Aller au contenu

Sofiane BOUFAL


Pastore

Messages recommandés

Y a beaucoup d experts sur ce forum:mdr:

Déjà quand on critique Lakjaa un mois avant le mondial...on perd toute crédibilité.

Boufal sait tenir le ballon...c est essentiel quand ton milieu prend autant de vagues.....

Sans parler de ses replis défensifs...

Vous n êtes jamais content.Vous tailliez jadis Amrabat N car tout droit et maintenant c est Boufal car trop technique.

Je comprends frère @warbix

Vous méritez l ère Fassi Fihri ma parole.

Quand Tout le peuple savoure et attend le retour de ses HÉROS....vous taillez.

On est 11 ème mondial devant l Allemagne...respirez.

Écœurant.

 

 

 

Modifié par MARwac
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, MARwac a dit :

Y a beaucoup d experts sur ce forum:mdr:

Déjà quand on critique Lakjaa un mois avant le mondial...on perd toute crédibilité.

Boufal sait tenir le ballon...c est essentiel quand ton milieu prend autant de vagues.....

Sans parler de ses replis défensifs...

 

C'est un ailier. Quelles sont ses statistiques avec l'EN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RAF a dit :

C'est un ailier. Quelles sont ses statistiques avec l'EN ?

C'est biaisé comme raisonnement. Boufal provoque bcp de fautes et a la capacité à faire sortir le ballon dans des petits espaces. 

Il doit certes être plus décisif dans les buts et passes, mais il apporte bcp dans le jeu.

Les stats ne prennent pas en compte le nombre de bons cpa qu'il apporte et ne prennent pas en compte le nombre de ballons qu'il sort de son camp. 

Ce genre de joueur est précieux dans son registre même s'il n'a pas les fameuses stats de Vahid qui est complétement dépassé par le football moderne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Boufal durant ce mondial est qu'il n'apporte aucune profondeur à notre jeu, quasiement toutes ses prises de balles sont vers l'arrière et il est obligé de s'arrêter car il n'a plus le coffre pour prendre de vitesse son adversaire.

On l'a vu dans ce mondial qu'il est rédhibitoire de jouer avec 2 ailiers qui sont incapable de faire des différences balles au pied, d'être décisif dans les 30 derniers mètres avec des changements de rythme, une qualité de passe qui casse les lignes. Ziyech qui ne passe plus un dribble compense par une vision de jeu et qualité de passe qui peut débloquer un match à tout moment.

Il a démarré les 7 matchs de ce mondial est on en droit d'attendre plus de lui, au minimum à la hauteur de ses prestations à la CAN 2021 même si le contexte et adversité est d'un tout autre calibre. 

Notre pauvreté offensif en sortie de banc nous a terriblement plombé à partir des demi-finales, YEN est sevré de centre alors qu'il est très performant de la tête et les 2 karwila nous ont flingué toutes nos transitions. 

L'attaque doit devenir le chantier prioritaire de l'après-mondial avec l'arrivée d'attaquants et ailiers qui sont plus athlétiques et percutants. Le football moderne exige une condition physique irréprochable, une répétition des sprints et volume de courses or certains ne répondent plus à ces standards.  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Amine67 a dit :

C'est biaisé comme raisonnement. Boufal provoque bcp de fautes et a la capacité à faire sortir le ballon dans des petits espaces. 

Il doit certes être plus décisif dans les buts et passes, mais il apporte bcp dans le jeu.

Les stats ne prennent pas en compte le nombre de bons cpa qu'il apporte et ne prennent pas en compte le nombre de ballons qu'il sort de son camp. 

Ce genre de joueur est précieux dans son registre même s'il n'a pas les fameuses stats de Vahid qui est complétement dépassé par le football moderne. 

je suis désolé, y a un minimum. Tu peux pas avoir 0 but, 0 passe, et passer outre.

On lui demande pas d'être Messi, mais les stats, pour un attaquant, même si ça dit pas tout, ça permet de jauger un peu le joueur.

Il doit être plus décisif. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RAF a dit :

je suis désolé, y a un minimum. Tu peux pas avoir 0 but, 0 passe, et passer outre.

On lui demande pas d'être Messi, mais les stats, pour un attaquant, même si ça dit pas tout, ça permet de jauger un peu le joueur.

Il doit être plus décisif. 

Je suis d'accord, il doit être plus décisif, mais pour moi personne ne passait devant lui à son poste. Je parle dans la liste des 26.

Ni Aboukhlal, ni Abde, ni Chair, ni Zazoury... ne passaient devant lui.

