Aller au contenu

Fouzi LEKJAA


Pastore

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Smouthinho a dit :

FL parle rifain, il veut quoi had Light qui est berkani par origine skrskr je ne savais même pas que ca existait, Berkane est une ville rifaine (géographie) mais n'était pas sous occupation espagnole. Aussi, 50% de la populasse parle rifain ou en ont des notions car comme dans bcp de villes au maroc, il y a une darijation intense. 

Ghir chouff, moi je suis 100% rif, aucun mélange, bah mes plus jeunes cousins qui vivent à Nador ne parlent quasi pas le rifain pourtant on est 100% rif, et eux leur enfants, ils diront quoi ? on est pas des rifains, comme l agent secret de Dzfoot qui ne connait rien au Maroc. 

j'ai l'impression de parler a ces memes membres de dzfoot qui usent de tons hautain et qui peuvent se permettre de te juger et juger tes connaissances sans te connaitre.

si je suis dans le tord monsieur le ptit genie, prouve moi le contraire par des arguments et non pas des paroles mesquins " bla bla agent secret bla bla dzfoot bla bla qui ne connait rien au Maroc"

sa ne me dérange pas que les berkani soient rifains, riafa rjal , c'est un honneur d'etre assimilé a eux ( je vis avec eux depuis des années) , sauf qu'ils ne  sont pas rifains,  wo 7ta brakna rjal, et il n'y a rien de mal a le dire, brakna sont issus des chleu7 de bni znassens, les frontières du rif s'arrêtent a l'oued malouyia entre Rass Lma et saïdia.

je pourrai très bien être dans le tord enfin de compte, mais il faut contrer les arguments de quelqu'un par d'autres arguments  dans le respect le plus total et sans personnaliser le debat.:smile:

 

Modifié par Light
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2022 à 08:36, Sba3-ATlas a dit :

Pour le mettre en valeur tu as employé des mots fort : énorme, redorer, ses lettres de noblesse, excellent. 

Pour le côté contraste, tu as minimiser par quelques, diverses raisons...

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il a fait un énorme travail jusqu'à présent. Les erreurs c'est normal d'en commettre et les erreurs c'est une bénédiction dans le sens où il faut s'en servir pour s'améliorer et lui il a su rebondir plusieurs fois.

Je vous le dis, il faut le garder au minimum jusqu'à 2026. À partir de 2026, faudra commencer à chercher son remplaçant. Tellement personne ne sera à son niveau, on va enchaîner avec 2 ou 3 présidents.

En 2030 vous allez tous demander son retour ! 

Je suis objectif avec son bilan.Lekjaa se décrit comme un exécutant du soft power sportif marocain en ayant été mis à la tête d’une fédération puissante qui dispose d’un budget royal (les donateurs sont tous des grandes entreprises marocaines) mais son plus gros échec réside dans l’institutionnalisation et l’indépendance de la LNFP qui reste une coquille vide et ne gère pas le championnat de Botola 1 et 2. C’est elle qui devrait s’occuper de la programmation, d’imposer la transformation sportive des clubs, de lancer une DNCG marocaine pour sanctionner tous les présidents moul chkara et leur apprendre les règles de bonne gestion et gouvernance afin de réduire drastiquement les litiges auprès de la FIFA et du TAS, valoriser le produit en investissant sur le marketing, etc…

Il a occulté tout le passage sur la DTN (fin de mission de Larguet, sabotage du travail de Osian Roberts), la mise en place d’un marketplace pour se procurer le maillot et les produits dérivés à l’effigie du mountakhab, la refonte totale du département communication et marketing (c’est lamentable de ne pas avoir surfer sur le parcours du Maroc, de ne pas produire plus de capsule et vidéo inside, de ne pas produire un film qui retrace l’épopée des Lions à Doha). TF1 l’a sorti quelques jours après la finale et nous on attend toujours le film de la SNRT. Bande d’incapable, ces chiens de la comm me dégoûtent, j’ai envie de la tabasser. On a la pire fede en terme de support numérique. 

Il reprend les critiques que j’émets à l’égard de la FRMF qu’il dirige depuis 2014. 

