Aller au contenu

Qui pour remplacer Vahid ?


Pastore

Vahid homme de la situation ?  

48 membres ont voté

  1. 1. Vahid doit-il rester en poste ?


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

à l’instant, Moaad a dit :

confirmé par DM Sport jeudi à 11H

lmouchkil c'est qu'avec son charabia couplé à l'incompétence de nos journaleux, conférence ou pas le résultat sera le même.

Hadji ra8 ghir 5emmas, moul lfirma wafarlo lcontrat m3a lmountakhakha ila yammo din

Takhmass la dina laho ya sadi9i. 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, chakos a dit :

quand j'ai vu ce sujet ...j'ai rigolé seul comme un c*n devant mon écran .....en me disant encore ...l'histoire sans fin ... si à chaque élimination de CAN ou world cup ...voir sur certaines défaites ....on envoie la sauce .....on construit puis on casse avant d'avoir fini les murs du rez de chaussé....

Bon finalement, je donne mon misérables avis : Au vu du contexte, fel 7aqiqa, Wa7id il me fait de la peine, chreff meskine, c'est un coach qui peut tenir la route, il nous emmenera jamais en 1/4 de WC ou à la victoire de la CAN....mais perso il faut lui renouveler la confiance juste pour les barrages et la coupe du monde ...avec des objectifs réalistes ...du genre gagner au moins un match en WC ...voir un huitième de final.....

PS : Faut être sérieux ....jeter un coach qui a fait qu'une CAN ....pas possible .

 

PS 2 : Par contre, la solution pourrait être de remplacer Hadji, et mettre en place un vrai adjoint (hammoutta, sellami, regragui,...) pour préparer la suite ....

le souci en soit n'est pas vraiment le changement de coach , le souci est que si le changement de coach s'accompagne d'une totale destruction de ce que le prédecesseur a fait ca fait perdre du temps à chaque fois .

Tu prend le barca par exemple , c'est une institution avec un schéma tactique et une philosophie de jeu qui est enseigné depuis les catégorie de jeune,tu peut changer de coach en cours de saison y a pas vraiment de risque seul un petit temps d'adaptation au debut .

Idem pour l'Egypte , elle a viré celui qui les a planté en 8 eme de final de la can à domicile , et le queiroz n'est pas venu tout chambouler mais il suit la ligne directrice de la fédération egyptienne il peut pas faire nimporte quoi!  

nous on laisse un vieux fou venir semer la pagaille et nous dire qu'on connait rien au foot et qu'on est jaloux du voisin !la porte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, chakos a dit :

quand j'ai vu ce sujet ...j'ai rigolé seul comme un c*n devant mon écran .....en me disant encore ...l'histoire sans fin ... si à chaque élimination de CAN ou world cup ...voir sur certaines défaites ....on envoie la sauce .....on construit puis on casse avant d'avoir fini les murs du rez de chaussé....

Bon finalement, je donne mon misérables avis : Au vu du contexte, fel 7aqiqa, Wa7id il me fait de la peine, chreff meskine, c'est un coach qui peut tenir la route, il nous emmenera jamais en 1/4 de WC ou à la victoire de la CAN....mais perso il faut lui renouveler la confiance juste pour les barrages et la coupe du monde ...avec des objectifs réalistes ...du genre gagner au moins un match en WC ...voir un huitième de final.....

PS : Faut être sérieux ....jeter un coach qui a fait qu'une CAN ....pas possible .

 

PS 2 : Par contre, la solution pourrait être de remplacer Hadji, et mettre en place un vrai adjoint (hammoutta, sellami, regragui,...) pour préparer la suite ....

Ce coach n’est pas celui qui hissera le Maroc vers le haut. 

Cela fait presque 3 ans qu’il est là… le résultat est catastrophique en terme de niveau, en terme de jeu. Ce n’est pas une élimination en 1/4 qui me dérange, c’est le problème général qu’il y a avec lui et que l’on constate depuis ses débuts. Donc ça suffit. Ce match contre l’Égypte est plein d’enseignements, il met la lumière sur son travail. 
Défensivement ? C’est mauvais malgré la qualité des joueurs, malgré qu’on est probablement une des équipes africaines les plus solides avec une défense bien organisée (traditionnellement). Ici, la moindre attaque et il y a danger (on l’a vu plusieurs fois) contre le Gabon, le Malawi, l’Egypte).

