Aller au contenu

Barrage Qualif. CDM 2022


Pastore

Messages recommandés

Le 28/11/2021 à 16:33, Lotfi1231-Taraji a dit :

C'est aussi une histoire de culture, la Tunisie a toujours sélectionné des produits locaux, on a très peu de diasporas en Europe, on en a déjà parlé de ce sujet là. Tu te souviens je pense. 

Question : comment auraient réagi les dirigeants de l'EST si leur capitaine (qui plus est potentiellement bankable) avait été éjecté de la liste des 23 pour le mondial sans raison apparente, comme ce qui a été fait à Banoun ?

Modifié par al_maghribi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, al_maghribi a dit :

Question : comment auraient réagi les dirigeants de l'EST si leur capitaine (qui plus est potentiellement bankable) avait été éjecté de la liste des 23 pour le mondial sans raison apparente, comme ce qui a été fait à Banoun ?

le bureau aurait protester mais sans insister je trouve que badr banoun avait largement sa place dans les 23 mais comme me le dit @Ouarzazatisa ne fait pas parti de la politique de la federation marocaine de football 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 01/12/2021 à 11:46, ismailk.10 a dit :

Il a raison. ça se voit, que tu ne te rappelles pas de Hatem Trabelsi de 2003-2004 avec l'Ajax qui était énormissime et clairement dans le top 3 à son poste. D'ailleurs, il a été nominé parmi les 50 du ballon d'or en 2003, avec Zambrotta et Salgado comme autres arrières droits.


Sinon, dans la liste que tu as citée, Dani Alves n'était qu'à ses débuts avec Seville, Maicon c'est 4-5 ans après qu'il a vraiment brillé, Mendieta c'est un milieu défensif-relayeur et non un arrière droit...

Si, il faisait clairement partie du Top 3, en 2003-2004. C'est sa blessure qui a freiné sa montée fulgurante.

Non je ne suis pas d'accord, Lauren Etamé qui évoluait avec les "invincibles" d'Arsenal et élu meilleur arrière droit de PL cette année là, Philippe Lahm Meilleur arrière droit de Bundesliga, Maldini en série A (ARG), Dani Alves avec le Barca etc...

En ne citant que ces 3 joueurs, on se rend tout de suite compte que Trabelsi ne faisait pas parti du top 3. Apres la liste est longue, il faut dire que dans les années 2000 les latéraux de qualités ne manquait pas contrairement à aujourd'hui...

 

Modifié par Nebhill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nebhill a dit :

Non je ne suis pas d'accord, Lauren Etamé qui évoluait avec les "invincibles" d'Arsenal et élu meilleur arrière droit de PL cette année là, Philippe Lahm Meilleur arrière droit de Bundesliga, Maldini en série A (ARG), Dani Alves avec le Barca etc...

En ne citant que ces 3 joueurs, on se rend tout de suite compte que Trabelsi ne faisait pas parti du top 3. Apres la liste est longue, il faut dire que dans les années 2000 les latéraux de qualités ne manquait pas contrairement à aujourd'hui...

 

Est-ce que tu as bien lu le post que tu as quoté??? On parle des années 2003 et 2004 (pas de l'ensemble des années 2000)

Alors déjà, quelques corrections au niveau des joueurs que tu as cités. Maldini était un arrière gauche et non un arrière droit, Philippe Lahm à ce moment là jouait en tant qu'arrière gauche à Stuttgart (même s'il est droitier), c'est plus tard quand il a été transféré au Bayern qu'il a retrouvé son poste d'arrière droit et Dani Alves évoluait au FC Séville et non au Barça et ce n'est que 2 ans après qu'il a commencé à vraiment briller, et Lauren Etame Mayer était meilleur arrière droit de Premier League mais moins bon que Trabelsi sur cette année-là (D'ailleurs Wenger voulait à tout prix recruter Trabelsi la saison d'après pour ceux qui s'en rappellent).

