Aller au contenu

Botola Pro D1


Pastore

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Najim a dit :

Chasse à l'homme en cours à Oujda, tout ce qui est rouge est une cible...bravo à la population!! 

Quel bravo frérot narlchitane khoya il y a eu deux morts wydadi hier tuer par des supporters de Oujda 🤦🏽‍♂️
Paix à leurs âmes 🤲🏽🤲🏽

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Najim a dit :

Chasse à l'homme, les locaux n'ont fait que réagir à ce vandalisme gratuit de la part des wydadis...vendalisme débuté bien avant la rencontre, les vidéos circulent.

 

 

Nous on est juste bon à se taper entre marocain par contre quand les tunisiens ou égyptiens ou les ... de l’Est agresse nos joueurs chez eux on les accueille comme des princes je n’ai vu personne leur retourner la monnaie de leur pièce le marocain est un trouillard aucune fierté tfou la honte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours dit que j'étais favorable à l'utilisation d'armes à feu pour neutraliser la racaille, et je le maintiens.

C'est pas la première fois qu'on a des morts, donc on peut pas les éviter ? Tant qu'à faire, autant que ce soit la racaille qui meurt, sous les tirs des flics.

Qu'une racaille crève, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Cela me fait même plaisir. Ce qui est insupportable, c'est que des gens innocents qui n'ont rien demandé meurent et se fassent assassiner en toute impunité.

Je veux le scénario Duterte chez nous. La situation impose un maximum de radicalité. La racaille doit payer, même au prix de sa vie, ses agissements.

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Najim a dit :

Chasse à l'homme, les locaux n'ont fait que réagir à ce vandalisme gratuit de la part des wydadis...vendalisme débuté bien avant la rencontre, les vidéos circulent.

On avait les prémices d'un clash violent durant la semaine. Beaucoup de oujdis "recommandaient" aux supporters visiteurs de se tenir à carreau. Perso je valide le procédé.

Par contre je ne connais pas les circonstances de la mort de ces 2 gars. S'ils l'ont cherché, je n'ai aucune empathie pour eux. Autrement, ce drame était évitable, et la racaille doit être réprimée. Dans quel monde tu vas casser une ville gratuitement ?

Hadchi ghir rabhine botola, i3lem lahkoun kano la3bine 3la tio7

  • Merci 1
  • Top 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Azrou a dit :

Quel bravo frérot narlchitane khoya il y a eu deux morts wydadi hier tuer par des supporters de Oujda 🤦🏽‍♂️
Paix à leurs âmes 🤲🏽🤲🏽

Personne ne se réjouit de ce drame, bien au contraire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, RAF a dit :

J'ai toujours dit que j'étais favorable à l'utilisation d'armes à feu pour neutraliser la racaille, et je le maintiens.

C'est pas la première fois qu'on a des morts, donc on peut pas les éviter ? Tant qu'à faire, autant que ce soit la racaille qui meurt, sous les tirs des flics.

Qu'une racaille crève, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Cela me fait même plaisir. Ce qui est insupportable, c'est que des gens innocents qui n'ont rien demandé meurent et se fassent assassiner en toute impunité.

Je veux le scénario Duterte chez nous. La situation impose un maximum de radicalité. La racaille doit payer, même au prix de sa vie, ses agissements.

Je suis entièrement d’accord avec toi frérot mais je pensais plus aux parents après faut pas que ça devienne comme les states ou sa tue gratuitement je ne pense pas que sa soit la solution il faudrait des peines exemplaires et revenir à la belle époque de feux H2 la vrai prison quoi à coup de 20 piges de bagne et crois moi que sa va les calmer 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kparon a dit :

voila,

tout le monde doit prendre ses responsabilités. surtout les parents.

et ca ne date pas d'hier ces c**neries. dans le temps on montait une milice dans notre quartier pour protéger les voitures, commerces et maisons le jour des matchs, surtout le derby. Avec battes de baseball, bergers allemands et toute l'armada.

sachant que notre quartier était a majorité écrasante wydadi et que les hooligans qui traversaient le quartier pour rentrer a Lemdina le9dima étaient aussi tous wydadi, mais on n'avait aucune pitié pour les apaches.

on en avait marre de payer des pare-brise et vitres et vitrines plusieurs fois par an 

la police nous laissait faire sans soucis..

 

 

les parents eux memes doivent être éduqué

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Azrou a dit :

Je suis entièrement d’accord avec toi frérot mais je pensais plus aux parents après faut pas que ça devienne comme les states ou sa tue gratuitement je ne pense pas que sa soit la solution il faudrait des peines exemplaires et revenir à la belle époque de feux H2 la vrai prison quoi à coup de 20 piges de bagne et crois moi que sa va les calmer 

Sincèrement les parents sont responsables. 

Soit ils éduquent pas leurs enfants, qui deviennent des sauvages.