Le milieu de terrain ? C’est le néant avec des joueurs qui ne se retrouvent pas, des joueurs qui s’usent et se battent pourtant mais complètement perdu. Sans parler de la mise à l’écart de plusieurs joueurs qui auraient dû faire partie de l’ossature. 

Si Vahid souhaitait un adjoint autre que Hadji alors il devait le dire depuis lurette. Je ne pense pas que le problème soit là. 
 

Pour terminer, c’est la sélection du Maroc : celle qui a joué le Mondial 2018. Celle qui a donné une bonne impression à nombre d’observateurs dont lui-même lorsqu’il l’a dit après sa nomination à la tête du mountakhab. Qu’il arrête avec son blabla genre les grosses nations africaines, c’est le Ghana ou le Cameroun ou l’Egypte,… non, le Maroc fait partie des grandes équipes africaines - notamment avec ses participations au Mondial - et il faudrait revoir les ambitions à la baisse, mdr !! Sinon on est pas humble ! Doctrine de loser.

Va coacher la Bosnie dans ce cas, ici t’es au Maroc, Al hamdolillah on s’est ce que l’on vaut. 
 

Gestion de son effectif et en particulier des conflits ? Billahi c’est une catastrophe ! Devant les caméras, ça taille en pièce le petit Harit si bien que c’est Schalke04 qui doit intervenir pour protéger son joueur des dégâts de ce coach amateur qui ne connaît rien en Management. Ça taille Belhanda, ça taille Mazraoui pour des raisons « obscures » tant ça semble minime, ça taille Ziyech alors qu’il est son meilleur joueur pour ne pas dire sauveur en éliminatoires de cette CAN dans une équipe marocaine au jeu chaotique contre des équipes genre Centrafrique. 
Allez on est tombé bien bas en comparaison de 2018-2019 => il peut aller se rhabiller.
Safi, baraka. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi si on doit viré quelqu'un ca sera d'abord Hadji. Il a prouvé que son valeur ajouté est presque nul et se contente de se fermer et encaisser sa cheque. Un Wael Goma ou El Hadary n'aura jamais laissé une episode comme El Zalzouli. Comment veut tu installer une ambiance de merite avec de telles episodes? Parlons meme pas d'autres cas

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, soufiane_winger a dit :

Pour moi si on doit viré quelqu'un ca sera d'abord Hadji. Il a prouvé que son valeur ajouté est presque nul et se contente de se fermer et encaisser sa cheque. Un Wael Goma ou El Hadary n'aura jamais laissé une episode comme El Zalzouli. Comment veut tu installer une ambiance de merite avec de telles episodes? Parlons meme pas d'autres cas

quant le gens travaillent pour un toxic manager, ils ferment leurs gueules en general ... pour presrever leur salaire 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait rire de lire que ce vieux fou doit être limogé maintenant. Les mêmes gens qui étaient à côté de la plaque en soutenant cette énorme arnaque avec leurs "100% Vahid" sont les mêmes qui réclament son départ actuellement. En gros, à côté de la plaque jusqu'au bout...

Ce gars est une énorme fraude et une bien belle erreur de casting, qui aurait dû être corrigé il y a des mois quand il en était encore temps. Là, à un mois et demi des deux matchs aller-retour pour la CDM, ce n'est plus possible, car celui qu'on ramènera actuellement, on ne fera que le griller et le jeter dans la gueule du loup, comme on avait fait à un Mhammed Fakhir par exemple en 2006. On ne peut pas préparer un match de cette envergure pour une EN, en un rassemblement de 4-5 jours, même si on est la plus grande lumière de l'histoire des entraineurs.

