Aller au contenu

[2022-2023] La saison des Lions


Najim

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Pastore a dit :

Bah si c’est un bon joueur sinon il aurait jamais fait une carrière en Liga avec plus de 200 matchs. De toute façon avec vous c’est forcément noir ou blanc. 

il a fait une carrière en liga avec plus de 200 matches car il est né sous une bonne étoile. il serait resté au maroc il ferait des stories insta à la playa de tanger en ce moment.

jouer 200 matches en d1 espagnol quand t'es espagnol c'est pas vraiment un critère de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Robben a dit :

il a fait une carrière en liga avec plus de 200 matches car il est né sous une bonne étoile. il serait resté au maroc il ferait des stories insta à la playa de tanger en ce moment.

jouer 200 matches en d1 espagnol quand t'es espagnol c'est pas vraiment un critère de qualité.

Bah tu joues pas plus de 200 matchs en Liga si t’es un joueur pourri akhy. 

Les clubs sont pas là pour faire dans le social. Il a fait de bonnes saisons en Espagne à Alaves et ses premières à Séville. 

Ses premières sélections avec le Maroc étaient plutôt bonnes car à ce moment-là il jouait en club. Par la suite ça c’est gâté car le génie tactique qu’est Vahid l’a aligné lui et d’autres alors qu’ils avaient pas de temps de jeu en club. :aha:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pastore a dit :

Bah tu joues pas plus de 200 matchs en Liga si t’es un joueur pourri akhy. 

Les clubs sont pas là pour faire dans le social. Il a fait de bonnes saisons en Espagne à Alaves et ses premières à Séville. 

Ses premières sélections avec le Maroc étaient plutôt bonnes car à ce moment-là il jouait en club. Par la suite ça c’est gâté car le génie tactique qu’est Vahid l’a aligné lui et d’autres alors qu’ils avaient pas de temps de jeu en club. :aha:

c'est un attaquant qui est bon techniquement avec un pied gauche pas mal mais il est petit, pas rapide, pas costaud, ne sait pas centrer, ne régale pas par ses appels de balles et son placement, avec une finition pas ouf.

de quoi tu me parles frère. il est rentré dans le rang car dans une équipe de 2e standing européen (sevilla), il n'a pas pu se faire une place alors que la concurrence n'est pas ouf. oui il a fait une saison pas mal (et pas bonne hein, il a pas marqué 20 buts je rappelle) avec alaves et a montré par moment qu'il savait manier le ballon mais c'est insuffisant pour le haut niveau.

je le répète, jouer en d1 ou même dans un grand club ne veut pas forcément dire que le joueur a du talent.

à sa place y a pleins de bons joueurs qui n'ont jamais eu leur chance. mais je vais pas les nommer car tu me diras qu'ils sont nuls alors qu'ils sont meilleur que munir en qualité intrinsèque footballistique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Robben a dit :

c'est un attaquant qui est bon techniquement avec un pied gauche pas mal mais il est petit, pas rapide, pas costaud, ne sait pas centrer, ne régale pas par ses appels de balles et son placement, avec une finition pas ouf.

de quoi tu me parles frère. il est rentré dans le rang car dans une équipe de 2e standing européen (sevilla), il n'a pas pu se faire une place alors que la concurrence n'est pas ouf. oui il a fait une saison pas mal (et pas bonne hein, il a pas marqué 20 buts je rappelle) avec alaves et a montré par moment qu'il savait manier le ballon mais c'est insuffisant pour le haut niveau.

je le répète, jouer en d1 ou même dans un grand club ne veut pas forcément dire que le joueur a du talent.

à sa place y a pleins de bons joueurs qui n'ont jamais eu leur chance. mais je vais pas les nommer car tu me diras qu'ils sont nuls alors qu'ils sont meilleur que munir en qualité intrinsèque footballistique.

On sera pas d’accord sur lui. 

Qui sont ces joueurs ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Robben a dit :

il a fait une carrière en liga avec plus de 200 matches car il est né sous une bonne étoile. il serait resté au maroc il ferait des stories insta à la playa de tanger en ce moment.

jouer 200 matches en d1 espagnol quand t'es espagnol c'est pas vraiment un critère de qualité.

