Aller au contenu

Qui pour remplacer Vahid ?


Pastore

Vahid homme de la situation ?  

48 membres ont voté

  1. 1. Vahid doit-il rester en poste ?


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

  1. Nous savons pertinemment qu’il ne démissionnera pas.
  2. Nous savons aussi que Lekjaa ne le virera pas

La vrai question qui se pose, c’est est ce qu’il fera des concessions maintenant qu’il s’est loupé?

Réintégrera t’il les bannis de sa liste? 


Moi j’en doute… Beaucoup d’entre nous réclame des explications, mais en réalité Vahid n’en a rien à foutre de nos états d’âmes … Il peut nous dire ce qu’il veut, au final lui est hermétique aux critiques… Ils laissera les journalistes aboyer puis continuera de nous servir sa tambouille…

On a pas fini de rigoler…😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fanatiquement a dit :

Il est vénère Hadji

https://fb.watch/aUNS1xzF7T/

Les "journalistes " génération facebook , p*tain , aller faire chier des gens a 5h00 du matin:pff:

Il a 100% raison Hadji , c’était pas le moment.Je ne supporte plus ces journaliste a la c*n , qui n'ont plus aucune rigueur journalistique  (en même temps au Maroc , ils en ont jamais eu:ph34r:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lalla Y. a dit :

Tu rigoles mais moi je suis une puriste de la salade niçoise. Car il y en a qui rajoute des pommes de terre. C'est une hérésie !

Plus sérieusement...limoger Vahid (même si je ne le supporte plus trop), c'est prendre le risque de n'avoir que des mauvais choix.

certes .....des PDT dans la salade niçoise une hérésie....mais ça aide à remplir le ventre tout de même ....:vahid2:

Qui ? Mais QUI ? voudrait se pointer dans un groupe qu'il n'a pas bâti, aller défier la RDC sur 2 matchs ...c'est plus un se jeter dans le bain ...c'est se jeter dans les flammes (Allah y ster)

....j'ai bien un réponse : un opportuniste qui ne cherche que l'argent, et qui se moque éperdument des supporters de l'EN ....

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chakos a dit :

quand j'ai vu ce sujet ...j'ai rigolé seul comme un c*n devant mon écran .....en me disant encore ...l'histoire sans fin ... si à chaque élimination de CAN ou world cup ...voir sur certaines défaites ....on envoie la sauce .....on construit puis on casse avant d'avoir fini les murs du rez de chaussé....

Bon finalement, je donne mon misérables avis : Au vu du contexte, fel 7aqiqa, Wa7id il me fait de la peine, chreff meskine, c'est un coach qui peut tenir la route, il nous emmenera jamais en 1/4 de WC ou à la victoire de la CAN....mais perso il faut lui renouveler la confiance juste pour les barrages et la coupe du monde ...avec des objectifs réalistes ...du genre gagner au moins un match en WC ...voir un huitième de final.....

PS : Faut être sérieux ....jeter un coach qui a fait qu'une CAN ....pas possible .

 

PS 2 : Par contre, la solution pourrait être de remplacer Hadji, et mettre en place un vrai adjoint (hammoutta, sellami, regragui,...) pour préparer la suite ....

Il est pas arrivé a 2 mois de la can non plus , ça fait 2 ans et demi et qu'il est là.

Donc il a eu le temps de bosser tranquillement et n'a pas construit grand chose , il a plutôt détruit toutes les bonnes chose qu'on avait sous Renard.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lalla Y. a dit :

Pour ceux qui souhaitent le départ de Vahid...imaginez on prend José Anigo ou un Raymond Domenech

je plaisante

Mais imaginez tout de même...

le temps qu'a durer l'imagination de ce scénario😭😭

à la fin de cet image d'horreur.., ouuff, c'était juste un cauchemar :biggrin::biggrin:

plus sérieusement, le meilleur scénario, serait de garder Vahid et changer le grand joueur qu'on respecte mais qui est devenu un pseudo adjoint qui a eu sa "grima" au montakhab,.. le changer par un adjoint local sérieux, formé, diplômé.. qui prendrais la suite soit après les matchs barrages ou après la coupe du monde, ça peut-être dans l'ordre Regragui, Amoutta... 

mais notre plus gros problème et qui est une des.., si ce n'est LA cause de nos échecs, reste et restera...LA DTN, il faut impérativement "sélectionner" un sérieux DTN avec une équipe bien choisi.., qui connait notre football, .. avec une vraie stratégie et pour le court terme et surtout une autre pour le long terme, qui défini ou on est et ou on va.. quel football on veut, quel football est le mieux adapté à nos caractéristiques et comment nous adaptés à notre continent.....avec des étapes et échéances de réalisations défini.... bla bla..,,
tout le monde sais que sans une bonne DTN, on continuera à chuter immanquablement, et au mieux on aura peut-être, peut-être de temps en temps qlq résultats sporadiques et assez limité sans plus mais..

