Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 9 minutes, mido a dit :

Quelle que soit la manière, il faut admettre que Vahid a fait son taf pour la qualif. Il m'a fait devenir pessimiste pour les barrages face à la RDC avec ses fourberies sans fin qui sont passées entre les mailles. Oui pour moi il faut s'en séparer. Il a qualifié l'équipe et il a bien été payé donc c'est équitable

Je respecte ton avis 👍, pour prendre qui déjà ? 

Pour moi vahid a fait du bon taf ,reprendre l équipe après renard c étai pas sur qu il fasse mieux et pourtant il a fait mieux . Je li j entend vous savais les gars avec un autre sélectionneur et zyech t est pas sur d attendre tes objectifs .

Bref ta compri moi j apprécie le travail abattu par vahid ,avec le soutient de lekjaa qui n est pas a negligédans tout ça ✌️🇲🇦

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Elektronik mourad a dit :

Je respecte ton avis 👍, pour prendre qui déjà ? 

Pour moi vahid a fait du bon taf ,reprendre l équipe après renard c étai pas sur qu il fasse mieux et pourtant il a fait mieux . Je li j entend vous savais les gars avec un autre sélectionneur et zyech t est pas sur d attendre tes objectifs .

Bref ta compri moi j apprécie le travail abattu par vahid ,avec le soutient de lekjaa qui n est pas a negligédans tout ça ✌️🇲🇦

Je respecte aussi ton avis frérot, comme je l'ai dit Vahid a validé son objectif de la qualif mais si tu compares avec Renard, ce dernier nous a qualifié dans un groupe avec la côte d'Ivoire, le Gabon et le Mali et est allé s'imposer à Abidjan dans un match décisif sans souffrir dans le match avec la solidité que l'on nous connaissait. Avant les matchs on savait que quoi qu'il arrive on allait être solide derrière et étouffer nos adversaires au milieu... Aujourd'hui Vahid a un peu plus de meilleurs joueurs et nous fait n'importe quoi et la prochaine fois cela ne passera pas 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, mon seul souci de se séparer de Vahid c'est le groupe, car faut l'avouer le groupe sous Vahid a l'air bien plus soudé et homogène que sous Renard, la tu sens que tout le monde -pour de vrai- parle a tout le monde, le fait que Ziyech n'est pas la a aussi former un groupe solidaire ou il y a pas de star, car hakimi par son caractère ne l'assume pas et il a toujours les pieds sur terre. 

Se séparer de Vahid, je le veux bien, si on prends un meilleur coach mais faut absolument pas rappeler Ziyech and co, car la tu va envoyer un signal comme quoi que Ziyech est au dessus de tout même d'une qualif a la coupe du monde,  je ne pense pas que ça passerai avec le groupe et je n'imagine meme pas le melon qu'aura Ziyech à son retour, deja le mec ne nous a jamais sorti un match plein depuis le Mali a rabat et a toujours joué avec bcp de nonchalance. 

  • J'aime 3
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Nebhill a dit :

On ne parle pas de sélection, mais de titularisation, faut suivre l'ami.

Et pour ce qui est des choix des joueurs, crois moi, y a bien des choses a dire sur les choix de Vahid....

Faut bien être sélectionné pour être titularisé l ami 

Cqfd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, maroccino a dit :

Heureusement que Malango n'a pas joué des le départ

On nous a dit méfiez vous du super crackito Meshack Elia ainsi que des Yoane Wissa, Kakuta, Bongonda etc...

Au final ca a fait pschiiiitttt, ils ont rien montré :hhh:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Nebhill a dit :

Pour les autres duels ce n'était pas du 50/50, l'algérie est tombé sur sa bete noire...

J'étais le premier surpris de les voir ramener 3 points de Douala...

Et la tunisie, ca reste une valeur sur du contient africain, avec beaucoup plus d'expérience dans ces rdv la que le Mali...

L'Algérie était au fond du trou après son élimination du premier tour, mais quand j'ai vu la suite du parcours du cameroun, je me suis dis que finalement, il ont raté leur can et pour moi, ça a équilibré le duel. Pour ce qui est des stats, pour moi ce n'est pas une référence, les générations d'aujourd'hui ne sont pas comptables de celles du passé. Regarde l'Egypte 0 victoire depuis 86 contre le Maroc et ils sont arrivés à nous sortir deux can de suite, sans se laissez polluer par les stats des anciens.