Donc, encore une fois Trabelsi faisait clairement partie du TOP 3 à ce poste au monde en 2003 et 2004 (pour preuve qu'il a été nominé dans la liste des 50 du ballon d'Or en 2003 avec Zambrotta et Salgado à ce même poste d'arrière droit)

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ismailk.10 a dit :

Est-ce que tu as bien lu le post que tu as quoté??? On parle des années 2003 et 2004 (pas de l'ensemble des années 2000)

Alors déjà, quelques corrections au niveau des joueurs que tu as cités. Maldini était un arrière gauche et non un arrière droit, Philippe Lahm à ce moment là jouait en tant qu'arrière gauche à Stuttgart (même s'il est droitier), c'est plus tard quand il a été transféré au Bayern qu'il a retrouvé son poste d'arrière droit et Dani Alves évoluait au FC Séville et non au Barça et ce n'est que 2 ans après qu'il a commencé à vraiment briller, et Lauren Etame Mayer était meilleur arrière droit de Premier League mais moins bon que Trabelsi sur cette année-là (D'ailleurs Wenger voulait à tout prix recruter Trabelsi la saison d'après pour ceux qui s'en rappellent).

Donc, encore une fois Trabelsi faisait clairement partie du TOP 3 à ce poste au monde en 2003 et 2004 (pour preuve qu'il a été nominé dans la liste des 50 du ballon d'Or en 2003 avec Zambrotta et Salgado à ce même poste d'arrière droit)

 

Oui j'ai bien lu et je parle bien de l'année 2003-2004 , et pour Maldini c'est pas pour rien que j'ai mis (ARG), mais il a pas mal dépanné en arrière droit dans toute  sa carrière, c'est pour cela que je le cite.

Apres je peux te citer  les joueurs comme Willy Sagnol, Gary Neville, Javier Zanetti, Dario Simic, Christian Panucci, Carlos Puyol, Michael Reiziger,  Manuel Pablo, Michel Salgado, Gianluca Zambrotta, Lilian Thuram qui évoluait tous dans des clubs qui truster les premiere place dans les 4 grands championnats majeurs (PL, Serie A, BundesLiga et la Liga).
Non pas que je dénigre le championnat des pays-bas, mais soyons sérieux, le championnat est faible, d'ailleurs l'Ajax cette année la n'a fait que de la figuration en LDC et en terminant dernière de sa poule.

Trabelsi est bon joueur, mais de la a le mettre top 3 à som prime, seriously....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nebhill a dit :

 

Oui j'ai bien lu et je parle bien de l'année 2003-2004 , et pour Maldini c'est pas pour rien que j'ai mis (ARG), mais il a pas mal dépanné en arrière droit dans toute  sa carrière, c'est pour cela que je le cite.

Apres je peux te citer  les joueurs comme Willy Sagnol, Gary Neville, Javier Zanetti, Dario Simic, Christian Panucci, Carlos Puyol, Michael Reiziger,  Manuel Pablo, Michel Salgado, Gianluca Zambrotta, Lilian Thuram qui évoluait tous dans des clubs qui truster les premiere place dans les 4 grands championnats majeurs (PL, Serie A, BundesLiga et la Liga).
Non pas que je dénigre le championnat des pays-bas, mais soyons sérieux, le championnat est faible, d'ailleurs l'Ajax cette année la n'a fait que de la figuration en LDC et en terminant dernière de sa poule.

Trabelsi est bon joueur, mais de la a le mettre top 3 à som prime, seriously....

 

Et ben si tu as bien lu 2003-2004 et tu me cites tous ces joueurs une seule chose à te dire: :aha:

Hatem Trabesli a été nommé parmi les 50 du ballon d'Or en 2003. Parmi tous les noms que tu me cites, seuls Zambrotta et Salgado l'ont été la même année. A partir de là, A ciao l'ami. Manuel Pablo gal lik. Seriously...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ismailk.10 a dit :

Et ben si tu as bien lu 2003-2004 et tu me cites tous ces joueurs une seule chose à te dire: :aha:

Hatem Trabesli a été nommé parmi les 50 du ballon d'Or en 2003. Parmi tous les noms que tu me cites, seuls Zambrotta et Salgado l'ont été la même année. A partir de là, A ciao l'ami. Manuel Pablo gal lik. Seriously...

Sa saison de 2003 était énorme, si Trabelsi était dans un club plus huppé comme Milan ou Liverpool il aurait peut être je dis bien peut être touché une médaille dans le top 3. 

En 2003 de la champions league, il était dans la poule de la mort avec Arsenal, Valance et Rome. Tu peux me croire les medias des trois pays ont rédigé  article sur article pour qu'ils signent dans l'un des trois pays et puis boom blessure qui arrive au plus mauvais moment quand il était en pleine bourre. Miskni il a pas eu de chance. A Milan il a détruit pendant 90 minutes le coté droit de Milan AC, meme Maldini n'arrivait plus à le suivre, il était obligé de le faucher.