Et pour ceux qui font la comparaison avec le Ghana et la Tunisie, c'est une comparaison très loin de la réalité, puisque le cas de cette EN est complètement différent du cas de ces 2 nations, qui faisaient jouer ce qui se fait de mieux dans le pays sans résultat. (Tu ramènes n'importe quel entraineur pour ces deux équipes, la liste et les joueurs sur le terrain seront les mêmes à 99%, et donc la transition n'est pas difficile à faire même avec une échéance aussi proche).  Pour nous, ce n'est pas du tout le cas, puisqu'on avait un sélectionneur qui était complètement à côté de la plaque dans ces choix. Un entraineur quelqu'il soit, qui arrive à ce moment présent devra obligatoirement se baser sur l'équipe de ce vieux fou pour cette double-confrontation (car ça serait tout aussi suicidaire de venir tout chambouler à ce moment-là précis) et donc sera jugé, sur des choix qui ne sont pas les siens. (Si au moins on avait un adjoint, à qui on peut faire confiance pour assurer la transition, comme c'est le cas de la Tunisie, la solution aurait pu tenir la route, mais là avec Hadji, autant donner la sélection au kiné Karim Serhane, c'est la même chose).

A cet instant t, il va falloir y aller avec l'équipe de ce vieux fou incompétent à ce barrage, voilà ce qui serait sage de faire à ce moment-là précis. On verra ce qui adviendra dans cette double confrontation. (et je serais même d'avis de le dégager à coups de pied au cul même en cas de qualif pour la CDM). Pour la suite, il faudra démarrer un nouveau cycle, avec un sélectionneur qui connait plus la réalité de notre football, et qui arrêtera de venir nous imposer ses c**neries. Cette sélection a assez servi comme champs d'expérience qu'il va falloir tout de suite arrêter ce cirque ma préférence va, et de très loin, à Walid Regragui dont le profil est pour moi, le plus adapté à notre EN actuellement et de très loin. Je suis sûr que dans un cycle de 3-4 ans s'étalant jusqu'à la prochaine CDM 2026, il peut faire de très belles choses avec cette sélection. La deuxième solution (et je pense qu'elle est beaucoup plus proche à se réaliser dans l'esprit de Lekjaa), c'est Houcine Ammouta...:smile:

Modifié par ismailk.10
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lalla Y. a dit :

Pour ceux qui souhaitent le départ de Vahid...imaginez on prend José Anigo ou un Raymond Domenech

je plaisante

Mais imaginez tout de même...

@Marokouta di m3ak hadi werri liha kikay diro l salade niçoise  :lol: 

Jou rigoulle. 

Domenech, je change de sport. :laugh:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, maroccino a dit :

@Marokouta di m3ak hadi werri liha kikay diro l salade niçoise  :lol: 

Jou rigoulle. 

Domenech, je change de sport. :laugh:

Tu rigoles mais moi je suis une puriste de la salade niçoise. Car il y en a qui rajoute des pommes de terre. C'est une hérésie !

Plus sérieusement...limoger Vahid (même si je ne le supporte plus trop), c'est prendre le risque de n'avoir que des mauvais choix.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Lalla Y. a dit :

Tu rigoles mais moi je suis une puriste de la salade niçoise. Car il y en a qui rajoute des pommes de terre. C'est une hérésie !

Plus sérieusement...limoger Vahid (même si je ne le supporte plus trop), c'est prendre le risque de n'avoir que des mauvais choix.

Il n'y'a pas de bons ou de mauvais choix pour ce genre de situation. c'est comparable avec le choix de partenaire :D Tout ce qui touche l'humain est assez compliqué. Il faut une boule de cristal pour voir l'avenir. Le bon choix est quand on dit que 2+2= 4 et quand quelqu'un d'autre dit 5, on peut lui dire que c'est faux. Mais dans notre cas, on parle d'un processus décisionnel qu'on organise avec intelligence. 

 

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que le vieux aller démissionner avant la can et qu’un abr*ti la dissuader on aurai eu un coach qui aurai pu connaître le groupe pendant la can ( impossible qu’il fasse pire qu’un quart ) et qui aurai était prêt pour les barrages en Mars 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il y a une heure, ismailk.10 a dit :

ça me fait rire de lire que ce vieux fou doit être limogé maintenant. Les mêmes gens qui étaient à côté de la plaque en soutenant cette énorme arnaque avec leurs "100% Vahid" sont les mêmes qui réclament son départ actuellement. En gros, à côté de la plaque jusqu'au bout...

