Aller au contenu

Qui pour remplacer Vahid ?


Pastore

Vahid homme de la situation ?  

48 membres ont voté

  1. 1. Vahid doit-il rester en poste ?


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 1 heure, essam a dit :

Ammouta même si j'ai bcp de respect pour lui pour les titres qu'il a ramené  notre football, sa philosophie se rapproche de celle de Vahid (commando, discipline, état d'esprit) c'est pas un grand tacticien, je ne pense pas que ce soit ce qu'il nous faut.

Là on ne va pas jouer une CAN, mais un match aller retour pour le mondial et potentiellement un mondial

Il nous faut un tacticien. Un Bielsa, Ten hag toute proportion gardée. 

Amouta a montré ses limites en Coupe Arabe. 

Je crois qu’il faut laisser Vahid travailler en lui disant que cette CAN lui serve de leçon. 
 

L’avertir en revanche sur ce mauvais compagnon : l’obstination.

Je ne suis vraiment pas fan de ce coach mais faudra le garder au-moins jusque là Coupe du Monde et ensuite, on pourra tirer des conclusions.

La CAN c’est déjà dans un an incha Allah. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hadda a dit :

Amouta a montré ses limites en Coupe Arabe. 

Je crois qu’il faut laisser Vahid travailler en lui disant que cette CAN lui serve de leçon. 
 

L’avertir en revanche sur ce mauvais compagnon : l’obstination.

Je ne suis vraiment pas fan de ce coach mais faudra le garder au-moins jusque là Coupe du Monde et ensuite, on pourra tirer des conclusions.

La CAN c’est déjà dans un an incha Allah. 

Justement khoya avec une potentielle coupe du monde dans 1 an et une CAN dans 1 an et demi, c'est le moment ou jamais de dégager ce coach qui nous les brise depuis 2 ans avec sa gestion calamiteuse.

On garde le même noyau de joueur mais en repartant sur des bases saines avec un nouveau coach 

Etre à 180 minutes d'un mondial,  ça peut attirer de sacrés coachs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, essam a dit :

Justement khoya avec une potentielle coupe du monde dans 1 an et une CAN dans 1 an et demi, c'est le moment ou jamais de dégager ce coach qui nous les brise depuis 2 ans avec sa gestion calamiteuse.

On garde le même noyau de joueur mais en repartant sur des bases saines avec un nouveau coach 

Etre à 180 minutes d'un mondial,  ça peut attirer de sacrés coachs.

Wa fiiiin a 3chiri 😁

Honnêtement compliqué de trouvé quelqu’un juste avant le barrage sachant qu’on a aucune date fifa avant non ..? 
En même temps… avec sa fierté mal placé je le vois mal continuer sous le feu des critiques.

Il faut impérativement revoir la copie. Il a eu carte blanche durant ses 2 ans… l’absence d’un Mazraoui (plus qu’un Ziyech) énorme bêtise.

 

On peut se consoler en disant qu’on a brisé notre plafond de verre et on a gagné un match à élimination direct. Les joueurs honnêtement ont tout donnés et aucun n’a triché. J’en veut a aucun joueur. C’est pas de la faute du cheval si il a été sélectionné alors qu’il n’a pas jouer depuis 4 mois. Pareil pour Barkok et Hadadi.

Faut surtout pas que ces joueurs et ce groupe se désunissent avant les 180mn les plus importantes depuis 2018. 
Même si nouveau coach il y a, restez sur cet état d’esprit.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, essam a dit :

Justement khoya avec une potentielle coupe du monde dans 1 an et une CAN dans 1 an et demi, c'est le moment ou jamais de dégager ce coach qui nous les brise depuis 2 ans avec sa gestion calamiteuse.

On garde le même noyau de joueur mais en repartant sur des bases saines avec un nouveau coach 

Etre à 180 minutes d'un mondial,  ça peut attirer de sacrés coachs.

C'est a quitte ou double, changer de coach juste avant la double confrontation la plus importante depuis 2017 c'est ultra risqué. 

Si l'alchimie ne prends pas avec le nouveau coach, tu fais l'impasse sur le mondial 2022

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Issam a dit :

Wa fiiiin a 3chiri 😁

Honnêtement compliqué de trouvé quelqu’un juste avant le barrage sachant qu’on a aucune date fifa avant non ..? 
En même temps… avec sa fierté mal placé je le vois mal continuer sous le feu des critiques.