Aucun n'a son talent et même sans avoir des stats de fou en termes de passe/but, il a fait le taf jusqu'en demi d'un mondial.

La diff entre 2018 et 2022 en attaque, c'est que Ziyech a joué à son poste et Boufal a apporté ce qu'un N.Amrabat ou Harit ne pouvaient apporter en 2018. Des transitions, de la percussion, de la provocation, une passe rapide...

Je maintiens tous les jours Boufal titulaire en attendant d'avoir mieux. :pasmoi:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RAF a dit :

je suis désolé, y a un minimum. Tu peux pas avoir 0 but, 0 passe, et passer outre.

On lui demande pas d'être Messi, mais les stats, pour un attaquant, même si ça dit pas tout, ça permet de jauger un peu le joueur.

Il doit être plus décisif. 

Je partage totalement ton avis, notre degré d'exigence doit être à la hauteur de son statut en sélection.

On ne parle pas d'un jeune arrivant tel que Abde ou Zaroury mais d'un trentenaire qui était le leader technique de ce groupe en l'absence de Ziyech durant la CAN 2021 et je reste clairement sur ma faim. Il ne figure même pas dans le top 5 des meilleurs joueurs marocains durant ce mondial 2022.

WR souhaitait en faire un joueur plus décisif en lui demandant de simplifier son jeu mais ses peines perdues. J'ai revu tout nos matchs et bien qu'il est cassé des reins, c'est insuffisant pour un "joueur technique" d'être incapable de faire la moindre différence dans les 30 derniers mètres, de ne pas tenter plus de frappes, de centrer plus vers YEN. 

Si son transfert dans le Golfe se concrétise alors il faudra tourner la page avec lui (il redeviendra un supersub) et installer un ailier plus déstabilisant qui nous apporte cette percussion et profondeur qui nous fait cruellement défaut dans notre animation offensive. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Amine67 a dit :

Je suis d'accord, il doit être plus décisif, mais pour moi personne ne passait devant lui à son poste. Je parle dans la liste des 26.

Ni Aboukhlal, ni Abde, ni Chair, ni Zazoury... ne passaient devant lui.

Aucun n'a son talent et même sans avoir des stats de fou en termes de passe/but, il a fait le taf jusqu'en demi d'un mondial.

La diff entre 2018 et 2022 en attaque, c'est que Ziyech a joué à son poste et Boufal a apporté ce qu'un N.Amrabat ou Harit ne pouvaient apporter en 2018. Des transitions, de la percussion, de la provocation, une passe rapide...

Je maintiens tous les jours Boufal titulaire en attendant d'avoir mieux. :pasmoi:

Dans ce sens, je partage tout ce que tu dis. Bien que critiquable, il est incontournable pour le moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sofiane 7rizi a dit :

Je partage totalement ton avis, notre degré d'exigence doit être à la hauteur de son statut en sélection.

On ne parle pas d'un jeune arrivant tel que Abde ou Zaroury mais d'un trentenaire qui était le leader technique de ce groupe en l'absence de Ziyech durant la CAN 2021 et je reste clairement sur ma faim. Il ne figure même pas dans le top 5 des meilleurs joueurs marocains durant ce mondial 2022.

WR souhaitait en faire un joueur plus décisif en lui demandant de simplifier son jeu mais ses peines perdues. J'ai revu tout nos matchs et bien qu'il est cassé des reins, c'est insuffisant pour un "joueur technique" d'être incapable de faire la moindre différence dans les 30 derniers mètres, de ne pas tenter plus de frappes, de centrer plus vers YEN. 

Si son transfert dans le Golfe se concrétise alors il faudra tourner la page avec lui (il redeviendra un supersub) et installer un ailier plus déstabilisant qui nous apporte cette percussion et profondeur qui nous fait cruellement défaut dans notre animation offensive. 

l'action qui me vient en tête c'est le but contre le Portugal. On avance vite avec le ballon, pour créer notre occasion. Et là, le ballon arrive dans les pieds de Boufal, et on perd 2 secondes gratuitement.

Paradoxalement, sa passe latérale à Ounahi donne lieu à des contres favorables qui vont amener le centre de Atiat Allah. Mais de base, il nous avait ruiné notre attaque.

Je ne comprends pas qu'un mec aussi technique ne sache pas jouer rapidement, et se sente obligé de ruiner tout décalage créé par sa temporisation hors sujet.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RAF a dit :

l'action qui me vient en tête c'est le but contre le Portugal. On avance vite avec le ballon, pour créer notre occasion. Et là, le ballon arrive dans les pieds de Boufal, et on perd 2 secondes gratuitement.

