Aller au contenu

Les infrastructures sportives au Maroc


Pastore

Messages recommandés

il y a 27 minutes, Kparon a dit :

l'aspect Agile qui les interesse inconsiement comme tu dis:mdr: , comme ca si les awbash dyal rif deconnent, ils demontent le petit stade Koulo et ils le transferent au dakhil :mdr:

Comme ça le démantèlement serai plus facile et moins coûteux :chamkar: 

9awadtiha m3a awbach asahbi, c'est un passé noir et le dakhil aussi en a souffert durant ces périodes. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Koman a dit :

Comme ça le démantèlement serai plus facile et moins coûteux :chamkar: 

9awadtiha m3a awbach asahbi, c'est un passé noir et le dakhil aussi en a souffert durant ces périodes. 

Makhzen dima tolanti wakha ma 9arish f McGill a ben 3emmi :chamkar:

tu sais tres bien que c'est une boutade/clein d'oeil a ce passe noir justement ya akhi ...

ce passe que nous voulons plus jamais revivre 

 

Modifié par Kparon
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
il y a 22 minutes, Light a dit :

a part le stade de Marrakech et chwia celui de tanger, je trouve que nos autres stade sont d'une mocheté de formes ovales et avec des tribunes où juste le un tiers qui est couvert.

il faut moderniser nos stades et pas que pour la CAN.

Et surtout enlever les pistes d'athlétisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Thebestking a dit :

Et surtout enlever les pistes d'athlétisme.

je rêve de voir un stade marocain purement pour football , et non pas un complexe sportif avec piste d'athletisme et des gradins loin de la pelouse à 1 km !!

mais je ne pense pas que sa se fera, les autorités voudront rentabiliser cet infrastructure au maximum, donc la piste d'athlétisme sera toujours présente ! 

Modifié par Light
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sofiane 7rizi a dit :

L’Irak qui est un pays déchiré ethniquement et embourbée par la guerre est capable de sortir un tel écrin alors que nous on continue à se gargariser de stade sans toit avec piste d’athlétisme.

 

ils ont pourtant aucune compétition à organiser bientôt

en quelques années ils sont construits 3-4 stades digne d'une CDM

après c'est plus facile quand l'argent du pétrole et du gaz coule à flot 

Fkv5hVJWQAAh2eZ?format=jpg&name=medium

 

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Abzy a dit :

ils ont pourtant aucune compétition à organiser bientôt

en quelques années ils sont construits 3-4 stades digne d'une CDM

après c'est plus facile quand l'argent du pétrole et du gaz coule à flot 

Fkv5hVJWQAAh2eZ?format=jpg&name=medium

 

Ce sont les turques qui ont construit leurs beaux stades bsahathoum. Si elle avait pas de problème endémique de sécurité elle aurait pu prétendre à une organisation d'une CDM comme le Qatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne nous voyais pas si largué niveau infrastructure.  Peut-être faut-il candidater pour la 2027 et entreprendre quelque chose de sérieux.  Mais aussi soutenir pour 2025 la candidature qui amène une plus-value à notre politique africaine. 

Sinon , je suis pour le maintien des pistes d'athlétisme.  Le Maroc est aussi le pays de Aouita,  el guerrouj,  moutawakil,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2022 à 23:07, remus a dit :

Je ne nous voyais pas si largué niveau infrastructure.  Peut-être faut-il candidater pour la 2027 et entreprendre quelque chose de sérieux.  Mais aussi soutenir pour 2025 la candidature qui amène une plus-value à notre politique africaine. 

Sinon , je suis pour le maintien des pistes d'athlétisme.  Le Maroc est aussi le pays de Aouita,  el guerrouj,  moutawakil,...

T’as vu la gueule de nos stades soviétiques ?

On en a pas un seul qui est potable. 

Meme en Afrique, on est à la traine.

On va attendre encore combien d’années avant d’avoir enfin un stade moderne au désign futuriste avec une toiture complète, sans piste d’athlétisme et surtout bien desservi pour acheminer les supporters sans avoir un subir un parcours du combattant pour s’y rendre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sofiane 7rizi a dit :

T’as vu la gueule de nos stades soviétiques ?

On en a pas un seul qui est potable. 

Meme en Afrique, on est à la traine.

On va attendre encore combien d’années avant d’avoir enfin un stade moderne su désign futuriste avec une toiture complète, sans piste d’athlétisme et surtout bien desservi. 

