Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Amine67 a dit :

Ce qui me rassure depuis que Regragui a pris la sélection, c'est la solidité défensive... il y a encore quelques trous parfois, mais on n'a pas pris de but lors de nos 3 derniers matchs. 

C'est rassurant de voir qu'on change de charnière et de milieu tout en gardant cette solidité qui nous faisait défaut avec Vahid. 

La clé du match contre la Croatie sera avant tout notre solidité défensive... et je pense que c'est le plan de Regragui pour ce match.

Il va certainement privilégier un bloc bas avec des lignes resserrées en misant sur les contre-attaques. 

Ce qui me rassure pour les 11 titulaires 

=> Également La Défense , elle n’est pas degueu et on a un vrai gardien , il faut se souvenir qu’on a bcp souffert à cause de ça 

=> Notre milieu n’est pas degueu solide avec Amrabat notre pièce maîtresse soutenu avec un Ounahi des grands soirs ça peut être  top 

=> Notre attaque n’a rien à envier avec  un Zyech des grands matchs et un cheval pas maladroit on peut vraiment être dangereux

ce qui m’inquiète :

=> l’emballment de nos joueurs qui ne savent pas rester lucide quand on mène au score , joueurs qui deviennent d’un coup des gros perso et deviennent des poisons pour leur propre équipe , j’ai l’impression que Regragui leur a trop laissé de liberté par rapport à ça , je trouve que attaquants et milieux se lâchent un peu trop et privilégient moins le collectif qu’on avait sous Renard  

=> le manque de réalisme pour le nombre d’occasion qu’on provoque 

=> notre banc de touche pas terrible 

Modifié par Salamanca
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

Oué je comprends ... mais mais!! 

C'est une question de compétence: Jawad Badda j'aimerais même pas l'écouter même s'il était un commentateur d'une chaine locale. Je pense pas qu'il représente bien la qualité des commentateurs marocains du passé. Il hurle pour rien. 

Par contre si c'était un Cherrat: je te promet ce serait le commentateur préféré du monde arabe (dedicace à un certain @warbix :mdr: son commentateur préféré :mdr:). On nous faut un bon représentant. :hum: 

J'aime bien Cherrat aussi, sa manière de commenter est vraiment particulière :mdr: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manque de réalisme c'est clairement noter spécialité.

Mais pour en revenir à la solidité defensive je suis pas aussi confiant. Cette équipe est moins solide qu'en 2018.

Elle va encaisser peut etre plus de but par contre on est plus fort offensivement. 

Mais ses carences defensives et son instabilité vient du milieu.

On doit passer par un double pivot au milieu comme en 2018. El Ahmadi et Boussoufa étaient un tandem qui marchait.

Tu peux pas dire que Amrabat > Boussoufa + El Ahmadi.

Il te manque un Boussoufa dans ton milieu. Un joueur qui va couvrir bcp d'espace et ratisser les ballons et presser le porteur du ballon dans le milieu. Ounahi n'a pas ce profil, Amallah pourrait mais il n'est pas habitué à le faire en club. 

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Salamanca a dit :

Ce qui me rassure pour les 11 titulaires 

=> Également La Défense , elle n’est pas degueu et on a un vrai gardien , il faut se souvenir qu’on a bcp souffert à cause de ça 

=> Notre milieu n’est pas degueu solide avec Amrabat notre pièce maîtresse soutenu avec un Ounahi des grands soirs ça peut aitre top 

=> Notre attaque n’a rien à envier avec  un Zyech des grands matchs et un cheval pas maladroit on peut vraiment être dangereux

ce qui m’inquiète :

=> l’emballment de nos joueurs qui ne savent pas rester lucide quand on mène au score , joueurs qui deviennent d’un coup des gros perso et deviennent des poisons pour leur propre équipe , j’ai l’impression que Regragui leur a trop laissé de liberté par rapport à ça , je trouve que attaquants et milieux se lâchent un peu trop et privilégient moins le collectif qu’on avait sous Renard  

=> le manque de réalisme pour le nombre d’occasion qu’on provoque 

=> notre banc de touche pas terrible 

Il faut dire qu'on entame cette édition du mondial avec une génération de joueur habitué au très haut niveau. Notre onze est composé de joueur qui jouent régulièrement la C1 ou d'autres coupes européenne ou africaine.  

Normalement, on doit être en mesure de déranger tous nos adversaires, mais notre plus grande défaillance reste le mental. 

Ça veut dire, qu'on peut être prêt physiquement et tactiquement, mais la gestion du stress peut venir gâcher tout cela...

Peut-être que Regragui sera celui qui réussira enfin à sortir du brouillard nos joueurs qui bloquent mentalement sans raison apparente. 

