Aller au contenu

Fouzi LEKJAA


Pastore

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Sba3-ATlas a dit :

Je vois que Lekjaa dérange certains avec son travail sérieux. Vous voulez quoi au juste? Jamais content... 

Je comprends pas ce qu'on peut lui reprocher. Deux fois qu'on se qualifie à la coupe du monde de suite, une demi finale à la coupe du monde... la liste est longue. Il se fait respecter à la CAF et FIFA. 

Mohim notre Berkani doit rester à la tête de la fédération. 

Pas touche à notre Bourita bis.

A3da2 najah, ttabor l'khamiss. Kansiydo fl ma2 l3akira. 1530827992-jesusreup.png

On fait partie du complot organisé pour salir l'image du Maroc et son beau parcours en CDM, à travers Vahid et d'autres. 1530827992-jesusreup.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sba3-ATlas a dit :

Je vois que Lekjaa dérange certains avec son travail sérieux. Vous voulez quoi au juste? Jamais content... 

Je comprends pas ce qu'on peut lui reprocher. Deux fois qu'on se qualifie à la coupe du monde de suite, une demi finale à la coupe du monde... la liste est longue. Il se fait respecter à la CAF et FIFA. 

Mohim notre Berkani doit rester à la tête de la fédération. 

Pas touche à notre Bourita bis.

jamais contents 

ci too 

tu leurs ramenes Snoop dawg au Boulevard, ils vont te dire qu'il a pas de rythme ni Swaaag 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Sba3-ATlas a dit :

Je vois que Lekjaa dérange certains avec son travail sérieux. Vous voulez quoi au juste? Jamais content... 

Je comprends pas ce qu'on peut lui reprocher. Deux fois qu'on se qualifie à la coupe du monde de suite, une demi finale à la coupe du monde... la liste est longue. Il se fait respecter à la CAF et FIFA. 

Mohim notre Berkani doit rester à la tête de la fédération. 

Pas touche à notre Bourita bis.

Lekjaa a réalisé un énorme travail pour redorer l’image du football marocain et lui rendre ses lettres de noblesse, il est probablement le meilleur président de l’histoire de la FRMF mais son bilan comporte aussi quelques échecs que l’on a déjà détaillé ici qu’il n’aura pas su mener à leur terme pour diverses raisons. Il lui reste ce dernier mandat pour tenter de capitaliser sur notre excellent mondial avant de passer la main à autre qui je l’espère sera de la même trempe que ce dernier. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons peu, parlons vrai. Il y a des mecs qui ont la haine de lui car c’est un rifain et pas un fassi ou encore un rbati.

Il a eu ses différents postes grâce à la sueur de son front pas comme certains qui ont eu des postes ou pu entrer dans de grandes écoles car papa a graissé la patte et/ou ont un nom avantageux. 

Je vais me faire des ennemis mais tant pis :chamkar: . J’ai parlé plus haut de ses premiers haters puis vient ensuite une autre catégorie. J’ai remarqué sur les réseaux sociaux que c’est souvent les rajaouis qui insultent Lekjaa car d’après eux ils sont tout le temps lésés par l’arbitrage et que la FRMF fait tout pour avantager le WAC car moul zeri3a est un proche de faouzi. Ce niveau de chouinerie 😂  

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Football local" a drari, le développement du football local, les catégories jeunes, le DTN, les championnats etc..

Il est là le gros chantier mais pour le réaliser sur des bases saines faut virer une grosse partie des "amis" à Lekjaa et c'est là que ca coince, les présidents de clubs pour la plupart pourris sont aussi un frein au développement. 

Persuadé qu'on est passée à côté de 2 voire 3 CL dont une finale  WAC vs RCA à cause de la gestion catastrophique du calendrier...

La CAN U20 dans quelques semaines, perso ca fait tâche de pas voire le Maroc...

Modifié par Najim
  • J'aime 1
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Najim a dit :

"Football local" a drari, le développement du football local, les catégories jeunes, le DTN, les championnats etc..

Il est là le gros chantier mais pour le réaliser sur des bases saines faut virer une grosse partie des "amis" à Lekjaa et c'est là que ca coince, les présidents de clubs pour la plupart pourris sont aussi un frein au développement. 

Persuadé qu'on est passée à côté de 2 voire 3 CL dont une finale  WAC vs RCA à cause de la gestion catastrophique du calendrier...

La CAN U20 dans quelques semaines, perso ca fait tâche de pas voire le Maroc...

Khoya il met tout en place pour développer le football local avec les différents pôles régionaux qui vont voir le jour. On a désormais des techniciens qui sont bien formés grâce au travail qu’ont entrepris Larguet et Osian Roberts. J’ai pas aimé la récente gestion de la DTN car l’arrivée du belge a pris du temps, j’ai aimé le discours de ce dernier.

