Aller au contenu

Qui pour remplacer Vahid ?


Pastore

Vahid homme de la situation ?  

48 membres ont voté

  1. 1. Vahid doit-il rester en poste ?


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 18 minutes, Issam a dit :

Au bout d’une semaine il se barre. Super choix avec une grande expérience en tant que sélectionneur 🤒

On s’en tape de l’expérience de sélectionneur. L’expérience de Vahid a servi à quoi ?

90% des sélectionneurs  en poste n’étaient pas sélectionneur par le passé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pastore a dit :

On s’en tape de l’expérience de sélectionneur. L’expérience de Vahid a servi à quoi ?

90% des sélectionneurs  en poste n’étaient pas sélectionneur par le passé. 

Qualif au mondial, victoire en phase à élimination directe depuis 2004, retour de la discipline dans le groupe, bonne préparation physique pour les matchs en Afrique, construction d'un nouveau groupe constitué de jeunes joueurs, le jeu est plus rapide et efficace ... Vahid a été un coach très important dans cette phase de renouvellement de génération et aussi du fait de mettre fin à la malédiction des équipes qui jouent le bloc bas. 

Sa gestion du match contre l'Egypte est le gros point noir de l'ère Vahid (dans d'autres circonstances, l'arbitre pouvait distribuer des cartons rouges et sa aurait été un tout autre match). Pour le reste c'est beaucoup de positifs. 

Là on nous ramène un jeuno lusophone sans aucune expérience en Afrique ou expérience internationale en sélection, aucune connaissance des joueurs marocains: on lui donne les clés de la 2eme meilleur équipe en Afrique à 6 mois d'un mondial avec comme objectif un 1/8 ou 1/4 de finale. Un choix lunaire quoi qu'ils devront justifier à l'opinion publique.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

Qualif au mondial, victoire en phase à élimination directe depuis 2004, la discipline dans le groupe, bonne préparation physique pour les matchs en Afrique, construction d'un nouveau groupe constitué de jeunes joueurs, le jeu est plus rapide et efficace ... Vahid a été un coach très important dans cette phase de renouvellement de génération et aussi du fait de mettre fin à la malédiction des équipes qui jouent le bloc bas. 

Sa gestion du match contre l'Egypte est le gros point noir de l'ère Vahid (dans d'autres circonstances, l'arbitre pouvait distribuer des cartons rouges et sa aurait été un tout autre match). Pour le reste c'est beaucoup de positifs. 

Là on nous ramène un jeuno lusophone sans aucune expérience en Afrique ou expérience internationale en sélection, aucune connaissance des joueurs marocains: on lui donne les clés de la 2eme meilleur équipe en Afrique à 6 mois d'un mondial avec comme objectif un 1/8 ou 1/4 de finale. Un choix lunaire quoi qu'ils devront justifier à l'opinion publique.. 

 

retour de la discipline dans le groupe? Si tu écartes tes meilleurs joueurs pour des futilités forcement les autres seront disciplinés. 
Le mec a écarté: Ziyech, Mazraoui, Belhanda, Amrabat, Taarabt, Harit, El arabi. Il a failli exclure Bono, s'est pris la tête avec Boufal, Abd... (Certains de ces joueurs n'ont plus leurs places aujourd'hui mais à l'époque il avait largement leurs places).  Je ne sais pas comment on peut appeler ça, car même mauvaise gestion ça me partait peu signifiant et ça sans parler des Mmaae, chakala, alkouch... 

Cert il s'est qualifié en coupe du monde mais seulement par ce qu'il n'a croisé aucune grande nation et a joué la majorité de ces matchs à domicile... à la CAN il a été catastrophique. On a fait deux bons matchs contre le Malawi et les iles Comores (Vous vous rendez compte ? On parle du Malawi 120e et des iles Comores 128e des gars. c'est un minimum de les gagner 2-1 et 2-0.

Choisir un entraineur qui ne connaît pas le football marocain c'est peut-être un choix lunaire et risqué mais ça reste de loin un meilleur choix que Vahid. Sinon moi je suis pour le retour de Nacer que je trouve excellent.

  • J'aime 1
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la FRMF s'est tourné vers lui c'est probablement parce que linguistiquement il a le profil, il parle français anglais et très probablement espagnol vu qu'il est portugais

Donc la communication sera plus simple qu'avec Vahid

Communication qui doit surement être une des causes principale de toute ces embrouilles et mésententes entre Vahid et les joueurs

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Villas-Boas en tant qu'entraineur mais c'est un gars a l'ego fragile. Il ne va pas faire long feu au Maroc avec notre presse poubelle et aussi face aux potentiels dysfonctionnements au sein de la fede.

Tres risque, mais je suis emballe. J'aimerai bien voir Larguet en assistant. 

Modifié par SanMateo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, essam a dit :

Si cette info est confirmé je suis très content du limogeage de Vahid

Par contre Villas Boas très mauvaise idée, il ne connait rien du football marocain il va être dépassé

Il faut un sélectionneur marocain.

D'ou l'association avec Larguet. Ca peut le faire.

