Aller au contenu

Sofiane BOUFAL


Pastore

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Pastore a dit :

Aboukhlal ou Rahimi. 

Boufal ca doit rester qu’un supersub comme Harit. 

Aboukhlal pas avec la manière dont Regragui utilise ses ailiers. Il cherche des ailiers plus techniques qui combinent et jouent au sol. C'est pas la tasse de thé du Toulousains. 

Rahimi serait intéressant. Mais encore faut-il le voir évoluer avec le groupe ou même aller en CDM. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ouarzazati a dit :

C'est ça que t'appelles lui cracher dessus et ne plus en vouloir en sélection  ?

Il a largement sa place dans les 23, ça ne se discute même pas.

Boufal sur le banc comme le faisait Vahid: c'est comme s'il ne faisait même pas parti du groupe. Autant le laisser à Angers. 

En terme d'experience, hiérarchie et contribution à l'EN sur cette année 2022: Boufal doit être titulaire indiscutable. Qu'on travaille avec lui en séances vidéos et il fera moins le c*n avec ses sombreros. De là à vouloir le brider sur le banc avec les choix qu'on a: c'est diminuer la qualité du 11 de départ. 

Modifié par EL MAGNIFICO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

Boufal sur le banc comme le faisait Vahid: c'est comme s'il ne faisait même pas parti du groupe. Autant le laisser à Angers. 

En terme d'experience, hiérarchie et contribution à l'EN sur cette année 2022: Boufal doit être titulaire indiscutable. Qu'on travaille avec lui en séances vidéos et il fera moins le c*n avec ses sombreros. De là à vouloir le brider sur le banc avec les choix qu'on a: c'est diminuer la qualité du 11 de départ. 

On peut largement comprendre les critiques sur Boufal, il est parfois très énervant

Mais il apporte énormément , il est capable de porter l'équipe dans des moments difficiles 

Techniquement il fait des différence y a pas photo

Ses dribles déséquilibrent le bloc adverse il ne drible pas pour dribbler

Je ne vois pas qui d'autre mettre à ce poste, Rahimi est intrinsèquement en dessous, Aboukhlal est limité techniquement , Harit j'ai jamais vraiment été fan sur le coté

A la limite un Chair au meilleur de sa forme, ça peut se tenter mais je ne suis pas sûr qu'il apporte autant que Boufal

Regragui a raison de compter sur lui, il sort de très bons matchs en sélection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, essam a dit :

Regragui a raison de compter sur lui, il sort de très bons matchs en sélection

D'ailleurs la raison pour laquelle on a commençait à évoluer en 4-4-2losange/3-5-2 sous Vahid: c'était du au manque de qualité sur nos ailes une fois que tu enlève Ziyech et que Boufal joue 10 minutes par match. Y'avait plus personne d'intéressant. 

On se retrouvait avec YEN et Aboukhlal sur les cotés. Un Munir en méforme. C'était pas joli à voir. 

On vire à un jeu sans ailiers: c'est plus efficace offensivement mais défensivement on se prenait des attaques adverses hyper dangereuses même face à des équipes de peintres. 

Modifié par EL MAGNIFICO
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, essam a dit :

On peut largement comprendre les critiques sur Boufal, il est parfois très énervant

Mais il apporte énormément , il est capable de porter l'équipe dans des moments difficiles 

Techniquement il fait des différence y a pas photo

Ses dribles déséquilibrent le bloc adverse il ne drible pas pour dribbler

Je ne vois pas qui d'autre mettre à ce poste, Rahimi est intrinsèquement en dessous, Aboukhlal est limité techniquement , Harit j'ai jamais vraiment été fan sur le coté

A la limite un Chair au meilleur de sa forme, ça peut se tenter mais je ne suis pas sûr qu'il apporte autant que Boufal

Regragui a raison de compter sur lui, il sort de très bons matchs en sélection

Vu son profil de dribbleurs c’est normal d’avoir du déchet et de perdre des ballons, les gens s’attendent à ce qu’il a 100% de dribbles reussis? Le mec il déséquilibre tous les blocs defensifs adverses, les obligeants à defendre à 3 sur lui, ce qui libere nos autres joueurs,en plus de provoquer des fautes dangereuses voir des pénos,et revient même défendre on veut quoi de plus serieux? Tu rajoutes à ça qu’on a enfin un joueur qui sait tirer des pénos. Ça critique ses stats mais il a de bonnes stats (certes grace aux penos), à croire qu’on a d’autres ailiers qui sont plus décisif que lui, alors que pour le moment il y en a pas un seul qui a un profil de tueur devant les cages. Rahimi a ce profil mais boufal passe devant,jspr neanmoins que rahimi sera dans les 25.