Ce gars est une énorme fraude et une bien belle erreur de casting, qui aurait dû être corrigé il y a des mois quand il en était encore temps. Là, à un mois et demi des deux matchs aller-retour pour la CDM, ce n'est plus possible, car celui qu'on ramènera actuellement, on ne fera que le griller et le jeter dans la gueule du loup, comme on avait fait à un Mhammed Fakhir par exemple en 2006. On ne peut pas préparer un match de cette envergure pour une EN, en un rassemblement de 4-5 jours, même si on est la plus grande lumière de l'histoire des entraineurs.

Et pour ceux qui font la comparaison avec le Ghana et la Tunisie, c'est une comparaison très loin de la réalité, puisque le cas de cette EN est complètement différent du cas de ces 2 nations, qui faisaient jouer ce qui se fait de mieux dans le pays sans résultat. (Tu ramènes n'importe quel entraineur pour ces deux équipes, la liste et les joueurs sur le terrain seront les mêmes à 99%, et donc la transition n'est pas difficile à faire même avec une échéance aussi proche).  Pour nous, ce n'est pas du tout le cas, puisqu'on avait un sélectionneur qui était complètement à côté de la plaque dans ces choix. Un entraineur quelqu'il soit, qui arrive à ce moment présent devra obligatoirement se baser sur l'équipe de ce vieux fou pour cette double-confrontation (car ça serait tout aussi suicidaire de venir tout chambouler à ce moment-là précis) et donc sera jugé, sur des choix qui ne sont pas les siens. (Si au moins on avait un adjoint, à qui on peut faire confiance pour assurer la transition, comme c'est le cas de la Tunisie, la solution aurait pu tenir la route, mais là avec Hadji, autant donner la sélection au kiné Karim Serhane, c'est la même chose).

A ce instant t, il va falloir y aller avec l'équipe de ce vieux fou incompétent à ce barrage, voilà ce qui serait sage de faire à ce moment-là précis. On verra ce qui adviendra dans cette double confrontation. (et je serais même d'avis de le dégager à coups de pied au cul même en cas de qualif pour la CDM). Pour la suite, il faudra démarrer un nouveau cycle, avec un sélectionneur qui connait plus la réalité de notre football, et qui arrêtera de venir nous imposer ses c**neries. Cette sélection a assez servi comme champs d'expérience qu'il va falloir tout de suite arrêter ce cirque ma préférence va, et de très loin, à Walid Regragui dont le profil est pour moi, le plus adapté à notre EN actuellement et de très loin. Je suis sûr que dans un cycle de 3-4 ans s'étalant jusqu'à la prochaine CDM 2026, il peut faire de très belles choses avec cette sélection. La deuxième solution (et je pense qu'elle est beaucoup plus proche à se réaliser dans l'esprit de Lekjaa), c'est Houcine Ammouta...:smile:

Tu es un scorpion khoya , tu aime bien piqué c'est dans ta nature on dirait:mdr:

Le pire c'est que même ce qui en voulait pas , ont été un peu trompé par les dernier match avant la Can et le bon début de Can (c'est un peu mon cas , quand on voit le début de can , on se dit et si finalement c'est moi qui avait tord et on se  remet en question)

Si il avait battu l'Egypte , je serais venu lui tirer mon chapeau et reconnaitre que j'avais tord a titre perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

 

 

Tu es un scorpion khoya , tu aime bien piqué c'est dans ta nature on dirait:mdr:

Le pire c'est que même ce qui en voulait pas , ont été un peu trompé par les dernier match avant la Can et le bon début de Can (c'est un peu mon cas , quand on voit le début de can , on se dit et si finalement c'est moi qui avait tord et on se  remet en question)

Si il avait battu l'Egypte , je serais venu lui tirer mon chapeau et reconnaitre que j'avais tord a titre perso.

Non, j'expose juste des réalités, sans langue de bois ou en faisant dans la dentelle. Si ça pique ou que ça ne plaise pas, c'est pareil et ça ne change rien à la réalité des choses...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui espèrent en Vahid avec l’échéance des barrages largement à notre portée même si on devait choisir un nouveau coach, mdr ! => Gabon a dominé tactiquement le Maroc et en amical et lors des poules. Sachez que la RDC c’est exactement la même culture de jeu que soin voisin : le Gabon. Ce qui ne me rassure pas du tout avec Vahid. 
 