Modifié par SanMateo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix Vilas Boas si il s'avère vrai est tres etonnant mais c'est un pari qui peut s'averer gagnant. Le mec a un certain crédit en europe et je peux imaginer les "stars" de l'équipe être emballé de bosser avec lui. A voir mais honnêtement ca reste toujours mieux que de garder Vahid et on a pas grand chose a perdre

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Sofiane Basri a dit :

 

Si c’est vrai on a bien la confirmation que l’équipe nationale est une vitrine du pays donc on prend un entraîneur qui va nous faire de la pub.

La com a pris le dessus sur l’intérêt sportif, je vois que ça qui explique qu’on prenne un entraîneur qui ne connaît pas le foot marocain à 7 mois de la coupe du monde.

la logique aurait voulu quelqu’un qui ne perdra pas de temps à sélectionner sur des noms de clubs.

m’enfin pourquoi pas ?

Modifié par Sapere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Sapere a dit :

Si c’est vrai on a bien la confirmation que l’équipe nationale est une vitrine du pays donc on prend un entraîneur qui va nous faire de la pub.

La com a pris le dessus sur l’intérêt sportif, je vois que ça qui explique qu’on prenne un entraîneur qui ne connaît pas le foot marocain à 7 mois de la coupe du monde.

la logique aurait voulu quelqu’un qui ne perdra pas de temps à sélectionner sur des noms de clubs.

m’enfin pourquoi pas ?

Sportivement c’est pas un coach m*rdique. Il a coaché Marseille, le Zenith, Tottenham, Porto et Chelsea. L’aspect financier l’intéresse pas, il veut coacher une sélection ambitieuse jusqu’en 2026 et il prendra sa retraite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SanMateo a dit :

D'ou l'association avec Larguet. Ca peut le faire.

ça parle d'une association avec Larguet ?

Si c'est le cas je trouve que c'est une très bonne idée, Larguet connait parfaitement notre football.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, essam a dit :

ça parle d'une association avec Larguet ?

Si c'est le cas je trouve que c'est une très bonne idée, Larguet connait parfaitement notre football.

Larguet je pense pas car Lekjaa l’a licencié. Ca voudra dire qu’on a perdu 3 ans bêtement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pastore a dit :

Larguet je pense pas car Lekjaa l’a licencié. Ca voudra dire qu’on a perdu 3 ans bêtement 

C'est dommage, je trouve l'idée bonne de mettre Larguet en adjoint d'un Villas Boas

Mais ramener Villas boas avec son staff , je suis pas trop pour, il ne connait rien des joueurs marocains

Je privilégierais un marocain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Pastore a dit :

Sportivement c’est pas un coach m*rdique. Il a coaché Marseille, le Zenith, Tottenham, Porto et Chelsea. L’aspect financier l’intéresse pas, il veut coacher une sélection ambitieuse jusqu’en 2026 et il prendra sa retraite. 

Sportivement c’est même intéressant pour une équipe comme la notre mais le problème c’est le temps.

Le plus logique aurait été de prendre un entraîneur qui suit le foot marocain et qui n’aura pas besoin de passer par la case « je sélectionne en fonction des noms de club ».

sinon non je ne le vois pas avec nous jusqu’à 2026. Il fait rarement plus de 2 ans et la je pense qu’il ne fera que la coupe du monde en cas de contre performance voir la can si la prestation est correcte 

Modifié par Sapere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sapere a dit :

Sportivement c’est même intéressant pour une équipe comme la notre mais le problème c’est le temps.

Le plus logique aurait été de prendre un entraîneur qui suit le foot marocain et qui n’aura pas besoin de passer par la case « je sélectionne en fonction des noms de club ».

sinon non je ne le vois pas avec nous jusqu’à 2026. Il fait rarement plus de 2 ans et la je pense qu’il ne fera que la coupe du monde en cas de contre performance voir la can si la prestation est correcte 

C’est quoi connaitre le football marocain ?

Il va s’appuyer sur le groupe de Vahid et incorporer les bannis et 2-3 joueurs (El Karti, Rahimi. 

Il restera jusqu’en 2026 s’il devient notre coach sauf piètre prestation en CDM et CAN. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Pastore a dit :

C’est quoi connaitre le football marocain ?

Il va s’appuyer sur le groupe de Vahid et incorporer les bannis et 2-3 joueurs (El Karti, Rahimi. 

Il restera jusqu’en 2026 s’il devient notre coach sauf piètre prestation en CDM et CAN. 

Connaître le foot marocain c’est au moins deux connaissances essentielles :

- avoir déjà vu, sur le long terme, les prestations en EN des joueurs évoluant en Europe.

- connaître les bons éléments du foot local 

Autrement on va se retrouver avec un coach qui va donner encore mille chances à des éléments qui n’ont pas la stature internationale malgré qu’ils jouent en Europe  

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous les cas si c’est bien villas boas, il n’a pas pour habitude de jouer au milieu de terrain, son jeu est essentiellement basé sur les côtés et un Massina risquerait de perdre sa place pour un joueur plus rapide.

Aussi chez lui, lorsqu’il joue comme à l’OM en 4 1 4 1, le numéro 6 est le véritable meneur de jeu, un amrabat va devoir progresser dans ses relances 

Modifié par Sapere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...