 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sofiane 7rizi a dit :

Je suis objectif avec son bilan.Lekjaa se décrit comme un exécutant du soft power sportif marocain en ayant été mis à la tête d’une fédération puissante qui dispose d’un budget royal (les donateurs sont tous des grandes entreprises marocaines) mais son plus gros échec réside dans l’institutionnalisation et l’indépendance de la LNFP qui reste une coquille vide et ne gère pas le championnat de Botola 1 et 2. C’est elle qui devrait s’occuper de la programmation, d’imposer la transformation sportive des clubs, de lancer une DNCG marocaine pour sanctionner tous les présidents moul chkara et leur apprendre les règles de bonne gestion et gouvernance afin de réduire drastiquement les litiges auprès de la FIFA et du TAS, valoriser le produit en investissant sur le marketing, etc…

Il a occulté tout le passage sur la DTN (fin de mission de Larguet, sabotage du travail de Osian Roberts), la mise en place d’un marketplace pour se procurer le maillot et les produits dérivés à l’effigie du mountakhab, la refonte totale du département communication et marketing (c’est lamentable de ne pas avoir surfer sur le parcours du Maroc, de ne pas produire plus de capsule et vidéo inside, de ne pas produire un film qui retrace l’épopée des Lions à Doha). TF1 l’a sorti quelques jours après la finale et nous on attend toujours le film de la SNRT. Bande d’incapable, ces chiens de la comm me dégoûtent, j’ai envie de la tabasser. On a la pire fede en terme de support numérique. 

Il reprend les critiques que j’émets à l’égard de la FRMF qu’il dirige depuis 2014. 

 

Faut être objectif et se rendre à l'évidence : tu n'as pas totalement tort. 

C'est vrai que niveau communication et marketing on est à la ramasse totale et pourtant ca doit etre la base. 

Maintenant est-ce que lui seul il peut gérer tous ces problèmes? Oui c'est vrai c'est lui le président et c'est lui qui doit faire en sorte que tout se déroule bien à condition que les pôles/administrations que tu diriges suivent le rythme. En abordant ça, on tombe dans le cercle vicieux et qui est un problème général au bled malheureusement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas quelqu'un parmi nous (j'en suis sûr qu'il y en a) qui est sérieux et compétent en terme de communication, de création de contenus (vidéos, community manager, ...) qui pourrait postuler spontanément au pole communication/marketing de la FRMF ?

Vous rendriez un énorme service à vous ainsi qu'au supporters de nos équipes nationales et à notre Patrie :maroc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@Moaad

J'en dis que ce type est en train d'insulter l'intelligence des Marocains.

Boudrika, Oussama Benabdallah et autres hurluberlus n'ont fait que bénéficier d'un système de clientélisme et de cooptation mis en place par le funeste berkani et  on veut nous faire croire que ce dernier va enquêter sur ses propres magouilles !:mdr:

Qui peut croire un instant que le président de la FRMF ignorait tout du processus de distribution des billets, de surcroit dans le contexte d'un mondial historique ?:laugh: 

Et pitié, ne me rétorquez pas que "Lekjaa délègue et qu'il ne peut pas tout contrôler ♫ " alors que ses stipendiés renvoient l'image de quelqu'un de perfectionniste.:laugh:

Bref, leur grossière mise en scène va consister à diluer les responsabilités afin d'épargner la potiche du sérail et comme le dossier du CHAN tombe à pic, il va longtemps surfer dessus pour faire diversion.

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Geno a dit :

@Moaad

J'en dis que ce type est en train d'insulter l'intelligence des Marocains.

Boudrika, Oussama Benabdallah et autres hurluberlus n'ont fait que bénéficier d'un système de clientélisme et de cooptation mis en place par le funeste berkani et  on veut nous faire croire que ce dernier va enquêter sur ses propres magouilles !:mdr:

Qui peut croire un instant que le président de la FRMF ignorait tout du processus de distribution des billets, de surcroit dans le contexte d'un mondial historique ?:laugh: 

Et pitié, ne me rétorquez pas que "Lekjaa délègue et qu'il ne peut pas tout contrôler ♫ " alors que ses stipendiés renvoient l'image de quelqu'un de perfectionniste.:laugh:

Bref, leur grossière mise en scène va consister à diluer les responsabilités afin d'épargner la potiche du sérail et comme le dossier du CHAN tombe à pic, il va longtemps surfer dessus pour faire diversion.

Tes expressions :mdr:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...