Aller au contenu

Qui pour remplacer Vahid ?


Pastore

Vahid homme de la situation ?  

48 membres ont voté

  1. 1. Vahid doit-il rester en poste ?


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 17 minutes, Amine67 a dit :

De sa génération si je devais en choisir un hormis Regragui, c'est Youssef Safri.

Mais pas besoin de chercher plus loins... Le prochain sélectionneur c'est Ammouta ou Regragui.

Ammouta est la meilleure solution à court terme. 

Regragui pourquoi pas mais sur cette double confrontation on doit miser sur Ammouta. Il connait l'enjeux des doubles confrontations africaines.

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenir sont bon lors de la dernieres coupe du monde 2018

Vahid s'est fait éjecter de la sélection Japonaise juste avant le mondiale suite à des souci de communications  ?

Résultats : On a vue une tres bonne sélection du Japon qui passe le 1er tour sans complex et avec ces stars 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zidane a dit :

Ammouta est la meilleure solution à court terme. 

Regragui pourquoi pas mais sur cette double confrontation on doit miser sur Ammouta. Il connait l'enjeux des doubles confrontations africaines.

Aussi, je préfère voir Regragui commencer une nvelle aventure et pas prendre un processus en cours. 

Ammouta a plus de bouteille pour jouer au pompier de service.

De toute façon si je ne raconte pas de bêtise, Ammouta est déjà salarié de la FRMF. Il sera plus facile pour la fédé de combler rapidement le changement de Vahid. 

Mais je pense que Vahid va rester sinon il n'aurait pas fait de cdp jeudi. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous faut Laurent Blanc, un type qui aime gagner tout en cultivant le jeu de possession : l’ADN Maghribi lui convient à merveille 🇲🇦
Ammouta a montré ses limites à la Coupe Arabe avec une équipe du Maroc méconnaissable et trop dans la réaction lors du match contre l’Algérie. C’est assez similaire avec ce que l’on a vu dans le match contre l’Egypte où mentalement pas mal de joueurs n’y étaient pas. 

  • Haha 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hadda a dit :

Il nous faut Laurent Blanc, un type qui aime gagner tout en cultivant le jeu de possession : l’ADN Maghribi lui convient à merveille 🇲🇦
Ammouta a montré ses limites à la Coupe Arabe avec une équipe du Maroc méconnaissable et trop dans la réaction lors du match contre l’Algérie. C’est assez similaire avec ce que l’on a vu dans le match contre l’Egypte où mentalement pas mal de joueurs n’y étaient pas. 

Il est trop cher

Il a cette étiquette Ligue 1

Il sait pas gérer les égos (scandale Nasri à l'euro 2012)

Mais tactiquement il prone du bon jeu je le nie pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Zidane a dit :

Il est trop cher

Il a cette étiquette Ligue 1

Il sait pas gérer les égos (scandale Nasri à l'euro 2012)

Mais tactiquement il prone du bon jeu je le nie pas.

Je comprends pour le scandale Nasri qui fut une affaire publique et toute affaire publique est difficilement gérable si pas impossible. C’est l’un des torts les plus graves de Vahid (affaire publique Harit, Ziyech, Mazraoui, Belhanda,…) et complètement paradoxal aux méthodes du Management indispensable à un Manager comme le sélectionneur national. 
Donc pour Blanc, les conflits se gèrent en interne avec s’il le faut, l’intervention du président de la FRMF qui fera respecter la hiérarchie aux joueurs et donc… le respect de l’entraîneur et de ses décisions si désaccord. 

L’étiquette Ligue 1 est degueulasse, je suis d’accord mais ce n’est pas le plan de jeu de Blanc, il est plutôt latin. Deschamps est plus porteur du jeu caractéristique de ligue 1. 
 

Il n’est pas trop cher pour la FRMF parce que cette institution est un levier politique soutenant l’offensive géopolitique du Maroc dans le continent. Ne t’inquiète pas… la FRMF a largement les moyens financiers pour lui fournir son salaire. Par contre ça ne passera pas sans doute aux yeux du peuple. 

Ce qui est cher aussi, c’est le complexe que la FRMF a construit pour l’équipe nationale. Ce qui est cher c’est le second immeuble que la FRMF est en train de construire à côté de ce complexe et qui sera son futur siège incha Allah. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hadda a dit :

Je comprends pour le scandale Nasri qui fut une affaire publique et toute affaire publique est difficilement gérable si pas impossible. C’est l’un des torts les plus graves de Vahid (affaire publique Harit, Ziyech, Mazraoui, Belhanda,…) et complètement paradoxal aux méthodes du Management indispensable à un Manager comme le sélectionneur national. 
Donc pour Blanc, les conflits se gèrent en interne avec s’il le faut, l’intervention du président de la FRMF qui fera respecter la hiérarchie aux joueurs et donc… le respect de l’entraîneur et de ses décisions si désaccord. 