 

bon, on peut rêver, chez nous, le monde et à l'envers, on nomme un sélectionneur avant la DTN, et mieux la selection A est complètement coupée de notre réalité et de notre football, si jamais on en a un.. 
notre selection A est à part, dans son univers parallèle, ne dépend que du coach et du président et en plus avec plein de parasites qui lui tournent au tour ou d'autres énergumènes.. qui tels des vers dans lune pomme....

allez, j'arrête le pavé en cours, il y a déjà un mur contre lequel on ne cesse de se heurter depuis "la nuit des temps", on est des fous qui répètent les même choses en espérant des résultat différents!!! comme dirait l'autre génie...

giphy.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, BELOU a dit :

tres frileux

- Il connait le football marocain
- Il a l'expérience des déplacements périlleux en afrique
- Il est compétent et a tous les diplomes requis voir meme plus
- Il est pas trop vieux
- Il a connu le succès mais aussi l'échec avec la coupe arabe qui va le remettre en question
- Il est disponible et connais l'équipe A.

Arretons les coach étrangers svp. Ca à jamais fonctionner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 12:05, Salim7 a dit :

Avant de citer des noms il faut commencer par se poser les bonne questions:

Est ce le bon moment pour se séparer de Vahid? Moi je dis oui, c'est le moment ou jamais car après ça sera trop tard. 

De quoi avons nous besoin réellement?

  • Un entraineur qui connaît bien notre équipe national et qui ne va pas mettre 2 ans et demi pour former un groupe.  
  • Un entraineur qui connaît notre championnat et nos joueurs évoluant à l'étranger. 
  • Un entraineur jeune qui saura gérer un groupe. Sans prendre les joueurs du haut en les traitant comme des enfant de 4ans. 
  • Et surtout un entraineur qui aime cette équipe autant que nous, qui préfère gagner avec des c*ns que perdre comme un c*n et qui a une expérience en Europe et en Afrique.   

Personnellement comme je l'ai évoqué lors hier sur Discord, je ne vois qu'une seul personne qui coche toute ces case c'est  Walid Regragui. Il connaît très bien cette équipe national, Il est binational, il a évolué en Europe et au Maroc, il connaît très bien le football national, Il suit de près cette équipe depuis longtemps. Il a une grande expérience en Afrique. 

En plus de ça Walid a réussi a gagner des titres avec tous les clubs qu'il a entrainé: FUS ( coupe en 2014, finaliste coupe en 2015 et championnat en 2016) Dahil: Championnat en 2020 et en ce moment, il survol le championnat marocain (35points 11V 2N 2D) c'est peut être le meilleur début du WAC depuis très longtemps et pourtant ils ont perdus beaucoup de joueurs important. 

De plus, je pense que s'il réussi, il peut rester avec très longtemps dans cette équipe...

Je suis d'accord avec toi sur Regragui. Par contre, je ne trouve pas qu'il y ait une reponse evidente a la question du limogeage de Vahid. En ce qui me concerne, les arguments pour le maintien et le limogeage se valent.  

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SanMateo a dit :

Je suis d'accord avec toi sur Regragui. Par contre, je ne trouve pas qu'il y ait une reponse evidente a la question du limogeage de Vahid. En ce qui me concerne, les arguments pour le maintien et le limogeage se valent.  

3 ans de coaching et pas capable d'avoir un milieu fixe et titulaire.

Nos actions offensives se résument à Hakimi coté droit qui part de la defense ou Boufal qui tricote.

OUT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zidane a dit :

3 ans de coaching et pas capable d'avoir un milieu fixe et titulaire.

Nos actions offensives se résument à Hakimi coté droit qui part de la defense ou Boufal qui tricote.

OUT

Je ne vais meme pas rentrer dans ce debat, c'est sans fin. Par contre si tu me lis bien je dis qu'il y a des arguments pour supporter les deux choix qui s'offrent a Lekjaa, et qu'ils se valent. 