Paradoxalement, sa passe latérale à Ounahi donne lieu à des contres favorables qui vont amener le centre de Atiat Allah. Mais de base, il nous avait ruiné notre attaque.

Je ne comprends pas qu'un mec aussi technique ne sache pas jouer rapidement, et se sente obligé de ruiner tout décalage créé par sa temporisation hors sujet.

Parce qu'il manque un peu de vitesse

On s'en rend pas forcément compte mais Boufal n'est pas très rapide et pour prendre le dessus sur son vis à vis il a besoin de le fixer

Mais sinon pour en revenir à sa compet, je trouve qu'il s'en sort pas trop mal, 2 très bons match contre la Belgique et l'Espagne où il aurait pu être passeur si Aguerd ajuste mieux sa tête, contre la France il aurait dû obtenir ce penalty avec un arbitrage correct

moyen face à la Croatie et au Portugal mais dans l'ensemble j'ai bien aimé sa compet

Cela dit j'espère que Abde va monter en régime parce que lui si il arrive à atteindre un bon niveau ce sera autre chose que Boufal, on a vu des prémices en fin de match contre la France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, RAF a dit :

l'action qui me vient en tête c'est contre le but contre le Portugal. On avance vite avec le ballon, pour créer notre occasion. Et là, le ballon arrive dans les pieds de Boufal, et on perd 2 secondes gratuitement.

Paradoxalement, sa passe latérale à Ounahi donne lieu à des contres favorables qui vont amener le centre de Atiat Allah. Mais de base, il nous avait ruiné notre attaque.

Je ne comprends pas qu'un mec aussi technique ne sache pas jouer rapidement, et se sente obligé de ruiner tout décalage créé par sa temporisation hors sujet.

Tu fais bien de citer cette action, il a clairement ralenti l'élan de l'action à cause de son mauvaise contrôle de balle et au lieu d'essayer de garder le ballon au sol, il te tente une sorte de sombrero bizarre. Ounahi bénéficie d'un contre favorable alors qu'il avait perdu le ballon, Bruno Fernandez ne le presse pas, le ballon arrive à Attiyat-Allah qui délivre un amour de centre sur Air En-Nesyri.

Un tout droit comme Marcus Thuram a été capable de jouer un "une-deux" sans trembler avec Mbappé sur sa magnifique volée qui permet à la France d'égaliser, Kolo Muani a fait mal à la défense argentine avec sa puissance athlétique et percussion. 

On aura toujours un sentiment mitigé avec lui car il est incapable de mettre sa technique au service du collectif, son plaisir premier et de dribbler et faire le spectacle mais avec ce foot plus direct, c'est rédhibitoire d'avoir un ralentisseur de jeu. 

Je n'ai pas envie de l'enterrer car il n'a que 29 ans mais je suis persuadé que WR va lui mettre plus de concurrence avec les arrivées de Adli et El Ghazi qui sont des profils totalement différent du sien. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RAF a dit :

l'action qui me vient en tête c'est le but contre le Portugal. On avance vite avec le ballon, pour créer notre occasion. Et là, le ballon arrive dans les pieds de Boufal, et on perd 2 secondes gratuitement.

Paradoxalement, sa passe latérale à Ounahi donne lieu à des contres favorables qui vont amener le centre de Atiat Allah. Mais de base, il nous avait ruiné notre attaque.

Je ne comprends pas qu'un mec aussi technique ne sache pas jouer rapidement, et se sente obligé de ruiner tout décalage créé par sa temporisation hors sujet.

Faut dire aussi que Regragui lui a donné un sale boulot durant ce mondial. Il devait énormément défendre et couvrir Maz... c'est dur tactiquement de sortir de ton confort habituel pour te transformer de joueur offensif à joueur defensif.

C'est un truc de fou ce qu'on dit là... toute proportion gardée, c'est comme si le sélectionneur du Brésil demandait à Neymar de se transformer en arg bis. 

Je voudrais bien le voir ensuite garder toute sa lucidité...

Je ne suis pas en train de jouer à l'avocat de Boufal mais c'est très réducteur de résumé sa cdm à des stats passe/but. 

Le gars a mouillé le maillot et a fait des sacrifices louables. 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Amine67 a dit :

C'est biaisé comme raisonnement. Boufal provoque bcp de fautes et a la capacité à faire sortir le ballon dans des petits espaces. 

Il doit certes être plus décisif dans les buts et passes, mais il apporte bcp dans le jeu.

Les stats ne prennent pas en compte le nombre de bons cpa qu'il apporte et ne prennent pas en compte le nombre de ballons qu'il sort de son camp. 