L’étiquette Ligue 1 est degueulasse, je suis d’accord mais ce n’est pas le plan de jeu de Blanc, il est plutôt latin. Deschamps est plus porteur du jeu caractéristique de ligue 1. 
 

Il n’est pas trop cher pour la FRMF parce que cette institution est un levier politique soutenant l’offensive géopolitique du Maroc dans le continent. Ne t’inquiète pas… la FRMF a largement les moyens financiers pour lui fournir son salaire. Par contre ça ne passera pas sans doute aux yeux du peuple. 

Ce qui est cher aussi, c’est le complexe que la FRMF a construit pour l’équipe nationale. Ce qui est cher c’est le second immeuble que la FRMF est en train de construire à côté de ce complexe et qui sera son futur siège incha Allah. 

Moi je veux un entraineur locale.

Je veux un entraineur qui ressent le poids du peuple marocain à chaque fois que l'hymne retentit.

Je veux un entraineur qui connaisse l'histoire du football marocain et son championnat.

Je veux pas d'un mec qui prend 200k par mois pendant 2 ans et qui n'a qu'a prendre un vol de 3h pour s'extirper de la pression médiatiques de ses mauvais choix.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Zidane a dit :

Moi je veux un entraineur locale.

Je veux un entraineur qui ressent le poids du peuple marocain à chaque fois que l'hymne retentit.

Je veux un entraineur qui connaisse l'histoire du football marocain et son championnat.

Je veux pas d'un mec qui prend 200k par mois pendant 2 ans et qui n'a qu'a prendre un vol de 3h pour s'extirper de la pression médiatiques de ses mauvais choix.

Je comprends ton point de vue et je ne suis pas contre, absolument pas.

J’ajoute ceci

• Un coach compétent, peu importe sa nationalité.

• un coach qui correspond aux critères nécessaires pour notre EN (pas un coach trop défensif même si Marocain).

• un coach « éduqué » : Queiroz par exemple est très respectueux des pays où il est passé comme c’est le cas actuellement de l’Egypte. 


Il n’est pas nécessaire qu’il soit Marocain, c’est une erreur d’ailleurs que l’on a déjà vécu par le passé. Que l’on prenne un Marocain ou pas, il doit matcher avec les critères indispensables pour mener à bien sa mission. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hadda a dit :

Je comprends ton point de vue et je ne suis pas contre, absolument pas.

J’ajoute ceci

• Un coach compétent, peu importe sa nationalité.

• un coach qui correspond aux critères nécessaires pour notre EN (pas un coach trop défensif même si Marocain).

• un coach « éduqué » : Queiroz par exemple est très respectueux des pays où il est passé comme c’est le cas actuellement de l’Egypte. 


Il n’est pas nécessaire qu’il soit Marocain, c’est une erreur d’ailleurs que l’on a déjà vécu par le passé. Que l’on prenne un Marocain ou pas, il doit matcher avec les critères indispensables pour mener à bien sa mission. 

Queiroz et Ammouta sont des pragmatiques et ils ont un jeu similaire. 

Le dernier coach qui pronait le beau jeu et qu'on a eu c'était Gerets mais il n'était pas habituer au context africain.

 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hadda a dit :

Je comprends ton point de vue et je ne suis pas contre, absolument pas.

J’ajoute ceci

• Un coach compétent, peu importe sa nationalité.

• un coach qui correspond aux critères nécessaires pour notre EN (pas un coach trop défensif même si Marocain).

• un coach « éduqué » : Queiroz par exemple est très respectueux des pays où il est passé comme c’est le cas actuellement de l’Egypte. 


Il n’est pas nécessaire qu’il soit Marocain, c’est une erreur d’ailleurs que l’on a déjà vécu par le passé. Que l’on prenne un Marocain ou pas, il doit matcher avec les critères indispensables pour mener à bien sa mission. 