On est tous decus, mais ca ne justifie pas non plus les avis extremes qui pullulent sur le forum depuis notre elimination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SanMateo a dit :

Je suis d'accord avec toi sur Regragui. Par contre, je ne trouve pas qu'il y ait une reponse evidente a la question du limogeage de Vahid. En ce qui me concerne, les arguments pour le maintien et le limogeage se valent.  

Le limogeage pour les motifs suivants :

• Échec concernant les objectifs (1/2 finale)

• Gestion calamiteuse de l’effectif (conflits publics)

• Communication catastrophique et dévastatrice pour ne pas dire manque de respect 

• Tactique défaillante (Gabon, Egypte, Malawi)

• Manque de confiance dans les capacités du Maroc / Réduit le standing de notre pays (pour baisser les attentes absolument légitimes qu’il y a sur notre EN et moins se faire tailler en cas d’échec)

• Contradiction incroyable et qui se résume à : « je préfère le collectif mais j’attends en réalité le sauvetage des individualités » (Il a dit « je sais que c’est Boufal qui va nous sauver dans le match contre le Ghana », or ce terme en dit long, très long).

 

C’est trop de fautes professionnelles et de plus, elles sont graves pour certaines. 

  • J'aime 1
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, soufiane_winger a dit :

Donc tu veut refaire la meme erreur? Après cest Vahid qui est fautif va comprendre

Ce n’est pas parce qu’il ne convient pas contre l’Egypte, qu’il ne conviendra pas contre le RDC. On a besoin de sa détente et de sa vitesse. Pour rappel, c’est le meilleur attaquant à Séville, c’est pas un hasard. Il revient juste de blessure qui l’a écarté des terrains pendant 3 mois. Il faut être réaliste, sans mauvaise foi. Qu’on aime ou pas le joueur, c’est un fait.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bilans

   

Vahid 17v 6n 2d    =57points =2.28 point par match

Hervé Renard   25v 10n 10d =85 point=1.88 point par match

Eric geretz 12v 9n 7d =45 points =1.6 point par match

Badou zaki  9v-2n-5d =29 point =1.81 point par match

 

Après il faudrait ponderer avec les match a domicile  et le classement fifa des adversaire par exemple , pour etre le plus juste possisible

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

Les bilans

   

Vahid 17v 6n 2d    =57points =2.28 point par match

Hervé Renard   25v 10n 10d =85 point=1.88 point par match

Eric geretz 12v 9n 7d =45 points =1.6 point par match

Badou zaki  9v-2n-5d =29 point =1.81 point par match

 

Après il faudrait ponderer avec les match a domicile  et le classement fifa des adversaire par exemple , pour etre le plus juste possisible

 

 

 

Le bilan de Vahid = défaite en quart de finale après 3 ans de travail en ayant détruit les maigres certitudes en un seul match. Il s’est liquéfié et à insufflé la peur à ses joueurs en leur demandant de jouer contre nature alors qu’on est une équipe qui ne sait pas conserver un score. La sortie de Boufal qu’il a sanctionné résumé à elle seule qu’il a totalement foiré ce match en voulant s’adapter à l’adversaire au lieu de jouer sur nos qualités. C’est rageant d’avoir perdu un match ou tu as la chance de mener après 5 min alors qu’en adoptant un esprit conquérant et plus de hargne on pouvait leur coller le 2ème et leur mette la tête sous l’eau. C’est la différence entre les grandes équipe qui jouent pour la gagne et celle qui jouent pour ne pas perdre en balançant des longs ballons et en priant que ton individualité te sauve les miches. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Hadda a dit :

Ce n’est pas parce qu’il ne convient pas contre l’Egypte, qu’il ne conviendra pas contre le RDC. On a besoin de sa détente et de sa vitesse. Pour rappel, c’est le meilleur attaquant à Séville, c’est pas un hasard. Il revient juste de blessure qui l’a écarté des terrains pendant 3 mois. Il faut être réaliste, sans mauvaise foi. Qu’on aime ou pas le joueur, c’est un fait.