Celui de Marrakech est esthétiquement correct je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, RAF a dit :

Celui de Marrakech est esthétiquement correct je trouve

La piste d’athlétisme qui crée de angles morts le rend laid. D’ailleurs la pelouse est plus haute que les sièges du premier rang, ce défaut avait été pointé du doigt par la Task Force de la FIFA. Il était prévu de détruire la piste d’athlétisme, abaisser le niveau de la pelouse pour l’upgrader a 69 000 places.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Sofiane 7rizi a dit :

La piste d’athlétisme qui crée de angles morts le rend laid. D’ailleurs la pelouse est plus haute que les sièges du premier rang, ce défaut avait été pointé du doigt par la Task Force de la FIFA. Il était prévu de détruire la piste d’athlétisme, abaisser le niveau de la pelouse pour l’upgrader a 69 000 places.

il n'est pas laid, la piste sera de toute façon recouverte. comme pour la can feminine(ils ont enfin compris ça au Maroc)

et pour les angles morts, tant que t'es pas dans le stade, ca se voit pas à la tele :-D (d'ailleurs cette histoire d'angles morts est encore à prouver, je suis allé plusieurs fois dans ce  stade, jamais rien remarqué de tel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Sofiane 7rizi a dit :

T’as vu la gueule de nos stades soviétiques ?

On en a pas un seul qui est potable. 

Meme en Afrique, on est à la traine.

On va attendre encore combien d’années avant d’avoir enfin un stade moderne su désign futuriste avec une toiture complète, sans piste d’athlétisme et surtout bien desservi. 

J'ai été trompé par le fait que la caf avait validé 6 de nos stades et qu'on avait accueilli pas mal de rencontres qui ne nous concernaient pas. J'avoue que je suis tombé  de haut,  c'est limite une faute grave de candidater sans être près.  On aurait peut-être dû chercher un ticket avec le Sénégal ou soutenir le Nigeria histoire d'avancer un peu plus sur le dossier du gazoduc pour lequel ce pays doit prendre une décision en 2023.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Desperado a dit :

il n'est pas laid, la piste sera de toute façon recouverte. comme pour la can feminine(ils ont enfin compris ça au Maroc)

et pour les angles morts, tant que t'es pas dans le stade, ca se voit pas à la tele :-D (d'ailleurs cette histoire d'angles morts est encore à prouver, je suis allé plusieurs fois dans ce  stade, jamais rien remarqué de tel.

Je répète, la piste d’athlétisme le rend  laid a mes yeux lol. J’y suis allé également plusieurs fois et j’ai testé ces places pour me faire ma propre idée et je peux t’assurer qu’il y a bien des angles morts, tu ne vois strictement rien. D’ailleurs t’as jamais remarqué que ces places étaient toujours vide lors des grandes affiches. La Task Force de la FIFA a pointé du doigt des problème de visibilité sur toutes les premières rangées de nos stades qui sont soient trop bas par rapport au niveau de la pelouse où camouflé par les panneaux publicitaires.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Sofiane 7rizi a dit :

Je répète, la piste d’athlétisme le rend  laid a mes yeux lol. J’y suis allé également plusieurs fois et j’ai testé ces places pour me faire ma propre idée et je peux t’assurer qu’il y a bien des angles morts, tu ne vois strictement rien. D’ailleurs t’as jamais remarqué que ces places étaient toujours vide lors des grandes affiches. La Task Force de la FIFA a pointé du doigt des problème de visibilité sur toutes les premières rangées de nos stades qui sont soient trop bas par rapport au niveau de la pelouse où camouflé par les panneaux publicitaires.

j'y suis allé, le stade etait totalement full en tt cas. sinon toi t'avais rien dautre à foutre que d'aller te balader dans le stade pour aller verifier ces places?

aller aller...

indique nous on se situent ces fameux angles morts.

 

 

Capture d’écran 2022-12-25 à 17.29.15.png

Modifié par Desperado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Desperado a dit :

j'y suis allé, le stade etait totalement full en tt cas. sinon toi t'avais rien dautre à foutre que d'aller te balader dans le stade pour aller verifier ces places?

aller aller...

indique nous on se situent ces fameux angles morts.

 

 

Capture d’écran 2022-12-25 à 17.29.15.png

Tu ne vois pas les places vides tout en bas à droite. Moi j’avais testé de l’autre côté à gauche et tu vois très mal le match. 

Je n’ai aucune raison de mentir, c’était indiqué noir sur blanc sur le rapport de la FIFA. Tous nos stades ont des problèmes de visibilité sans parler du non respect des places assises numérotées. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Sofiane 7rizi a dit :

Tu ne vois pas les places vides tout en bas à droite. Moi j’avais testé de l’autre côté à gauche et tu vois très mal le match. 

Je n’ai aucune raison de mentir, c’était indiqué noir sur blanc sur le rapport de la FIFA. Tous nos stades ont des problèmes de visibilité sans parler du non respect des places assises numérotées. 

stp arette :mdr::mdr:, t'es en train de me dire que de labas en bas à droite on ne voit pas tout le terrain? t'es sur que tu as eu des cours de geometrie à l'ecole?

Et mtn?

 

kech-plein.jpeg

 

Alors que la piste  gache le design, totalement d'accord, mais ces histoires d'angles morts c'est des fables, des legendes urbaines

Modifié par Desperado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne


Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...