Il faut impérativement revoir la copie. Il a eu carte blanche durant ses 2 ans… l’absence d’un Mazraoui (plus qu’un Ziyech) énorme bêtise.

 

On peut se consoler en disant qu’on a brisé notre plafond de verre et on a gagné un match à élimination direct. Les joueurs honnêtement ont tout donnés et aucun n’a triché. J’en veut a aucun joueur. C’est pas de la faute du cheval si il a été sélectionné alors qu’il n’a pas jouer depuis 4 mois. Pareil pour Barkok et Hadadi.

Faut surtout pas que ces joueurs et ce groupe se désunissent avant les 180mn les plus importantes depuis 2018. 
Même si nouveau coach il y a, restez sur cet état d’esprit.

Pareil khouya, je n'en veux à aucun joueur, ils ont tous tout donné

C'est Vahid le seul responsable qui a mis les mauvais joueurs sur le terrain et a eu la mauvaise approche 

En-nesyri n'allait pas dire à Vahid qu'il ne veut pas jouer car il revient de blessure, c'est un compétiteur il accepterait de jouer même sur une jambe. Pareil pour Munir il n'allait pas dire à Vahid qu'il n'a pas les moyen de jouer 90 min.

Vahid doit se barrer la blague a assez duré.

On peut trouver un bon coach, il reste un peu moins de 2 mois avant les barrages c'est largement suffisant.

Etre à 180 min d'une qualif au mondial, ça va attirer pas mal de coach.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, moms93 a dit :

C'est a quitte ou double, changer de coach juste avant la double confrontation la plus importante depuis 2017 c'est ultra risqué. 

Si l'alchimie ne prends pas avec le nouveau coach, tu fais l'impasse sur le mondial 2022

Oui c'est vrai que c'est risqué mais en pesant le pour et le contre je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Une confrontation aller/retour avec match retour domicile ça peur se gérer.

Nos joueurs sont expérimentés en défense, ils ne prendront pas une valise  Kinshasa

Et à domicile il faudra mettre nos joueurs les plus en forme sur le terrain et en jouant à notre niveau on peut leur mettre 2 buts d'écart et se qualifier.

Se retaper Vahid avec ses embrouilles (rien que sur cette CAN il s'est mis Chair Kaabi et Boufal à dos) + les critiques de la presse qui vont fuser de partout... Stop il faut qu'il dégage sinon on aura un climat malsain sans parler de l'extrême incompétence de ce coach qui peut nous éliminer de la course au mondial ou nous ridiculiser au mondial si on se qualifie.

Modifié par essam
  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, essam a dit :

Oui c'est vrai que c'est risqué mais en pesant le pour et le contre je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Une confrontation aller/retour avec match retour domicile ça peur se gérer.

Nos joueurs sont expérimentés en défense, ils ne prendront pas une valise  Kinshasa

Et à domicile il faudra mettre nos joueurs les plus en forme sur le terrain et en jouant à notre niveau on peut leur mettre 2 buts d'écart et se qualifier.

Se retaper Vahid avec ses embrouilles (rien que sur cette CAN il s'est mis Chair Kaabi et Boufal à dos) + les critiques de la presse qui vont fuser de partout... Stop il faut qu'il dégage sinon on aura un climat malsain sans parler de l'extrême incompétence de ce coach qui peut nous éliminer de la course au mondial ou nous ridiculiser au mondial si on se qualifie.

Clairement!

Il ne faut surtout pas sous-estimé les spirales négatives... Cette défait va nous laisser des traces. Meme Vahid aura du mal à se relever.

Les joueurs lui ont fait confiance,  ils ont tout donné pour le coach, et durant ce match ce dernier les a abandonnés...
Il a serré les fesses en espérant gagner 1-0 jusqu'à la fin, puis il a serré les fesses en espérant que Hakimi marque un autre but sur CPA.

A 1-2 il s'est chié dessus et à perdu pied....

Tu peux toujours accepter la défaite lorsque tu as tout tenté, mais la.... perdre de cette maniére.... c'est honteux.

 

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ont réagi les 5 fédérations des autres équipes barragistes qui ont pris la porte dans cette CAN ? Elles ont toutes viré leurs Coachs ? 