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Salamanca a dit :

Ce qui me rassure pour les 11 titulaires 

=> Également La Défense , elle n’est pas degueu et on a un vrai gardien , il faut se souvenir qu’on a bcp souffert à cause de ça 

=> Notre milieu n’est pas degueu solide avec Amrabat notre pièce maîtresse soutenu avec un Ounahi des grands soirs ça peut être  top 

=> Notre attaque n’a rien à envier avec  un Zyech des grands matchs et un cheval pas maladroit on peut vraiment être dangereux

ce qui m’inquiète :

=> l’emballment de nos joueurs qui ne savent pas rester lucide quand on mène au score , joueurs qui deviennent d’un coup des gros perso et deviennent des poisons pour leur propre équipe , j’ai l’impression que Regragui leur a trop laissé de liberté par rapport à ça , je trouve que attaquants et milieux se lâchent un peu trop et privilégient moins le collectif qu’on avait sous Renard  

=> le manque de réalisme pour le nombre d’occasion qu’on provoque 

=> notre banc de touche pas terrible 

Pas d'accord sur ce dernier point, je trouve au contraire que l'on a un banc plus étoffé que d'habitude.

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, EL MAGNIFICO a dit :

Oué je comprends ... mais mais!! 

C'est une question de compétence: Jawad Badda j'aimerais même pas l'écouter même s'il était un commentateur d'une chaine locale. Je pense pas qu'il représente bien la qualité des commentateurs marocains du passé. Il hurle pour rien. 

Par contre si c'était un Cherrat: je te promet ce serait le commentateur préféré du monde arabe (dedicace à un certain @warbix :mdr: son commentateur préféré :mdr:). On nous faut un bon représentant. :hum: 

 

comme la plupart des commentateurs d'arryadia, en plus d'imiter chouali et les autres il hurle et il parle sans arret 
on a l'impression que si il s'arrete un peu on va le virer de la chaine

cherrat est largement mielleur que Badda mais souvent  je prefere suivre les matchs sur youtube sans commentateur postes par @Najim merci :super: 

 

  • Merci 2
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Amine67 a dit :

Ce qui me rassure depuis que Regragui a pris la sélection, c'est la solidité défensive... il y a encore quelques trous parfois, mais on n'a pas pris de but lors de nos 3 derniers matchs. 

C'est rassurant de voir qu'on change de charnière et de milieu tout en gardant cette solidité qui nous faisait défaut avec Vahid. 

La clé du match contre la Croatie sera avant tout notre solidité défensive... et je pense que c'est le plan de Regragui pour ce match.

Il va certainement privilégier un bloc bas avec des lignes resserrées en misant sur les contre-attaques. 

au contraire la defense et le milieu defensif n'est pas du tout rassurant comme j'ai dit dans un autre post malgres les clean sheets on aurait pu  eincaisse beaucoup de buts 2 fois le potau au match du chile et sans les arrets de bounou et les rates des attaquants de D2 de paragway et  de la gerogie.

la meilleure defense c'etait avec renard ou on encaisse que rarement

  • J'aime 1
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, batistuta1 a dit :

au contraire la defense et le milieu defensif n'est pas du tout rassurant comme j'ai dit dans un autre post malgres les clean sheets on aurait pu  eincaisse beaucoup de buts 2 fois le potau au match du chile et sans les arrets de bounou et les rates des attaquants de D2 de paragway et  de la gerogie.

la meilleure defense c'etait avec renard ou on encaisse que rarement

c'est surtout qu'on avait benatia et saiss a son meilleur niveau.

mais le problème n'est pas la défense.

à haut niveau que ce soi en club ou en nations , si tout le monde ne court pas et ne fait pas les repli

défensif nécessaire , et ben tu va pas loin.

ou alors tu l'a joue a l'allemande , tu accepte d'encaisser en sachant que tu peut marquer plus de but.

hélas , aujourd'hui on a ni l'un ni l'autre , mais sait on jamais , tout peut arriver.

Modifié par djimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Thebestking a dit :

L'entrainement des Lions en direct :

 

Je me pose encore la question de la programmation des séances d’entraînement en nocturne alors qu’on va jouer à 13h locale face à la Croatie.

WR bosse à la tactique à fond pour préparer les joueurs mais je pense que c’est mieux dans une salle car je ne suis pas sûr que les 26 soit tous réceptifs et concentrés durant toute la durée de son intervention en restant debout autour de la tv tactile. 

Arryadia nous montre que 15 minutes des séances qui durent entre 1h à 1h30 donc on ne voit pas les mises en place tactiques, les phases de pressing, les sorties de balle, CPA offensif et défensif, circuit de passe, etc.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, batistuta1 a dit :

au contraire la defense et le milieu defensif n'est pas du tout rassurant comme j'ai dit dans un autre post malgres les clean sheets on aurait pu  eincaisse beaucoup de buts 2 fois le potau au match du chile et sans les arrets de bounou et les rates des attaquants de D2 de paragway et  de la gerogie.

la meilleure defense c'etait avec renard ou on encaisse que rarement

Et au final avec Renard on sort avec un Ptit point au mondial et les modestes béninois nous sortent en 1/8 à la CAN.

La meilleure défense c est l attaque.