Autre exemple, de ma vie, je n'avais vu l'égypte perdre au peno, là en deux mois ils se font sortir deux fois de cette manière.

Pour ce qui est de la Tunisie, la dernière can avait permis au malien de prendre un ascendant psychologique sur eux, c'est pour quoi , j'ai estimé que c'était du 50/50. Mais ces vrais que les aigles de carthages ont cette faculté à ne jamais trembler sur le continent, dommage qu'ils soient aussi nul en coupe du monde.

 

Modifié par remus
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, mido a dit :

:mdr: c'est vrai qu'il nous a rendu fou. Mais j'avoue qu'avant même son premier message coulant, je le sentais pas ce match à cause des compos...

Si je me souviens bien tu avais pronostiqué une non participation de l'Algérie et une qualif du Maroc avant même les phases de groupe d'avant barrages. Bravo, comme quoi tu ne dis pas que des c**neries😆

Je viens du futur bro, vous voulez tjrs pas comprendre 😅😂😂.

Ya juste des petits changements sur le continuum espace temps qd je révèle des trucs, c pour ça je m'abstiens bcp. 

  • Grr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Desperado a dit :

Je viens du futur bro, vous voulez tjrs pas comprendre 😅😂😂.

Ya juste des petits changements sur le continuum espace temps qd je révèle des trucs, c pour ça je m'abstiens bcp. 

Du coup tu peux nous dire si Vahid sera toujours la au Qatar a la tête de notre équipe :pense:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mido a dit :

Je respecte aussi ton avis frérot, comme je l'ai dit Vahid a validé son objectif de la qualif mais si tu compares avec Renard, ce dernier nous a qualifié dans un groupe avec la côte d'Ivoire, le Gabon et le Mali et est allé s'imposer à Abidjan dans un match décisif sans souffrir dans le match avec la solidité que l'on nous connaissait. Avant les matchs on savait que quoi qu'il arrive on allait être solide derrière et étouffer nos adversaires au milieu... Aujourd'hui Vahid a un peu plus de meilleurs joueurs et nous fait n'importe quoi et la prochaine fois cela ne passera pas 

Quel coach pour le remplace?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Desperado a dit :

Je viens du futur bro, vous voulez tjrs pas comprendre 😅😂😂.

Ya juste des petits changements sur le continuum espace temps qd je révèle des trucs, c pour ça je m'abstiens bcp. 

OK frérot, je ne te demanderai même pas de savoir l'avenir de l'EN, je veux juste savoir si Weld Leblad sera banni juste pour les qualif de la world cup 2026?🙂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Elektronik mourad a dit :

Quel coach pour le remplace?

Comment tu veux qu'on choisisse un coach frérot, ce n'est pas à nous que revient cette décision mais pour répondre à ta question, vous allez peut être rigoler mais j'aimerai bien Julien Stephan. Depuis quelques années il fait du très bon boulot avec des joueurs d'un niveau moyen. Il est bon tactiquement et produit du jeu avec les équipes qu'il coach. Il est performant cette année avec Strasbourg. Après il n'a aucune expérience en équipe nationale mais pas grave il pourrai s'adapter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mido a dit :

OK frérot, je ne te demanderai même pas de savoir l'avenir de l'EN, je veux juste savoir si Weld Leblad sera banni juste pour les qualif de la world cup 2026?🙂

Il aura son propre forum, enfin les forum n'existeront plus mais yaura des choses similaires. 

Il pourra y déverser tt son caca et avoir même des fans. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jimenez a dit :

Le deuxieme but de Tissoudali, c'est vraiment d'un sang froid ! j'imaginais YEN avec la même occasion...

J'aime bien Tissoudali mais il ne faut pas abuser non plus sur cette action n'importe quel attaquant peut la mettre ou la rater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut tirer pas mal d'enseignements sur le match d'hier :

1) La tactique n'est pas un réel problème quand on met les bons joueurs aux bons postes.

2) Le choix de joueurs est ultra décisif, entre le match aller et retour, Vahid a changé 3-4 joueurs et on notera que les entrants ont totalement changé le visage de l'équipe. El kaabi,Tissadouli et Ounahi. 