Tu empestes le complexe d'infériorité à des km blondinet 

"Né sous une bonne étoile" :kkk:

"Nous on a pas eu de chance" :kkk:

:pimp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, essam a dit :

Tu empestes le complexe d'infériorité à des km blondinet 

"Né sous une bonne étoile" :kkk:

"Nous on a pas eu de chance" :kkk:

:pimp:

non voilà c'est juste munir haddadi qui est né sous une bonne étoile pas tous les MRE ont eu cette bonne étoile. etre né en europe ne veut pas forcément garantir un destin quelconque.

j'en connais un qui est né à paris et qui est encore puceau à 30 ans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Robben a dit :

non voilà c'est juste munir haddadi qui est né sous une bonne étoile pas tous les MRE ont eu cette bonne étoile. etre né en europe ne veut pas forcément garantir un destin quelconque.

j'en connais un qui est né à paris et qui est encore puceau à 30 ans 

Le pire c'est que tu as osé faire une généralité sur les joueurs "MRE" et "locaux" parce que Nayef et Bounou ont réussi 

C'est comme si je disais:

"Hakimi et Ziyech ont réussi donc les MRE sont bons au foot il n'y a pas de flop retire ce que t'as dit"  :pimp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, essam a dit :

Le pire c'est que tu as osé faire une généralité sur les joueurs "MRE" et "locaux" parce que Nayef et Bounou ont réussi 

C'est comme si je disais:

"Hakimi et Ziyech ont réussi donc les MRE sont bons au foot il n'y a pas de flop retire ce que t'as dit"  :pimp:

le problème est plus profond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a une flopée de joueurs MRE qui ont pris des places de joueurs locaux, juste parce-qu'ils jouent en Europe. La liste est longue: 

Bamou, Barkok, Bouhadouz, Zerka, Mmae, Chebake, chahechouhe,.... 

Ils ont tous barré l'accès à des joueurs locaux qui auraient laaargement au moins le même rendement en sélection. 

Après c'est pas la faute des joueurs mais de nos dirigeants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Robben a dit :

c'est un attaquant qui est bon techniquement avec un pied gauche pas mal mais il est petit, pas rapide, pas costaud, ne sait pas centrer, ne régale pas par ses appels de balles et son placement, avec une finition pas ouf.

de quoi tu me parles frère. il est rentré dans le rang car dans une équipe de 2e standing européen (sevilla), il n'a pas pu se faire une place alors que la concurrence n'est pas ouf. oui il a fait une saison pas mal (et pas bonne hein, il a pas marqué 20 buts je rappelle) avec alaves et a montré par moment qu'il savait manier le ballon mais c'est insuffisant pour le haut niveau.

je le répète, jouer en d1 ou même dans un grand club ne veut pas forcément dire que le joueur a du talent.

à sa place y a pleins de bons joueurs qui n'ont jamais eu leur chance. mais je vais pas les nommer car tu me diras qu'ils sont nuls alors qu'ils sont meilleur que munir en qualité intrinsèque footballistique.

Ocampos est quand même international argentin....Munir s il joue régulièrement il pourrait avoir sa place en EN.

Cxest Vahid qui l a grillé, il n aurait pas dû le prendre pour la CAN.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tuzak a dit :

Il y'a une flopée de joueurs MRE qui ont pris des places de joueurs locaux, juste parce-qu'ils jouent en Europe. La liste est longue: 

Bamou, Barkok, Bouhadouz, Zerka, Mmae, Chebake, chahechouhe,.... 

Ils ont tous barré l'accès à des joueurs locaux qui auraient laaargement au moins le même rendement en sélection. 

Après c'est pas la faute des joueurs mais de nos dirigeants

Voilà on retombe dans ce débat stérile MRE vs locaux....

C est au coach de sélectionner les meilleurs joueurs marocains à chaque poste en ayant la méritocratie comme critère qu ils soient MRE ou locaux.

SAFI SADINA.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MARwac a dit :

Voilà on retombe dans ce débat stérile MRE vs locaux....

C est au coach de sélectionner les meilleurs joueurs marocains à chaque poste en ayant la méritocratie comme critère qu ils soient MRE ou locaux.

SAFI SADINA.

Absolument d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tuzak a dit :

Il y'a une flopée de joueurs MRE qui ont pris des places de joueurs locaux, juste parce-qu'ils jouent en Europe. La liste est longue: 

Bamou, Barkok, Bouhadouz, Zerka, Mmae, Chebake, chahechouhe,.... 