La Tunisie a viré Mondher mais il me semble que c'est l'adjoint qui reprends le flambeau donc c'est pas un véritable chamboulement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, essam a dit :

Justement khoya avec une potentielle coupe du monde dans 1 an et une CAN dans 1 an et demi, c'est le moment ou jamais de dégager ce coach qui nous les brise depuis 2 ans avec sa gestion calamiteuse.

On garde le même noyau de joueur mais en repartant sur des bases saines avec un nouveau coach 

Etre à 180 minutes d'un mondial,  ça peut attirer de sacrés coachs.

La Coupe du Monde c’est d’abord les barrages dans moins de 2 mois incha Allah, puis le tournoi est en juin incha Allah soit moins de 5 mois - franchement un coach ne peut pas te faire une recette miracle en si peu de temps. 
 

Vahid n’est pas peut-être pas la personne « idéale » pour moi depuis son recrutement, il est bon pour travailler dans la reconstruction mais on avait besoin de qqun qui travaille dans la profondeur de Hervé Renard. Laurent Blanc aurait peut-être mieux convenu… mais c’est pas facile de choisir un sélectionneur pour cette équipe du Maroc. 
 

Ne soyons pas ingrats : le niveau du mountakhab est assez bon mais c’est tactiquement qu’on a perdu hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Hadda a dit :

La Coupe du Monde c’est d’abord les barrages dans moins de 2 mois incha Allah, puis le tournoi est en juin incha Allah soit moins de 5 mois - franchement un coach ne peut pas te faire une recette miracle en si peu de temps. 
 

Vahid n’est pas peut-être pas la personne « idéale » pour moi depuis son recrutement, il est bon pour travailler dans la reconstruction mais on avait besoin de qqun qui travaille dans la profondeur de Hervé Renard. Laurent Blanc aurait peut-être mieux convenu… mais c’est pas facile de choisir un sélectionneur pour cette équipe du Maroc. 
 

Ne soyons pas ingrats : le niveau du mountakhab est assez bon mais c’est tactiquement qu’on a perdu hier.

la prochaine can est en juin 2023 et non juin 2022

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hadda a dit :

Amouta a montré ses limites en Coupe Arabe. 

Je crois qu’il faut laisser Vahid travailler en lui disant que cette CAN lui serve de leçon. 
 

.

Toujours ce deux poids deux mesures avec les locaux :chamkar:  Zaama le dinosaur sénile n'a pas montré des limites? Ammouta etait censé faire un parcours sans faute avec les locaux?  

 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, essam a dit :

Oui c'est vrai que c'est risqué mais en pesant le pour et le contre je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Une confrontation aller/retour avec match retour domicile ça peur se gérer.

Nos joueurs sont expérimentés en défense, ils ne prendront pas une valise  Kinshasa

Et à domicile il faudra mettre nos joueurs les plus en forme sur le terrain et en jouant à notre niveau on peut leur mettre 2 buts d'écart et se qualifier.

Se retaper Vahid avec ses embrouilles (rien que sur cette CAN il s'est mis Chair Kaabi et Boufal à dos) + les critiques de la presse qui vont fuser de partout... Stop il faut qu'il dégage sinon on aura un climat malsain sans parler de l'extrême incompétence de ce coach qui peut nous éliminer de la course au mondial ou nous ridiculiser au mondial si on se qualifie.

Oui je suis d’accord faut s’en débarrasser mais est-ce possible de garder une partie de son staff, genre le préparateur physique car ils étaient vraiment bon physiquement ou alors tout le staff doit partir si vahid est limogé? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Enkidu21 a dit :

Oui je suis d’accord faut s’en débarrasser mais est-ce possible de garder une partie de son staff, genre le préparateur physique car ils étaient vraiment bon physiquement ou alors tout le staff doit partir si vahid est limogé? 

Aucune idée, je pense que ça dépendra des membres du staff en question

Hadji par exemple est resté, pareil pour Karim du staff médical 

 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de citer des noms il faut commencer par se poser les bonne questions:

Est ce le bon moment pour se séparer de Vahid? Moi je dis oui, c'est le moment ou jamais car après ça sera trop tard. 

De quoi avons nous besoin réellement?

  • Un entraineur qui connaît bien notre équipe national et qui ne va pas mettre 2 ans et demi pour former un groupe.  
  • Un entraineur qui connaît notre championnat et nos joueurs évoluant à l'étranger. 
  • Un entraineur jeune qui saura gérer un groupe. Sans prendre les joueurs du haut en les traitant comme des enfant de 4ans. 
  • Et surtout un entraineur qui aime cette équipe autant que nous, qui préfère gagner avec des c*ns que perdre comme un c*n et qui a une expérience en Europe et en Afrique.   

