Aller au contenu

[2021-2022] La saison des Lions


Pastore

Messages recommandés

Sampoali a vraiment métamorphosé le collectif et jeu des marseillais, bien aidé par un mercato hyper réussie de Longoria.

Ce soir, il y avait plusieurs titulaires absents côté OM : Gerson, Payet, De La Fuente et Milik.

Ca change des croque-mort Rudy Garcia et Villas Bolas.

Monaco est méconnaissable ce soir et réalisé un très mauvais début de saison, éliminé en barrage de la CL.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, essam a dit :

D'ailleurs Harit est encore loin d'avoir gagné sa place

J'ai l'impression qu'il jouait au même poste que Payet (faux 9)

Je sais pas si Sampaoli va garder ce schéma curieux, mais si c'est le cas Harit semble être en concurrence direct avec Payet

Il va jouer un nombre raisonnable de match puisque Payet n’est pas capable de jouer tous les 3 jours. De plus si harit est convoqué dans les 23 pour la can, Payet sera obligé d’enchaîner.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Azrou a dit :

Comment a été la prestation d’inspecteur Harit 😬

Excellente. Il est très alaise balle au pieds. Il est hauteur d'une passe D et à servi deq caviar en première période. Franchement je pense qu'il va bien se relancer cette année. Il est sorti à la 70 sous les applaudissements pour laisser sa place à Gerson. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Issam a dit :

Les retournements de vestes concernant Harit ça va être du lourd. A vos claviers 

Tu peux demander aux anciens ici. 

Je suis un des rares à le défendre quand tout le monde le descendait sur son niveau de jeu.

Pareil pour Amrabat Jr que je réclame dans le 11 depuis 2018.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sofiane Basri a dit :

Le score est boursouflé effectivement.

Mendy les sauve en premier MT.

Lukaku va tout exploser cette saison avec les Blues.

Ziyech a été neutre sur ce match et devra se monter plus décisif s’il veut s’imposer dans le trio d’attaque.

Inquiétant pour Zyech, aucune réelle impacte dans le jeu …physiquement c’est pathétique , bcp de mauvais choix en plus de ce championnat qui n’est vraiment pas fait pour lui , ça semble se diriger vers la même saison que l année dernière . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ismailk.10 a dit :

Non, Hakimi arrière droit, voire même arrière gauche si on veut faire jouer Mazraoui arrière droit (Oui, ce qu'avait fait Renard, et qu'on voulait restreindre à du bricolage est une idée très plausible parce que Masina c'est juste correct rien de plus). Ziyech à droite comme à l'Ajax avec son compère Mazraoui derrière lui. Harit en MO, et Rahimi en ailier gauche, qui par moments bascule dans l'axe pour devenir un 9 et demi, et Enneseyri en pointe. Voilà, de loin la meilleure formule sur le papier.

"Non proufoundouuur, discipliiine" donc moi faire jouer Aboukhlal Mmae, Chair...:vahid:

Dégaaaaagee clochard!!!!:lui:

je confirme avec confirmation

p*tain le football c pas difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Issam a dit :

Les retournements de vestes concernant Harit ça va être du lourd. A vos claviers 

Il n'y a pas de retournement de veste je pense que ceux qui le critiquait ne disent rien c'est tout... 

Perso Harit je l'ai toujours trouvé bon. Ceux qui disent qu'il n'a jamais rien fait pour le maroc (Vahid inclus)... oublient que Harit n'a jamais eu vraiment sa chance et que a chaque fois il a joué avec l'équipe 2 sous l'aire Renard... Vahid ne compte même pas il n'a aucun fond de jeu ni de tactique...

Pour moi Harit a sa place dans les 23 même si était resté à schalk en D2. Et avec le rendement d'hier il a largement sa place dans le 11. 

Beaucoup de personnes avaient également critiqué la convocation de Chair alors qu'il ne l'ont jamais vu joué... au QPR ça fait maintenant 3 ans qu'il joue titulaire en portant le numéro 10... il est plus compliqué de s'affirmer en championship que dans certains clubs de ligue 1, série A ou liga...