Ils ont tous barré l'accès à des joueurs locaux qui auraient laaargement au moins le même rendement en sélection. 

Après c'est pas la faute des joueurs mais de nos dirigeants

En fait ma sadinach...

Un joueur de la botola il faut le respecter déjà au même titre que les joueurs des autres championnats...

Premièrement, un joueur de la botola doit être convoqué pour ses qualités et ses performances notamment dans les compétitions continentales au même titre que des internationaux tunisiens, égyptiens ou sud africains.Le joueur de la botola ne doit pas être un alibi pour dire en conférence de presse....voilà y en a un ou 2 dans la liste....vous êtes contents ! Si aucun botoliste ne mérite bah aucun ne doit figurer sur la liste. Et surtout il ne faut pas les convoquer 48h avant un match comme Dari et Jabrane.Ce ne sont pas des bouches trous sous prétexte qu'ils vivent à quelques kilomètres du complexe d entraînement des lions.

Deuxièmement, il ne faut pas les griller.On peut facilement aligner des botolistes méritants en match amical ou leur donner du temps de jeu au fur et à mesure des matchs.Pourtant, on dirait que certains coachs les envoie au casse pipe....comme la titularisation de Jabrane au pied levé dans un terrain  de m*rde en Mauritanie où la balle non voyante sautait comme une puce....ou pire faire rentrer Rahimi face à l' Égypte dans un match difficile où le milieu de terrain marocain était dans les prune....aux...

Troisièmement, pourquoi un botoliste subirait il une condescendance de la part de certains de ses compatriotes MRE? Pourquoi un coach ne clarifié pas les choses à ses joueurs en leur disant que tout le monde est au même niveau!!!

On se rappelle tous de certaines remontrances exacerbées d un MRE lorsqu un botoliste rate  une passe comme un Chakir....ou une volonté marquée de ne pas lui faire de passe...demander à Iajour...il l'a subi à maintes reprises....

Je vous arrête tout de suite je ne veux pas opposer locaux vs MRE mais ces situations ont été malheureusement monnaie courante ces dernières années...surtout après le départ de Naybet puis de Safri....

Pour finir, la bonne prestation d un botoliste n est jamais suivi d' une autre titularisation...El Karti ou Amloud ou Salhi ou Jabrane ou Abourezouk n ont pas été mauvais lorsqu ils ont joué et après pouf....on les ignore? ?

Stupéfaction !

Pour résumer, on sélectionne les meilleurs même s ils jouent en botola, on les respecte et on leur donne la même chance....la même qu on donne à des Munir Barkok Mmaee.S ou Chakla....si ce dernier jouait au Maroc ....je n osé pas imaginer ce qu on dirait après sa boulette face au Gabon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://forum.sco1919.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=11894&sid=26e6e58324bee5f0e625aba2e9a738a6

 

Ounahi très insuffisant, il ne porte pas l'équipe de Angers, je vois pas en quoi vous le mettez titulaire en EN ? Il a fait combien de passes décisives et de buts en L1 l'an dernier ? Le mec il a la même morphologie depuis 1 an, vous trouvez que c'est normal ? aucun efforts de musculation. S'il était si bon, il serait pas resté dans un club pourri comme Angers cet été.

Ounahi est au mieux remplaçant en EN.

Il fera pas le poids en coupe du monde contre des gros. Il a marqué un doublé contre la RDC à Rabat, et alors ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Girondin a dit :

https://forum.sco1919.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=11894&sid=26e6e58324bee5f0e625aba2e9a738a6

 

Ounahi très insuffisant, il ne porte pas l'équipe de Angers, je vois pas en quoi vous le mettez titulaire en EN ? Il a fait combien de passes décisives et de buts en L1 l'an dernier ? Le mec il a la même morphologie depuis 1 an, vous trouvez que c'est normal ? aucun efforts de musculation. S'il était si bon, il serait pas resté dans un club pourri comme Angers cet été.

Ounahi est au mieux remplaçant en EN.

Il fera pas le poids en coupe du monde contre des gros. Il a marqué un doublé contre la RDC à Rabat, et alors ?