Modifié par Enkidu21
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Enkidu21 a dit :

Vu son profil de dribbleurs c’est normal d’avoir du déchet de de perdre des ballons, les gens s’attendent à ce qu’il a 100% de dribbles reussis? Le mec il déséquilibre tous les blocs defensifs adverses, les obligeants à defendre à 3 sur lui, ce qui libere nos autres joueurs,en plus de provoquer des fautes dangereuses voir des pénos,et revient même défendre on veut quoi de plus serieux? Tu rajoutes à ça qu’on a enfin un joueur qui sait tirer des pénos. Ça critique ses stats mais il a de bonnes stats, à croire qu’on a d’autres ailiers qui sont plus décisif que lui, alors que pour le moment il y en a pas un seul qui a un profil de tueur devant les cages. Rahimi a ce profil mais boufal passe devant,jspr neanmoins que rahimi sera dans les 25.

Ce qu'on oublie c'est que Boufal n'a jamais été titulaire indiscutable

Donc c'est normal que ses stats soient pas fameuses

Il l'a été à la CAN grâce à la blessure de Mmaee et il a fini avec 3 buts et une excellente compétition

Puis il a perdu sa place par la suite

Là il semble l'avoir retrouvé avec Regragui

Bref de toute sa carrière en EN il n'a été titulaire indiscutable que sur une compet où il est très bon

Donc j'ai du mal à le juger sur ses stats

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pastore a dit :

Je préfère 1000 fois Aboukhlal et Rahimi à ce tricoteur du dimanche. On a besoin de joueurs capable de prendre la profondeur c’est les seuls ailiers qui sont capables de le faire. 

Plutôt d'accord ....mais ça dépend de l'adversaire ...et ça c'est Monsieur REGRAGUI qui doit gérer ça grâce à l'apport de M. VIDEO (qui mange bien à la cantine ...)

Matalen : fi bali jbed Rahimi ou aboukhlal ded beljika ....walaken ded Candaza jbed Boufal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pastore a dit :

Aboukhlal ou Rahimi. 

Boufal ca doit rester qu’un supersub comme Harit. 

Boufal doit apprendre à défendre aussi. Contre des équipes comme la Belgique et la Croatie la discipline tactique est importante. On ne peut pas se permettre de perdre bêtement le ballon.

Boufal est pour moi un super joker surtout contre les équipes qui sont diffiçillement à pénétrer. Il va nous servir à chercher des CPA et à énever les défenseurs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, chakos a dit :

Plutôt d'accord ....mais ça dépend de l'adversaire ...et ça c'est Monsieur REGRAGUI qui doit gérer ça grâce à l'apport de M. VIDEO (qui mange bien à la cantine ...)

Matalen : fi bali jbed Rahimi ou aboukhlal ded beljika ....walaken ded Candaza jbed Boufal

il a maigri un peu non? depuis qu'il est là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, maroccino a dit :

Boufal doit apprendre à défendre aussi. Contre des équipes comme la Belgique et la Croatie la discipline tactique est importante. On ne peut pas se permettre de perdre bêtement le ballon.

Boufal est pour moi un super joker surtout contre les équipes qui sont diffiçillement à pénétrer. Il va nous servir à chercher des CPA et à énever les défenseurs.

Sur ce registre, Boufal ne perd que très peu de ballons - ce qui est remarquable au vu de ce qu'il tente sur un match. 

Les Ziyech, Hakimi et Amallah doivent en prendre de la graine c'est à eux d'arrêter de faire n'importe quoi avec un ballon.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, EL MAGNIFICO a dit :

Aboukhlal pas avec la manière dont Regragui utilise ses ailiers. Il cherche des ailiers plus techniques qui combinent et jouent au sol. C'est pas la tasse de thé du Toulousains. 

Rahimi serait intéressant. Mais encore faut-il le voir évoluer avec le groupe ou même aller en CDM. 