3) Malgré la large victoire, on ne peut pas fermer les yeux sur notre animation défensive. On se prend toujours des buts depuis notre match contre le Gabon à la can. Ça fait 5 matchs de suite qu'on encaisse... pour un total de 7 buts en 5 matchs.

4) Les manques de concentration d'Aguerd deviennent vraiment inquiétante... il n'est pas si serein et très proche d'une grosse bourde. Avec ce niveau ça ne passera pas au mondial. Je comprends pourquoi Vahid insiste avec 3 DC. 

5) Hier, on gagne notre 7e matchs à domicile durant ces qualifs du mondial. Ça fait 7/7 à domicile. Seul bémol, le seul match qu'on joue à l'extérieur, on est mauvais et le nul tient à un miracle.

Conclusion :

On est qualifié, ce qui est très bien, mais il reste énormément de travail dans ce groupe qui est très moyen. Nos victoires sont obtenues à domicile quand on est dans notre confort... en cdm, ça sera plus difficile et croire qu'on tient là une équipe capable de faire quelque chose serait une grande erreur. Vahid va devoir solidifier cette équipe et je suis sûr qu'il en est conscient... reste à le faire.  Il reste du temps pour le faire en tout cas. 

  • J'aime 1
  • Top 1
  • Maroc 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, remus a dit :

L'Algérie était au fond du trou après son élimination du premier tour, mais quand j'ai vu la suite du parcours du cameroun, je me suis dis que finalement, il ont raté leur can et pour moi, ça a équilibré le duel. Pour ce qui est des stats, pour moi ce n'est pas une référence, les générations d'aujourd'hui ne sont pas comptables de celles du passé. Regarde l'Egypte 0 victoire depuis 86 contre le Maroc et ils sont arrivés à nous sortir deux can de suite, sans se laissez polluer par les stats des anciens.

Autre exemple, de ma vie, je n'avais vu l'égypte perdre au peno, là en deux mois ils se font sortir deux fois de cette manière.

Pour ce qui est de la Tunisie, la dernière can avait permis au malien de prendre un ascendant psychologique sur eux, c'est pour quoi , j'ai estimé que c'était du 50/50. Mais ces vrais que les aigles de carthages ont cette faculté à ne jamais trembler sur le continent, dommage qu'ils soient aussi nul en coupe du monde.

 

C'est une façon de voir les choses qui ont du sens, je comprend mieux ton raisonnement ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, mido a dit :

Comment tu veux qu'on choisisse un coach frérot, ce n'est pas à nous que revient cette décision mais pour répondre à ta question, vous allez peut être rigoler mais j'aimerai bien Julien Stephan. Depuis quelques années il fait du très bon boulot avec des joueurs d'un niveau moyen. Il est bon tactiquement et produit du jeu avec les équipes qu'il coach. Il est performant cette année avec Strasbourg. Après il n'a aucune expérience en équipe nationale mais pas grave il pourrai s'adapter

Pas mal ton idee ,tu le sortira pas de Strasbourg il est sur un projet strasbourgeois intéressant avec Keller 

Tkt pas j ai anticipé le limogeage de vahid 😂

Regragui Amouta j ai entendu parlé de cuper 😂 pk pas Vladimir petkovic 😂

Ont est bien avec notre vieux shnok 

Tu peut pas choisir le coach mais tu veut le viré 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, EL MAGNIFICO a dit :

MABROUKK LES FREERESS (et @Marokouta :biggrin:) , SA FAIT PLAISIR WALLAH!!!! LE QATAAAAR b*rdel DE m*rdE!!!!

 

Le gros chantier maintenant c'est le milieu de terrain: 

- Amrabat doit jouer plus en club et avoir de la concurrence en EN.

- Ounahi doit confirmer: il a un gros gros potentiel. Il represente le talent "brut" du joueur marocain de rue: dieu seul sait combien on a d'Ounahi qui n'ont pas eu leur chance au bled. 

- Amallah et Louza doivent avoir beaucoup moins de déchets dans le jeu: Amallah qui perds des ballons hyper dangereux au milieu: haut niveau sa va payer cash. 

- Fajr vieillissant mais qui doit être dans le groupe. 

- En milieu off: Chair qui inquiete - on l'a plus revu depuis les qualifs d'octobre. Boufal qui après une très belle CAN, commence à être nonchalent et à faire du n'importe quoi: si Vahid reste il pourrait ne pas l'appeler pour le mondial. 