Soit ils ne les surveillent pas, et ils se retrouvent là où il faut pas. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Sofiane 7rizi a dit :

Le Raja a craqué dans le Money Time en lâchant des points bêtement. 

Le Raja a perdu la Botola en Novembre avec l'élection de Anis Mahfoud qui a saboté (au sens propre) à lui tout seul la saison du Raja. Dès l'éviction de Chabi et la nomination du gros lard belge j'ai arrêté de stresser pour le reste de la saison vu que je savais qu'on n'allait rien gagner.

Mabrouk aux wydadis du forum pour leur 17ème titre wo lah yrham lwlidat li matou.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, RAF a dit :

Sincèrement les parents sont responsables. 

Soit ils éduquent pas leurs enfants, qui deviennent des sauvages.

Soit ils ne les surveillent pas, et ils se retrouvent là où il faut pas. 

Oui et non frérot les parents une fois leurs gosse dehors ils ne peuvent pas être derrière eux tout le temps pour les surveiller je ne pense pas que l’éducation joue vraiment tu as beau éduquer ton gosse une fois dehors sa tête lui dira de faire le bien ou le mal je pense plutôt la fréquentation le phénomène de groupe qui veux pas passer pour des lopettes et font la même chose ou voir pire pour passer pour des bonhommes allah iydioum a khoya allah ister osafi 🤦🏽‍♂️

  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'officiel concernant la mort de 2 Wydadis.

Presse poubelle....

❌ خلافا لما نشر منذ ليلة أمس، لحدود الساعة لا توجد أي وفاة في صفوف المشجعين على خلفية أحداث الأمس وفق مصادر جد موثوقة .. وحتى الموقع الذي نشر الخبر قام بحذفه وغير صيغته

Modifié par Najim
  • Grr 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Thebestking a dit :

On se cache toujours derrière cette raison à la c*n il y en a marre :hum:

Qu'on interdise les déplacements des supporters des équipes visiteuses, qu'on arrête d'amener des mineurs au stade sans accompagnants adultes. Il est urgent que le Ministère de l’Intérieur se bouge rapidement.

Très difficile d'interdire les déplacements, comment tu vas procéder ? 

Les vrais supporters du WAC se sont déplacés et ont séjourné à Oujda sans aucun soucis, le problème vient des chemkars et mineurs qui se sont déplacés sans argent sans ticket et je te laisse imaginer ce qu'ils ont fait subir aux commerçants locaux et à la population, qu'ils ne viennent pas pleurer après si la population réagit, britou dirou l'foda dirouha chez vous f Casa, à Oujda laissez nous tranquilles ne venez pas agresser gratuitement les gens dans la rue. 

Le WAC a eu 15.000 places (presque la moitiée de la capacité du stade) le problème ne vient pas de ceux là, le problème vient des autres wydadis (des milliers) sans ticket qui se sont déplacés et se sont retrouvés devant le stade et éparpillés dans les quartiers d'oujda sans ticket sans argent sans nourriture, ils ont attaqué les forces de l'ordre et ils ont tout bloqué à l'entrée du stade, c'était extrêmement dangereux pour des supporters oujdis comme moi voulant tout simplement regarder un match tranquillement. 

Wa rah lbareh c'était des scènes de guérilla que je n'ai jamais vu de toute ma vie. 

Que l'Etat trouve une solution à cette racaille ou qu'on ferme les stades définitivement. Le foot et le sport en général ne doivent pas être des soupapes aux échecs  gouvernementaux des politiques économiques, sociales, de l'éducation nationale...

Modifié par MCO_48
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que les clubs qui se déplacent, avant chaque départ, contrôlent systématiquement les billets, l'âge du supporters (présentation de la CIN obligatoire sinon pas de départ), normalement ce sont les groupes de supporters qui doivent faire ça. En gros faire ça de façon organisée et professionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Najim a dit :

Rien d'officiel concernant la mort de 2 Wydadis.

Presse poubelle....

❌ خلافا لما نشر منذ ليلة أمس، لحدود الساعة لا توجد أي وفاة في صفوف المشجعين على خلفية أحداث الأمس وفق مصادر جد موثوقة .. وحتى الموقع الذي نشر الخبر قام بحذفه وغير صيغته

Les RS marocains une vraie plaie. Ça écrit tout et n'importe quoi sans aucune vérification.

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Thebestking a dit :

Il faut que les clubs qui se déplacent, avant chaque départ, contrôlent systématiquement les billets, l'âge du supporters (présentation de la CIN obligatoire sinon pas de départ), normalement ce sont les groupes de supporters qui doivent faire ça. En gros faire ça de façon organisée et professionnelle.

Tu crois que ces racailles se déplacent avec les groupes de supporters ? 

Tu dois prendre le train par exemple la veille d'un match pour comprendre. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, RAF a dit :

On avait les prémices d'un clash violent durant la semaine. Beaucoup de oujdis "recommandaient" aux supporters visiteurs de se tenir à carreau. Perso je valide le procédé.