Personnellement comme je l'ai évoqué lors hier sur Discord, je ne vois qu'une seul personne qui coche toute ces case c'est  Walid Regragui. Il connaît très bien cette équipe national, Il est binational, il a évolué en Europe et au Maroc, il connaît très bien le football national, Il suit de près cette équipe depuis longtemps. Il a une grande expérience en Afrique. 

En plus de ça Walid a réussi a gagner des titres avec tous les clubs qu'il a entrainé: FUS ( coupe en 2014, finaliste coupe en 2015 et championnat en 2016) Dahil: Championnat en 2020 et en ce moment, il survol le championnat marocain (35points 11V 2N 2D) c'est peut être le meilleur début du WAC depuis très longtemps et pourtant ils ont perdus beaucoup de joueurs important. 

De plus, je pense que s'il réussi, il peut rester avec très longtemps dans cette équipe...

  • Merci 2
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Salim7 a dit :

Avant de citer des noms il faut commencer par se poser les bonne questions:

Est ce le bon moment pour se séparer de Vahid? Moi je dis oui, c'est le moment ou jamais car après ça sera trop tard. 

De quoi avons nous besoin réellement?

  • Un entraineur qui connaît bien notre équipe national et qui ne va pas mettre 2 ans et demi pour former un groupe.  
  • Un entraineur qui connaît notre championnat et nos joueurs évoluant à l'étranger. 
  • Un entraineur jeune qui saura gérer un groupe. Sans prendre les joueurs du haut en les traitant comme des enfant de 4ans. 
  • Et surtout un entraineur qui aime cette équipe autant que nous, qui préfère gagner avec des c*ns que perdre comme un c*n et qui a une expérience en Europe et en Afrique.   

Personnellement comme je l'ai évoqué lors hier sur Discord, je ne vois qu'une seul personne qui coche toute ces case c'est  Walid Regragui. Il connaît très bien cette équipe national, Il est binational, il a évolué en Europe et au Maroc, il connaît très bien le football national, Il suit de près cette équipe depuis longtemps. Il a une grande expérience en Afrique. 

En plus de ça Walid a réussi a gagner des titres avec tous les clubs qu'il a entrainé: FUS ( coupe en 2014, finaliste coupe en 2015 et championnat en 2016) Dahil: Championnat en 2020 et en ce moment, il survol le championnat marocain (35points 11V 2N 2D) c'est peut être le meilleur début du WAC depuis très longtemps et pourtant ils ont perdus beaucoup de joueurs important. 

De plus, je pense que s'il réussi, il peut rester avec très longtemps dans cette équipe...

Je suis d'accord pour Regragui. Il a le profil parfait sur le papier.

Mais sérieux je suis contre foutre le Wydad dans la m*rde pour deux matchs en Mars. 

S'il est pris il doit au moins finir la saison avec le Wydad et assurer les deux fonctions en même temps.

Après je suis quasiment certain que Lakjaa va garder Vahid.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Najim a dit :

Toujours aucune réaction de sa part?! 

Il la ramène plus?! Toujours prêt à rabaisser son interlocuteur dès qu'une question n'allait pas dans son sens.

Ils vont plus le lâcher, avec ou sans Lekjaa... 

Le dictateur grande gueule a tout d'un coup plus le courage d'assumer ses choix, mais c'est à Lakjaa qu'il faut demander les comptes. 

Vahid est a viré ILLICO PRESTO! Beaucoup de fautes professionnelles que ce soit sa déclaration ou il nous compare avec les voisins alors que le contexte ne le permet pas et surtout qu'il est à coté de la plaque. Ses déclarations et son dénigrement du football locale et là aussi une comparaison avec Hakimi qui sort vachement du lot et dépasse le niveau de 99% des marocains. Sans oublier sa gestion pédagogique digne d'un militaire soviet.. 

Vahid a eu assez de temps et n'a pas réussi a former une EN solide. Il a joué tous ses matchs dans de bonnes conditions chez lui et contre de petites équipes. Il n'a même pas réussi à gagner la Mauritanie chez elle. 

Son vrai test était hier contre l'Egypte: 0 jeu proposé! ZÉRO! avec une défense perdue et des changements incompréhensible. Un échec total!!! 

 

  • Merci 3
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...