 

Sinon l'attaque et la défense: je pense qu'il y'a juste quelques ajustement à faire (YEN à écarter, et avoir des doublures fiables au 4 titulaires en défense) 

 

Content de cette qualif alhamduli Allah, une qualifs sans les stars avec du travail, de l'humilité et une équipe rajeunie. 

On aura aussi le renfort de certains joueurs d’ici la(rahimi,abde,mazraoui?, el arabi,mendyl,banoun,chibi,dari,taarabt..)

il y a une heure, Elektronik mourad a dit :

Je respecte ton avis 👍, pour prendre qui déjà ? 

Pour moi vahid a fait du bon taf ,reprendre l équipe après renard c étai pas sur qu il fasse mieux et pourtant il a fait mieux . Je li j entend vous savais les gars avec un autre sélectionneur et zyech t est pas sur d attendre tes objectifs .

Bref ta compri moi j apprécie le travail abattu par vahid ,avec le soutient de lekjaa qui n est pas a negligédans tout ça ✌️🇲🇦

Renard dans un parcours aussi facile que celui de vahid il nous qualifie les doigts dans le nez surtout avec les joueurs qu’on a maintenant. Et dire qu’on a mit 2-0 a la cote d’ivoire avec boutaib devant lol . Perso je n’aime pas dj tout le jeu qu’on propose,contre des petits ça passe mais quand on va rencontrer des bonnes equipes on va se faire tartiner avec ces compos de m*rde. Et j’ose même pas imaginer les tactiques caca culottes que va nous pondre vahid contre des grosses equipes…

il y a 25 minutes, Amine67 a dit :

Je pense qu'on peut tirer pas mal d'enseignements sur le match d'hier :

1) La tactique n'est pas un réel problème quand on met les bons joueurs aux bons postes.

2) Le choix de joueurs est ultra décisif, entre le match aller et retour, Vahid a changé 3-4 joueurs et on notera que les entrants ont totalement changé le visage de l'équipe. El kaabi,Tissadouli et Ounahi. 

3) Malgré la large victoire, on ne peut pas fermer les yeux sur notre animation défensive. On se prend toujours des buts depuis notre match contre le Gabon à la can. Ça fait 5 matchs de suite qu'on encaisse... pour un total de 7 buts en 5 matchs.

4) Les manques de concentration d'Aguerd deviennent vraiment inquiétante... il n'est pas si serein et très proche d'une grosse bourde. Avec ce niveau ça ne passera pas au mondial. Je comprends pourquoi Vahid insiste avec 3 DC. 

5) Hier, on gagne notre 7e matchs à domicile durant ces qualifs du mondial. Ça fait 7/7 à domicile. Seul bémol, le seul match qu'on joue à l'extérieur, on est mauvais et le nul tient à un miracle.

Conclusion :

On est qualifié, ce qui est très bien, mais il reste énormément de travail dans ce groupe qui est très moyen. Nos victoires sont obtenues à domicile quand on est dans notre confort... en cdm, ça sera plus difficile et croire qu'on tient là une équipe capable de faire quelque chose serait une grande erreur. Vahid va devoir solidifier cette équipe et je suis sûr qu'il en est conscient... reste à le faire.  Il reste du temps pour le faire en tout cas. 

Son choix de mettre el nesry et mmae en match aller prouve bien Qu’il s’est trompé de choix de joueurs et il a attendu après la 70 eme pour s’en rendre compte et sortir les 2 c’est une faute de sa part heureusement il a pas fait la mm erreur au retour mais on devrait s’en contenter ? Comment se fait il qu’on voit les choses avant lui? C’est lui qui est censé faire les meilleurs choix que nous.. Notre defense a été faible dans ces 2 matchs car masina n’a pas le profil pr jouer comme ça, Mmae est très faible, Saiss est mieux en central gauche et aguerd n’est pas fait pour ce système la. Du coup ça nous penalise en defense et les lateraux ont pad aidé notre milieu de terrain au match aller. En repassant à 4 derrière on aura un meilleur jeu, un equilibre entre les joururs au niveau des placements,un milieu plus dense et plus de combinaisons et d’occasions devant. Ce système ne marche pas et surtout pas pour nous vu le profil de nos joueurs.

Modifié par Enkidu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...