Ryan Mmae est deja aujourdhui meilleur que lui. A ce moment je prefere meme Youssef El Arabi meme si lui aussi fait partie de l'equipe de la loose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sofiane Basri a dit :

Le bilan de Vahid = défaite en quart de finale après 3 ans de travail en ayant détruit les maigres certitudes en un seul match. Il s’est liquéfié et à insufflé la peur à ses joueurs en leur demandant de jouer contre nature alors qu’on est une équipe qui ne sait pas conserver un score. La sortie de Boufal qu’il a sanctionné résumé à elle seule qu’il a totalement foiré ce match en voulant s’adapter à l’adversaire au lieu de jouer sur nos qualités. C’est rageant d’avoir perdu un match ou tu as la chance de mener après 5 min alors qu’en adoptant un esprit conquérant et plus de hargne on pouvait leur coller le 2ème et leur mette la tête sous l’eau. C’est la différence entre les grandes équipe qui jouent pour la gagne et celle qui jouent pour ne pas perdre en balançant des longs ballons et en priant que ton individualité te sauve les miches. 

Si on aurait joué attaquant et pris 3 buts, le discours sera 'il etait naive, Queiroz a joueé avec lui ,...

 

Captain hindsight comme on dit en anglais. Toujours facile de parler apres les faits.

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SanMateo a dit :

Il y a une grosse difference entre etre assistant et etre coach. Un bon assistant ne fait pas forcement un bon coach et vice-versa.

Je dis juste qu’il doit encore se perfectionner et surtout prouver ses compétences à un niveau supérieur : la LDC.

Il est au WAC et je salue tout le travail qu’il a fait au FUS. Incha Allah il va réussir son challenge au WAC : la LDC - Je suis Rajaoui mais je reste patriote avant et bien sûr mouslim avant tout.

Regragui aura sa chance incha Allah avec le mountakhab mais ne pas griller les étapes en s’impatientant.

Il doit de toutes façons s’expliquer sur l’expérience Taoussi et la gestion des joueurs comme Assaidi où on a vu une agressivité étrange. Certes Taoussi avait une agressivité étrange et cette agressivité existe aussi à l’encontre des joueurs formés au Maroc comme Banoun, Karti ou Nahiri ou Hafidi qui sont des garçons qui ont de la qualité macha Allah alors pourquoi on s’en prive ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sofiane Basri a dit :

Le bilan de Vahid = défaite en quart de finale après 3 ans de travail en ayant détruit les maigres certitudes en un seul match. Il s’est liquéfié et à insufflé la peur à ses joueurs en leur demandant de jouer contre nature alors qu’on est une équipe qui ne sait pas conserver un score. La sortie de Boufal qu’il a sanctionné résumé à elle seule qu’il a totalement foiré ce match en voulant s’adapter à l’adversaire au lieu de jouer sur nos qualités. C’est rageant d’avoir perdu un match ou tu as la chance de mener après 5 min alors qu’en adoptant un esprit conquérant et plus de hargne on pouvait leur coller le 2ème et leur mette la tête sous l’eau. C’est la différence entre les grandes équipe qui jouent pour la gagne et celle qui jouent pour ne pas perdre en balançant des longs ballons et en priant que ton individualité te sauve les miches. 

Il s'est vraiment saboter lui même , j'aime pas trop critiquer les choix du coatch mais là sortir Bouffal tout en laissant Munir sur le terrain c'est incompréhensible.

Meme les commentateurs de Bein Sport n'en croyaient pas leur yeux , ils avait beuggé a l'annonce de la sortie de Bouffal qui a fait une grosse Can au passage.

  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, soufiane_winger a dit :

Si on aurait joué attaquant et pris 3 buts, le discours sera 'il etait naive, Queiroz a joueé avec lui ,...

 

Captain hindsight comme on dit en anglais. Toujours facile de parler apres les faits.

image.png

Franchement je préfère perdre en ayant jouer l’attaque que sortir frustré en voulant jouer contre nature. T’es conscient qu’on a rien montré face à l’Egypte, aucune frappe, aucune action placée construire, aucun face à face, walou, le néant. On a même pas profité de la sortie de leur tour de contrôle et défense et blessure du 2ème gardien.

C’est inadmissible d’avoir proposé un néant tactique et technique alors qu’on avait les joueurs pour mieux faire. Tu ne peux pas refuser le jeu et céder à la panique au bout de 5 min de jeu, seul les coachs ringard et les peureux adoptent encore ce genre de stratégie démodée. C’est le pire match que j’ai suivi depuis le fameux Ghana vs Maroc ou la bande a Essien, Muntari et Agogo nous avait marché dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...