Il nous faut des ailiers capables de prendre la profondeur c’est le meilleur moyen pour marquer des buts  

Il y a 5 heures, essam a dit :

On peut largement comprendre les critiques sur Boufal, il est parfois très énervant

Mais il apporte énormément , il est capable de porter l'équipe dans des moments difficiles 

Techniquement il fait des différence y a pas photo

Ses dribles déséquilibrent le bloc adverse il ne drible pas pour dribbler

Je ne vois pas qui d'autre mettre à ce poste, Rahimi est intrinsèquement en dessous, Aboukhlal est limité techniquement , Harit j'ai jamais vraiment été fan sur le coté

A la limite un Chair au meilleur de sa forme, ça peut se tenter mais je ne suis pas sûr qu'il apporte autant que Boufal

Regragui a raison de compter sur lui, il sort de très bons matchs en sélection

Khoya où sont les buts de Boufal dans le jeu et les passes décisives pour dire qu’il apporte énormément ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pastore a dit :

Il nous faut des ailiers capables de prendre la profondeur c’est le meilleur moyen pour marquer des buts  

Khoya où sont les buts de Boufal dans le jeu et les passes décisives pour dire qu’il apporte énormément ?

 

C'est clair que niveau stats ça reste moyen, mais quand il est sur le terrain il a quasi systématiquement une influence sur le match par son jeu de provocation et les différences qu'il crée 

Après comme je l'ai dit il n'a jamais était régulièrement titulaire mis à part en 2022 et il se débrouille pas mal du tout. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, essam a dit :

C'est clair que niveau stats ça reste moyen, mais quand il est sur le terrain il a quasi systématiquement une influence sur le match par son jeu de provocation et les différences qu'il crée 

Après comme je l'ai dit il n'a jamais était régulièrement titulaire mis à part en 2022 et il se débrouille pas mal du tout. 

Les marocains , on ne peut pas les juger sur l'ensemble de la carrière, quant ils arrivent à leur prime , on efface le tableau désastreux et on savoure la période où on ne perd plus les cheveux à cause de leurs bêtises, Boufal est clairement sur cette dynamique, même s'il tricote, il ne perd pas la balle et en fait souvent quelque chose.

Je trouve ça beau à voir, d'ailleurs en foot, je ne savoure que quand c'est beau. C'est pour voir du beau qu'on accepte perdre 90 à 120 minutes de nos vies. Deschamps a gagné sa coupe du monde et tout le monde s'en moque en dehors de la France, parce que c'était très laid, d'ailleurs, perso, il m'est déjà arrivé de zapper des finales à cause de l'affiche.

Je ne connais aucun gamin dans le monde, mis à part peut-être en allemagne/autriche avec le poster d'un joueur Allemand. Ils sont 4 fois champions du monde, mais leur joueur, tout le monde s'en fou, Messi aurait pu ne jamais rien soulever et son nom est sur toutes les lèvres. C'est cela la particularité du foot.

L'Italie a pris la coupe du monde 82 , le Brésil celle de 2002, mais au Brésil, les vrais fans n'ont d'yeux que pour la génération 82. 

Entendons-nous bien, le Maroc, ce n'est pas le Brésil, et ce n'est pas nécessairement toujours beau, mais en ce moment , y a du génie dans l'effectif.

 

 

 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...
Il y a 19 heures, Pastore a dit :

Heureusement qu’il sait tirer les penaltys car je le trouve vraiment décevant 

Ça reste que des amicaux on verra en officiel q’il arrive a etre decisif comme a la can. Au moins c’est un joueur qui va pas stresser le jour J, et hier on a vu qu’il est prêt athlétiquement et physiquement après sa longue blessure je suis rassuré a ce niveau la. Wait and see..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Que dire...

Tu n'apportes rien footballistiquement parlant. A part tes gris gris, dribble digne d'un match de foot diyal zelija diyal Tiran, rien. Ceci explique son parcours pro en club. Le talent est "peut être" là, mais manque d'intélligence. Pour moi, ce n'est pas un footballeur de haut niveau. Il est max apte pour jouer en Ligue 1. On a vu sa réaction après le changement pendant le match contre la Belgique. Ca aurait été du moins justifiable, si monsieur était hyper performant.

À mettre à la poubelle après la CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...