En U17 c’est très compliqué de se qualifier pour les CAN ou la CDM si la compétition ne se joue pas à domicile car nous affrontons des tricheurs qui sont beaucoup plus vieux que nos joueurs. D’ailleurs même les autres pays maghrébins n’arrivent pas à se qualifier pour les mondiaux U17 et U20 car ils sont confrontés aux mêmes problèmes.

C’est aux clubs de bosser vous trouvez pas ? À part le FUS tous nos clubs sont endettés car il y a une mauvaise gestion et des détournements de fonds. Je trouve que depuis qu’il est là le football local va mieux, il y a pas encore si longtemps nos clubs arrivaient même plus à se qualifier pour la phase de poule de LDC. On se faisait humilier par des clubs inconnus au bataillon sur de gros scores. Aujourd’hui, on est le meilleur championnat africain et on glane la majorité des trophées continentaux.

Les seules choses où on peut vraiment le blâmer c’est le calendrier et les sangsues qui gravitent autour du football marocain. Il faut se séparer des Taoussi, Fathi Jamal, Zaki, Boudrika et j’en passe qui sont là que pour faire du profit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pastore a dit :

Parlons peu, parlons vrai. Il y a des mecs qui ont la haine de lui car c’est un rifain et pas un fassi ou encore un rbati.

Il a eu ses différents postes grâce à la sueur de son front pas comme certains qui ont eu des postes ou pu entrer dans de grandes écoles car papa a graissé la pâte et/ou ont un nom avantageux. 

Je vais me faire des ennemis mais tant pis :chamkar: . J’ai parlé plus haut de ses premiers haters puis vient ensuite une autre catégorie. J’ai remarqué sur les réseaux sociaux que c’est souvent les rajaouis qui insultent Lekjaa car d’après eux ils sont tout le temps lésés par l’arbitrage et que la FRMF fait tout pour avantager le WAC car moul zeri3a est un proche de faouzi. Ce niveau de chouinerie 😂  

Ta première phrase est du n'importe quoi. On s'en tape qu'il est rifi ou riri. Au contraire, sur ce point, Fassi Fihri a pris trop cher vu son monopole et toute sa famille pour des postes cléfs.

Les insultes de certains Rajaouis envers Lakjaa ont commencé avec  son conflit avec Boudrika. Ce dernier avait mobilisé les résaux sociaux pour pointer la responsabilité de la FRMF et de la Ligue dans ce qui arrive au Raja (entre autre l'arbitrage). Depuis, les choses ont changé entre les 2. Oui, le politicien a rassemblé ses semblables au tour de lui. Boudrika qui a détruit le Raja est dans le comité de la FRMF sans raison. Il n'est même pas dans le comité du Raja et son adhération a été gelé. Tu m'expliques alors par quel droit ou comment se peut il qu'il soit au sein du comité de la FRMF?

Pour ce qui est de la Ligue et l'arbitrage. C'est un autre sujet et je ne vais pas revenir sur des histoires qui ont été rabachées sur le forum. Si c'est de la chouinerie pour toi, eh ben tant mieux. Ni Berkane, ni le Wac ne sont avantagés. Tout à fait. :mdr: On verra le jour ou Lakjaa quittera le football marocain pour de bien, si Berkane ne connaitra le sort de Sidi Kacem, RS de Settat ou le KAC de Marrakech. Un grand club comme le Raja ne mourra jamais. Le club le plus titré à l'échelle internationale n'a pas besoin d'arbitrage. On la arraché plusieurs fois men fom sba3 ya 3chiri.

Tu fais fausse piste avec ton message. Ce n'est ni question de régionalisme ( je connais bien les rifains et je peux te dire que ce genre de débat ni d'actualité que chez vous), ni question d'influence sur le football local. Lakjaa est critiqué pour les points que @Najim et @Sofiane 7rizi ont cité. Il a réalisé de belles choses, mais a aussi m*rdé sur d'autres. Personne n'est parfait et on doit sortir de la mentalité d'idolatrer une personne à tel point qu'on abuse de la mauvaise fois.

Quand on critique Lakjaa sur quelques point, vous êtes pas contents. Quand le fais avec WR et qu'on pointe quelques mauvaises décisions, vous ne l'êtes pas aussi. En même temps, vous êtes en train de rire sur le journalisme sportif marocain? Vous faites pas mieux. Golo l3am zin et dire Amen à tout.

@Geno a analysé plusieurs fois le problème du football marocain. Lmakssi b diyal nass 3eryan a 3chiri.