Donc s’il faut changer c’est tout de suite parce que le Maroc est tout-à-fait capable de se surmonter cet obstacle tant les ajustements sont faciles pour ce match des barrages : retour de Ziyech + Mazraoui. Hakimi en milieu droit. Le plus dure sera de constituer les milieux récupérateurs / défensifs. La défense avec Saiss, Banoun et Argued ça se tient + Mazraoui a droite et Masina / Nahiri sur la gauche.

En attaque Nseyri conviendra cette fois contrairement à ce match contre l’Egypte, Boufal bien sûr et puis on a des joueurs comme Amallah, Ounahi, Amrabat, Hafidi, même El Karti et Belhanda sur qui on peut vraiment compter.
 

Bref, on peut s’en sortir aisément sans Vahid incha Allah et surtout ce sera déjà le moyen de lancer le coach dans le bain et du Mondial et de la prochaine CAN dans un peu plus d’un an en CIV. Mais il faut agir IMMÉDIATEMENT. 
 

Personnellement j’ai dénoncé ce Vahid en imputant la responsabilité de sa nomination à Lekjaa et à la FRMF dès le départ : Vahid n’est pas la bonne personne à la bonne place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hadda a dit :

Pour ceux qui espèrent en Vahid avec l’échéance des barrages largement à notre portée même si on devait choisir un nouveau coach, mdr ! => Gabon a dominé tactiquement le Maroc et en amical et lors des poules. Sachez que la RDC c’est exactement la même culture de jeu que soin voisin : le Gabon. Ce qui ne me rassure pas du tout avec Vahid. 
 

Donc s’il faut changer c’est tout de suite parce que le Maroc est tout-à-fait capable de se surmonter cet obstacle tant les ajustements sont faciles pour ce match des barrages : retour de Ziyech + Mazraoui. Hakimi en milieu droit. Le plus dure sera de constituer les milieux récupérateurs / défensifs. La défense avec Saiss, Banoun et Argued ça se tient + Mazraoui a droite et Masina / Nahiri sur la gauche.

En attaque Nseyri conviendra cette fois contrairement à ce match contre l’Egypte, Boufal bien sûr et puis on a des joueurs comme Amallah, Ounahi, Amrabat, Hafidi, même El Karti et Belhanda sur qui on peut vraiment compter.
 

Bref, on peut s’en sortir aisément sans Vahid incha Allah et surtout ce sera déjà le moyen de lancer le coach dans le bain et du Mondial et de la prochaine CAN dans un peu plus d’un an en CIV. Mais il faut agir IMMÉDIATEMENT. 
 

Personnellement j’ai dénoncé ce Vahid en imputant la responsabilité de sa nomination à Lekjaa et à la FRMF dès le départ : Vahid n’est pas la bonne personne à la bonne place. 

Donc tu veut refaire la meme erreur? Après cest Vahid qui est fautif va comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Hadda a dit :

Il a sa responsabilité dans cet échec, son coaching sur Assaidi m’a choqué. Ce n’est pas ça le problème, il doit donner des clarifications à ce sujet au public comme à la FRMF et cette dernière institution ne peut le nommer à ce poste de sélectionneur sans se rassurer sur ses compétences techniques, les raisons sur les questions posées concernant son expérience avec Taoussi, son projet pour le mountakhab avec sa compatibilité sur le groupe actuel, etc, etc,…
 

La FRMF semble inefficace dans le choix des cadres : Zaki a été démis de ses fonctions pour Hervé Renard (bon choix pour HR, mais pourquoi avoir opté pour Zaki ?), on a eu Roberts à la DTN pour finir sur une résiliation de contrat précoce, et bien sûr coach Vahid est un choix vraiment contestable,… bref, le recrutement est à revoir pour Lekjaa et co. 

Gasset connaît une série noire avec Bordeaux. Blanc n’a pas besoin de Gasset…

Il y a une grosse difference entre etre assistant et etre coach. Un bon assistant ne fait pas forcement un bon coach et vice-versa.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...