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sofiane 7rizi a dit :

Je me pose encore la question de la programmation des séances d’entraînement en nocturne alors qu’on va jouer à 13h locale face à la Croatie.

WR bosse à la tactique à fond pour préparer les joueurs mais je pense que c’est mieux dans une salle car je ne suis pas sûr que les 26 soit tous réceptifs et concentrés durant toute la durée de son intervention en restant debout autour de la tv tactile. 

Arryadia nous montre que 15 minutes des séances qui durent entre 1h à 1h30 donc on ne voit pas les mises en place tactiques, les phases de pressing, les sorties de balle, CPA offensif et défensif, circuit de passe, etc.

La tête d'Ounahi et de Hakimi sur la séance video :mdr: des vrais tronches de derniers de la classe :mdr:

Amrabat hyper concentré et Cheddar qui fait semblant de comprendre :ehe:


image.thumb.png.32ebe9af5011ab0c53a7ce0e5c2f1e57.png

Modifié par EL MAGNIFICO
  • Love 2
  • Haha 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Sofiane 7rizi a dit :

Arryadia nous montre que 15 minutes des séances qui durent entre 1h à 1h30 donc on ne voit pas les mises en place tactiques, les phases de pressing, les sorties de balle, CPA offensif et défensif, circuit de passe, etc.

ces parties des seances d'entrainement ne sont evidemment pas ouvertes au medias. 

Modifié par pogoss
  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mohamed Makrouf (tout à droite avec le badge) porte parole de la FRMF et responsable du pôle communication. C’est lui qui verrouille tout au niveau du contenu digital sur les différents supports de la comm de la FRMF. On n’avancera jamais tant qu’il sera toujours en poste, site officielle archaïque, pauvreté en terme de contenu, aucune vidéo inside, pas de marketplace pour acheter les maillots et les produits dérivés, aucun documentaire sur les différentes participations des EN en compet international, pas de campagne promo avec les stars de l’équipe et les sponsors et partenaires, walou. On est condamné à être sevré d’informations et se contenter des miettes que le webmaster produira à sa guise. 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thebestking a dit :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Hamadallah mskine a des yeux qui ne sourient jamais , il a beau sourire son regard reste triste , d'ailleurs tu l'as bien réussi @pogoss

Ziyech toujours nonchalant même pour se prendre en photo :laugh:

20221119_172750.thumb.jpg.cbc904b2eeac53e5eb98d940239bca9c.jpg

Sinon ziyech et Mazraoui on dirait qu'ils font semblant de faire de la muscu pour la photo  :biggrin:

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Salamanca a dit :

Ce qui me rassure pour les 11 titulaires 

=> Également La Défense , elle n’est pas degueu et on a un vrai gardien , il faut se souvenir qu’on a bcp souffert à cause de ça 

=> Notre milieu n’est pas degueu solide avec Amrabat notre pièce maîtresse soutenu avec un Ounahi des grands soirs ça peut être  top 

=> Notre attaque n’a rien à envier avec  un Zyech des grands matchs et un cheval pas maladroit on peut vraiment être dangereux

ce qui m’inquiète :

=> l’emballment de nos joueurs qui ne savent pas rester lucide quand on mène au score , joueurs qui deviennent d’un coup des gros perso et deviennent des poisons pour leur propre équipe , j’ai l’impression que Regragui leur a trop laissé de liberté par rapport à ça , je trouve que attaquants et milieux se lâchent un peu trop et privilégient moins le collectif qu’on avait sous Renard  

=> le manque de réalisme pour le nombre d’occasion qu’on provoque 

=> notre banc de touche pas terrible 

Le dernier paragraphe est à l’image de notre culture , attention je suis en train de grossir les traits. 
Nous manquons de professionnalisme de manière profonde et lorsque le succès est présent , nous avons tendance à nous laisser prendre par l’aspect folklorique de notre football, il est impossible de voir ce genre de comportement dans une équipe européenne avec des bases solides. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, essam a dit :

Surtout pas le mec de la Géorgie :mdr: 

Au delà de sa boulette, il sait pas commenter c'est dur de le suivre

Badda je trouve qu'on s'acharne trop sur lui, c'est un bon commentateur et il représente le Maroc sur la plus grande chaine sportive, j'aimerais qu'on le soutienne un minimum

Chawali et le Bounif ont bien plus de visibilité que Badda parce qu'ils sont aussi encensés par les leurs

Nous (comme d'hab) dès qu'on a un mec qui est dans la lumière on le descend, on le rabaisse que ce soit nos joueurs dans les grands clubs et même nos commentateurs :pimp:

Je suis d'accord que nous autres marocains on ne valorise pas nos compatriotes quand ils sont bons , on leur cherche la moindre petite bête,  mais désolée je ne le supporte pas du tout mais il n'est pas le seul sur Bein.  Le problème est qu'ils essaient tous de faire comme chouwali et c'est atroce , ils ne font que hurler et parler à ne plus en finir,  a croire qu'ils sont payés au nombre de mots débités par seconde 

Modifié par Marokouta
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...