En résumé les marocains aiment critiquer même ceux qu'il ne connaissent pas. Tu as même certain qui réclame encore Hafidi en équipe nationale alors qu'il est loins d'être le meilleur au Raja...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Khalidoo a dit :

vraiment bon ce dieng  qd meme, c'est son premier match  n'oublie pas.

il joue pour le senegal?

ce n'est pas on premier, c'est nasser Larget qui l'a lancé la sason dernier, on vient de revaloriser son salaire.

OM : Le "rêve" de Dieng

partagez
Réagir
 
OM : Le "rêve" de Dieng©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 12 septembre 2021 à 10h36

Auteur des deux buts marseillais lors de la victoire 2-0 à Monaco samedi soir, le jeune attaquant sénégalais Bamba Dieng (21 ans) a marqué des points à Louis-II.

 



Jorge Sampaoli voulait de "la profondeur". L'entraîneur argentin a donc offert sa première titularisation de la saison à Bamba Dieng samedi soir à Monaco, et bien lui en a pris. Car le jeune attaquant sénégalais (21 ans) a été le grand artisan du précieux succès de l'OM à Louis-II lors de ce match de la cinquième journée de Ligue 1 (0-2). Après avoir touché à deux reprises les poteaux, l'ancien pensionnaire de l'Institut Diambars a d'abord ouvert le score suite à une ouverture lumineuse de Luan Peres (37e), et il a doublé la mise en seconde période (60e), sur un service du nouveau venu Amine Harit, lui aussi auteur d'une prestation très intéressante en Principauté. Dieng a cédé sa place à Luis Henrique quelques instants après avoir inscrit son deuxième but de la soirée, avec le sentiment du devoir accompli.

 

"Je ne trouve pas les mots"

"Très content" de son match, il a aussi salué son entraîneur au micro de Canal+. "Je remercie le coach de m'avoir fait confiance, a-t-il d'abord expliqué, confiant qu'il n'avait pas paniqué après avoir trouvé les montants. Je savais que je pouvais le faire. On m'a dit aussi de me calmer. Du coup, je me suis calmé, et c'est arrivé vite fait." Radieux en conférence de presse, il a continué à s'épancher et évoqué son bonheur : "Je vis un rêve ! Je ne trouve pas les mots pour vous le dire, mais je suis très content." Lancé la saison dernière par Nasser Larguet, l'éphémère remplaçant d'André Villas-Boas, Dieng avait marqué dès sa première apparition, en Coupe de France à Auxerre, avant de sortir de la rotation lors de l'arrivée de Sampaoli puis de grappiller quelques minutes lors des deux dernières journées. Mais avec une telle prestation, nul doute qu'il ne devrait pas tarder à obtenir du temps de jeu, malgré le retour prochain d'Arkadiusz Milik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Salamanca a dit :

Inquiétant pour Zyech, aucune réelle impacte dans le jeu …physiquement c’est pathétique , bcp de mauvais choix en plus de ce championnat qui n’est vraiment pas fait pour lui , ça semble se diriger vers la même saison que l année dernière . 

Je ne tirerais pas de conclusion hâtive car il était le meilleur joueur durant la préparation estivale avant sa blessure en finale de Supercoupe d’Europe. Hier, toute l’équipe était très moyenne excepté Kovacic et Lukaku. De plus, c’était son premier match au complet et il a besoin d’enchaîner les matchs pour retrouver le rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kaizer a dit :

ce n'est pas on premier, c'est nasser Larget qui l'a lancé la sason dernier, on vient de revaloriser son salaire.

OM : Le "rêve" de Dieng

partagez
Réagir
 
OM : Le "rêve" de Dieng©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 12 septembre 2021 à 10h36

Auteur des deux buts marseillais lors de la victoire 2-0 à Monaco samedi soir, le jeune attaquant sénégalais Bamba Dieng (21 ans) a marqué des points à Louis-II.

