fait de la peine, chreff meskine, c'est un coach qui peut tenir la route, il nous emmenera jamais en 1/4 de WC ou à la victoire de la CAN....mais perso il faut lui renouveler la confiance juste pour les barrages et la coupe du monde ...avec des objectifs réalistes ...du genre gagner au moins un match en WC ...voir un huitième de final.....

PS : Faut être sérieux ....jeter un coach qui a fait qu'une CAN ....pas possible .

 

PS 2 : Par contre, la solution pourrait être de remplacer Hadji, et mettre en place un vrai adjoint (hammoutta, sellami, regragui,...) pour préparer la suite ....

  • J'aime 1
  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, maroccino a dit :

C'est une nécessité. 

Vahid doit s'expliquer. Le problème est qu'on a pas de bons journalistes. De nombreuses questions non résolues...

Hadji doit absolument être viré. C'est une condition pour pouvoir se projeter dans l'avenir. 

 

confirmé par DM Sport jeudi à 11H

lmouchkil c'est qu'avec son charabia couplé à l'incompétence de nos journaleux, conférence ou pas le résultat sera le même.

Hadji ra8 ghir 5emmas, moul lfirma wafarlo lcontrat m3a lmountakhakha ila yammo din

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...