Sad Family Time GIF by Lifetime

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un joueur de botola qui a moins de 25 ans et qui est performant en championnat et en UCL Africaine doit etre considérer au meme niveau qu'un joueur de Ligue 1.

Surtout les joueurs défensifs qui donnent pleine satisfaction.

Aguerd, Dari et dans une moindre mesure Rahimi qui a toujours été correct en E.N sont des bon joueur du mountakhab.

  • J'aime 1
  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Girondin a dit :

https://forum.sco1919.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=11894&sid=26e6e58324bee5f0e625aba2e9a738a6

 

Ounahi très insuffisant, il ne porte pas l'équipe de Angers, je vois pas en quoi vous le mettez titulaire en EN ? Il a fait combien de passes décisives et de buts en L1 l'an dernier ? Le mec il a la même morphologie depuis 1 an, vous trouvez que c'est normal ? aucun efforts de musculation. S'il était si bon, il serait pas resté dans un club pourri comme Angers cet été.

Ounahi est au mieux remplaçant en EN.

Il fera pas le poids en coupe du monde contre des gros. Il a marqué un doublé contre la RDC à Rabat, et alors ?

À force de trop l’encenser on lui a donné le melon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Pastore a dit :

À force de trop l’encenser on lui a donné le melon. 

Ounahi est pas un crack mais il rèste un joueur qui a un truc. A chaque touche de balle tu sens qu'il peut trouver le bon décalage, la bonne passe.

Après qu'il se soit retrouvé titulaire en E.N c'est par défaut. On a personne pour faire le jeu et il s'est retrouvé devoir porter cette responsabilité. Il s'en est bien sortie contre la RDC mais je sais que pour la WC ça va etre un autre niveau.

Qu'il change de statut et qu'on attend plus de lui à Angers est une bonne chose mais je m'attendais pas à le voir au Réal ou au Barça après son match.

Si il arrive a s'installer titulaire indiscutable à Angers et qu'il aille dans un club comme Lille, le Bétis ou Benfica dans les années à venir ce serait top. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Zidane a dit :

Ounahi est pas un crack mais il rèste un joueur qui a un truc. A chaque touche de balle tu sens qu'il peut trouver le bon décalage, la bonne passe.

Après qu'il se soit retrouvé titulaire en E.N c'est par défaut. On a personne pour faire le jeu et il s'est retrouvé devoir porter cette responsabilité. Il s'en est bien sortie contre la RDC mais je sais que pour la WC ça va etre un autre niveau.

Qu'il change de statut et qu'on attend plus de lui à Angers est une bonne chose mais je m'attendais pas à le voir au Réal ou au Barça après son match.

Si il arrive a s'installer titulaire indiscutable à Angers et qu'il aille dans un club comme Lille, le Bétis ou Benfica dans les années à venir ce serait top. 

C'est un des seuls novices de Vahid dont la place dans le 11 est justifié

C'est un bon joueur excellent techniquement, même à la CAN je l'avais trouvé particulièrement intéressant 

Maintenant il faut franchir 2 caps

Le cap de la saison pleine et le cap de la régularité dans les perf au haut niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zidane a dit :

Ounahi est pas un crack mais il rèste un joueur qui a un truc. A chaque touche de balle tu sens qu'il peut trouver le bon décalage, la bonne passe.

Après qu'il se soit retrouvé titulaire en E.N c'est par défaut. On a personne pour faire le jeu et il s'est retrouvé devoir porter cette responsabilité. Il s'en est bien sortie contre la RDC mais je sais que pour la WC ça va etre un autre niveau.

Qu'il change de statut et qu'on attend plus de lui à Angers est une bonne chose mais je m'attendais pas à le voir au Réal ou au Barça après son match.

Si il arrive a s'installer titulaire indiscutable à Angers et qu'il aille dans un club comme Lille, le Bétis ou Benfica dans les années à venir ce serait top. 

Il a indéniablement quelque chose en plus, mais s’il veut un jour viser les clubs que tu as cité faut impérativement qu’il lève plus souvent la tête et qu’il se muscle car il a le physique d’un adolescent. 

Hakimi par exemple entre ses débuts au Real et maintenant il a doublé de volume car lui aussi était très frêle. J’ai souvenir d’un match contre Leganes où Amrabat l’a bougé comme jamais. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...