Ce genre de joueur est précieux dans son registre même s'il n'a pas les fameuses stats de Vahid qui est complétement dépassé par le football moderne. 

C'était un point d'appui de notre attaque, regarde juste le but contre le Portugal 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2022 à 23:56, Amine67 a dit :

Faut dire aussi que Regragui lui a donné un sale boulot durant ce mondial. Il devait énormément défendre et couvrir Maz... c'est dur tactiquement de sortir de ton confort habituel pour te transformer de joueur offensif à joueur defensif.

C'est un truc de fou ce qu'on dit là... toute proportion gardée, c'est comme si le sélectionneur du Brésil demandait à Neymar de se transformer en arg bis. 

Je voudrais bien le voir ensuite garder toute sa lucidité...

Je ne suis pas en train de jouer à l'avocat de Boufal mais c'est très réducteur de résumé sa cdm à des stats passe/but. 

Le gars a mouillé le maillot et a fait des sacrifices louables. 

 

En plus boufal amène cette esthétique de jeu qui fait plaisir à tous les vrais connaisseurs de football.

Demandez à omar da fonseca comment il s est regale devant les gestes techniques imprévisibles de boufal contre l espagne.

Contrairement aux autres sélections le maroc dispose

de 2 ailiers totalement différents avec boufal à droite et ses dribbles déroutant et ziyech à gauche et sa précision dans le centre et la passe de son pied gauche.

Et ça ça déséquilibre totalement une défense car selon d ou vient le danger la défense doit s organiser différemment et tu ajoutes un en-nesyri qui pèse sur les défenses avec son travail de sappe sur les défenseur et gardien pour les empêcher de relancer,de creer des brèches par ses courses incessantes en profondeur et je parle même pas de son jeu de tête offensif et défensif qui est le meilleur au monde.

Pareil en milieu de terrain avec amrabat le cyborg qui défend et attaque en même temps,Amallah qui alterne entre le ratissage et le dribble et ounahi qui par son abattage et sa technique ont tenus tête aux meilleurs nations du monde avec en plus des options efficaces sur le banc comme sabiri en milieu et aboukhlal en attaque.

Si on avait pas perdu notre défense saiss aguerd et nos blessés harit et masina on allait au bout de ce mondial.

L erreur de Regragui c est d avoir fait plaisir à cette bande d idiots de médias locaux et footix marocains avec la sélection de hamdallah l oiseau rare,qui n avait ni le niveau ni la condition physique pour intégrer le groupe,de Cheddira qui lui n a même pas le niveau pour jouer en national et de benoun qui n avait plus joué depuis 6 mois alors qu il aurait pu sélectionner des valeurs ajoutées comme Ryan mmae youssef el arabi et younis abdelhamid à la place de ces 3 là 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, coq de l atlas a dit :

En plus boufal amène cette esthétique de jeu qui fait plaisir à tous les vrais connaisseurs de football.

Demandez à omar da fonseca comment il s est regale devant les gestes techniques imprévisibles de boufal contre l espagne.

Contrairement aux autres sélections le maroc dispose

de 2 ailiers totalement différents avec boufal à droite et ses dribbles déroutant et ziyech à gauche et sa précision dans le centre et la passe de son pied gauche.

Et ça ça déséquilibre totalement une défense car selon d ou vient le danger la défense doit s organiser différemment et tu ajoutes un en-nesyri qui pèse sur les défenses avec son travail de sappe sur les défenseur et gardien pour les empêcher de relancer,de creer des brèches par ses courses incessantes en profondeur et je parle même pas de son jeu de tête offensif et défensif qui est le meilleur au monde.

Pareil en milieu de terrain avec amrabat le cyborg qui défend et attaque en même temps,Amallah qui alterne entre le ratissage et le dribble et ounahi qui par son abattage et sa technique ont tenus tête aux meilleurs nations du monde avec en plus des options efficaces sur le banc comme sabiri en milieu et aboukhlal en attaque.

Si on avait pas perdu notre défense saiss aguerd et nos blessés harit et masina on allait au bout de ce mondial.

L erreur de Regragui c est d avoir fait plaisir à cette bande d idiots de médias locaux et footix marocains avec la sélection de hamdallah l oiseau rare,qui n avait ni le niveau ni la condition physique pour intégrer le groupe,de Cheddira qui lui n a même pas le niveau pour jouer en national et de benoun qui n avait plus joué depuis 6 mois alors qu il aurait pu sélectionner des valeurs ajoutées comme Ryan mmae youssef el arabi et younis abdelhamid à la place de ces 3 là 

c'est pas l'inverse plutot ? :pasmoi:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...