Je vous comprends pas vous voulez toujours récupérer les entraîneurs des autres pays arabe pourquoi 🤔

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Azrou a dit :

Je vous comprends pas vous voulez toujours récupérer les entraîneurs des autres pays arabe pourquoi 🤔

J’ai juste cité en exemple Queiroz au sujet de son respect envers les pays par où il passe. C’était déjà le cas en Iran.
Donc croire qu’il nous faut un Marocain et exclusivement un Marocain pour des questions de respect envers le peuple - ce qui est louable comme remarque / critique - est une erreur. Il y a des coachs étrangers qui ont du respect envers le peuple de leur sélection. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hadda a dit :

J’ai juste cité en exemple Queiroz au sujet de son respect envers les pays par où il passe. C’était déjà le cas en Iran.
Donc croire qu’il nous faut un Marocain et exclusivement un Marocain pour des questions de respect envers le peuple - ce qui est louable comme remarque / critique - est une erreur. Il y a des coachs étrangers qui ont du respect envers le peuple de leur sélection. 

Autant pour moi alors 🤦‍♂️ 
La plupart des sélectionneurs qu’on a eu excuse moi mais ils ont manqué de respect aux joueurs évoluent dans notre championnat sous prétexte qu’ils n’avaient pas le niveau

faut arrêter se complexe d’infériorité que tout se qui vient au delà de nos frontières et forcément meilleur non monsieur vous n’êtes pas raison 😬

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Zidane a dit :

Ammouta s'est fait sortir au TAB en 1/4 contre le future gagnant qui avait sur le terrain la moitié de l'Algérie A

Il a gagné le CHAN et a tout gagné en club.

Pourquoi aller voir ailleurs ?

Je ne suis pas satisfait de son match contre l’Algérie - son véritable test - surtout que l’on a un championnat de meilleur niveau. L’Algérie forme de bons jeunes joueurs par contre, ils s’expatrient vers l’Europe comme Attal ou Bensebaini (mais ils sont en sélection A et n’ont pas joué la Coupe Arabe). 
Il faut savoir que certains joueurs du Maroc en Coupe Arabe ont le niveau pour jouer avec les A comme Nahiri, Rahimi, Hafidi ou El Karti.
Donc cette prestation contre l’Algérie où l’on est fortement dominé pendant les 20 premières minutes et où l’on voit quasi tout le match en seconde période une équipe algérienne qui prend le jeu à son compte me laisse perplexe sur les capacités d’Ammouta. Au contraire, un bon résultat dans ce tournoi m’aurait rassuré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Azrou a dit :

Autant pour moi alors 🤦‍♂️ 
La plupart des sélectionneurs qu’on a eu excuse moi mais ils ont manqué de respect aux joueurs évoluent dans notre championnat sous prétexte qu’ils n’avaient pas le niveau

faut arrêter se complexe d’infériorité que tout se qui vient au delà de nos frontières et forcément meilleur non monsieur vous n’êtes pas raison 😬

Je n’ai aucun complexe d’infériorité, ce problème existe c’est vrai mais ce n’est pas mon cas - sara7a. Il ne faut pas croire non plus que tout entraîneur étranger est mauvais, nous avons une pénurie de cadre et c’est logique de chercher à l’extérieur une personne compétente. Le souci c’est qu’on ne recrute pas ce dont on a besoin (comme Vahid par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hadda a dit :

Je n’ai aucun complexe d’infériorité, ce problème existe c’est vrai mais ce n’est pas mon cas - sara7a. Il ne faut pas croire non plus que tout entraîneur étranger est mauvais, nous avons une pénurie de cadre et c’est logique de chercher à l’extérieur une personne compétente. Le souci c’est qu’on ne recrute pas ce dont on a besoin (comme Vahid par exemple).

Je ne te visais pas toi personnellement frérot mais du marocain de l’africain 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, soufiane_winger a dit :

Commencons par dire que cest anormal qu'on prends toujours de facto un etranger comme entraineur. Only in Africa

Exact, à l'avenir il  faudra commencer à faire confiance à des coachs marocains avec une vraie vision tactique adapté à notre profil et avec une bonne personnalité pour être respecté par l'ensemble des joueurs

J'espère qu'il y aura un bon coach qui va sortir de la génération qui est entrain de passer ses diplômes actuellement

Par exemple Boussoufa a vraiment un profil très intéressant mais encore faut-il le voir à l'oeuvre en tant que coach, qu'il valide vite ses diplômes.

Regragui est plutôt crédible, on va voir ce que ça va donner au WAC lors des grands matchs

J'avais beaucoup d'espoir en Sektioui après une belle saison avec Berkane, mais ses 2 dernières saisons m'ont refroidi

Il y a aussi Safri au Qatar, il faut garder un œil dessus

En tout cas il faut sérieusement songer à se tourner vers un coach marocain qui a eu une bonne carrière en Europe et qui a été international.

Un marocain ne fera jamais passer son égo avant celui de l'EN.

  • Top 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...