 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, RAF a dit :

Oui voilà, on peut regarder le bilan dans sa globalité, et les réussites ne rendent pas quelqu'un intouchable, non-critiquable. 

Il faut être juste et pertinent.

La Lekjaaolâtrie n'a pas lieu d'être, comme le Lekjaa Basching d'ailleurs.

Je crois que ça résume bien le problème.

Le bilan de Lekjaâ ne se résume ni à la botola, ni à la réussite de l'équipe nationale. C'est bien plus que ça, et le contexte est à prendre en compte aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, RAF a dit :

Pour les Lekjaaolâtres, qui a engagé Vahid comme sélectionneur de l'EN ?

Qui lui a refilé un contrat en or ?

Qui a ruiné la fédé avec les indemnités de licenciement de ce même vahid ?

QUI ? 1624287498-1624182452441.gif

J'aurai aimé te voir pondre le même post à l'encontre de ceux qui ne font que dans le bashing. Parce qu'on a le droit aux deux extrêmes comme sur le débat locaux/expats.

  • J'aime 1
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Desperado a dit :

Mais oui biensur,

20 ans sans se qualifier à la  coupe du monde,  13 ans sans passer le premier tour d'une CAN

ya que les ingrats ou les aveugles  qui voient HR comme un echec.

on se demande qui sont les meconnaisseurs du football marocain, serieusement vous faites gravement pitié

Même si je ne suis pas d'accord avec toi sur tous les sujets, je trouve que tu as le mérite de ne pas être dans la complaisance contrairement à beaucoup ici, qui ont presque peur d'avoir un avis ou qui ont un avis par procuration.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Najim a dit :

"Football local" a drari, le développement du football local, les catégories jeunes, le DTN, les championnats etc..

Il est là le gros chantier mais pour le réaliser sur des bases saines faut virer une grosse partie des "amis" à Lekjaa et c'est là que ca coince, les présidents de clubs pour la plupart pourris sont aussi un frein au développement. 

Persuadé qu'on est passée à côté de 2 voire 3 CL dont une finale  WAC vs RCA à cause de la gestion catastrophique du calendrier...

La CAN U20 dans quelques semaines, perso ca fait tâche de pas voire le Maroc...

Tu mets le doigt sur un gros problème dans une société comme la nôtre. C'est pour ça que j'insiste sur le besoin de contextualiser en nuançant plutôt qu'en justifiant. L'environnement professionnel est très compliqué au Maroc. Il y a une culture du copinage (politics comme on dit aux US) qui est handicapante, to say the least. Il faut savoir naviguer and play dirty comme on dit, sinon 8azzek lma. 

Modifié par SanMateo
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, RAF a dit :

A3da2 najah, ttabor l'khamiss. Kansiydo fl ma2 l3akira. 1530827992-jesusreup.png

On fait partie du complot organisé pour salir l'image du Maroc et son beau parcours en CDM, à travers Vahid et d'autres. 1530827992-jesusreup.png

Ca prouve que vous êtes des complotistes de Wish. Vahid à chaque fois qu'il parle de nous, çest l'effet contraire qui se produit. Je l'encourage à continuer. Il nous fait de la pub gratuitement tellement personne ne le prend au sérieux.

Tu pourras lui dire stp de parler un peu plus de Lekjaa? Peut-être sa baraka va propulser Lekjaa vers la présidence de la Fifa.

Modifié par Sba3-ATlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Sofiane 7rizi a dit :

Lekjaa a réalisé un énorme travail pour redorer l’image du football marocain et lui rendre ses lettres de noblesse, il est probablement le meilleur président de l’histoire de la FRMF mais son bilan comporte aussi quelques échecs que l’on a déjà détaillé ici qu’il n’aura pas su mener à leur terme pour diverses raisons. Il lui reste ce dernier mandat pour tenter de capitaliser sur notre excellent mondial avant de passer la main à autre qui je l’espère sera de la même trempe que ce dernier. 

Pour le mettre en valeur tu as employé des mots fort : énorme, redorer, ses lettres de noblesse, excellent. 

Pour le côté contraste, tu as minimiser par quelques, diverses raisons...

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il a fait un énorme travail jusqu'à présent. Les erreurs c'est normal d'en commettre et les erreurs c'est une bénédiction dans le sens où il faut s'en servir pour s'améliorer et lui il a su rebondir plusieurs fois.

Je vous le dis, il faut le garder au minimum jusqu'à 2026. À partir de 2026, faudra commencer à chercher son remplaçant. Tellement personne ne sera à son niveau, on va enchaîner avec 2 ou 3 présidents.

En 2030 vous allez tous demander son retour ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...