 



Jorge Sampaoli voulait de "la profondeur". L'entraîneur argentin a donc offert sa première titularisation de la saison à Bamba Dieng samedi soir à Monaco, et bien lui en a pris. Car le jeune attaquant sénégalais (21 ans) a été le grand artisan du précieux succès de l'OM à Louis-II lors de ce match de la cinquième journée de Ligue 1 (0-2). Après avoir touché à deux reprises les poteaux, l'ancien pensionnaire de l'Institut Diambars a d'abord ouvert le score suite à une ouverture lumineuse de Luan Peres (37e), et il a doublé la mise en seconde période (60e), sur un service du nouveau venu Amine Harit, lui aussi auteur d'une prestation très intéressante en Principauté. Dieng a cédé sa place à Luis Henrique quelques instants après avoir inscrit son deuxième but de la soirée, avec le sentiment du devoir accompli.

 

"Je ne trouve pas les mots"

"Très content" de son match, il a aussi salué son entraîneur au micro de Canal+. "Je remercie le coach de m'avoir fait confiance, a-t-il d'abord expliqué, confiant qu'il n'avait pas paniqué après avoir trouvé les montants. Je savais que je pouvais le faire. On m'a dit aussi de me calmer. Du coup, je me suis calmé, et c'est arrivé vite fait." Radieux en conférence de presse, il a continué à s'épancher et évoqué son bonheur : "Je vis un rêve ! Je ne trouve pas les mots pour vous le dire, mais je suis très content." Lancé la saison dernière par Nasser Larguet, l'éphémère remplaçant d'André Villas-Boas, Dieng avait marqué dès sa première apparition, en Coupe de France à Auxerre, avant de sortir de la rotation lors de l'arrivée de Sampaoli puis de grappiller quelques minutes lors des deux dernières journées. Mais avec une telle prestation, nul doute qu'il ne devrait pas tarder à obtenir du temps de jeu, malgré le retour prochain d'Arkadiusz Milik.

Je sais que c'est larguet, c'est meme lui qui l'a fait venir à Marseille, mais   la saison derniere ct des broutilles, là  on parle de veritable lancement, ct hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Issam a dit :

Les retournements de vestes concernant Harit ça va être du lourd. A vos claviers 

Il n’y a aucun retournement de veste.

Quand il est bon on l’encense à juste titre et quand il nul on le critique, c’est la loi du football où chaque joueur doit se remettre constamment en question car les compteurs sont remis à zéro avant chaque nouveau match.

En sélection, Renard l’a écarté après son match raté face à l’Iran au mondial 2018, puis il a vécu une année noire avec son homicide involontaire, il a enchaîné les pépins physique dans une équipe de Schalke qui s’est effrité dans tous les sens. 

Vahid a pointé du doigt ses stats faméliques ainsi que son indiscipline. Il l’avait appelé à minuit quand il avait été écarté pour avoir des explications et il n’acceptait pas d’être remplaçant.

Ce prêt sans OA est une bouffée d’oxygène pour ce joueur pétri de talent mais qui tarde à confirmer tout son potentiel sur une saison complète. Je pense qu’il va progresser au contact de Sampa et s’éclater dans le contexte volcanique marseillais où il arrive en tant que doublure de Payet.

Intrinsequement, il a plus de talent que Ziyech, Boufal, Idrissi, Munir, Aboukhlal, Rahimi, Bencharki, Ihattaren et consort mais la tête et le physique doivent suivre avec lui. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Waghzou a dit :

Les 2 ne sont pas des lions mais tu cites Ihattaren mais pas Cho qui est aussi titulaire. 

 

Cho possède 4 nationalités et je ne le vois pas choisir le Maroc. Il est annoncé comme le futur Mbappé et la FFF fera son maximum pour le verrouiller.

Ihattaren sera prochainement un lion. Il a quitté l’Eredivisie et la KNVB a tourné la page avec lui. Lekjaa va le ramener en sélection. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sofiane Basri a dit :

Cho possède 4 nationalités et je ne le vois pas choisir le Maroc. Il est annoncé comme le futur Mbappé et la FFF fera son maximum pour le verrouiller.

Ihattaren sera prochainement un lion. Il a quitté l’Eredivisie et la KNVB a tourné la page avec lui. Lekjaa va le ramener en sélection. 

Sans vouloir être insistant, ils ne sont pas lions.

Sinon ci la pourte ouvight a toute li founitre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...