Par contre je ne connais pas les circonstances de la mort de ces 2 gars. S'ils l'ont cherché, je n'ai aucune empathie pour eux. Autrement, ce drame était évitable, et la racaille doit être réprimée. Dans quel monde tu vas casser une ville gratuitement ?

Hadchi ghir rabhine botola, i3lem lahkoun kano la3bine 3la tio7

Casser du mobilier urbain, tabasser des gens portants d'autres couleurs, etc c'est lié à la culture foot. C'est pas nouveau et pas specifique au Maroc.

C'est moche mais l'un des moyens les plus efficaces est de monter le prix des billets, d’empêcher ceux qui n'ont rien a perdre et rien d'aute a faire de leur temps d'accéder aux lieux de rencontre.

Par ailleurs, il faut responsabiliser les clubs afin que cela soit gérer dans leur structures (leurs stades, leurs cars...)

Une ville n'a pas a consacrer les forces de polices pour ça, et des habitants n'ont pas à faire des chasses à l'homme vengeresses, ou ça va vite déraper entre les communautés.

 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Najim a dit :

Rien d'officiel concernant la mort de 2 Wydadis.

Presse poubelle....

❌ خلافا لما نشر منذ ليلة أمس، لحدود الساعة لا توجد أي وفاة في صفوف المشجعين على خلفية أحداث الأمس وفق مصادر جد موثوقة .. وحتى الموقع الذي نشر الخبر قام بحذفه وغير صيغته

Bon tant mieux, nos prières ont été exaucés :sss:

  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, samazigh a dit :

Casser du mobilier urbain, tabasser des gens portants d'autres couleurs, etc c'est lié à la culture foot. C'est pas nouveau et pas specifique au Maroc.

C'est moche mais l'un des moyens les plus efficaces est de monter le prix des billets, d’empêcher ceux qui n'ont rien a perdre et rien d'aute a faire de leur temps d'accéder aux lieux de rencontre.

Par ailleurs, il faut responsabiliser les clubs afin que cela soit gérer dans leur structures (leurs stades, leurs cars...)

Une ville n'a pas a consacrer les forces de polices pour ça, et des habitants n'ont pas à faire des chasses à l'homme vengeresses, ou ça va vite déraper entre les communautés.

 

Khouya, tu n'aurais pas dis la même chose si tu aurais vu le nombre des forces de l'ordre déployés au stade et dans toute la ville. 

Sans les forces de l'ordre on serait face à une catastrophe avec beaucoup de dégâts matériels et humains. 

Modifié par MCO_48
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Thebestking a dit :

Les RS marocains une vraie plaie. Ça écrit tout et n'importe quoi sans aucune vérification.

Et pourtant l'info à été de suite relayée par des organes de presse tel elbotola et cie.. Sans aucune vérification. 

Mensonges encore et toujours... 

Par contre rien sur le carnage des wydadis et le chao dans la ville....aucune condamnation... 

Un mot des winners?! ce grand groupe de supporters 

Un huis clos pour le dernier match de la saison? On peut toujours rêver...faut surtout pas gâcher la fête... 

Modifié par Najim
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Azrou a dit :

Quel bravo frérot narlchitane khoya il y a eu deux morts wydadi hier tuer par des supporters de Oujda 🤦🏽‍♂️
Paix à leurs âmes 🤲🏽🤲🏽

aux dernières nouvelles il y a pas eu de mort le pire a été éviter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Najim a dit :

Et pourtant l'info à été de suite relayée par des organes de presse tel elbotola et cie.. Sans aucune vérification. 

Mensonges encore et toujours... 

Par contre rien sur le carnage des wydadis et le chao dans la ville....aucune condamnation... 

Un mot des winners?! ce grand groupe de supporters 

Un huis clos pour le dernier match de la saison? On peut toujours rêver...faut surtout pas gâcher la fête... 

:skrskr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Najim a dit :

Et pourtant l'info à été de suite relayée par des organes de presse tel elbotola et cie.. Sans aucune vérification. 

Mensonges encore et toujours... 

Par contre rien sur le carnage des wydadis et le chao dans la ville....aucune condamnation... 

Un mot des winners?! ce grand groupe de supporters 

Un huis clos pour le dernier match de la saison? On peut toujours rêver...faut surtout pas gâcher la fête... 

Ce serait excellent, même si le gros de la réponse doit être pénal. 

Mais gâcher la fête au groupe lui apprendra à mieux canaliser ses brebis galeuses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, RAF a dit :

Ce serait excellent, même si le gros de la réponse doit être pénal. 

Mais gâcher la fête au groupe lui apprendra à mieux canaliser ses brebis galeuses. 

Tout ce beau monde sera dehors dans même pas un mois et le cirque continuera..

  • Grr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...