 

Modifié par Lotfi1231-Taraji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ismailk.10 a dit :

Et ben si tu as bien lu 2003-2004 et tu me cites tous ces joueurs une seule chose à te dire: :aha:

Hatem Trabesli a été nommé parmi les 50 du ballon d'Or en 2003. Parmi tous les noms que tu me cites, seuls Zambrotta et Salgado l'ont été la même année. A partir de là, A ciao l'ami. Manuel Pablo gal lik. Seriously...

Ha d'accord, je viens de comprendre... t'es de ceux qui prend les nominations aux Ballons d'or comme métre étalon... :hum:

Ce trophée c'est juste une vaste fumisterie dans ce sport qu'est le football, et qui n'a plus aucun sens depuis des décennies.

D'ailleurs meme si je rentre dans ton sens, il a recolté combien de voie Trabelsi? zéro? au finale il a le meme nombre de points que ceux qui n'ont pas été nominé.  Mais t'as raison, à partir de là on se dit Ciao l'ami.

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Zidane a dit :

C'est l'objectif principal.

La CAN c'est pour moi secondaire. On doit etre au Qatar en 2022.

De toute façon Vahid a lui même rendu la CAN secondaire en écartant quasi tout les piliers de l'équipe et en basant tout son milieu et toute son attaque sur des novices avec zéro expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2021 à 03:49, Trancero a dit :

On a besoin de titres! Je prefere gagner la can qu'une qualif en coupe du monde ou on sort du premier tour

on la gagne jamais et on sort souvent au premier tour aussi je ne vois pas comment on peut gagner  celle qui vient.

le mondial c'est l'objectif.

Et ,vivement un mondial tous les 2 ans et une can tous les 10 ans :chamkar: (le temps nécessaire pour un pays africain de se préparer à l'organiser) tournoi de m*rde sérieux.  je me contenterai volontier  d'alterner entre coupe du monde et coupe arabe(equipes A)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2021 à 22:24, Zidane a dit :

C'est l'objectif principal.

La CAN c'est pour moi secondaire. On doit etre au Qatar en 2022.

Je suis daccord avec toi,je le dit et le repete , le cameroun va soulever sa 6 eme coupe pour recoller à l'Egypte , jamais de la vie les Lions indomptable ne laisseront filer une telle occasion.

Donc pour nous cette CAN servira en quelque sorte de préparation pour les barrages du mondial ,en esperant ne pas tirer la boule noire aux barrages:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Desperado a dit :

on la gagne jamais et on sort souvent au premier tour aussi je ne vois pas comment on peut gagner  celle qui vient.

le mondial c'est l'objectif.

Et ,vivement un mondial tous les 2 ans et une can tous les 10 ans :chamkar: (le temps nécessaire pour un pays africain de se préparer à l'organiser) tournoi de m*rde sérieux.  je me contenterai volontier  d'alterner entre coupe du monde et coupe arabe(equipes A)

pareil ,pour moi focus sur le mondial qatar 2022 dans 11 mois... ca sera une competition grandiose dans des stades futuriste sur des billards,limite rien à branler de cette can ou de toute facon on degagera en huitieme ou quart grand maximum. 

La can qu'on pouvait gagner les doigts dans le nez c'est celle en égypte mais on a beneficier d'une programmation de m.. avec les horaires en nocturne plus quelques choix douteux du savoyard ,quand ta rater le coche alors que tout les parametres étaient dans le vert comment veut tu esperer gagner une can dans la brousse sur des pelouse chaotique , et dans la jungle africaine tu verra que tout les joueurs vont s'ennuyer et voudront vite rentrer à la maison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Stabilow a dit :

On peux ouvrir un topic sur qui sera sur le banc du mountakhab au barrage?

Vu la liste pour la CAN pas besoin de vous dire que Vahid va recevoir son solde de tout compte le mois prochain.

exact on peut dès maintenant ouvrir le topic "Qui pour remplacer Vahid"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2021 à 09:11, Bakchiche a dit :

La can qu'on pouvait gagner les doigts dans le nez c'est celle en égypte mais on a beneficier d'une programmation de m.. avec les horaires en nocturne plus quelques choix douteux du savoyard ,quand ta rater le coche alors que tout les parametres étaient dans le vert comment veut tu esperer gagner une can dans la brousse sur des pelouse chaotique , et dans la jungle africaine tu verra que tout les joueurs vont s'ennuyer et voudront vite rentrer à la maison.

 

Genre on perdu la CAN parce qu'on a joué la nuit :henry:

Modifié par HoldenCaulfield
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...